Yves Bolduc quitte la vie politique

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Yves Bolduc quitte la vie politique

Message par Placeress »

http://www.lapresse.ca/actualites/educa ... t-fini.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Y'était temps
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32445
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

Ça mérite un gros party de guimauves :D

:gris: :grofl: :gha: :gcheer: :gfille: :gdance: :gpaix:
Avatar de l’utilisateur
Fannie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6312
Inscription : lun. nov. 03, 2003 1:00 am

Re: Yves Bolduc quitte la vie politique

Message par Fannie »

J'espère qu'il quitte de "façon respectueuse".... :gla: Toudoum tssih [emoji1]
Avatar de l’utilisateur
Emie
Manitou de la Parlotte
Messages : 2236
Inscription : jeu. janv. 12, 2012 8:23 pm

Re: Yves Bolduc quitte la vie politique

Message par Emie »

Il ne renonce même pas à sa prime de départ de 155 000$ !!
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32445
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

Emie a écrit : Il ne renonce même pas à sa prime de départ de 155 000$ !!
Un de mes amis a commenté "Pis si y'a une chose que Bolduc nous a apprise, c'est qu'il n'a aucune difficulté à accepter de l'argent, qu'il le mérite ou non" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39058
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

:lol:

Image
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39058
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Yves Bolduc tire sa révérence
Lise Ravary

La plus grosse épine dans le pied de Philippe Couillard s’est retirée d’elle-même et c’est tant mieux pour tout le monde.

Mais rarement aura-t-on vu un cas de suicide politique aussi spectaculaire que le passage d’Yves Bolduc au ministère de l’Éducation. Je vais vous épargner une séance de psycho pop à cinq cennes, mais on pourrait croire que le Dr Bolduc, déçu de ne pas redevenir ministre de la Santé, a voulu, inconsciemment, démontrer qu’il n’était pas à sa place à l’Éducation. Pire encore, il a été largué. L'Éducation n'étant pas dans la mire du gouvernement depuis les élections.

Lors du passage d'Yves Bolduc à la Santé, de 2008 à 2012, je n’ai pas mémoire de gaffes à répétition et de faux pas spectaculaires. Il avait promis d’améliorer le système. Il a fait ni mieux, ni pire que ceux qui sont venus avant lui (Philippe Couillard) et après lui (Réjean Hébert).

Il est permis de croire qu’il aurait été plus consensuel, plus gestionnaire que le Dr Gaétan Barrette s’il avait hérité de la santé car en plus de son diplôme de médecine et de son diplôme en bioéthique, il détient une maîtrise en administration publique.

Un beau gâchis dont la responsabilité ultime atterrit droit devant Philippe Couillard. Quand on regarde ce gouvernement à la va-comme-je-te-pousse, ce conseil des ministres hors-de-contrôle, cette administration qui s’empêtre dans des contradictions grosses comme la Place Ville-Marie – six ministres en France en période d’austérité ! – on se dit qu’Yves Bolduc n’est pas un cas isolé.

Seulement le plus tragique.

Pour l'instant.

AJOUT: Il empochera sa prime de 155 000 $ ? Et puis après ? Il y a droit, ce sont les règles. Yves Bolduc a été député et ministre pendant cinq ans. Et pour ce qui est d'une «démission», peut-on vraiment parler d'une «démission» ? Dans le meilleur des mondes, pensez-vous qu'il aurait «démissionné» ? Par contre, le projet de loi 33, présenté par Bernard Drainville, visait l'abolition de la prime en cas de départ volontaire a été torpillé par les Libéraux. Le vrai scandale, selon moi, c'est ça.
Avatar de l’utilisateur
Krysantheme
Immortel du Domaine
Messages : 15692
Inscription : dim. sept. 16, 2007 12:00 am

Re: Yves Bolduc quitte la vie politique

Message par Krysantheme »

Sur mon iPhone le titre n'affiche pas au complet et ça donne "Yves Bolduc quitte la vie " :lol:
Avatar de l’utilisateur
pucinette
Immortel du Domaine
Messages : 24767
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Yves Bolduc quitte la vie politique

Message par pucinette »

Krysantheme a écrit :Sur mon iPhone le titre n'affiche pas au complet et ça donne "Yves Bolduc quitte la vie " :lol:
[FACE WITH STUCK-OUT TONGUE AND WINKING EYE]


De l'app mobile Domaine Bleu
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Avatar de l’utilisateur
pucinette
Immortel du Domaine
Messages : 24767
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Yves Bolduc quitte la vie politique

Message par pucinette »

Oups ça l'air que les émôticones iPhone fonctionnent pas ! Hihi


De l'app mobile Domaine Bleu
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Intronisé au Panthéon
Messages : 49356
Inscription : mar. janv. 16, 2007 1:00 am

Message par Jasmin »

kolem a écrit : [...]

Un de mes amis a commenté "Pis si y'a une chose que Bolduc nous a apprise, c'est qu'il n'a aucune difficulté à accepter de l'argent, qu'il le mérite ou non" :lol:
:jap: :lol: :lol: :lol:
Tout est possible à celui qui croit.
Avatar de l’utilisateur
Pichou
Magicien des Mots
Messages : 2969
Inscription : ven. sept. 16, 2005 12:00 am

Message par Pichou »

Image
Retraitée de l'enseignement primaire et universitaire depuis juin 2011.
Avatar de l’utilisateur
Lucky Luke
Immortel du Domaine
Messages : 14375
Inscription : mer. nov. 26, 2003 1:00 am

Message par Lucky Luke »

Image
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »