Tintin au Congo, réservé aux seuls adultes ou interdit ?

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Marisopa
Immortel du Domaine
Messages : 16979
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Message par Marisopa »

Nikki a écrit : Finalement, je pense qu'on est pas mal tous d'accord à ce sujet, ce qui est vraiment extrêmement rare dans le Dôme! :lol:
D'accord aussi. Après avoir lu les opinions de tout le monde, je me rallie.

*Marisopa qui change d'avis, ça aussi c'est rare*
ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Skarhet
Intronisé au Panthéon
Messages : 34977
Inscription : mar. avr. 20, 2004 12:00 am

Message par Skarhet »

Pour rester dans le même thème et rire un peu :)

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=7UmCoYsENkc[/youtube]
Avatar de l’utilisateur
*Marilou*
Magicien des Mots
Messages : 3728
Inscription : dim. août 10, 2008 3:00 am

Re: Tintin au Congo, réservé aux seuls adultes ou interdit ?

Message par *Marilou* »

Lui il est venu à mon école il y a deux ans et il l'avait fait cette joke! :p Je l'aime bien! (Et pour manquer des cours, j'aime TOUS les humoristes même les denis drolet :gla: ) Mais luiiiiiii y'est gentil et drôle en plus (:
Miroir miroir dis moi qu'ils ont tort (Si les mots - Marie-Mai)
Avatar de l’utilisateur
GI.Joe
Magicien des Mots
Messages : 4053
Inscription : sam. avr. 05, 2008 12:00 am

Message par GI.Joe »

Nikki a écrit : [...]


pfffff... :sarcastic:

@ G.I Joe: Avec le Capitaine :wowbarbe:
:jap: :lol:
Avatar de l’utilisateur
quebecd
Caïd de la Causette
Messages : 965
Inscription : lun. mars 30, 2009 8:39 pm

Re: Tintin au Congo, réservé aux seuls adultes ou interdit ?

Message par quebecd »

bon ben voilà c'est règler cette histoire tintin au congo ne sera jamais interdit

http://www.rtl.be/info/belgique/faitsdi ... t-terminee" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Skarhet
Intronisé au Panthéon
Messages : 34977
Inscription : mar. avr. 20, 2004 12:00 am

Message par Skarhet »

Bon peut-être que la communauté internationale pourrait maintenant se tourner vers des choses sérieuses soit la fraude électorale qui a permis à Kabila d'être réélu ?
Avatar de l’utilisateur
Marisopa
Immortel du Domaine
Messages : 16979
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Re: Tintin au Congo, réservé aux seuls adultes ou interdit ?

Message par Marisopa »

Oh boy! Si la communauté internationale se mêlait de toutes les affaires de fraudes électorales le monde arrêterait de fonctionner!
ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39064
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Après Tintin au Congo, Tintin en Amérique...
Tout lire >>Des Winnipégois demandent le retrait des rayons de Tintin en Amérique 
Ici Radio-Canada
Des résidents de Winnipeg ont demandé à une librairie Chapters de mettre fin à la vente de la bande dessinée Tintin en Amérique, qu'ils jugent raciste à l'égard des Premières Nations.
Les plaignants estiment que le livre, sorti au début des années 30, véhicule une vision péjorative des Autochtones, qui sont appelés « Peaux-Rouges » par Hergé, le créateur des aventures de Tintin, décédé en 1983.
« Je crois que ça alimente les stéréotypes, se plaint Leslie Spillet. Les Indiens sont présentés comme des êtres sauvages et dangereux, des êtres que l'on doit craindre. »
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58093
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Nikki a écrit : De toute façon, Hergé n'a pas été raciste qu'avec les Congolais.. Dans tintin en Amérique, il faut voir que tu as soit des plumes sur la tête, ou tu fais partie de la gang de Al Capone...
Les policiers sont toujours un peu ridicules aussi, juste à voir ses Dupont-d..

Et que dire des femmes dans l'oeuvre de Hergé?... Toujours des personnes sans consistance qui ne servaient qu'à répondre au téléphone ou à servir de bonne... À part bien sûr la Catasfiore...

Faut prendre les choses comme elles ont été écrites...

Comme dit Quebeccd, Hergé est d'une autre époque...

Mais maudine que les personnages des Dupont-d et du Capitaine Haddock m'ont fait rire dans ma jeunesse! :lol:

Haha!!!... Je l'avais presque deviné!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39064
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

:) Bien oui, je n'avais pas lu avant tous les commentaires. Bonne intuition.
Dernière modification par Anya le mer. mars 18, 2015 2:34 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39064
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>Tintin, classé XXX? Ou pire? 
Pascal Henrard - Huffington Post
Il y a huit ans, la chaîne britannique de librairies Borders a demandé à ses succursales de cacher Tintin au Congo dans la section pour adultes. Une association jugeant la célèbre BD raciste. C'est maintenant au tour de Tintin en Amérique de recevoir l'opprobre d'un groupe de Winnipégois...
Il faut que je vous copie-colle les paroles des plaignants lorsqu'ils parlent très sérieusement de Tintin en Amérique: «Le livre dégage une vision péjorative des Autochtones... Les Indiens sont présentés comme des êtres sauvages et dangereux, des êtres que l'on doit craindre.» Ont-ils lu le même livre que moi?
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39064
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>Les défenseurs de Tintin plaident pour l'éducation, pas la censure 
Ici Radio-Canada
Des œuvres comme Tintin en Amérique ne devraient pas être bannies même si des gens s'en offusquent, clament des porte-parole de l'Association américaine des bibliothèques (ALA) et du Conseil des livres et périodiques du Canada (BPC).
Le réseau de bibliothèques de la Ville de Winnipeg a récemment décidé de se débarrasser de Tintin en Amérique en raison de la manière « stéréotypée et raciste » dont la bande dessinée dépeint les Autochtones. Des résidents avaient également réclamé publiquement un tel retrait d'une librairie privée, qui a acquiescé, puis refusé.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »