Justin Mailloux accusé d'agression sur 9 enfants

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Justin Mailloux accusé d'agression sur 9 enfants

Message par Anya »

Justin Mailloux accusé d'agression sur 9 enfants
07 septembre 2011 à 09h21

Image

Isabelle Tremblay
Le Quotidien

(ROBERVAL) Le dossier de l'homme d'affaires bien connu de Normandin, Justin Mailloux, a été remis au 11 octobre pour orientation. La Couronne a divulgué l'ensemble de la preuve dans ce dossier hier au Palais de justice de Roberval.

«Je vais analyser les documents et je verrai ensuite à prendre position. Mon client est convaincu de son innocence. Il est âgé de 78 ans», commente son avocat, Me Gilles Boivin.

Mailloux est formellement accusé d'agressions sexuelles sur neuf enfants, dont cinq garçons. Le septuagénaire aurait agi pendant plus de 20 ans et fait maintenant face à 18 chefs d'accusation. Il est question principalement d'attouchements et d'agressions sexuelles, ainsi que d'attentat à la pudeur et grossière indécence.

Les événements se seraient produits entre1973 et 2010. La plupart des gestes qui lui sont reprochés seraient survenus dans les années 70 et 80.

Rappelons que Justin Mailloux était commerçant de machineries agricoles. Il a aussi oeuvré en tant qu'organisateur politique au niveau provincial. Pendant des années, il a tenu un foyer d'accueil pour enfants en difficulté référés par la Direction de protection de la jeunesse (DPJ).

Cousin du père du Doc

Justin Mailloux est un cousin du père du psychiatre Pierre Mailloux. En entrevue sur les ondes de la station Radio X hier matin, le Dr Mailloux s'est dit surpris de toute cette histoire.

«Je suis surpris, car je ne savais pas qu'il pouvait y en avoir dans la famille, mais j'ai toujours dit qu'un pédophile peut être un monsieur tout le monde. La plupart du temps, on ne peut pas le prédire», confiait le Dr Mailloux à l'animateur Carl Monette.

Le psychiatre Mailloux n'avait pas revu Justin Mailloux depuis une vingtaine d'années. «Je l'ai rencontré au commerce à l'époque. Il est issu d'une très grande famille».

C'est le 14 août, alors qu'il était en route pour le Lac-Saint-Jean avec sa soeur et qu'il était de passage à l'Étape, qu'il a appris par hasard que son petit cousin avait fait l'objet d'une enquête pour des agressions sexuelles sur des enfants. «Ce fut la surprise la plus totale pour des membres de la famille. À ce que l'on sache, Justin avait une vie stable. Il a une femme et des enfants. Il n'y avait pas d'indicateur à l'effet qu'il aurait de tels gestes. De plus, c'est un personnage public, très social, avec beaucoup d'entregent et qui ne vit pas en retrait. Qui ne connaît pas Justin Mailloux au Lac-Saint-Jean», commentait le doc Mailloux.

http://www.cyberpresse.ca/le-quotidien/ ... nfants.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Entrevue avec le Doc Pierre Mailloux : Le cas Justin Mailloux

Justin Mailloux, cousin du père de Pierre Mailloux, est accusé d'avoir agressé sexuellement neuf enfants pendant 20 ans.

http://www.radioego.com/ego/listen/8960" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

[nouvelle=http://tvanouvelles.ca/lcn/judiciaire/a ... Agressions sexuelles sur 9 mineurs
5 ans de prison pour l'ex-homme d'affaires Justin Mailloux]L'ex-homme d'affaires de Normandin au Lac-Saint-Jean, Justin Mailloux, a été condamné mercredi matin à 5 ans de pénitencier pour avoir commis des gestes à caractère sexuel sur neuf mineurs.
Les délits ont été commis sur quatre filles et cinq garçons entre 1973 et 2010.
L'accusé aujourd'hui âgé de 81 ans avait expliqué pendant son procès qu'il voulait les éduquer sexuellement et prévenir les problèmes d'érection. Il n'a jamais exprimé de remords.[/nouvelle]
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »