Mononcle Julien et mononcle Picotte.

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Mononcle Julien et mononcle Picotte.

Message par Anya »

Tout lire >>_0.html|Mononcle Julien et mononcle Picotte 
Patrick Lagacé
Marie-Claude Julien est journaliste à la télévision de Radio-Canada à Trois-Rivières. Il y a en Mauricie un organisme qui s’appelle Groupe RCM qui emploie des personnes handicapées pour trier les déchets qui sont mis dans le bac de recyclage.
Groupe RCM est plongé dans une controverse mêlée à une crise : des employés ont été virés, sur fond de dénonciation de la rémunération consentie à deux membres du conseil d’administration. L’affaire, qui a un écho régional, a été couverte par Marie-Claude Julien.
Les deux membres du C.A. en question sont deux ex-gloires politiques locales, j’ai nommé Guy Julien et Yvon Picotte, qui ont été respectivement ministres péquiste et libéral.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

La chicane éclate entre Patrick Lagacé et Jean Sasseville à propos de l’affaire Marie-Claude Julien

Si vous suivez au minimum les réseaux sociaux, vous avez forcément vu passer l’histoire dégoûtante (on va se le dire) de la journaliste Marie-Claude Julien.

On résume: la journaliste de Radio-Canada a mis au jour l’histoire voulant que les président et vice-président du Groupe RCM (un organisme à but non lucratif), Yvon Picotte et Guy Julien, aient été rémunérés pour siéger au conseil d’administration.

Présente lors du point de presse destiné à annoncer l’identité du nouveau directeur général de Groupe RCM, Marie-Claude Julien s’est brièvement entretenue avec Guy Julien. On peut lire sur le site de Radio-Canada que « Guy Julien a d’abord confié à Marie-Claude Julien que cette histoire était « une des pires affaires de salissage de sa vie » avant de lui mentionner qu’elle avait « engraissé » ».

De retour derrière la table de conférence, Guy Julien s’est amusé à raconter l’événement à son controversé collègue, Yvon Picotte, sans savoir que les microphones devant lui étaient en fonction. Résultat, tout le monde peut maintenant entendre la grossière remarque et être témoin du comportement des deux ex-ministres. Inutile de dire que les médias québécois se sont affolés et qu’on crie au sexisme, si ce n’est à la misogynie.

Le chroniqueur de La Presse, Patrick Lagacé, s’est prononcé sur l’événement ce matin dans un billet fort pertinent. Il a ensuite été invité à prendre la parole durant le show du matin Que la Mauricie se lève, sur les ondes du 106,9.

C’est dans un affront disproportionné que Lagacé et l’animateur, Jean Sasseville, se sont rapidement lancé dans des injures du type « Montréal vs. les régions » et se sont mis à se balancer une pléthore de sacres par la tête. Honnêtement, si ce n’était pas si drôle (les deux hommes semblent bien découragés), ça manquerait franchement de classe.

On vous invite à écouter tout ça sur le site officiel du 106,9 Mauricie.
http://www.fm1069.ca/lecteur/audio/pris ... 284751.mp3" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

L'article de Julie Miville-Dechêne...

Intimidation d'une journaliste : de la « misogynie répugnante », selon Julie Miville-Dechêne
http://ici.radio-canada.ca/regions/maur ... lien.shtml" onclick="window.open(this.href);return false;
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14615
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Anya a écrit : La chicane éclate entre Patrick Lagacé et Jean Sasseville à propos de l’affaire Marie-Claude Julien

Si vous suivez au minimum les réseaux sociaux, vous avez forcément vu passer l’histoire dégoûtante (on va se le dire) de la journaliste Marie-Claude Julien.

On résume: la journaliste de Radio-Canada a mis au jour l’histoire voulant que les président et vice-président du Groupe RCM (un organisme à but non lucratif), Yvon Picotte et Guy Julien, aient été rémunérés pour siéger au conseil d’administration.

Présente lors du point de presse destiné à annoncer l’identité du nouveau directeur général de Groupe RCM, Marie-Claude Julien s’est brièvement entretenue avec Guy Julien. On peut lire sur le site de Radio-Canada que « Guy Julien a d’abord confié à Marie-Claude Julien que cette histoire était « une des pires affaires de salissage de sa vie » avant de lui mentionner qu’elle avait « engraissé » ».

De retour derrière la table de conférence, Guy Julien s’est amusé à raconter l’événement à son controversé collègue, Yvon Picotte, sans savoir que les microphones devant lui étaient en fonction. Résultat, tout le monde peut maintenant entendre la grossière remarque et être témoin du comportement des deux ex-ministres. Inutile de dire que les médias québécois se sont affolés et qu’on crie au sexisme, si ce n’est à la misogynie.

Le chroniqueur de La Presse, Patrick Lagacé, s’est prononcé sur l’événement ce matin dans un billet fort pertinent. Il a ensuite été invité à prendre la parole durant le show du matin Que la Mauricie se lève, sur les ondes du 106,9.

C’est dans un affront disproportionné que Lagacé et l’animateur, Jean Sasseville, se sont rapidement lancé dans des injures du type « Montréal vs. les régions » et se sont mis à se balancer une pléthore de sacres par la tête. Honnêtement, si ce n’était pas si drôle (les deux hommes semblent bien découragés), ça manquerait franchement de classe.

On vous invite à écouter tout ça sur le site officiel du 106,9 Mauricie.
http://www.fm1069.ca/lecteur/audio/pris ... 284751.mp3" onclick="window.open(this.href);return false;
J'étais d'accord avec Patrick Lagacé jusqu'à ce qu'il se mette à faire des attaques personnelles sur l'animateur. Ça manquait carrément de classe de la part de Patrick Lagacé. :crazy: Surtout que ça fait déraper le sujet principal, soit le traitement fait aux femmes dans la sphère publique.
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5120
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

Capuchino a écrit : [...]

J'étais d'accord avec Patrick Lagacé jusqu'à ce qu'il se mette à faire des attaques personnelles sur l'animateur. Ça manquait carrément de classe de la part de Patrick Lagacé. :crazy: Surtout que ça fait déraper le sujet principal, soit le traitement fait aux femmes dans la sphère publique.
:jap:
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>Intimidation d'une journaliste : Guy Julien s'explique 
Le vice-président du Groupe RCM et ex-ministre Guy Julien « répondra de ses gestes inappropriés à l'endroit de la journaliste Marie-Claude Julien » lors d'un point de presse à Trois-Rivières mercredi matin. C'est ce qu'indique la convocation de presse émise par le Groupe RCM mardi soir.
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18920
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

Patrick Lagacé comme ça lui arrive à l'occasion est devenu plus gros que la nouvelle dont il parlait. Il a beaucoup de personnalité.
Avatar de l’utilisateur
Beppo
Intronisé au Panthéon
Messages : 37195
Inscription : sam. nov. 01, 2003 1:00 am

Message par Beppo »

Une agression? Vraiment?


Richard Martineau
Mercredi, 2 septembre 2015 05:00 MISE à JOUR Mercredi, 2 septembre 2015 05:00

Question quiz: pourquoi lorsqu’un idiot pose un geste stupide à l’endroit d’un homme, il attaque un INDIVIDU, alors que lorsqu’il pose un geste stupide à l’endroit d’une femme, il attaque TOUTES LES FEMMES?

C’est la question que je me suis posée hier face à l’affaire Guy Julien.

UN PIGNOUF

Rappelons les faits pour ceux qui ont passé les deux derniers jours dans le coma ou sur la planète Mars.

En juin, une journaliste de Radio-Canada a signé un reportage sur une entreprise appartenant à deux anciens ministres, Guy Julien et Yvon Picotte. Elle y soulevait des questions d’ordre éthique.

... la suite

http://www.journaldemontreal.com/2015/0 ... n-vraiment" onclick="window.open(this.href);return false;



Au plaisir!


«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21508
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

bouquet a écrit : Patrick Lagacé comme ça lui arrive à l'occasion est devenu plus gros que la nouvelle dont il parlait. Il a beaucoup de personnalité.

Oui, mais en même temps c'Est un show de radio... c'Est fait pour être comme ça ce genre de radio là... des gros égos qui montre à quel point ils font pipi plus loin que l'autre... y'a une clientèle pour ça dans certaines régions du monde :fume: :gla:
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18920
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

Placeress a écrit : [...]



Oui, mais en même temps c'Est un show de radio... c'Est fait pour être comme ça ce genre de radio là... des gros égos qui montre à quel point ils font pipi plus loin que l'autre... y'a une clientèle pour ça dans certaines régions du monde :fume: :gla:
il fait ça au 98.5 de temps à autre, il se gonfle d'orgueil comme un crapaud.. :fume:
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21508
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

bouquet a écrit : [...]


il fait ça au 98.5 de temps à autre, il se gonfle d'orgueil comme un crapaud.. :fume:

Ben c'est une demande... du genre ... " Hey les gars, pognez-vous aaaa rédio à l'émission machin truc pour faire rire les Gérard bière laurentide tablette de ce monde cet après-midi ça va être foutrement bon"
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14615
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Placeress a écrit : [...]



Ben c'est une demande... du genre ... " Hey les gars, pognez-vous aaaa rédio à l'émission machin truc pour faire rire les Gérard bière laurentide tablette de ce monde cet après-midi ça va être foutrement bon"
Peut-être que c'est le cas certaines fois, mais dans le cas de Patrick Lagacé je croirais plus que c'est une question de grosseur d'égo surdimensionné, le monsieur n'accepte pas de se faire parler d'égal à égal, il aime se sentir supérieur dans toutes ses conversations sinon il attaque bêtement. C'est dommage, car je l'aimais bien avant, mais je le trouve de plus en plus prétentieux et désagréable en vieillissant, comme si lui seul détenait la vérité absolue et tous ceux qui osent le contredire ce sont des cons.
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18920
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

Placeress a écrit : [...]



Ben c'est une demande... du genre ... " Hey les gars, pognez-vous aaaa rédio à l'émission machin truc pour faire rire les Gérard bière laurentide tablette de ce monde cet après-midi ça va être foutrement bon"
pas sure que la Laurentide existe encore , maintenant c'est la Canadian :fume:
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18920
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

Capuchino a écrit : [...]

Peut-être que c'est le cas certaines fois, mais dans le cas de Patrick Lagacé je croirais plus que c'est une question de grosseur d'égo surdimensionné, le monsieur n'accepte pas de se faire parler d'égal à égal, il aime se sentir supérieur dans toutes ses conversations sinon il attaque bêtement. C'est dommage, car je l'aimais bien avant, mais je le trouve de plus en plus prétentieux et désagréable en vieillissant, comme si lui seul détenait la vérité absolue et tous ceux qui osent le contredire ce sont des cons.
le pire , c'est qu'il n'est même pas drôle. :lol: Au moins Dutrizac par exemple est quand même comique...
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21508
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Capuchino a écrit : [...]

Peut-être que c'est le cas certaines fois, mais dans le cas de Patrick Lagacé je croirais plus que c'est une question de grosseur d'égo surdimensionné, le monsieur n'accepte pas de se faire parler d'égal à égal, il aime se sentir supérieur dans toutes ses conversations sinon il attaque bêtement. C'est dommage, car je l'aimais bien avant, mais je le trouve de plus en plus prétentieux et désagréable en vieillissant, comme si lui seul détenait la vérité absolue et tous ceux qui osent le contredire ce sont des cons.

Je ne l'ai jamais écouté à la radio, je le lis seulement alors je ne peux pas dire.
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21508
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Je retire mes écrits... PL jase de cette chicane sur son FB, et c'était tout à fait réel et non fictif....

Faqueeee c'est ça !!!! :gla: :fume:
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »