Campagne électorale fédérale 2015

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Campagne électorale fédérale 2015

Message par tuberale »

Selon nos informations, Stephen Harper demandera dimanche ou lundi au gouverneur général David Johnston de dissoudre le Parlement, donnant ainsi le coup d'envoi d'une campagne électorale de 11 semaines, la plus longue de l'histoire canadienne.

Le scrutin aura lieu le 19 octobre.

http://quebec.huffingtonpost.ca/2015/07 ... 06578.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Adhara
Immortel du Domaine
Messages : 11263
Inscription : mer. déc. 14, 2005 1:00 am

Re: Campagne électorale fédérale 2015

Message par Adhara »

Un vrai scandale, le bon peuple va payer des millions pour satisfaire le control freak Harper


De l'app mobile Domaine Bleu
Avatar de l’utilisateur
Lison48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8138
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Message par Lison48 »

Adhara a écrit : Un vrai scandale, le bon peuple va payer des millions pour satisfaire le control freak Harper


De l'app mobile Domaine Bleu

Ce n'est pas le 'bon peuple' qui paie pour la campagne électorale mais les membres des parties politiques.

De toute façon, l'élection aura lieu à la date prévue, le 19 octobre.
Lison de Gatineau
jean sébastien
Manitou de la Parlotte
Messages : 1530
Inscription : sam. août 11, 2007 12:00 am

Message par jean sébastien »

Lison48 a écrit : [...]



Ce n'est pas le 'bon peuple' qui paie pour la campagne électorale mais les membres des parties politiques.

De toute façon, l'élection aura lieu à la date prévue, le 19 octobre.
La moitié des dépenses durant la campagne sont remboursables par le gouvernement. C'est la raison pour laquelle les Conservateurs veulent une longue campagne.
Avatar de l’utilisateur
Adhara
Immortel du Domaine
Messages : 11263
Inscription : mer. déc. 14, 2005 1:00 am

Re: Campagne électorale fédérale 2015

Message par Adhara »

Lison48 a écrit :
Adhara a écrit : Un vrai scandale, le bon peuple va payer des millions pour satisfaire le control freak Harper


De l'app mobile Domaine Bleu

Ce n'est pas le 'bon peuple' qui paie pour la campagne électorale mais les membres des parties politiques.

De toute façon, l'élection aura lieu à la date prévue, le 19 octobre.
C'est justement des gens mal renseignés qui affirment de telles choses, les partis paient leur publicité et d'autres dépenses mais les contribuables paient aussi leur quote part


De l'app mobile Domaine Bleu
Avatar de l’utilisateur
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine
Messages : 22597
Inscription : jeu. janv. 27, 2005 4:00 am

Re: Campagne électorale fédérale 2015

Message par *Raphaëlle* »

Ben oui faut payer pour avoir une démocratie, ça a tu pas du maudit bon sens [emoji14]

Franchement, l'art de s'insurger pour rien.

Je sais réellement pas pour qui je vais voter cette année, n'etant plus au Quebec et ne pouvant plus voter pour le Bloc...
Je pense sérieusement au Green Party...
Avatar de l’utilisateur
Earendil
Seigneur de la Causerie
Messages : 7673
Inscription : lun. juin 27, 2005 12:00 am

Message par Earendil »

http://www.elections.ca/content.aspx?se ... dex&lang=f" onclick="window.open(this.href);return false;

la liste des partis politique
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58088
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

*Raphaëlle* a écrit : Ben oui faut payer pour avoir une démocratie, ça a tu pas du maudit bon sens [emoji14]

Franchement, l'art de s'insurger pour rien.

Je sais réellement pas pour qui je vais voter cette année, n'etant plus au Quebec et ne pouvant plus voter pour le Bloc...
Je pense sérieusement au Green Party...
Sauf qu'il n'était pas obligé de faire la plus longue campagne jamais faite dans notre monde moderne. À la radio ce matin, ils disaient que c'était de mise lorsque les candidats voyageaient par train. De nos jours, avec les réseaux sociaux et les avions privés, ils peuvent faire campagne le matin à Vancouver et l'après-midi à Halifax. Il n'y a aucune raison autre que historiquement, plus la campagne est longue, plus le parti au pouvoir est favorisé...
Avatar de l’utilisateur
Adhara
Immortel du Domaine
Messages : 11263
Inscription : mer. déc. 14, 2005 1:00 am

Re: Campagne électorale fédérale 2015

Message par Adhara »

La campagne va coûter 1/2 milliard aux contribuables canadiens, et on appelle ça s'insurger pour rien, ben coudonc il faut croire que certains aiment se faire manger la laine sur le dos


De l'app mobile Domaine Bleu
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

J'crois et je souhaite aussi, il va s'en dire, que cela se retourne contre eux !

Ils ont tellement fait des trucs dégueulasses que ça donne encore plus de temps aux partis d'opposition pour les marteler.

Autre chose aussi qu'ils ne tiennent pas compte, ce sont les médias : certains comme radio-Canada vont défendre leur survie contre l'élection des conservateurs...... les autres médias eux vont vouloir aussi que ça change à cause du contrôle effectué envers eux. Donc tout ce beau monde va aussi utiliser ce temps supplémentaire contre les conservateurs.

ILs n'ont pensé qu,a chienner l'opposition mais le procédé risque fortement de se revirer contre eux.
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

tuberale a écrit : J'crois et je souhaite aussi, il va s'en dire, que cela se retourne contre eux !

Ils ont tellement fait des trucs dégueulasses que ça donne encore plus de temps aux partis d'opposition pour les marteler.

Autre chose aussi qu'ils ne tiennent pas compte, ce sont les médias : certains comme radio-Canada vont défendre leur survie contre l'élection des conservateurs...... les autres médias eux vont vouloir aussi que ça change à cause du contrôle effectué envers eux. Donc tout ce beau monde va aussi utiliser ce temps supplémentaire contre les conservateurs.

ILs n'ont pensé qu,a chienner l'opposition mais le procédé risque fortement de se revirer contre eux.
Dans une élection de 36 jrs, ils ne passent que 2-3 jrs sur la même nouvelle ou scandale, etc......car ça va vite, là ils vont voir le temps de creuser et fouiller chaque plaie..lol Valable pour tous les partis mais gageons que les conservateurs ont un sac remplie à ras bord.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58088
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Moi c'est pas ben ben compliqué pour qui je vais voter: Ce sera pour le parti qui a le plus de chances de débarquer les Conservateurs.

J'ai voté Bloc depuis que ce parti existe, mais j'ai assez donné... Je n'y crois juste plus... En plus, le mariage de raison entre Duceppe et PKP, ça me donne le goût de vomir...

Donc, ça risque d'être orange cette année, et même Libéral s'il le faut, quoique je pense que je serais obligée de me couper la main droite si je devais en arriver là...
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48785
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Message par Jadomo »

Nikki a écrit : Moi c'est pas ben ben compliqué pour qui je vais voter: Ce sera pour le parti qui a le plus de chances de débarquer les Conservateurs.

J'ai voté Bloc depuis que ce parti existe, mais j'ai assez donné... Je n'y crois juste plus... En plus, le mariage de raison entre Duceppe et PKP, ça me donne le goût de vomir...

Donc, ça risque d'être orange cette année, et même Libéral s'il le faut, quoique je pense que je serais obligée de me couper la main droite si je devais en arriver là...


Tu voteras avec ta main gauche :o

Je trouve ça un peu triste... depuis plusieurs années, je ne vote plus POUR un parti, mais CONTRE un parti...
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Avatar de l’utilisateur
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine
Messages : 22597
Inscription : jeu. janv. 27, 2005 4:00 am

Re: Campagne électorale fédérale 2015

Message par *Raphaëlle* »

Je sais pas, moi je trouve que la longue campagne ça va peut-être donner plus de temps aux gens de se renseigner pour vrai et aussi, on l'espère, se retourner contre les Conservateurs...

Je n'ai jamais été fan du vote stratégique alors je ne pense pas voter NPD car ce n'est pas un parti qui me rejoint..
J'ai toujours haï Trudeau, en même temps, l'importance qu'il semble accorder au bilinguisme, en tant que francophone hors-Quebec, ça me tente un peu... Je vais me renseigner un peu plus sur leur programme évidemment, mais ce sera sûrement entre eux et le Green Party.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58088
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Jadomo a écrit : [...]




Tu voteras avec ta main gauche :o

Je trouve ça un peu triste... depuis plusieurs années, je ne vote plus POUR un parti, mais CONTRE un parti...
Non, c'est après que ma main sera coupée!... :o
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5120
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

À mes yeux, plus de temps ne signifie pas plus d'infos, plus de réflexion, plus d'analyse en profondeur.

Au contraire, plus de temps dans une campagne comme celle-là = plus de confusion, plus de pirouettes,

plus de squelettes. Au bout du compte, une fois la confusion bien installée dans les cerveaux,

les indécis iront docilement vers ce qui leur semble "sécuritaire".

Même mal gérés, ils préféreront le connu à l'inconnu.

La stratégie a été très pensée. Rien n'est laissé au hasard... rien...
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48785
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Message par Jadomo »

Nikki a écrit : [...]


Non, c'est après que ma main sera coupée!... :o

Ta droite sera coupée. Il te restera la gauche :top:
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58088
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

*Raphaëlle* a écrit : Je sais pas, moi je trouve que la longue campagne ça va peut-être donner plus de temps aux gens de se renseigner pour vrai et aussi, on l'espère, se retourner contre les Conservateurs...

Je n'ai jamais été fan du vote stratégique alors je ne pense pas voter NPD car ce n'est pas un parti qui me rejoint..
J'ai toujours haï Trudeau, en même temps, l'importance qu'il semble accorder au bilinguisme, en tant que francophone hors-Quebec, ça me tente un peu... Je vais me renseigner un peu plus sur leur programme évidemment, mais ce sera sûrement entre eux et le Green Party.
Moi aussi j'espère que ça va virer contre eux, mais j'ai de gros doutes... De plus, Harper le fait sûrement pour se donner le plus de chances à lui, donc j'espère que les canadiens vont l'avoir en mémoire le 19 octobre. Hélas, on a la mémoire bien courte au Canada...

Moi non plus je n'ai jamais été fan de vote stratégique. C'est sûr qu'un seul vote n'a pas beaucoup d'impact, mais je veux tout tenter pour que les Conservateurs sortent, donc, je vais voter stratégique. Anyway, aucun parti ne me rejoint. Pour moi, ils sont tous aussi sales et corrompus peu importe c'est qui...
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58088
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Jadomo a écrit : [...]



Ta droite sera coupée. Il te restera la gauche :top:
Va falloir que je change d'auto :gla:
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5149
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Re: Campagne électorale fédérale 2015

Message par Jassou »

Je suis admin du groupe facebook de mon quartier et ce midi, le candidat pour les conservateur a spammer ben raide avec son "affiche" et en écrivait des messages en imitant Marie-Chantal Toupin -_- Il as laissé son image dans ~ 10-15 messages pas rapport en commentaire (comme ceux qui nous propose des prêts d'argent hahaha) en plus de 2 messages nouveaux presque pareils. Il veut nous SAUVER parait-il. Hé bien...

Je l'ai banni XD
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »