La grande Finale, dimanche 12 avril 19h30

Avatar de l’utilisateur
Beppo
Intronisé au Panthéon
Messages : 37195
Inscription : sam. nov. 01, 2003 1:00 am

Message par Beppo »

Lucie08 a écrit : Je veux bien croire qu'il y a du monde qui aime le country...Mais 80 000 albums vendus en 3 semaines, c'est irréel. C'est pas Nashville ici, c'est le Québec . Est-ce que l'album est aussi disponible dans les autres provinces ou juste au Québec? Peut-être bien que le Canada anglais a contribué à ces ventes. Tant mieux pour Yohan si ça fonctionne et je lui souhaite d'en profiter pendant que ça passe. Mais j'ai l'impression que de ne pas avoir les radios de son côté finira par lui nuire. Là il a profité de la Voix pour ploguer son album, mais la Voix finie est-ce qu'il sera invité ailleurs à la télé? Sinon il risque de tomber rapidement dans l'oubli...Déjà que les talk-shows sont pas légion, il devra trouver une façon de rejoindre les gens si la radio ne fonctionne pas...Je lui souhaite quand même bonne chance :)
Il me semble avoir lu que le nombre représente les ventes au Canada.



Au plaisir!


«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Beppo a écrit : [...]


Il me semble avoir lu que le nombre représente les ventes au Canada.
:jap: Exactement...

Yoan au sommet des ventes depuis trois semaines
15-04-2015

Les admirateurs de Yoan sont nombreux et l’engouement est tel pour son premier album éponyme que celui-ci demeure au sommet des ventes à l’échelle canadienne pour une troisième semaine consécutive.

À ce jour, le grand gagnant de la deuxième saison de La Voix a écoulé plus de 80 000 exemplaires de son opus mettant en valeur sa voix grave et son amour du country.

Yoan a reçu une certification platine sur le plateau de la grande finale de la troisième mouture de La Voix, dimanche dernier. Sa coach Isabelle Boulay et lui ont chanté en duo l'extrait J’entends siffler le train et Yoan a aussi poussé la note avec la sensation canadienne Brett Kissel sur la chanson Good Hearted Woman.

Yoan, qui a écrit et composé plusieurs des 13 titres figurant sur son disque, entreprendra une tournée à la fin du mois. Les dates sont disponibles sur son site.
http://fr.canoe.ca/divertissement/musiq ... 43236.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27185
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

C'est une excellente nouvelle pour lui et pour ses fans qui ont cru en lui. Je suis très contente et je ne l'ai pas acheté pour rien cet album, je me gâte en masse. :love:

Merci Anya pour l'article je ne l'avais pas vu encore. :)
Avatar de l’utilisateur
phosie
Seigneur de la Causerie
Messages : 9539
Inscription : mar. juin 03, 2003 12:00 am

Re: La grande Finale, dimanche 12 avril 19h30

Message par phosie »

Bin moi je l'ai trouvé super bon en anglais Yoan. En français, il s'est amélioré un peu quand même pis la chanson reste dans tête maudit! haha! Je n'irais pas jusqu'à acheter son album pcq je ne suis pas une fan de country mais je comprends qu'il a du succès. Des nouveaux chanteurs country y'en pleut pas quand même. Pis en plus, yé dont bin beau pour les yeux! haha :gla:

J'ai beaucoup aimé la finale, c'était la meilleure émission cette année. Bien contente pour Kevin :)
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27185
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

La plupart des nouveaux chanteurs ces années-ci sont meilleurs en anglais. J'ai remarqué ça pour Mathieu, pour Yoan, et pour Kevin aussi. Je trouve que Yoan n'aurait pas ce succès si son album était uniquement en français. Il a eu une bonne idée d'y aller pour un contenu anglais (sauf 4 pièces). C'est aussi pour cette raison que son CD se vend autant en Ontario et à d'autres provinces de l'Ouest. Enfin, c'est ce que j'ai lu sur le site des fans qui regroupe plus de 8,000 personnes de partout au Canada.

Perso, je ne comprends pas l'anglais mais il donne la signification de chaque chanson donc, je sais ce dont il parle sans nécessairement comprendre les paroles. Bonne idée ça aussi.

J'ai entendu Kevin dire que son album sera en anglais. Je crois qu'il pourrait chanter en latin et ça ferait la job.
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

joanna a écrit : La plupart des nouveaux chanteurs ces années-ci sont meilleurs en anglais. J'ai remarqué ça pour Mathieu, pour Yoan, et pour Kevin aussi. Je trouve que Yoan n'aurait pas ce succès si son album était uniquement en français. Il a eu une bonne idée d'y aller pour un contenu anglais (sauf 4 pièces). C'est aussi pour cette raison que son CD se vend autant en Ontario et à d'autres provinces de l'Ouest. Enfin, c'est ce que j'ai lu sur le site des fans qui regroupe plus de 8,000 personnes de partout au Canada.

Perso, je ne comprends pas l'anglais mais il donne la signification de chaque chanson donc, je sais ce dont il parle sans nécessairement comprendre les paroles. Bonne idée ça aussi.

J'ai entendu Kevin dire que son album sera en anglais. Je crois qu'il pourrait chanter en latin et ça ferait la job.


ah oui? ça me surprend de Marc Dupré.
Répondre

Revenir à « LA VOIX 2015 »