Le barreau suspend la bâtonnière Me Lu Chan Khuong

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18920
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

Sylhan a écrit : [...]


Ah la je comprends ;)

Pourquoi a-t-elle amené ses jeans acheté à Québec dans un Simons de Laval ?? Pourquoi ces jeans ne sont pas restés dans la voiture ?
excellente question. :)
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14615
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Chico_Fan a écrit : Tout le monde regarde les prix, si ce n'est pour constater si le rapport qualité/prix fait du sens. Ce n'est pas parce que tu as les moyens que tu achètes n'importe quoi, aveuglément.
:jap: C'est d'ailleurs ce qu'on la voit faire avec lesdites paires de jeans. J'imagine qu'elle devait au moins savoir qu'elle en achetait une seule paire cette fois-ci? Juste ça aurait pu lui faire réaliser qu'il y avait une erreur quand elle les remet à la caissière. Et sincèrement, quand on paie 9.99$ la paire on s'en rappelle, car c'est plutôt très très rare des jeans à ce prix, même chez Costco ou dans une boutique à bas prix. C'est d'autant plus douteux qu'elle amène des jeans achetés à Québec, alors que son intention n'est pas de les échanger. C'est cousu de fil blanc son histoire.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

bouquet a écrit : [...]


excellente question. :)
Me Lu Chan Khuong l'explique dans cette vidéo...
Elle voulait remettre les paires de jeans à sa soeur qui vit à Montréal. Sa soeur la rejoignait, d'après ce qu'elle affirme.

http://tvanouvelles.ca/video/nouvelles/ ... 001/page/2" onclick="window.open(this.href);return false;
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie
Messages : 8477
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par Chico_Fan »

En regardant les vidéos de surveillance, c'est vrai qu'elle fait demi-tour beaucoup trop vite sans poser de question. :gla: Son cerveau devait aller à 100 mille à l'heure et elle a suivi l'agent de sécurité machinalement. Je vois son sourire comme un mécanisme de défense, une façon de garder la face. Une personne normale s'arrêterait pour demander ce qui se passe, et n'aurait pas le sourire jusqu'aux oreilles, du moins, pas les 30 premières secondes.
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18920
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

Anya a écrit : [...]

Me Lu Chan Khuong l'explique dans cette vidéo...
Elle voulait remettre les paires de jeans à sa soeur qui vit à Montréal. Sa soeur la rejoignait, d'après ce qu'elle affirme.

http://tvanouvelles.ca/video/nouvelles/ ... 001/page/2" onclick="window.open(this.href);return false;
je sais, mais c'est difficile à croire... entk, ce que je pense ne lui nuit( ma pensée me nuit pas, et non pas moi, d'où le "t" à la fin) pas, je vote pas au barreau :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sylhan
Caïd de la Causette
Messages : 680
Inscription : lun. sept. 25, 2006 12:00 am

Message par Sylhan »

Chico_Fan a écrit : Tout le monde regarde les prix, si ce n'est pour constater si le rapport qualité/prix fait du sens. Ce n'est pas parce que tu as les moyens que tu achètes n'importe quoi, aveuglément.
C'est elle qui a dit dans les interviews qu'elle ne regarde jamais les prix quand elle magasine, c'est rare en titi ça :eek: et là on la voit regarder la paire de jeans à $9,99....

En tout cas, je ne savais pas qu'on pouvait trouver des jeans à $9,99 chez Simons :roi:
Avatar de l’utilisateur
Citron500
Manitou de la Parlotte
Messages : 1580
Inscription : mar. mai 12, 2009 8:30 pm

Re: Le barreau suspend la bâtonnière Me Lu Chan Khuong

Message par Citron500 »

Ouf, même si j'avais écouté l'interview en sourdine, je n'aurais pas cru son histoire. Ces traits au visage démontrait vraiment qu'elle cachait quelque chose. D'ailleurs sa façon de parler m'était plutôt douteuse, elle serrait beaucoup les dents, parfois regardait ailleurs, donnait des réponses pas trop en lien avec la question. Beaucoup de réponses "trop préparées" bref, j'ai à peine suivi l'histoire mais je peux dire que ça sentait pas bon à la télé. ;)
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie
Messages : 8477
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Re: Le barreau suspend la bâtonnière Me Lu Chan Khuong

Message par Chico_Fan »

A l'écouter parler hier, ce qu'elle a subit semble exactement le genre de chose qu'elle aurait fait elle-même si elle avait voulu s'en prendre à un autre bâtonnier. Elle n'a pas hésité une seconde à trainer dans la boue les anciens bâtonniers, alors qu'il n'y avait aucune raison d'entrer dans les détails - elle avait juste à dire que ses prédécesseurs n'étaient pas parfaits.

Quand c'est verbalisé, c'est encore moins crédible de penser qu'elle ne regarde pas les prix. Tout le monde regarde les prix à l'épicerie, parce que c'est un automatisme. Ça prendrait un plus grand effort de ne pas regarder les prix à l'épicerie que de les regarder.
Avatar de l’utilisateur
Fanfoi
Magicien des Mots
Messages : 3680
Inscription : mar. sept. 29, 2009 9:30 am

Re: Le barreau suspend la bâtonnière Me Lu Chan Khuong

Message par Fanfoi »

Je ne crois pas vraiment à son histoire, mais ceci étant dit, le fait d'avoir coulé les détails dans les médias ressemble beaucoup à une vengeance politique envers son mari.
[affiche]Ma signature est plus forte que la tienne![/affiche]
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39391
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Fanfoi a écrit : Je ne crois pas vraiment à son histoire, mais ceci étant dit, le fait d'avoir coulé les détails dans les médias ressemble beaucoup à une vengeance politique envers son mari.
:jap: Effectivement, il y a un fond politique à tout cela. Elle ne m'a pas convaincue de sa "distraction" concernant l'affaire des jeans, son histoire était cousue de fil blanc. Admettons que j'accepte de croire qu'elle ait voulu apporter à soeur les jeans qu'elle avait acheté ailleurs mais pourquoi dans ce cas les ressortir de son sac dans la cabine?? Puis je ne crois pas une minute qu'elle ne regarde pas le prix de ce qu'elle achète, personne ne fait ca et surtout pas les riches. ;) Je parierais même qu'elle n'en était pas à son premier larcin dans ce magasin. De toute manière, depuis quand un voleur avoue un vol ou un criminel un crime, fallait pas s'attendre à ce qu'elle passe aux aveux hier soir. Ceci dit, c'est clair que sa faute a servi les intérêts de ceux qui ne la voulaient pas là, c'est toujours ainsi dans ce genre de fonction hautement politisée, donne pas de munitions à tes ennemis car c'est certain qu'ils vont s'en servir, c'est juste cela qui lui est arrivé.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21508
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Fanfoi a écrit : Je ne crois pas vraiment à son histoire, mais ceci étant dit, le fait d'avoir coulé les détails dans les médias ressemble beaucoup à une vengeance politique envers son mari.

Voilà !!

Mais moi-aussi gros malaise avec le fait qu'elle est voulu éclabousser tout le monde au passage
Dernière modification par Placeress le lun. sept. 28, 2015 10:20 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>L'ex-bâtonnière règle ses comptes à TLMEP 
Invitée à la première de la saison de Tout le monde en parle, l'ex-bâtonnière Lu Chan Khuong a de nouveau nié avoir commis un vol à l'étalage au Simons en 2014. L'avocate, qui estime avoir été traînée dans la boue en raison des idées qui dérangeaient «l'establishment», est d'ailleurs passée à l'offensive, cette fois en affirmant que d'anciens bâtonniers n'ont pas tous été des anges.
Tout en déplorant avoir fait la manchette cet été pour une histoire de plainte pour vol à l'étalage, l'ex-bâtonnière a laissé entendre que ses prédécesseurs n'ont pas toujours lavé plus blanc que blanc. Elle a notamment révélé que des bâtonniers ont déjà eu des problèmes avec l'impôt et le fisc ou que certains ont eu un chauffeur, car ils n'avaient plus de permis de conduire. Elle a toutefois refusé d'identifier une personne en particulier.
Le 1er juillet dernier, La Presse a révélé que la bâtonnière avait fait l'objet d'une plainte à la police pour vol à l'étalage de deux jeans d'une valeur de 230$ chacun dans un magasin Simons de Laval, en avril 2014. Le dossier de Me Khuong avait bénéficié d'un programme de déjudiciarisation des infractions criminelles.
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Message par gazzoux1 »

C'est sa sœur qui doit être contente d'avoir eu des jeans à 10.00$ alors que Mme se paie l'gros luxe avec des jeans de 230.00$ la paire.........

Je n'ai pas cru son histoire, plus ça va et plus elle semble s'enfoncer. Son '' I'm back '' était rempli de venin.
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18920
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

n'empêche qu'on a su qu'elle avait acheté d'autres articles en même temps, ce qui aiderait à expliquer sa distraction. Non pas que je la crois plus , mais me semble que ces faits auraient du être mentionnés par les journalistes. C'était quand même distrayant et ceux qu'elle a attaqué, ont fait bien pire qu'elle surement. Pierre-Marc Johnson et Daniel Johnson qui a son bureau à côté de Jean Charest, dit comme s'il résidait aux portes de l'enfer... :lol: Antoine Bertrand a sorti la meilleure: Comme ça, vous êtes un petit couple de brasseux... :lol:
Dernière modification par bouquet le lun. sept. 28, 2015 1:02 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Message par gazzoux1 »

bouquet a écrit : n'empêche qu'on a su qu'elle avait acheté d'autres articles en même temps, ce qui aiderait à expliquer sa distraction. Non pas que je la crois plus , mais me semble que ces faits auraient du être mentionnés par les journalistes. C'était quand même distrayant et ceux qu'elle a attaqué, ont fait bien pire qu'elle surement. Pierre-Marc Johnson et Daniel Johnson qui a son bureau à côté de Jean Charest, dit comme s'il résidait aux portes de l'enfer... :lol: Antoine Bertrand a sorti la meilleure: Comme ça, vous êtes un petit couple de brasseux... :lol:
Moi j'ai rit quand il a dit à Stéphanie Trudeau '' J'te pensais cool Steph '' :lol: :lol: :lol:
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14615
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Chico_Fan a écrit : A l'écouter parler hier, ce qu'elle a subit semble exactement le genre de chose qu'elle aurait fait elle-même si elle avait voulu s'en prendre à un autre bâtonnier. Elle n'a pas hésité une seconde à trainer dans la boue les anciens bâtonniers, alors qu'il n'y avait aucune raison d'entrer dans les détails - elle avait juste à dire que ses prédécesseurs n'étaient pas parfaits.

Quand c'est verbalisé, c'est encore moins crédible de penser qu'elle ne regarde pas les prix. Tout le monde regarde les prix à l'épicerie, parce que c'est un automatisme. Ça prendrait un plus grand effort de ne pas regarder les prix à l'épicerie que de les regarder.
:jap: Je n'ai absolument pas compris pourquoi elle a fait ça sinon de vouloir faire mal à d'autres gratuitement. Ça donne une bonne idée de sa personnalité. :/ Cette entrevue ne m'a pas faite changer d'idée à son endroit, j'aurais aimé ça moi-aussi voir les rapports de police, Zut... :D
Avatar de l’utilisateur
Citron500
Manitou de la Parlotte
Messages : 1580
Inscription : mar. mai 12, 2009 8:30 pm

Message par Citron500 »

Tout le monde regarde les prix à l'épicerie, parce que c'est un automatisme.
Je confirme que non la dessus par exemple. :gla: Je regarde jamais à moins que je veux comparer deux affaires. Mais je devrais :lol: Encore moins dans un magasin de linge. Mais je crois pas plus le reste de l'histoire. Je crois qu'elle en est juste rendu au point qu'elle se croit elle-même.
Dernière modification par Citron500 le mar. sept. 29, 2015 5:49 am, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18920
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

gazzoux1 a écrit : [...]


Moi j'ai rit quand il a dit à Stéphanie Trudeau '' J'te pensais cool Steph '' :lol: :lol: :lol:
Antoine Bertrand a vraiment été cool dans cette émission. :jap: :lol:
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Message par gazzoux1 »

bouquet a écrit : [...]


Antoine Bertrand a vraiment été cool dans cette émission. :jap: :lol:
C'est ce que j'ai trouvé moi aussi .:)
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21508
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

bouquet a écrit : [...]


Antoine Bertrand a vraiment été cool dans cette émission. :jap: :lol:

Mets-en !!
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »