Claude Poirier

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Lison48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8137
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Message par Lison48 »

kakaouette a écrit : [...]


Mais quel homme imbu de lui même et quel personnage déplaisant. :sleep: Ma mère m'a toujours dit si une personne te parle et ne peut pas te regarder dans les yeux c'est qu'elle ment. Hé lui si je me fie à ce que j'ai vu il est le plus grand menteur que j'ai vu de toute ma vie. :/
Mon mari a 65 ans et il est très franc et honnête. Il ne regarde jamais les personnes dans les yeux parce qu'il est un type très peu sûr de lui et gêné en général.

J'aime beaucoup C.P. et je ne le trouve pas menteur.
Lison de Gatineau
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27185
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Lison48 a écrit : [...]


Mon mari a 65 ans et il est très franc et honnête. Il ne regarde jamais les personnes dans les yeux parce qu'il est un type très peu sûr de lui et gêné en général.

J'aime beaucoup C.P. et je ne le trouve pas menteur.
Moi aussi, je l'aime C.P. Je n'ai jamais pensé qu'il pouvait être menteur.
Avatar de l’utilisateur
Rose-des-bois
Immortel du Domaine
Messages : 12974
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:00 am

Message par Rose-des-bois »

Image
Tout lire >>Pour avoir laissé fumer en ondes Claude Poirier, une contravention de 700 $ donnée aux Francs-tireurs 
Le ministère de la Santé et des Services sociaux a donné trois contraventions totalisant près de 700 $ à l'émission de Télé-Québec Les Francs-tireurs, parce que l'un de ses invités s'est permis une clope en ondes.
Lors de l'émission du mercredi 16 septembre dernier, le journaliste judiciaire Claude Poirier s'est d'allumé une cigarette pendant l'entrevue à cœur ouvert qu'il a accordée à l'animateur Richard Martineau, à propos de ses récents déboires, notamment financiers et de santé. Même l'animateur s'est essayé de mener son interview cigarette au bec.
Lundi, deux inspecteurs du ministère se sont présentés aux bureaux de Zone 3, le producteur de l'émission, à la suite d'une plainte formulée par un citoyen.
Trois contraventions ont été données, dont deux de 50 $ plus frais, respectivement adressées à Martineau et Poirier. Le producteur, Zone3, a été mis à l'amende pour presque 554 $. On reproche aux deux premiers d'avoir fumé là où s'est interdit et à Zone 3 de l'avoir permis.
C'est le coanimateur de l'émission Richard Martineau qui a lui-même dénoncé la situation. «On peut boire à la télé et saouler les invités... mais pas de tabac, sinon le gouvernemental va sévir!», dénonce-t-il sur son compte Facebook.


Or, la Loi sur le tabac est claire: il est interdit de fumer dans un lieu de travail ou un commerce, comme stipulé au chapitre deux de la Loi.
Zone 3 contestera les contraventions. «Quand c'est un tournage de fiction, la cigarette est permise, déplore le producteur de l'émission, Stéphane Tremblay. J'ai beau leur avoir dit que Claude Poirier était une pièce de théâtre ambulante, ça n'a pas marché. Ça va se jouer là: sur la définition d'un lieu interdit de tabac.»
Pendant l'entrevue, non seulement Claude Poirier s'allume-t-il une clope en ondes dès les premières minutes, mais il avoue candidement que ses cigarettes proviennent de contrebandiers.
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Avatar de l’utilisateur
Krysantheme
Immortel du Domaine
Messages : 15692
Inscription : dim. sept. 16, 2007 12:00 am

Re: Claude Poirier

Message par Krysantheme »

Cristi que le monde aime ca se plaindre pour rien ! Ca y caliss quoi au citoyen que Poirier s'allume une clop :sarcastic:
Avatar de l’utilisateur
viky
Immortel du Domaine
Messages : 11364
Inscription : sam. mars 13, 2004 1:00 am

Message par viky »

Perso, moi je suis bien d'accord avec l'amende!! Il est qui Poirier pour s'allumer une clope en plein studio de télé quand c'est interdit? Depuis quand il est au dessus des lois lui? :sarcastic:
Avatar de l’utilisateur
Krysantheme
Immortel du Domaine
Messages : 15692
Inscription : dim. sept. 16, 2007 12:00 am

Re: Claude Poirier

Message par Krysantheme »

Ok parce que sur un plateau de série télé c'est correct ? C't'un lieu de travail aussi ce que je sache...
Avatar de l’utilisateur
viky
Immortel du Domaine
Messages : 11364
Inscription : sam. mars 13, 2004 1:00 am

Message par viky »

Krysantheme a écrit : Ok parce que sur un plateau de série télé c'est correct ? C't'un lieu de travail aussi ce que je sache...
C'est pas plus correct mais ça c'est une autre bataille! ;) La cigarette est interdite dans les lieux publics et les lieux de travail. Alors ti-Claude et Martineau n'ont pas été très brillants là dessus.

J'édit pour dire que je ne suis pas anti-cigarette et que je ne porte pas plainte chaque fois que quelqu'un fume! :lol: Mais je trouve simplement l'amende méritée! Sinon, elle est où la limite? Claude Poirier a le droit de s'allumer une clope où il veut mais les autres non? Qui a décidé qu'il avait droit à un traitement spécial?
Dernière modification par viky le mar. sept. 22, 2015 2:43 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Krysantheme
Immortel du Domaine
Messages : 15692
Inscription : dim. sept. 16, 2007 12:00 am

Re: Claude Poirier

Message par Krysantheme »

Ca aurait pu n'importe qui j'm'en fou.

Trouve juste ca cave qu'il y ait eu un ti coune dans son salon qui a porté plainte... Faut vraiment t'aille rien a faire dans la vie.
Avatar de l’utilisateur
Lillas
Manitou de la Parlotte
Messages : 1887
Inscription : lun. févr. 16, 2015 5:36 pm

Re: Claude Poirier

Message par Lillas »

Salvail a eu la même amende pour son émission. Il avait donné un cigare à Jean-Philippe Wauthier qui allait devenir père et J-Philippe a allumé le cigare pendant l'émission et ils se sont fait taper les doigts !
Avatar de l’utilisateur
Rose-des-bois
Immortel du Domaine
Messages : 12974
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:00 am

Message par Rose-des-bois »

J'ai mis l'article pour montrer l'incohérence entre fumée la cigarette et prendre de la boisson à la télé. Je ne défends certainement pas Claude Poirier qui se croit tout permit. je conteste le fait de nous montrer régulièrement dans les émissions des gens qui boivent pour tout et pour rien. Des shooters entre jeunes et moins jeunes, l'inévitable verre de vin entre amies dans Mémoires vives, l'oncle soûlon dans Yamaska qui l'est un petit peu moins maintenant, Tout le monde en parle et à de bien d'autres occasions la télé nous montre l'alcool qui risque d'être bien dommageable aussi que ce soit pour sa propre santé ou celle des autres si elle cause un accident.
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27185
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Ça doit faire longtemps que ça ne s'était pas vu à la télé. J'en reviens juste pas que Télé-Québec ait laissé faire ça.R. Martineau vient de baisser d'une bonne coche dans mon estime. :gluk:
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21508
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Rose-des-bois a écrit : J'ai mis l'article pour montrer l'incohérence entre fumée la cigarette et prendre de la boisson à la télé. Je ne défends certainement pas Claude Poirier qui se croit tout permit. je conteste le fait de nous montrer régulièrement dans les émissions des gens qui boivent pour tout et pour rien. Des shooters entre jeunes et moins jeunes, l'inévitable verre de vin entre amies dans Mémoires vives, l'oncle soûlon dans Yamaska qui l'est un petit peu moins maintenant, Tout le monde en parle et à de bien d'autres occasions la télé nous montre l'alcool qui risque d'être bien dommageable aussi que ce soit pour sa propre santé ou celle des autres si elle cause un accident.

Prendre un verre de vin entre amis fait partie intégrante de la vie de bien des gens, ce n'est pas automatique que l'alcool dans des contextes récréatifs et de détente soit dangereuse. Elle l'est lorsqu'elle est mal utilisée. Alors que la cigarette est dangereuse à 100 %. Y'a rien de mal au verre de vin dans TLMEP et dans mémoire vive à mon avis.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »