La crise des migrants.

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Message par gazzoux1 »

Capuchino a écrit : Plus ça va et plus si je me demande si c'est une si bonne idée d'ouvrir grandes les portes pour accueillir tous ses réfugiés. Quand on en voit plusieurs faire la fine gueule sur la nourriture qui leur est servie gratuitement par des bénévoles, j'aurais envie de les retourner direct dans leur pays. Et d'en entendre d'autres chialer qu'ils n'aiment pas leur pays d'accueil, alors qu'ils ont 15 enfants et qu'ils trouvent ça difficile de pouvoir subvenir aux besoins de leur famille, car ils trouvent le coût de la vie trop cher pour leurs moyens. Personne ne fait 15 enfants de nos jours dans les pays d'accueil, car tout le monde sait très bien que ça prend des ressources financières que très peu de gens peuvent se permettre. J'ai bien peur que plusieurs d'entre eux vont être déçus, très très déçus, car s'exiler de son pays c'est plus que d'aller vivre ailleurs, c'est de devoir aussi s'adapter au pays d'accueil et de faire des deuils.
:jap: :jap:
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie
Messages : 8477
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Re: La crise des migrants.

Message par Chico_Fan »

Il faut faire attention avec les anecdotes aussi. Est-ce que ça a bien été rapporté, exagéré? Est-ce qu'il y en a qui ont des allergies graves? Est-ce que la nourriture était propre à la consommation? Si un simple tshirt insignifiant a fait des vagues, c'est comme évident que certains veulent mal les faire paraître.

Sinon, ben ce sont des être humains. Si y'avait 100 000 réfugiés québécois qui se déplaçaient ailleurs, y'en aurait une bonne gang sur le lot qui chialerait sur tout, qui ne serait pas satisfait de leur nouvelle condition. Est-ce qu'ils accepteraient tous de manger des crickets et des scorpions sur un bâtonnet par exemple? Est-ce qu'ils accepteraient tous de vivre avec un salaire minimum de 200$ par mois?

Ceci étant dit, c'est sûr qu'il y a beaucoup de questions à se poser. Sur leur intégration, sur le nombre à accueillir, etc. Je me demande surtout pourquoi si c'est une guerre civile qui dure depuis 4 ans, pourquoi soudainement ce déplacement massif de population en Europe? Aussi je trouve ça exagéré cet accueil en Allemagne, avec les banderoles et les applaudissements, ça fait limite dérouler le tapis rouge. Ça peut donner une fausse impression sur la suite des choses et les difficultés d'intégration. Les accueillir avec dignité oui, mais ne charrions pas.
Avatar de l’utilisateur
myrage22
Magicien des Mots
Messages : 3017
Inscription : mer. nov. 29, 2006 1:00 am

Re: La crise des migrants.

Message par myrage22 »

Non les migrants non pas refusé de nourriture non-halal

http://www.liberation.fr/politiques/201 ... al_1375138" onclick="window.open(this.href);return false;
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14616
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

http://www.journaldemontreal.com/2015/0 ... e-son-fils" onclick="window.open(this.href);return false;

Je trouve ça cheap, car il devrait plutôt blâmer en premier son pays de ne pas être capable de leur offrir la sécurité et une qualité de vie acceptable. Bien non, il préfère blâmer un pays qui est à des milliers de kilomètres de son pays d'origine et qu'en plus il ne le connait ni d'Ève ni d'Adam et qu'en plus ce pays n'a aucune obligation morale de protéger des gens qui ne sont pas canadiens. :chepa: Sincèrement je ne comprends pas cette sortie public. C'est plate à dire, mais c'était à lui de faire les démarches pour protéger sa famille, il ne les a pas fait à temps, il n'a que lui à blâmer. Le Canada n'y est pour rien. On ne peut quand même pas protéger le monde contre leur gré!!!
Dernière modification par Capuchino le jeu. sept. 10, 2015 9:30 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ze zieute
Modeste Jacasseur
Messages : 117
Inscription : dim. nov. 06, 2011 7:37 am

Re: La crise des migrants.

Message par ze zieute »

La nouvelle sort que le père du petit Aylan était le passeur du bateau, bcp de questions commence a se poser sur le papa qui ne parle pas trop de son autre fils et encore moins de sa femme mais il a l'air plutot bien interessé a faire de la politique avec son malheur. TK moi cet homme ne m'inpire rien de bon et prq toute cette migration tout d'un coup quand sa fait si longtemps que ça dure???
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5120
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

ze zieute a écrit : La nouvelle sort que le père du petit Aylan était le passeur du bateau, bcp de questions commence a se poser sur le papa qui ne parle pas trop de son autre fils et encore moins de sa femme mais il a l'air plutot bien interessé a faire de la politique avec son malheur. TK moi cet homme ne m'inpire rien de bon et prq toute cette migration tout d'un coup quand sa fait si longtemps que ça dure???
Au départ, je me suis demandé pourquoi les deux enfants et même l'épouse ne portaient pas le gilet de sauvetage que le père disait se trouver dans le bateau. Ensuite, lui, il a nagé avec ou sans ceinture jusqu'à la rive? À mes yeux du moins, selon son récit, il ne semble pas s'être battu fort fort poue ramener au moins un des corps avec lui... Les deux petits sont clairement victimes de la guerre mais peut-être que le père a été tenté de sauver sa peau tout seul une fois la bateau chaviré...
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39391
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Je viens de voir passer quelque chose sur le Net, le corps du petit aurait été disposé sur la plage de manière à faire un cliché plus sensationnaliste.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48777
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Message par Jadomo »

Malike a écrit : Je viens de voir passer quelque chose sur le Net, le corps du petit aurait été disposé sur la plage de manière à faire un cliché plus sensationnaliste.

Il semblerait que c'est une fausse information. L'autre enfant trouvé près des rochers serait le grand frère du petit garçon. Mon Sherlock Holmes de chum a bien regardé les 2 photos et un a un chandail rouge et l'autre un bleu et les semelles de leurs souliers ne sont pas de la meme couleur :o
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39391
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Jadomo a écrit : [...]



Il semblerait que c'est une fausse information. L'autre enfant trouvé près des rochers serait le grand frère du petit garçon. Mon Sherlock Holmes de chum a bien regardé les 2 photos et un a un chandail rouge et l'autre un bleu et les semelles de leurs souliers ne sont pas de la meme couleur :o
Je vais truster ton chum alors! :lol: Mais j'ai l'impression qu'on va voir surgir plein d'infos au sujet de cette crise, dans pas long ca va être un free for all.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39025
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

:) Bien d'accord avec Gilles Proulx. Même si je n'aime pas Harper, il fait bien d’y aller à petites doses dans ce dossier.
Tout lire >>Les vautours de la compassion 
Gilles Proulx
Honte à ces politiciens qui se ruent sur les exilés syriens par opportunisme. Avant la photo du bambin noyé sur la plage en Turquie, ils se moquaient autant du sort des Syriens que de celui des Maliens, qui s’avèrent nettement moins populaires sur Facebook...
Quand j’entends les Trudeau, Coderre, Mulcair et cie nous parler de la porte de grange qu’est le Canada et réclamer l’accueil d’un nombre incalculable de Syriens, je me dis qu’ils cherchent à se bâtir un bénéfice politique.
Les entend-on réclamer l’asile pour les Yézidis, cette minorité religieuse dont les hommes sont massacrés et les femmes réduites en esclavage, ou encore les chrétiens, dont les enfants se font parfois crucifier aux portes des maisons par l’État islamique? Non.
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5120
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

http://ici.radio-canada.ca/breve/26843/ ... ur-selon-s" onclick="window.open(this.href);return false;


International

Le père du petit Alan Kurdi n'est pas un passeur, selon sa famille


Publié vendredi le 11 septembre 2015 à 14 h 46

La famille canadienne du petit Alan Kurdi, mort noyé avec sa mère et son frère dans un naufrage en tentant de passer de la Turquie à la Grèce, nie les allégations voulant que le père de cette famille ait été celui qui a organisé la traversée.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58061
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Malike a écrit : Je trouve cela épouvantable que des gens se retrouvent contraints de quitter leur pays, familles et amis pour réussir à avoir une vie sans violence etc.. Oui c'est bien que des pays offrent l'asile à ces gens mais il me semble que le mieux serait d'intervenir pour qu'ils puissent continuer à vivre là d'où ils viennent! :/
:jap:

Je trouve ça plutôt inquiétant cette soudaine augmentation des migrants...
Les tactiques des groupes terroristes se paufinent, et c'est évident que plusieurs membres actifs se glissent parmi les vrais réfugiés...
Ma théorie c'est que ces gens ne migrent pas volontairement, mais qu'ils sont chassés par des terroristes qui en profitent pour se joindre à eux et ainsi passer facilement dans les pays occidentaux pour faire leur sale job... Ils s'en fichent qu'il en meure 3 ou 3000 sur les bateaux et les camions de transport, pourvu que eux passent...

Je suis totalement contre accepter des migrants en masse dans un but humanitaire puisque je suis convaincue que des groupes comme l'EI ou Al Quaida...

Je n'ai pas l'habitude de crier au complot, mais là, je vois clairement le danger... Ils n'auront pas réussi avec les attentats un peu partout dans le monde à faire plier l'échine, mais en marge des événements ''individuels'' qui arrivent partout dans le monde (ici lire les terroristes qui attaquent des gens ordinaires), on peut s'inquiéter solidement pour notre sécurité...

De l'immigration oui, je suis pour, mais de la bonne façon, et un suivi serré pour chaque réfugié...
Avatar de l’utilisateur
titepuce36
Magicien des Mots
Messages : 2974
Inscription : sam. janv. 16, 2010 10:13 pm

Message par titepuce36 »

ze zieute a écrit : La nouvelle sort que le père du petit Aylan était le passeur du bateau, bcp de questions commence a se poser sur le papa qui ne parle pas trop de son autre fils et encore moins de sa femme mais il a l'air plutot bien interessé a faire de la politique avec son malheur. TK moi cet homme ne m'inpire rien de bon et prq toute cette migration tout d'un coup quand sa fait si longtemps que ça dure???
:jap: :jap:

En tout cas vous allez surement me trouver sans coeur je trouve ca triste leur histoire quitter leur pays :( mais de lautre coté des terroristes vont surement sintroduire parmis eux donc je suis contre quon ouvre les portes. En plus ils vont les mettres ou? Ils vont tu faire comme ils ont fais en france envoyer une famille assité sociaux pour donner le logement a des refugier? Une amie sur mon facebook ma parler de ca est ce vrai? Aucune idee mais ca fais reflechir
Avatar de l’utilisateur
titepuce36
Magicien des Mots
Messages : 2974
Inscription : sam. janv. 16, 2010 10:13 pm

Message par titepuce36 »

Nikki a écrit : [...]


:jap:

Je trouve ça plutôt inquiétant cette soudaine augmentation des migrants...
Les tactiques des groupes terroristes se paufinent, et c'est évident que plusieurs membres actifs se glissent parmi les vrais réfugiés...
Ma théorie c'est que ces gens ne migrent pas volontairement, mais qu'ils sont chassés par des terroristes qui en profitent pour se joindre à eux et ainsi passer facilement dans les pays occidentaux pour faire leur sale job... Ils s'en fichent qu'il en meure 3 ou 3000 sur les bateaux et les camions de transport, pourvu que eux passent...

Je suis totalement contre accepter des migrants en masse dans un but humanitaire puisque je suis convaincue que des groupes comme l'EI ou Al Quaida...

Je n'ai pas l'habitude de crier au complot, mais là, je vois clairement le danger... Ils n'auront pas réussi avec les attentats un peu partout dans le monde à faire plier l'échine, mais en marge des événements ''individuels'' qui arrivent partout dans le monde (ici lire les terroristes qui attaquent des gens ordinaires), on peut s'inquiéter solidement pour notre sécurité...

De l'immigration oui, je suis pour, mais de la bonne façon, et un suivi serré pour chaque réfugié...
:jap: :jap:
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14616
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Moi ma crainte, c'est que plus les gens migrent ailleurs et plus l'État Islamique gagne du terrain et du pouvoir. Donc, après avoir conquis la Syrie est-ce qu'ils vont s'arrêter là??? ou ils vont vouloir conquérir encore plus de pays??? C'est difficile à savoir, car ils semblent insatiables ces gens là. C'est sûr que c'est différent, mais ça s'apparente quand même un peu à Hitler quand on y pense, lui sa folie c'était qu'il voulait anéantir les juifs pour ne garder que la race pure (l'État Islamique c'est un peu la même chose si on le regarde froidement, leur folie à eux c'est leur religion et tous ceux qui leur résistent sont des mécréants, donc ils s'octroient eux aussi le droit de vie ou de mort pour leur idéologie). Je ne sais pas comment tout ça va finir, mais j'ai bien peur que ce ne soit pas une solution que de recevoir tous ses migrants ailleurs sur la planète, car ça donne énormément de pouvoir à des fous et ça ne fait pour l'instant que mettre un plaster sur une plaie immense. Et pendant ce temps là le problème reste entier. Demain ça sera sûrement des migrants des pays limitrophes à la Syrie qu'on devra secourir et ainsi de suite. Ça n'aura plus de fin. :/
Avatar de l’utilisateur
titepuce36
Magicien des Mots
Messages : 2974
Inscription : sam. janv. 16, 2010 10:13 pm

Message par titepuce36 »

Capuchino a écrit : Moi ma crainte, c'est que plus les gens migrent ailleurs et plus l'État Islamique gagne du terrain et du pouvoir. Donc, après avoir conquis la Syrie est-ce qu'ils vont s'arrêter là??? ou ils vont vouloir conquérir encore plus de pays??? C'est difficile à savoir, car ils semblent insatiables ces gens là. C'est sûr que c'est différent, mais ça s'apparente quand même un peu à Hitler quand on y pense, lui sa folie c'était qu'il voulait anéantir les juifs pour ne garder que la race pure (l'État Islamique c'est un peu la même chose si on le regarde froidement, leur folie à eux c'est leur religion et tous ceux qui leur résistent sont des mécréants, donc ils s'octroient eux aussi le droit de vie ou de mort pour leur idéologie). Je ne sais pas comment tout ça va finir, mais j'ai bien peur que ce ne soit pas une solution que de recevoir tous ses migrants ailleurs sur la planète, car ça donne énormément de pouvoir à des fous et ça ne fait pour l'instant que mettre un plaster sur une plaie immense. Et pendant ce temps là le problème reste entier. Demain ça sera sûrement des migrants des pays limitrophes à la Syrie qu'on devra secourir et ainsi de suite. Ça n'aura plus de fin. :/
:jap: daccord avec toi
Avatar de l’utilisateur
Cé moua
Immortel du Domaine
Messages : 11582
Inscription : ven. oct. 24, 2003 12:00 am

Message par Cé moua »

Nikki a écrit : [...]


:jap:

Je trouve ça plutôt inquiétant cette soudaine augmentation des migrants...
Les tactiques des groupes terroristes se paufinent, et c'est évident que plusieurs membres actifs se glissent parmi les vrais réfugiés...
Ma théorie c'est que ces gens ne migrent pas volontairement, mais qu'ils sont chassés par des terroristes qui en profitent pour se joindre à eux et ainsi passer facilement dans les pays occidentaux pour faire leur sale job... Ils s'en fichent qu'il en meure 3 ou 3000 sur les bateaux et les camions de transport, pourvu que eux passent...

Je suis totalement contre accepter des migrants en masse dans un but humanitaire puisque je suis convaincue que des groupes comme l'EI ou Al Quaida...

Je n'ai pas l'habitude de crier au complot, mais là, je vois clairement le danger... Ils n'auront pas réussi avec les attentats un peu partout dans le monde à faire plier l'échine, mais en marge des événements ''individuels'' qui arrivent partout dans le monde (ici lire les terroristes qui attaquent des gens ordinaires), on peut s'inquiéter solidement pour notre sécurité...

De l'immigration oui, je suis pour, mais de la bonne façon, et un suivi serré pour chaque réfugié...
:jap: :jap:
Et je rajouterais que moi une question me ''chicote'' dans cette crise ... Pourquoi l'Arabie Saoudite un pays si riche et si près de la Syrie refuse d'accueuillir les migrants.
Et je vois aussi un réel danger.car c'est évident que certains individus (pour ne pas dire terroristes) auront ainsi la ''chance'' de passer par les trous de la passoire.
Ca me désole pour les gens qui souffrent,mais j'ai tout de même un grand malaise face à la situation actuelle. :chepa:
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39025
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>Les larmes de crocodile 
Nathalie Elgrably-Lévy
La photo du petit Aylan Kurdi, mort noyé et rejeté par les flots sur une plage turque, est insoutenable. Seul un être sans âme peut rester insensible face à la tristesse infinie qui se dégage de cette image.
Sans vouloir minimiser l’ampleur de la tragédie, il reste que l’emballement médiatique, politique et populaire qu’elle a déclenché laisse dubitatif.
Premièrement, environ 2500 personnes, y compris des enfants, se sont noyées dans des conditions similaires depuis janvier. De plus, force est d’admettre que des photos bouleversantes, des films nauséeux et des histoires poignantes envahissent régulièrement nos écrans.
Avatar de l’utilisateur
ze zieute
Modeste Jacasseur
Messages : 117
Inscription : dim. nov. 06, 2011 7:37 am

Message par ze zieute »

Je trouve les commentaires de tous bien interessant :jap:
Avatar de l’utilisateur
ze zieute
Modeste Jacasseur
Messages : 117
Inscription : dim. nov. 06, 2011 7:37 am

Message par ze zieute »

Anya a écrit :
Tout lire >>Les larmes de crocodile 
Nathalie Elgrably-Lévy
La photo du petit Aylan Kurdi, mort noyé et rejeté par les flots sur une plage turque, est insoutenable. Seul un être sans âme peut rester insensible face à la tristesse infinie qui se dégage de cette image.
Sans vouloir minimiser l’ampleur de la tragédie, il reste que l’emballement médiatique, politique et populaire qu’elle a déclenché laisse dubitatif.
Premièrement, environ 2500 personnes, y compris des enfants, se sont noyées dans des conditions similaires depuis janvier. De plus, force est d’admettre que des photos bouleversantes, des films nauséeux et des histoires poignantes envahissent régulièrement nos écrans.

Merci pour l'article Anya :hello:
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »