Les animaux et le transport

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58088
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Les animaux et le transport

Message par Nikki »

Je ne crois pas qu'il y a de topic là-dessus, alors j'en fais un pour avoir vos expériences à ce sujet...

Kina n'aime pas faire de l'auto... Elle ''pleure'', elle tourne en rond, elle est très stressée...

Je ne sais pas s'il s'agit du mal des transports parce qu'elle ne vomit pas non plus.. Je ne crois pas qu'elle ait des nausées, mais elle haït ben ben ça...

Comme nous voulons l'amener avec nous en vacances, j'envisage quelques solutions pour qu'elle feel mieux...

Je me suis faite conseiller l'extrait de fleurs de bach. J'ai cherché un peu, et ça s'apparente à l'homéopatie... Perso, je suis loin d'être convaincue des bienfaits de l'homéopatie, pour avoir un peu lu à ce sujet. Il s'agit souvent d'effet placébo obtenu en fonction du degré de confiance dans le produit.
Et comme un chien ne peut avoir ni confiance ni pas confiance, je vois mal comment ça peut fonctionner.
Ceci dit, si vos expériences sont concluantes, je serais prête à l'essayer... C'est pas cher, une 15aine de $ pour une petite bouteille... Si c'est un produit qui fonctionne bien, c'est même pas cher du tout...

Il y a aussi l'option Gravol qui semble fonctionner.. Par contre, j'ai un peu peur du dosage...
Ce serait quoi la quantité à donner pour un chien d'environ 65 livres? Est-ce qu'elle va dormir profondément pendant longtemps?... Est-ce juste pour calmer l'anxiété ou elle va vraiment dormir?

J'aimerais bien lire vos expériences à ce sujet...
Avatar de l’utilisateur
myrage22
Magicien des Mots
Messages : 3017
Inscription : mer. nov. 29, 2006 1:00 am

Re: Les animaux et le transport

Message par myrage22 »

Mon chat voyage très bien en auto...mais quand je le savais pas encore, au début, je lui donnais 1/4 de gravol...il dormait environ 5 heures...sauf que ça le rendait incontinent...
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58088
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

J'aimerais pas trop qu'elle se lâche sur mon banc d'auto! :gla:

1/4 pour un chat?.. ça veut dire que j'en donnerais une complète à Kina
shaitann
Stagiaire
Messages : 89
Inscription : mar. janv. 30, 2007 1:00 am

Message par shaitann »

demande au pharmacien pour le dosage .Mais la meilleur solution serais la déssembilisation.Normalement c,est juste suposer la calmer pas l«,endormir ben dur
Avatar de l’utilisateur
ResPect
Seigneur de la Causerie
Messages : 5265
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Re: Les animaux et le transport

Message par ResPect »

Meme chose ici.
Mon Puppy, chihuahua de 9 ans, a toujours détester les voyages en auto. Je crois qu'il est seulement anxieux...il tremble, bouge sans arret, et il fait du bruit, comme un mélange de pleures et de jappement, comme s'il parlait. Il ne vomis pas. Et il doit absolument etre sur celui qui conduit, surtout si c'est mon chum....donc c'est super tannant!!!
Donc, nous pas de long voyage avec lui. Un 10 minutes pour lui c'est ben en masse!
Mon autre chihuahua de 4 ans, meme chose mais ne semble pas anxieux, il se couche sur moi mais apres 5-10 minutes il se mets a ''siller'' comme s'il était juste tanné.
J'aurais aimé avoir des chiens qui aiment aller en voitures, alors si vous avez des trucs, je suis aussi preneuse!!! ;)
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

Tu peux demander une prescription à ton vétérinaire et te rendre dans n'importe laquelle pharmacie pour la faire remplir. Plein de chien prennent du xanax (alprazolam) pour réduire l'anxiété
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58088
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Annouk a écrit : Tu peux demander une prescription à ton vétérinaire et te rendre dans n'importe laquelle pharmacie pour la faire remplir. Plein de chien prennent du xanax (alprazolam) pour réduire l'anxiété
Est-ce que c'est le médicament contenu dans le Gravol?
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

Nikki a écrit : [...]


Est-ce que c'est le médicament contenu dans le Gravol?
non pas du tout. Du gravol c'est du dimenhydrinate
Avatar de l’utilisateur
trinitycb
Immortel du Domaine
Messages : 17310
Inscription : jeu. déc. 09, 2004 1:00 am

Re: Les animaux et le transport

Message par trinitycb »

Demain, ça va être le premier test pour notre Daisy! On va à Jonquière avec elle! Elle semble assez habituée et tranquille en voiture (elle est tout le temps tranquille en fait!), mais j'ai quand même hâte de voir si elle va tripper à faire 5h de voiture! :gla:
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58088
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Oublie pas les sacs-à-cacas!!!... 6 rouleaux pour 1 ou 2$ chez Dollarama
Avatar de l’utilisateur
trinitycb
Immortel du Domaine
Messages : 17310
Inscription : jeu. déc. 09, 2004 1:00 am

Re: Les animaux et le transport

Message par trinitycb »

Finalement, Daisy a fait ça comme une championne! Elle a dormi pas mal tout le long :top: Tant mieux, parce qu'on va en Gaspésie dans 2 semaines :gla: [emoji38]
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »