guy lafleur

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39424
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

girlblue  a écrit
Je trouve votre sujet très interessant. J'ai rencontré Guy Lafleur a quelques reprises et j'ai eu des conversations très agréable avec lui.  C'est un gars avec un immense charisme et une générosité indiscutable.  Ce gars là m'a marqué, il a les valeurs à la bonne place.  Ça fait quelques annnées de cela donc avant meme les démelés de son garçons  pour agression sexuel. Ils ne nous a pas cacher que son fils avait souvent des démelés avec la justice.  Que son fils avait des problemes et que sa l'inquietait.  Il trouvait cela dommage.  Qu'il aimerait que son comportement soit différent.  Je trouve aussi que les médias sont envahissants qu'ils n'ont pas besoin de tout cela en plus.  Je prend sa part parce que en tant que parent nous voulons que nos enfants soient bien mais quand c'est le contraire ça doit etre tres difficile à vivre.  Meme si tu est une vedettes.  Je sais que ce gars la est admirable et je trouve cela tres dommage d'essayer de nuire a sa réputation pour les gestes de son fils.  Au lieu d'aider la famille.  Guy est loin d'etre un ciminel.  Tandis que plein de prédateurs sexuels se promenent dans les rues on tourne nos tetes la dessus.  


Il peut être aussi sympathique et généreux, et toute la patente, c'est très grave ce qu'il a fait. Il était conscient du danger que représentait son fils. Le passage en gras me fait sursauter parce que c'est justement ce qui a été fait, ne pas tourner la tête quand un prédateur se promène. Qu'on me parle d'amour filial je comprends tout à fait, qu'il veuille l'aider, qu'il ne le renie pas aussi je comprends, mais pas qu'il se montre irresponsable et irrespectueux de la victime en cautionnant les sorties nocturnes de son fils alors qu'il a commis quelque chose de très grave qu'aucun parent ne voudrait voir son enfant subir.

C'est exceptionnel comme procédure? Soit, c'est vrai mais je dirais que ca devrait juste être plus souvent appliqué, histoire de faire passer un message clair.

A titre d'exemple, on s'émeut depuis des mois sur ce qui est arrivé à la petite Cédrika, et si le père de la personne qui l'a enlevée, par amour filial couvrait les agissements de son fils, vous trouveriez ca comment vous? Vous seriez autant empathiques si son père était quelqu'un de célèbre? Crois pas moi.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39424
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

girlblue  a écrit
Je te trouve un peu sévere Malike mais c'est ton opinion.  Ce que je trouve pire la-dedans c'est que le systeme judiciaire est malade.  Que les personnes concernées n'ont peut etre pas l'aide nécessaire ni les victimes, ni les accusés.


Oui je suis sévère parce que je suis aussi une maman d'une petite fille et jamais au grand jamais je ne voudrais qu'elle subisse ce qu'a subit la victime de Mark Lafleur.

Je n'ai rien contre le père en tant que tel, il y a tout plein de points sur lesquels je compatis avec lui et sa famille. Je ne nie pas le fait que ce soit très difficile à vivre tout ca, qu'ils ont vraisemblament essayés de l'aider tout au long de sa vie. Là ou j'arrête c'est quand il est arrivé à commettre un crime très très grave qui aura des répercussions sur toute la vie de la victime, qu'il se cache la tête dans le sable et prenne sur lui de lui permettre d'aller baiser sa petite amie qui, il me semble est aussi mineure et qu'il aille même le conduire à l'hotel. Voyons donc! C'est pour cela qu'il est puni, rien d'autre. Il avait le pouvoir d'agir autrement, il ne l'a pas fait, tant pis maintenant.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
girlblue
Illustre Pie
Messages : 404
Inscription : jeu. sept. 08, 2005 12:00 am

Message par girlblue »

Ben voyons on ne parle pas de victime de l'age de Cédrika.  La jeune fille était quand meme presque adulte.  Je suis d'accord avec le pere de cette jeune  fille que ce qui c'est passé n'était pas correcte et qu'il devait agir.  Qu'il était dangeureux.  J'ai été abusé par mon copain lorsque j'était a la meme age que la jeune fille et j'ai du lutter toute ma vie pour enlever de ma tete que c'était pas normal de commencer sa sexualité comme cela.  Mais l'aide il n'en a pas.  C'est pas le premier qui a agit comme ça et malheureusement il en a d'autre.  T'imagines- tu la honte de cette jeune fille.  Questionnons-nous aussi sur le jeune homme quoi faire pour l'aider?  Sur ces traces pour un certain temps pis apres, il recommence je suis sure que peut etre je ne le souhaite pas toutefois il pourrait avoir d'autres victimes de sa part.  Comment mettre en garde les jeunes filles.   Guy il ne veut certainement pas d'autres victimes quand meme.  Il a avouer son erreur bon la apart prendre son argent et sa réputation que vont ils faire pour les aider.
Avatar de l’utilisateur
girlblue
Illustre Pie
Messages : 404
Inscription : jeu. sept. 08, 2005 12:00 am

Message par girlblue »

Ouein tres chaud ce sujet.  On doit toutefois en parler avec nos ados, nos jeunes filles.  J'en ai une de 18 ans et elle n'est pas à l'abri de cela.  Un travail sur l'estime de soi chez les filles, des rencontres sur la violence devrait etre fait aussi avec l'école en bas age....  d'apres moi la prévention est toujours la meilleure solution.... mais il arrivera des choses comme ça malheureusement encore.  Ma belle-soeur travail dans une maison d'hébergement et si vous saviez...   Je suis d'accord que Guy aurait pu faire une petite différence.
Avatar de l’utilisateur
Ely
Seigneur de la Causerie
Messages : 5663
Inscription : ven. nov. 09, 2007 1:00 am

Message par Ely »

Pour ceux et celles qui ne savent pas comment traiter la maladie, c'est normal de trouver irresponsable le fait que Guy Lafleur laisse son fils a l'hotel avec une jeune fille après ce qui ces passé, mais pour moi qui vit avec un proche ayant la maladie c'est plus facile de comprendre.

Mon petit frère à le syndrome de la tourette, il est maintenant agé de 17 ans. C'est un combat quotidien pour lui et ma famille, et c'est très difficile pour nous car mon frère ne peux s'empêcher de nous envoyer chier à tour de bras, de piquer des colère incroyable pour de toute petite chose et nous devons passer par dessus en se disant que ce n'est pas de sa faute. Sa maladie entraina même la séparation de mes parents. Depuis ces premiers jours d'école, il fut méprisé par les autres élèves et surtout par les professeurs. Ces enfants ont par le fait même un très faible estime de soi. Le seul moyen de les aidés à se sentir mieux est de leur faire confiance. Je vais vous donner un exemple simple. L'année dernière, mon frère passa son permis de conduire et mon père lui laissa son auto neuve à quelques reprise. La plupart du temps tout va bien mais en 1 an, il a fait 3 accidents coutant 3 000 $ de réparation à chaque fois. Mais après un certain temps mon père lui laisse l'auto encore parce qu'il doit lui montrer qu'il peux lui faire confiance. C'est seulement nous sa famille qui peux l'aider, ca nous coute une fortune mais au moins il se sent capable de faire des choses comme tout le monde. Il décrocha de l'école l'année dernière car aucune école n'est adapter aux besoins de ces enfants. Il essaya de se trouver un emploi mais aucun employeur ne savait comment gérer se type de comportement, surtout en public. Heureusement, mon père est propriétaire d'une entreprise et il l'embaucha.

C'est dur à expliquer aux personnes qui ne vivent pas notre situation mais je comprend Guy Lafleur, on n'a aucune ressource et au risque de les perdrent, on doit laisser ses enfants vivre comme tout le monde, sinon il se suicideraient tous à un moment ou un autre. Je compatis aussi avec la victime, cela doit être dur pour elle de voir que l'on banalise la situation mais elle doit comprendre que les gestes que le fils de Guy Lafleur a poser était surment hors de son contrôle. Je suis sur qu'il va être acquitté car il ne peux pas être tenu responsable de ses gestes s'il est diagnostiquer avec cette maladie. C'est dur mais combien de fois mon frère m'as dit des choses attroces et qu'une fois calmé, il s'excuse poliment en disant qu'il ne pouvait pas ce controler... Pourtant il n'a jamais agressé personne, c'est différent pour chaque personne atteinte.

Si vous avez des questions, n'hésiter pas à me les demander. --Message edité par ely le 2008-02-05 10:09:07--
Image
___________________________________________
Mon blog http://www.museportrait.com
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39424
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

girlblue  a écrit
Ben voyons on ne parle pas de victime de l'age de Cédrika.  La jeune fille était quand meme presque adulte.  Je suis d'accord avec le pere de cette jeune  fille que ce qui c'est passé n'était pas correcte et qu'il devait agir.  Qu'il était dangeureux.  J'ai été abusé par mon copain lorsque j'était a la meme age que la jeune fille et j'ai du lutter toute ma vie pour enlever de ma tete que c'était pas normal de commencer sa sexualité comme cela.  Mais l'aide il n'en a pas.  C'est pas le premier qui a agit comme ça et malheureusement il en a d'autre.  T'imagines- tu la honte de cette jeune fille.  Questionnons-nous aussi sur le jeune homme quoi faire pour l'aider?  Sur ces traces pour un certain temps pis apres, il recommence je suis sure que peut etre je ne le souhaite pas toutefois il pourrait avoir d'autres victimes de sa part.  Comment mettre en garde les jeunes filles.   Guy il ne veut certainement pas d'autres victimes quand meme.  Il a avouer son erreur bon la apart prendre son argent et sa réputation que vont ils faire pour les aider.


Je comprends tout à fait ton point de vue même si, pour ma part, qu'elle ait été presqu'adulte ca n'entre pas en ligne de compte. Une agression à tout âge c'est monstrueux. Pourquoi je fais le lien avec Cédrika? C'est qu'un type comme Mark Lafleur pourrait tout à fait en avoir fait sa victime, des personnes malades il en court les rues. C'est juste que ce cas a attiré beaucoup la compassion des gens et, si l'auteur avait été une célébrité, je crois que malheureusement c'est pas le nom de Cédrika dont on entendrait parler mais bien celui de son agresseur. A l'inverse, si son agresseur, et c'est propablement le cas, est un no-name, il ne recevrait pas la moindre compassion et ses proches non plus, on crierait vengeance, on dirait que le père a recu le traitement qu'il méritait. On applaudirait même le juge pour avoir eu autant de couilles.

Je le redis, je n'ai rien contre la personne de Guy Lafleur. J'ai aucun doute que ce soit un bon monsieur, gentil, généreux et tout. Il recoit un traitement "exemplaire" c'est vrai, mais même si c'est inhabituel reste que c'est légal et je n'adhère pas à l'argument que parce que c'est rarement appliqué que ca ne doive pas l'être. Si on avait agit de manière illégale à son endroit je serais très capable de reconnaître que ca n'est pas correct. Ici, même si c'est extrême, ca n'est pas le cas.

Voilà, c'est vrai que c'est un sujet chaud   Ca l'est toujours quand il s'agit de gens connus et aimés du public. Moi, comme femme et comme personne, je n'accepte pas que des femmes et des enfants soit agressés. Je sais que les personnes qui commettent ces actes sont généralement psychologiquements atteints, mais ca n'enlève rien à l'acte même si ca l'explique. Je veux bien qu'on aide les victimes, qu'on fasse de la prévention, qu'on tente de "guérir" les agresseurs, mais je veux aussi qu'on sévisse quand il y a crime. --Message edité par Malike le 2008-02-05 10:25:18--
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39424
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Ely  a écrit
Pour ceux et celles qui ne savent pas comment traiter la maladie, c'est normal de trouver irresponsable le fait que Guy Lafleur laisse son fils a l'hotel avec une jeune fille après ce qui ces passé, mais pour moi qui vit avec un proche ayant la maladie c'est plus facile de comprendre.

Mon petit frère à le syndrome de la tourette, il est maintenant agé de 17 ans. C'est un combat quotidien pour lui et ma famille, et c'est très difficile pour nous car mon frère ne peux s'empêcher de nous envoyer chier à tour de bras, de piquer des colère incroyable pour de toute petite chose et nous devons passer par dessus en se disant que ce n'est pas de sa faute. Sa maladie entraina même la séparation de mes parents. Depuis ces premiers jours d'école, il fut méprisé par les autres élèves et surtout par les professeurs. Ces enfants ont par le fait même un très faible estime de soi. Le seul moyen de les aidés à se sentir mieux est de leur faire confiance. Je vais vous donner un exemple simple. L'année dernière, mon frère passa son permis de conduire et mon père lui laissa son auto neuve à quelques reprise. La plupart du temps tout va bien mais en 1 an, il a fait 3 accidents coutant 3 000 $ de réparation à chaque fois. Mais après un certain temps mon père lui laisse l'auto encore parce qu'il doit lui montrer qu'il peux lui faire confiance. C'est seulement nous sa famille qui peux l'aider, ca nous coute une fortune mais au moins il se sent capable de faire des choses comme tout le monde. Il décrocha de l'école l'année dernière car aucune école n'est adapter aux besoins de ces enfants. Il essaya de se trouver un emploi mais aucun employeur ne savait comment gérer se type de comportement, surtout en public. Heureusement, mon père est propriétaire d'une entreprise et il l'embaucha.

C'est dur à expliquer aux personnes qui ne vivent pas notre situation mais je comprend Guy Lafleur, on n'a aucune ressource et au risque de les perdrent, on doit laisser ses enfants vivre comme tout le monde, sinon il se suicideraient tous à un moment ou un autre. Je compatis aussi avec la victime, cela doit être dur pour elle de voir que l'on banalise la situation mais elle doit comprendre que les gestes que le fils de Guy Lafleur a poser était surment hors de son contrôle. Je suis sur qu'il va être acquitté car il ne peux pas être tenu responsable de ses gestes s'il est diagnostiquer avec cette maladie. C'est dur mais combien de fois mon frère m'as dit des choses attroces et qu'une fois calmé, il s'excuse poliment en disant qu'il ne pouvait pas ce controler... Pourtant il n'a jamais agressé personne, c'est différent pour chaque personne atteinte.

Si vous avez des questions, n'hésiter pas à me les demander.  


C'est une maladie difficile, j'en conviens et j'ai beaucoup de compassion pour les proches qui doivent épauler ces personnes. Pour le cas qui nous occupe, oui je compatis avec la famille de G.Lafleur quant à la maladie du fils, je suis convaincue que comme pour ta famille ils ont dû en voir de toutes les couleurs et passer par bien des tourments.

Une question pour toi, si ton frère agressait une jeune fille, crois-tu que ton père lui permettrait de briser les conditions de sa remise en liberté pour aller avoir de l'intimité avec sa petite amie? J'imagine que puisque c'est un cas médiatisé ca doit brasser des émotions un peu de votre côté puisque vous avez un des vôtres qui vit avec le même mal. Tu n'es pas obligée de me répondre si tu n'es pas à l'aise c'est une simple question.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Ely
Seigneur de la Causerie
Messages : 5663
Inscription : ven. nov. 09, 2007 1:00 am

Message par Ely »

Chaque famille atteinte réagis différement dépendament des valeurs et du vécu. Pour mon père, qui élève mon frère seul depuis quelques années, il nous a toujours fais comprendre qu'il était très important de respecter les lois. Mon frère à souvent dit qu'il voulait rouler en auto sans assurance mais mon père lui a toujours interdit et pour s'assurer qu'il respecte les lois, il a lui-même fais les démarches pour les assurances.

Mais si l'on se met dans la peau d'une famille connue, qui a surment pu profiter de certain bénéfices grâce à leur situation, peut-être M. Lafleur n'a pas bien évaluer les répercussions de ses gestes voulant aider son fils à se sentir mieux face à ce qu'il a fait.

Parce que lorsqu'un enfant atteint de cette maladie fait des actes de la sorte, il savent qu'il font quelques choses de mal ils ne peuvent seulement pas contrôler leur corp à se moment. Par exemple, mais c'est arriver qu'une seule fois et c'est un peu hardcore mais vous aller peut-être mieux cerner la détresse que cela occasionne par la suite.

C'étais au réveillon de Noel, mon frère avait 10 ans et jouait au sous-sol avec ses cousins et cousines. Une d'entre elle agée de 6 ans la traité de nom, comme le font souvent les enfants entre eux. Mon frère la très mal pris et la tout de suite prise à la gorge. Les enfants se sont mis à crier et mon père et un autre adulte sont descendu les séparer. Mon père a du amener mon frère de force à la maison. Quand je suis rentrer, mon frère était coucher et mon père le bordait. J'ai entendu mon frère dire à mon père qu'il ne méritait pas de vivre après ce qu'il avait fait. Il demanda à mon père à plusieurs reprise de mettre un orreiller sur sa tête lorsqu'il s'endormirait. Il n'avait que 10 ans.

Pensez-vous que mon père empêcha mon frère de jouer avec ces cousins et cousines après cette incident? non, car mon frère comme n'importe quel enfant avait besoin d'amis de son age. Le fils de Guy Lafleur est un jeune adulte qui comme n'importe quel personne de son age à besoin de s'épanouir dans une relation amoureuse. C'est comme ca que je voit la situation et je crois que c'est comme ca que Guy Lafleur la vu lui-aussi. --Message edité par ely le 2008-02-05 11:00:09--
Image
___________________________________________
Mon blog http://www.museportrait.com
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39424
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Ely  a écrit
Chaque famille atteinte réagis différement dépendament des valeurs et du vécu. Pour mon père, qui élève mon frère seul depuis quelques années, il nous a toujours fais comprendre qu'il était très important de respecter les lois. Mon frère à souvent dit qu'il voulait rouler en auto sans assurance mais mon père lui a toujours interdit et pour s'assurer qu'il respecte les lois, il a lui-même fais les démarches pour les assurances.

Mais si l'on se met dans la peau d'une famille connue, qui a surment pu profiter de certain bénéfices grâce à leur situation, peut-être M. Lafleur n'a pas bien évaluer les répercussions de ses gestes voulant aider son fils à se sentir mieux face à ce qu'il a fait.

Parce que lorsqu'un enfant atteint de cette maladie fait des actes de la sorte, il savent qu'il font quelques choses de mal ils ne peuvent seulement pas contrôler leur corp à se moment. Par exemple, mais c'est arriver qu'une seule fois et c'est un peu hardcore mais vous aller peut-être mieux cerner la détresse que cela occasionne par la suite.

C'étais au réveillon de Noel, mon frère avait 10 ans et jouait au sous-sol avec ses cousins et cousines. Une d'entre elle agée de 6 ans la traité de nom, comme le font souvent les enfants entre eux. Mon frère la très mal pris et la tout de suite prise à la gorge. Les enfants se sont mis à crier et mon père et un autre adulte sont descendu les séparer. Mon père a du amener mon frère de force à la maison. Quand je suis rentrer, mon frère était coucher et mon père le bordait. J'ai entendu mon frère dire à mon père qu'il ne méritait pas de vivre après ce qu'il avait fait. Il demanda à mon père à plusieurs reprise de mettre un orreiller sur sa tête lorsqu'il s'endormirait. Il n'avait que 10 ans.

Pensez-vous que mon père empêcha mon frère de jouer avec ces cousins et cousines après cette incident? non, car mon frère comme n'importe quel enfant avait besoin d'amis de son age. Le fils de Guy Lafleur est un jeune adulte qui comme n'importe quel personne de son age à besoin de s'épanouir dans une relation amoureuse. C'est comme ca que je voit la situation et je crois que c'est comme ca que Guy Lafleur la vu lui-aussi.  


Merci pour tes réponses je ressens très bien combien ca a dû et sûrement continu d'être difficile pour les proches. Tu as apporté quelques points très intéressants et je me permet d'en relever quelques uns.

Tu dis que ton père, afin d'éviter que ton frère ne contrevienne à la loi et se mette dans une situation difficile, a pris des mesures pour que ca ne se produise pas. C'est très responsable de sa part et je crois que c'est la bonne facon d'aider ces personnes, de les aimer. On peut être aidant sans être complaisant, ton père le démontre très bien je crois.

Aussi tu dis qu'un jeune a le droit de s'épanouir dans une relation amoureuse malgré son état. Je suis pleinement en accord avec ca, c'est même sain. Seulement, à l'instar de ton frère qui n'a pas commis de crime et qui a continué à s'épanouir auprès d'amis de son âge, ce garcon là est accusé de crimes très graves et juste pour cette raison et pour être pleinement responsable comme parent, M. Lafleur n'aurait jamais dû permettre à son fils de briser ses conditions de remise en liberté. De un parce ce que c'est ce qu'il s'était engagé à faire en le cautionnant  et de deux, parce que justement il aime son fils et qu'il ne veut pas qu'il ait plus de problèmes qu'il en a déjà. Bien sûr qu'il a le droit d'avoir une vie amoureuse ce garcon, mais pour l'instant ca n'était pas la priorité que de lui fournir de l'intimité. Ca aura avancé à rien puisque maintenant il est détenu et de l'intimité il en a zéro en plus de ne plus avoir de vie sentimentale.

Mais je saisis aussi que tout doit être crève-coeur pour un parent, je ne lui reprocherai jamais d'être solidaire de son fils et malgré les remous de continuer à le soutenir dans sa maladie.

On a répété souvent que G.Lafleur n'est pas un criminel, juste un père aimant. C'est vrai et ca ne l'est pas en même temps. Père aimant, sans contredit il l'est, mais aux yeux de la loi il est bel et bien accusé de quelque chose de criminel et qui est passible d'emprisonnement. Le traitement est peut-être très dur mais d'un autre côté on emprisonne des gens pour des billets de stationnement alors que lui circule encore librement.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Ely
Seigneur de la Causerie
Messages : 5663
Inscription : ven. nov. 09, 2007 1:00 am

Message par Ely »

Dans mon cas tout va beaucoup mieux depuis quelques mois, mon père le force à travailler avec lui et mon frère est beaucoup plus sociable depuis ce temps et il se contrôle beaucoup plus. Il faut dire que cette maladie s'améliore toujours avec le temps.

Mais la justice doit'elle agir le plus sévèrement possible dans le cas Lafleur ou bien, doit'elle agir dans le bien de tout les parties? Est-ce que le fait que Guy Lafleur recoivent un mandat d'arrestation améliore le sort de la jeune fille agressée ou de la famille de l'accusé? Non c'est tout le contraire. Alors pourquoi ne pas avoir agit dans le bien commun au lieu de vouloir atiser le feu médiatique? Je crois que les avocats de la couronne on voulu faire un show pour avoir de la visibilité, c'est innaceptable je crois.
Image
___________________________________________
Mon blog http://www.museportrait.com
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39424
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Tout ce que tu dis est bien vrai, de toute manière aucune sentence, aucune procédure ne peut atténuer la douleur des personnes concernées, autant les victimes que les proches. Mais voilà c'est le système de justice dont on s'est doté pour tenter d'établir une espèce d'équité quand survient des crimes et à défaut de rendre aux gens ce qu'ils ont perdu, les criminels sont punis.

Pour le show médiatique, c'est très certainement le cas j'en conviens, sauf que la procédure existe, la loi le permet. Il n'y a faute, si faute il y a, que moralement si on peut dire. Évidemment que la célébrité de l'accusé y est pour quelque chose, ca je ne le conteste pas. Mais étant conscient de ce fait, GL devait justement redoubler de rigueur pour ne pas se faire prendre en défaut. S'il avait lui-même fait attention à ne pas porter atteinte à sa réputation rien de tout cela ne serait arrivé, son fils serait probablement encore en liberté et lui-même ne serait pas sur la sellette. La célébrité offre beaucoup d'avantages et de privilèges mais vient aussi avec son lot de problèmes. On a rien pour rien dans la vie, je crois que c'est une dure lecon pour lui.

De toute manière faut pas trop se faire d'accroires, il en résultera probablement rien de ces accusations à part une bonne tape sur les doigts et dans quelques temps, avec le capital de sympathie dont il jouit, plus personne n'en parlera.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39064
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>Début d'audiences concernant une poursuite intentée par Guy Lafleur 
Claude Fournier - La Presse Canadienne
Une poursuite intentée par l'ancien hockeyeur Guy Lafleur contre le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) et le Procureur général du Québec doit être entendue à compter de lundi en Cour supérieure.
M. Lafleur a intenté en 2008 une poursuite civile pour des dommages qu'il aurait subis quand un mandat d'arrestation a été lancé contre lui. Il estimait que ce mandat était exagéré et injustifié.
La cause sera entendue par le juge André Wery au palais de justice de Montréal. À moins d'un revirement, les audiences pourraient durer jusqu'à trois semaines. Guy Lafleur sera représenté par Me Jacques Jeansonne.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39064
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

[nouvelle=http://tvanouvelles.ca/lcn/judiciaire/a ... |Poursuite civile
Guy Lafleur raconte qu'il s'est senti humilié]Guy Lafleur est venu raconter au juge à quel point il s'est senti humilié, en 2008, quand un mandat d'arrestation a été émis contre lui, au deuxième jour du procès civil intenté par l'ancienne vedette des Canadiens de Montréal.
Il s'est rendu dans un poste de police le 31 décembre; il s'est senti traité en criminel, a eu l'impression qu'on le tenait pour coupable avant qu'il ne soit jugé.
Lafleur a aussi parlé de l'impact sur sa famille; sa femme a perdu la voix, et a été alitée pendant six mois après le choc.[/nouvelle]
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39064
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

[nouvelle=http://www.journaldemontreal.com/2015/0 ... rk|Lafleur parle à coeur ouvert de son fils Mark
Épuisé par les frasques de son fils Mark, il lance un message clair aux jeunes]Il a assez protégé son fils
Lafleur a parlé à coeur ouvert, étant épuisé par les frasques de son fils Mark, qui souffre de problèmes de comportement liés à une consommation de drogue et d’alcool. On sait qu’il est aussi atteint du syndrome de la Tourette.
«Bien sûr que je suis sensible à ces causes et que j’appuie entièrement de tels programmes d’aide, a dit Lafleur. Il faut fournir des outils aux jeunes pour se sortir du trouble, dans l’espoir de mener une vie bien équilibrée.
«Mon fils Mark est rendu à 30 ans et il est en train de gâcher sa vie, a-t-il confié. Lise et moi ne savons plus quoi faire pour qu’il s’en sorte. Je n’ai plus le goût de le protéger. Assez, c’est assez.»[/nouvelle]
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39064
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Sport Alain Crête et Jacques Demers: Guy Lafleur parle à coeur ouvert de son fils Mark
98,5FM
http://www.985fm.ca/lecteur/audio/sport ... 283866.mp3" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39064
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>Procès civil: Guy Lafleur débouté en cour 
L’ex-hockeyeur Guy Lafleur ne sera finalement pas dédommagé pour son arrestation en 2008 qu’il qualifiait de «commande».
Un jugement de la Cour civile rendu public aujourd’hui donne en effet raison aux policiers de Montréal ainsi qu’aux procureurs de la Couronne qui ont arrêté et accusé Lafleur après ses témoignages contradictoires au procès de son fils Mark en 2007.
L’ancien numéro 10 du Canadien de Montréal avait été reconnu coupable en première instance, puis acquitté en Cour d’appel.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »