Course à la direction du PQ

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Lison48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8137
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Message par Lison48 »

Je suis très contente, PKP était mon choix. :clap: :clap: :clap:
Lison de Gatineau
Avatar de l’utilisateur
Sycha
Magicien des Mots
Messages : 4771
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Re: Course à la direction du PQ

Message par Sycha »

Il était le mien aussi. :-D
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Miquette
Magicien des Mots
Messages : 4293
Inscription : jeu. nov. 05, 2009 9:56 pm

Message par Miquette »

joanna a écrit : [...]


Je ne suis pas péquiste mais si j'avais eu à choisir, je trouve aussi que Alexandre Cloutier était le meilleur. Et mon Dieu qu'il est beau! :love: Je suis sûre qu'un jour ce sera lui le chef de ce parti. Pour l'instant, PKP n'est pas encore «Premier ministre" et c'est seulement lors des prochaines élections que l'on verra ce qu'en dit la population.
Moi se que ça me dit, c'est qu'on est pris avec les Libéraux encore 12 ans :/ Péladeau n'a pas compris. On ne veux pas entendre parler de séparation du Québec et lui c'est sa ligne principale
Avatar de l’utilisateur
Earendil
Seigneur de la Causerie
Messages : 7673
Inscription : lun. juin 27, 2005 12:00 am

Message par Earendil »

martine oulette cetait aussi pour ca a la eu que 13% a la promit dès un premier mandat se pkp a pas fait
Dernière modification par Earendil le sam. mai 16, 2015 10:59 pm, modifié 1 fois.
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Message par gazzoux1 »

Miquette a écrit : [...]

Moi se que ça me dit, c'est qu'on est pris avec les Libéraux encore 12 ans :/ Péladeau n'a pas compris. On ne veux pas entendre parler de séparation du Québec et lui c'est sa ligne principale
:jap: :jap: Bien que je ne sois pas libérale, je pense comme toi.
Avatar de l’utilisateur
Earendil
Seigneur de la Causerie
Messages : 7673
Inscription : lun. juin 27, 2005 12:00 am

Message par Earendil »

au moins une chose les desmarais et cie pourront pas lui dire quoi faire
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

Miquette a écrit : [...]

Moi se que ça me dit, c'est qu'on est pris avec les Libéraux encore 12 ans :/ Péladeau n'a pas compris. On ne veux pas entendre parler de séparation du Québec et lui c'est sa ligne principale
Certains d'entre nous rêvent encore à un pays et veulent en entendre parler. Juste que PKP n'est pas le gars pour nous mener à notre pays ;)
Avatar de l’utilisateur
Cé moua
Immortel du Domaine
Messages : 11582
Inscription : ven. oct. 24, 2003 12:00 am

Message par Cé moua »

Annouk a écrit : [...]


Certains d'entre nous rêvent encore à un pays et veulent en entendre parler. Juste que PKP n'est pas le gars pour nous mener à notre pays ;)
:jap: Voilà :clap: Jamais je ne voterai OUI si PKP fait parti du processus ... no way
Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Intronisé au Panthéon
Messages : 49326
Inscription : mar. janv. 16, 2007 1:00 am

Message par Jasmin »

Lison48 a écrit : Je suis très contente, PKP était mon choix. :clap: :clap: :clap:
Moi aussi il est mon choix .
Tout est possible à celui qui croit.
Avatar de l’utilisateur
myriannie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6218
Inscription : sam. avr. 15, 2006 12:00 am

Message par myriannie »

Moi je dis Bravo à Pierre-Karl. Je crois en son intégrité et honnêteté. S'il y en a un qui peut tenir tête aux autres partis, qui est fort et qui a de l'ambition, le coeur à l'ouvrage, c'est lui. Ceci dit, il a toute qu'une belle équipe avec lui (Bernard Drainville, Maka Kotto, Alexandre Cloutier, Martine Ouellet, Pascal Bérubé, Nicole Léger et nommez les !)
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

C'est vraiment l'homme de la situation : Le seul qui fout des emloyés 2 ans en lock-out et qui en même temps ouvre une agence de presse pour contourner la loi anti-scab...le devise du Québec n'est pas "je m'en souviens"

Mais bon, je ne lui donne pas 2 ans avant qu'il ne se mette les pieds comme il faut dans les plats et qu'il se fasse montrer la porte...
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21508
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: Course à la direction du PQ

Message par Placeress »

J'ai un doute sur le fait qu'il va se faire clairer, l'aile plus radicale du PQ qui poussait les chefs dehors s'est pas mal effrité je pense
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Placeress a écrit : J'ai un doute sur le fait qu'il va se faire clairer, l'aile plus radicale du PQ qui poussait les chefs dehors s'est pas mal effrité je pense
L'aile radicale ne s'est pas effritée, ils se sont défilés sous divers prétextes pour devenir des chefs eux aussi !!! le dernier exemple en est Céré, Drainville et Ouellet. Là dans le cas de PKP, ils ont beau jeu mais ça serait n'importe qui d'autre et ce serait pareil...tant que ce n'est pas eux, il y a un sérieux problème.

je ne sais pas s'il va durer jusqu'à la prochaine élection sans gaffe majeure......mais il semble avec le front tout le tour de la tête pour s'en sortir. Je le vois présentement comme un épouvantail, il va peut-être faire assez peur au gouvernement pour que celui-ci slaque un peu sur le démantèlement de l'État qu'ils ont entrepris au profit de leurs petits amis..... :/
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21508
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

tuberale a écrit : [...]


L'aile radicale ne s'est pas effritée, ils se sont défilés sous divers prétextes pour devenir des chefs eux aussi !!! le dernier exemple en est Céré, Drainville et Ouellet. Là dans le cas de PKP, ils ont beau jeu mais ça serait n'importe qui d'autre et ce serait pareil...tant que ce n'est pas eux, il y a un sérieux problème.

je ne sais pas s'il va durer jusqu'à la prochaine élection sans gaffe majeure......mais il semble avec le front tout le tour de la tête pour s'en sortir. Je le vois présentement comme un épouvantail, il va peut-être faire assez peur au gouvernement pour que celui-ci slaque un peu sur le démantèlement de l'État qu'ils ont entrepris au profit de leurs petits amis..... :/

Exact, c'est un peu ce que je voulais dire, les têtes fortes sont partis voir ailleurs et/ou être chef d'autre chose. Et j'ai pensé la même chose que toi, PKP est une réelle menace pour le PLQ drabe. Actuellement le PLQ n'a aucune retenu pour agir comme toujours puisqu'ils ont été réelus majoritaire haut la même malgré les scandales de toutes part... alors pourquoi pour eux changer une formule gagnante. Moi aussi je trouve Alexandre Cloutier beaucoup plus inspirant, mais je pense que pour le moment dans le contexte c'est préférable PKP. Il a la sympathie populaire, il est une menace pour le PLQ, chose que les 2 autres n'étaient pas à court terme. Un peu de ménage avec PKP et Alexandre Cloutier par la suite :top:
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Placeress a écrit : [...]



Exact, c'est un peu ce que je voulais dire, les têtes fortes sont partis voir ailleurs et/ou être chef d'autre chose. Et j'ai pensé la même chose que toi, PKP est une réelle menace pour le PLQ drabe. Actuellement le PLQ n'a aucune retenu pour agir comme toujours puisqu'ils ont été réelus majoritaire haut la même malgré les scandales de toutes part... alors pourquoi pour eux changer une formule gagnante. Moi aussi je trouve Alexandre Cloutier beaucoup plus inspirant, mais je pense que pour le moment dans le contexte c'est préférable PKP. Il a la sympathie populaire, il est une menace pour le PLQ, chose que les 2 autres n'étaient pas à court terme. Un peu de ménage avec PKP et Alexandre Cloutier par la suite :top:
Je ne connais pas vraiment Cloutier, je ne mets pas en doute ses compétences mais il me semble manquer de coffre pour patauger dans cette mare à requins ...me semble qu'il aurait la même réaction que beaucoup au PQ qu'aussitôt qu'un adversaire les menace ou les médias sortent un petit quelque chose ils se sont écrasés, au lieu d'afficher une superbe en disant = ouin pis?...... Difficile comme situation d'aimer un candidat comme étant un " parfait " en ce qui concerne de faire la souveraineté et en même temps avoir du salaud en soi pour faire face aux crosseurs de l'autre bord.....celui qui me semble à date approcher le plus de ce croisement me semble Sylvain Gaudreault. Son passage aux affaires municipales a été d'une superbe rarement vu = il gardait la tête froide, il avait l'art de démêler de ce qu'on l'accusait ou son parti et en même temps il avait cette approche tranquille de détermination face à la souveraineté, tous ses adversaires avaient l'air hystérique tant lui demeurait d'une superbe indifférence. Et il l'a répété dernièrement avec le maire de Saguenay.

Je n'ai pas du tout suivit la campagne, aucun discours, rien......mais à mon idée Cloutier est trop idéaliste et pas assez salaud et PKP lui est trop salaud. Je vois passer des photos de lui depuis sa victoire, pis c'est dur à avaler de penser que ça pourrait devenir un premier ministre.....c'est complètement surréaliste dans notre monde à nous mais dans un monde ou Couillard a pu le devenir lui-même.... :chepa: .....Pis tsé dans un monde où on veut juste à avoir à aller voter pour ne pas trop déranger notre petite vie tranquille.....on a les héros qu'on mérite.....on a dû être ben ben méchant dans une autre vie pour se ramasser avec celui-là.... :lol: :lol: :lol:
Dernière modification par tuberale le mer. mai 20, 2015 9:35 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>Houda-Pépin: Pour une alternative fédéraliste 
Le 15 mai dernier, le Parti québécois s’est donné un nouveau chef, résolument indépendantiste, en la personne de Pierre-Karl Péladeau, député de Saint-Jérôme.
Un personnage qui ne laisse pas indifférent. Quelle que soit l’opinion que l’on puisse avoir de lui, force est de constater qu’il a un plan et qu’il énonce clairement ses objectifs : il veut faire du Québec un pays et dynamiser son économie.
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12265
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Re: Course à la direction du PQ

Message par liz »

Tout ce que j'peux dire sur le sujet cé que malgré le fait que j'aie tjrs été péquisse et séparatisse, cé inconcevable pour moi que le Québec devienne un pays avec PKP à sa tête ...

PKP est de la même espèce que Castro et même si je sais bien qu'on va pas se retrouver demain matin avec des coupons pour acheter du pain, j'espère de toutes mes forces qu'il ne deviendra jamais Premier Ministre.

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14615
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

liz a écrit : Tout ce que j'peux dire sur le sujet cé que malgré le fait que j'aie tjrs été péquisse et séparatisse, cé inconcevable pour moi que le Québec devienne un pays avec PKP à sa tête ...

PKP est de la même espèce que Castro et même si je sais bien qu'on va pas se retrouver demain matin avec des coupons pour acheter du pain, j'espère de toutes mes forces qu'il ne deviendra jamais Premier Ministre.
:jap: Contrairement à toi, moi ça fait déjà longtemps que j'ai cessé d'être péquiste car je n'y crois plus du tout à ce projet de séparation du Québec (c'est très personnel mais je trouve que nous ne serions pas prêt à vivre les conséquences en tant que peuple et que ça risquerait beaucoup plus de tourner très mal par manque de réalisme en croyant que la seule différence que ça ferait serait de ne plus avoir d'impôt fédéral à payer. Je ne crois pas que les québécois(ses) seraient prêt(e)s à se serrer les coudes suffisamment pour nous permettre de passer au travers, j'aurais bien plus peur que ça vire au cauchemar une fois devant les faits. Entre le fantasme et la réalité y'a souvent tout un monde et, à moins qu'un énorme pourcentage de gens seraient d'accord pour prendre un tel risque, je ne voudrais pas qu'un référendum gagne à 51%, ça serait le free for all que sûrement plusieurs personnes qui auraient voté oui le regrettaient amèrement après coup. Tout ça est mon opinion sans plus.) Indépendamment de cette possibilité d'un référendum, moi aussi je trouve que PKP semble avoir un style de gestion qui s'apparente à une forme de dictature, j'ai bien hâte de voir combien de temps il va pouvoir tenir à jouer le jeu de la politique soft sans que sa personnalité ne ressorte. Cependant, la seule bonne nouvelle que je trouve de son arrivée en politique c'est que le gouvernement en place va se sentir un peu moins confortable et que l'aura de PKP les aidera peut-être à se tenir les fesses plus serrées pour mieux gérer notre province. Juste ça ça serait un gros plus. C'est à suivre....
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21508
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

liz a écrit : Tout ce que j'peux dire sur le sujet cé que malgré le fait que j'aie tjrs été péquisse et séparatisse, cé inconcevable pour moi que le Québec devienne un pays avec PKP à sa tête ...

PKP est de la même espèce que Castro et même si je sais bien qu'on va pas se retrouver demain matin avec des coupons pour acheter du pain, j'espère de toutes mes forces qu'il ne deviendra jamais Premier Ministre.

Je comprend ce que tu veux dire sauf le fait que tant qu'on va attribuer la souveraineté du Québec à un homme, un ou non sauveur, un parti, c'est effectivement une cause perdue je crois

Faire un pays appartient au peuple, aux gens et pour des raisons plus rationnelles qu'emotives à mon avis. Alors si on ne veut plus d'un pays en raison du mec qui est chef du parti qui défend l'idée en soit ... C'est sur que ça sert pas à grand chose de triper sur l'idée je me dis :)
Dernière modification par Placeress le jeu. mai 21, 2015 5:51 pm, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Earendil
Seigneur de la Causerie
Messages : 7673
Inscription : lun. juin 27, 2005 12:00 am

Message par Earendil »

deja erreur mettre castro etr pkp dans le meme paragraphe ca sonne pas bien
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »