Programme de Prestation universelle pour la garde d'enfants

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39074
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Programme de Prestation universelle pour la garde d'enfants

Message par Anya »

PUGE: Conseil d'une fiscaliste, ne dépensez pas la totalité du chèque!
Émission : Dutrizac, l'après-midi

Josée Jeffrey, fiscaliste.
http://www.985fm.ca/lecteur/audio/puge- ... 280008.mp3" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39074
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>Combien peut vous rapporter la Prestation bonifiée pour garde d'enfants? 
Les quelque 3,8 millions de familles canadiennes qui ont des enfants mineurs reçoivent cette semaine un chèque du Programme de Prestation universelle pour la garde d'enfants (PUGE), récemment bonifié par le gouvernement Harper. Combien vont-elles recevoir? Et combien devront-elles redonner en impôt? Explications.
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48787
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Re: Programme de Prestation universelle pour la garde d'enfa

Message par Jadomo »

J'étais tellement en @!# de reçevoir un chèque hier! Je ne voulais pas de cette prestation alors je n'avais pas fait la demande. Je pensais passer en dessous du radar :gla:

Bref, je sais que je dois la mettre de côté parce que je vais devoir la rembourser à la fin de l'année. Pas de problèmes, mais je considère que ce n'est pas à moi de garder l'argent du gouvernement en attendant.... Si au moins j'allais faire la $$ avec les interest... :lol:
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27199
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Serait-ce ce qu'on appelle un "cadeau empoisonné"? Cré Harper! On dirait qu'il sent la soupe chaude cette année. Il fait son smart en masse.
Avatar de l’utilisateur
Soleil47
Immortel du Domaine
Messages : 22196
Inscription : jeu. avr. 17, 2003 12:00 am

Message par Soleil47 »

Bien certain que c'est un cadeau empoisonné, j'ai bien hâte de voir comment les parents seront pénalisés sur leur prochain impôt.
Avatar de l’utilisateur
Earendil
Seigneur de la Causerie
Messages : 7673
Inscription : lun. juin 27, 2005 12:00 am

Message par Earendil »

les gens de droite comme duhaime disent c'est pas empoisonné lol

il a dit ca


Les syndicats et les gauchistes sont à court d'arguments. Ils blâment maintenant les conservateurs parce que l'argent redonné aux familles par le gouvernement est imposable. Le syndicat va-t-il ainsi refuser de nouvelles augmentions salariales parce que c'est imposable?
Le gouvernement conservateur donne plus d'argent aux contribuables et en gaspille moins dans la bureaucratie. Ça me semble une excellente nouvelle!
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48787
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Re: Programme de Prestation universelle pour la garde d'enfa

Message par Jadomo »

Ne dis pas aux familles que tu vas leur DONNER une aide financière quelconque, pour venir la reprendre de l'autre côté, en plus d'abolir le credit d'impôt.

Dans mon cas, je n'ai pas besoin de ce 60$ par mois par enfants alors mon chèque va directement aller dans mon compte d'épargne, parce que je devrai le remettre presque en entier au printemps. Mais d'autres familles ne feront peut-être pas ça et vont se ramaser avec un facture sale au printemps.

Le chèque est rentré en début de semaine. C'était un montant quand même assez appreciable... assez pour se payer une petite gâterie, mais j'ai fais une croix dessus.
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Avatar de l’utilisateur
bububulle
Manitou de la Parlotte
Messages : 1800
Inscription : mer. nov. 07, 2012 10:23 pm

Re: Programme de Prestation universelle pour la garde d'enfa

Message par bububulle »

C'est vrai que ça revient quand même à un plus gros montant par année qu'avant (ex. pour un enfant de 5 ans et moins ça donne 300$ de plus par année). Par contre, de penser que plusieurs personnes vont prendre cet argent là, le dépenser, puis surprise en avril, réaliser qu'ils doivent payer de l'impôt dessus et que le crédit d'impôt qu'ils recevaient habituellement n'est plus en vigueur, c'est à ce moment là qu'ils vont être surpris. D'autant plus qu'au Québec, avec les modifications aux frais de service de garde subventionnés, il y en a plusieurs qui vont avoir une grosse surprise quand ils vont constater le montant qu'ils doivent aux 3 gouvernements!

Et n'est-ce pas assez bizarre qu'on reçoit on gros chèque rétroactif de 6 mois alors que les élections fédérales approchent. C'est sûr que la mesure n'aurait pas été adoptée en début de mandat - ils voulaient être certains qu'on s'en souviendrait.
Avatar de l’utilisateur
Earendil
Seigneur de la Causerie
Messages : 7673
Inscription : lun. juin 27, 2005 12:00 am

Message par Earendil »

avec ca harper veut se faire réellir
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27199
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Earendil a écrit : avec ca harper veut se faire réellir
C'est évident que son cadeau est donné en échange d'un vote. Si j'étais concernée, il n'aurait pas mon vote pour son cadeau empoisonné.
Avatar de l’utilisateur
Adhara
Immortel du Domaine
Messages : 11263
Inscription : mer. déc. 14, 2005 1:00 am

Re: Programme de Prestation universelle pour la garde d'enfa

Message par Adhara »

Malheureusement les personnes qui n'ont aucun intérêt pour la politique vont se laisser berner par l'appât des conservateurs, c'est là dessus qu'Harper gage, l'illusion, la frime ainsi que plusieurs politiciens de tous partis confondus, l'ignorance des règles du jeu rapporte des votes, la preuve les libéraux provincial qui ont été réélus malgré la corruption à un niveau élevé jamais vu, Harper au fédéral qui amoche la réputation du Canada en matière d'environnement, de droits humains, et un niveau de sénateurs corrompus conservateurs mais il se fait réélire avec des petits sacs de bonbons et qu'il s'empresse de reprendre aussitôt élu.




De l'app mobile Domaine Bleu
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

bububulle a écrit : C'est vrai que ça revient quand même à un plus gros montant par année qu'avant (ex. pour un enfant de 5 ans et moins ça donne 300$ de plus par année). Par contre, de penser que plusieurs personnes vont prendre cet argent là, le dépenser, puis surprise en avril, réaliser qu'ils doivent payer de l'impôt dessus et que le crédit d'impôt qu'ils recevaient habituellement n'est plus en vigueur, c'est à ce moment là qu'ils vont être surpris. D'autant plus qu'au Québec, avec les modifications aux frais de service de garde subventionnés, il y en a plusieurs qui vont avoir une grosse surprise quand ils vont constater le montant qu'ils doivent aux 3 gouvernements!

Et n'est-ce pas assez bizarre qu'on reçoit on gros chèque rétroactif de 6 mois alors que les élections fédérales approchent. C'est sûr que la mesure n'aurait pas été adoptée en début de mandat - ils voulaient être certains qu'on s'en souviendrait.

D'accord avec toi que ça va faire mal sur des impôts ces méthodes si les gens ne sont pas prévoyants ... Pire façon de créer des endettements ... Je comprend pas cette nouvelle "mode"
Avatar de l’utilisateur
Marisopa
Immortel du Domaine
Messages : 16979
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Re: Programme de Prestation universelle pour la garde d'enfa

Message par Marisopa »

Je pense que c'est une façon d'éviter de frustrer l'électorat. Il y a quand même beaucoup de gens qui ne compendrons juste pas la twist.

Sinon, pour les frais de garde, je pense que ça évite aux services de garde le trouble de gérer les différents tarifs des nombreux parents. En plus de garder une certaine confidentialité au niveau du revenu familial. Bah, si j'étais politicienne, ce serait ma réponse officielle. Par contre, je pense que c'est juste une façon de s'éviter ben du trouble. Les gens vont payer one shot et ce n'est pas tout le monde qui.va s'en rendre compte.

Je voulais faire une.petite réponse, mais je suis dedans là :gla: . Nous, l'augmentation des tarifs de garde en fonction du revenu familial est directement venu chambouler nos plans familiaux. Ma fille a quatre ans et demi et mon fils deux.ans. Je prevoyais un retour à temps.partiel au travail. Une fois l'augmentation des frais de garde comptabilisée, la baisse des allocations, l'augmentation des dépenses reliées au travail (auto, gaz, vetements...), augmentation des impôts. Le retour au travail pour moi ne vaut pas tellement la peine.

Bref, si on avait l'augmentation des frais de garde directe dans nos dents chaque semaine, je pense qu'il y aurait pas mal plus de monde qui.devrait réfléchir à leurs conditions de vie. Il y aurait peut-être un.mouvement sociétal plus grand.

Je suis peut-être complètement dans le champ aussi. :chepa:
ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Effectivement, l'adaptation du montant selon le salaire familiale aurait été quasi impossible à gérer par les CPE elles-même, tu as bien raison. J'avais oublié que ça partait de là.
Avatar de l’utilisateur
Adhara
Immortel du Domaine
Messages : 11263
Inscription : mer. déc. 14, 2005 1:00 am

Re: Programme de Prestation universelle pour la garde d'enfa

Message par Adhara »

N'oubliez pas que le crédit d'impôt accordé du passé est retiré donc quand la nouvelle prestation sera imposée au printemps 2016, on viendra vous appauvrir et tout ça de façon sournoise


De l'app mobile Domaine Bleu
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48787
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Re: Programme de Prestation universelle pour la garde d'enfa

Message par Jadomo »

Je n'ai pas besoin d'aide pour les frais de garderie pour mes enfants de 15 et 17 ans.... :gla:
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »