Tenue des candidats pour les directs

Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Tenue des candidats pour les directs

Message par DePassage »

Les candidats sont conseillés par des stylistes. Est-ce forcément pour le mieux? J'ai des petits doutes. À voir...
(Source TV Hebdo en ligne : http://www.tvhebdo.com/actualites-tele/ ... idats/7941)
Simon Venne et Caroline Ferah sont les deux stylistes qui veillent à l’image des candidats de La Voix. Ensemble, ils ont essayé de raffiner leurs looks afin de les rendre plus «télévisuels», sans les dénaturer. Chanteur est un métier d’image, surtout lorsqu’on passe à la télé, et il est donc nécessaire d’apprendre aux candidats à se confectionner une certaine image. Caroline Ferah et Simon Venne sont là pour les aider.

«Le plus important est de respecter qui ils sont, de ne pas les changer. On est là pour les accompagner, c’est une véritable collaboration entre eux et nous », a insisté Caroline, qui s’occupe aussi de l’image de l’animatrice Valérie Chevalier.

«Le protocole est assez simple. On visionne le parcours des candidats depuis les auditions pour savoir à qui on a affaire, a détaillé Simon Venne. Certains candidats travaillent déjà dans le milieu et ils ont déjà une image déterminée. Ensuite, on les rencontre et on leur demande ce qui les inspire, qui sont leurs modèles, qu’est-ce qu’ils aiment…»

La production peut aussi avoir des demandes particulières en fonction des numéros qui vont être présentés. «Une candidate qui doit faire un numéro rempli d’émotion, seule au piano, par exemple, ne sera pas habillée de la même manière que si elle doit faire une prestation vitaminée avec des chorégraphies et un groupe de danseurs qui l’accompagnent.»

Du cas par cas

Chaque candidat est différent. Le travail de Simon et Caroline doit donc être vraiment personnalisé, même si certains peuvent sembler avoir moins de personnalité dans leur look. «Dans ce cas, on va juste donner quelques conseils, souligner une silhouette ou changer la coupe d’un jeans. On vient davantage les raffiner, les rendre plus télévisuels », a affirmé Caroline.

Rien n’est imposé aux candidats, car le but est qu’ils soient beaux et élégants, mais surtout qu’ils soient à l’aise pour monter sur scène. «On les rencontre généralement le vendredi avant le direct du dimanche, et on leur présente deux ou trois kits, avec plusieurs extras. Ils font des essayages et on choisit ensemble.»

Confiance

La collaboration entre l’artiste/candidat et le styliste n’est toutefois pas toujours évidente.
«Travailler avec un styliste n’est pas un processus facile, car il faut faire confiance à quelqu’un qui va nous habiller pour aller donner une prestation devant près de 3 millions de téléspectateurs, a expliqué Simon. Il faut que le candidat soit confortable dans le vêtement qu’un autre a choisi. Et puis, ça se passe tellement vite qu’il est difficile pour eux d’établir une vraie relation de confiance avec nous.»

Simon confirme toutefois que les participants de cette saison ont une grande ouverture et une belle confiance envers son équipe. Cette année, La Voix a même pour la première fois deux commanditaires pour habiller les candidats, Jack & Jones et Vero Moda, ce qui facilite un peu le travail des stylistes.

Au fur et à mesure qu’on avance dans la compétition, le look des candidats évolue lui aussi.
«Plus on se rapproche de la fin, plus les looks vont être habillés. Pour le soir de la finale, on veut que tout le monde soit chic et élégant. Les filles vont certainement être en robe et les gars en veston. »
Avatar de l’utilisateur
geneviève-2
Immortel du Domaine
Messages : 13820
Inscription : jeu. août 25, 2005 12:00 am

Re: Tenue des candidats pour les directs

Message par geneviève-2 »

Est-ce-que c'est depuis les duels les stylistes si oui je suis vraiment d'accord avec toi DePassage certains candidats faisait vraiment dure
Je ne reçois pas les messages éclairs
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Message par DePassage »

D'après l'article, j'ai eu l'impression que la contribution des stylistes auprès des candidats, c'est seulement à compter des directs. On verra bien si leur look se trouvera amélioré ou pas.

Personnellement, j'ai une confiance limitée dans ce genre de services. Airoldi, par exemple, j'ai toujours trouvé qu'il ne savait pas mettre en valeur les femmes rondes, mais bon, c'est un autre sujet en soi... :oupstre:
Répondre

Revenir à « LA VOIX 2015 »