Lise Thibault devra rembourser

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Intronisé au Panthéon
Messages : 49326
Inscription : mar. janv. 16, 2007 1:00 am

Message par Jasmin »

Anya a écrit : :lol:

Image
:lol: :lol: :lol:
Tout est possible à celui qui croit.
Avatar de l’utilisateur
Adhara
Immortel du Domaine
Messages : 11263
Inscription : mer. déc. 14, 2005 1:00 am

Re: Lise Thibault devra rembourser

Message par Adhara »

Quel sera la sentence du juge contre Lise Thibault?


De l'app mobile Domaine Bleu
Avatar de l’utilisateur
Rose-des-bois
Immortel du Domaine
Messages : 12974
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:00 am

Message par Rose-des-bois »

Tout lire >>Lise Thibault minimise toujours sa responsabilité 
Catherine Bouchard
CATHERINE BOUCHARD
Mardi, 29 septembre 2015 13:49
MISE à JOUR Mardi, 29 septembre 2015 13:56
Lise Thibault, l’ex-lieutenante-gouverneure, affirme avoir oublié le moment où elle a reconnu sa culpabilité aux accusations de fraude et d’abus de confiance et continue de minimiser ses gestes, a rapporté Radio-Canada, qui a obtenu une entrevue avec la septuagénaire.
Celle-ci doit recevoir sa peine pour fraude envers le gouvernement mercredi, au palais de justice de Québec.

«Savez-vous, je ne me souviens même pas que j'ai plaidé au procès», a-t-elle lancé, en entrevue à la société d’État.
Elle a plaidé coupable le 8 décembre dernier.

Lors de cette même entrevue, la septuagénaire a confié que, si elle devait purger une peine en prison, elle souhaitait se rendre utile en «allant à la rencontre des victimes d'erreur judiciaire».

Mme Thibault est restée évasive, lorsque le journaliste Yannick Bergeron l'a interrogée à savoir si elle se considérait comme victime d’une erreur judiciaire.
«Moi, j'ai donné ce que je pouvais», réitérant sa perte de mémoire, au moment de son plaidoyer.
Ou suivre ce lien : http://www.journaldequebec.com/2015/09/ ... cun-remord" onclick="window.open(this.href);return false;
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

«Culture de la tromperie» dit le juge
Lise Thibault condamnée à 18 mois de prison


Image

L'ex-lieutenante-gouverneure du Québec Lise Thibault vient d'être condamnée à 18 mois de prison. Elle defra aussi rembourser 300 000$.

Le juge Carol St-Cyr qui présente actuellement sa sentence a eu des mots durs à son endroit.

«Elle s'inquiète davantage de son image auprès de ses proches que du tort causé à celle de sa fonction»a lancé le juge St-Cyr, de la Cour du Québec.

Elle avait été reconnue coupable de fraude aux dépens des gouvernements et d'abus de confiance. La Couronne réclamait quatre ans, tandis que la défense suggérait une peine d'un an dans la collectivité.

Lise Thibault était entrée plus tôt dans la salle, l'air calme. Une vingtaine de journalistes et une centaine d'autres personnes étaient sur place pour entendre la sentence.

La preuve démontrait que l'ex-lieutenante-gouverneure avait fait pour 429 676$ de dépenses inappropriées durant son mandat de 1997 à 2007.

La peine maximale pour fraude est de 14 ans.

Plus de détails à venir.
http://tvanouvelles.ca/lcn/judiciaire/a ... 75831.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Anya le mer. sept. 30, 2015 3:36 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

"Lise Thibault va être hébergée ce soir aux frais de la Reine", a dit Me Jean-Claude Hébert à RDI.
Avatar de l’utilisateur
Vogue
Magicien des Mots
Messages : 3751
Inscription : jeu. mai 07, 2009 11:36 pm

Message par Vogue »

Je n'ai pas vraiment d'opinion sur cette saga......sauf peut-être qu'elle ne soit pas à 100% "coupable" de fraude car après tout, elle avait un groupe de personnes qui gérait ses avoirs et ses dépenses.

Mais à prime abord, je trouve qu'elle fait pitié, pratiquement en fin de vie .....je ne crois pas qu'elle ait songer un seul instant finir sa vie avec une aussi grosse charge sur les épaules..... :(
« Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. »
Avatar de l’utilisateur
Marisopa
Immortel du Domaine
Messages : 16979
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Re: Lise Thibault devra rembourser

Message par Marisopa »

Ah moi, je n'ai aucune pitié pour elle. Je suis bien contente qu'elle finisse en prison.
ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Krysantheme
Immortel du Domaine
Messages : 15692
Inscription : dim. sept. 16, 2007 12:00 am

Re: Lise Thibault devra rembourser

Message par Krysantheme »

Vogue a écrit :Je n'ai pas vraiment d'opinion sur cette saga......sauf peut-être qu'elle ne soit pas à 100% "coupable" de fraude car après tout, elle avait un groupe de personnes qui gérait ses avoirs et ses dépenses.

Mais à prime abord, je trouve qu'elle fait pitié, pratiquement en fin de vie .....je ne crois pas qu'elle ait songer un seul instant finir sa vie avec une aussi grosse charge sur les épaules..... :(
Aucune pitié ! Elle a joué la comédie du début a la fin. Elle se prend pour une reine et nous rie en pleine face ! Qu'elle assume !
Avatar de l’utilisateur
Adhara
Immortel du Domaine
Messages : 11263
Inscription : mer. déc. 14, 2005 1:00 am

Re: Lise Thibault devra rembourser

Message par Adhara »

Foutaise, un groupe de personnes qui gérait ses affaires, quand tu factures des repas à 300$ à 2 endroits différents en même temps, quand tu factures ta lingerie fine, des cours de ski pour tes enfants, de golf, dès party de fêtes et j'en passe, elle savait très bien ce qu'elle faisait, elle s'est prise pour la reine en personne au dessus des lois, elle n'a aucun remord, ça fait 6 ans qu'elle abuse encore du système judiciaire et encore ce matin elle va aller en appel, je n'ai aucune pitié pour elle, c'est une fraudeuse de haut niveau et 18 mois c'est rien, hier soir l'avocat Rancourt a dit qu'elle fera à peine 3 mois au bout du compte, une vraie farce , elle a volé au contribuables plus de4000,000, maintenant qu'elle assume, c'est une menteuse, une voleuse. Si c'était une de nous, on aurait écopé d beaucoup plus que 18 mois


De l'app mobile Domaine Bleu
Avatar de l’utilisateur
Krysantheme
Immortel du Domaine
Messages : 15692
Inscription : dim. sept. 16, 2007 12:00 am

Re: Lise Thibault devra rembourser

Message par Krysantheme »

http://www.journaldemontreal.com/2015/1 ... sinterroge" onclick="window.open(this.href);return false;

Heille !!!
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58061
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Perso, je ne la prends pas en pitié... Ceci dit, je me demande pourquoi il y a un tel acharnement sur elle en particulier et que des personnes comme les élus ou anciens élus où il est évident qu'ils s'en sont mis plein les poches peuvent continuer à diriger...

Pourquoi les Jean Charest, Yves Bolduc et même Philippe Couillard peuvent continuer à se la couler douce et à profiter de leurs corruption/vols/primes etc?

Je sais qu'on va me dire qu'il n'a jamais été prouvé hors de tout doute leur implications dans les différents scandales de la commission Carbonneau, mais pourquoi alors ne pas pousser plus loin les enquêtes?...

TK, ça ne sent pas bon cette histoire, et j'ai l'impression qu'on s'est attaqués à Lise Thibault dans l'espoir qu'on ne verrait que la pointe de l'iceberg...
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48777
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Message par Jadomo »

Nikki a écrit : Perso, je ne la prends pas en pitié... Ceci dit, je me demande pourquoi il y a un tel acharnement sur elle en particulier et que des personnes comme les élus ou anciens élus où il est évident qu'ils s'en sont mis plein les poches peuvent continuer à diriger...

Pourquoi les Jean Charest, Yves Bolduc et même Philippe Couillard peuvent continuer à se la couler douce et à profiter de leurs corruption/vols/primes etc?

Je sais qu'on va me dire qu'il n'a jamais été prouvé hors de tout doute leur implications dans les différents scandales de la commission Carbonneau, mais pourquoi alors ne pas pousser plus loin les enquêtes?...

TK, ça ne sent pas bon cette histoire, et j'ai l'impression qu'on s'est attaqués à Lise Thibault dans l'espoir qu'on ne verrait que la pointe de l'iceberg...

Parce qu'ils n'ont pas été accusés... c'est comme si les gens se disaient: On en a pogné une, on va fesser dessus et elle va payer pour les autres.

Ceci dit, je n'ai aucune pitié pour elle. Qu'elle assume ses gestes et ses abus!
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie
Messages : 8477
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par Chico_Fan »

Nikki a écrit : Perso, je ne la prends pas en pitié... Ceci dit, je me demande pourquoi il y a un tel acharnement sur elle en particulier et que des personnes comme les élus ou anciens élus où il est évident qu'ils s'en sont mis plein les poches peuvent continuer à diriger...
Quel acharnement? Les procédures ont juste été jusqu'au bout. C'est quand même elle qui a nié durant des années pour finalement avouer sa culpabilité (en essayant par le fait même d'invoquer l'immunité royale).
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

:) J'aime bien leurs critiques sur l'affaire Lise Thibault.

Commission Curzi Dumont: La prison pour l'ancienne lieutenante-gouverneure Lise Thibault
Intervenants : Mario Dumont, Commission Curzi-Dumont et Pierre Curzi
http://www.985fm.ca/lecteur/audio/commi ... 288964.mp3" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Image
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Image
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18920
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

je sais pas si elle dort bien :(
Avatar de l’utilisateur
Krysantheme
Immortel du Domaine
Messages : 15692
Inscription : dim. sept. 16, 2007 12:00 am

Re: Lise Thibault devra rembourser

Message par Krysantheme »

Selon son mari elle se dit un peu a l'étroit !
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48777
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Re: Lise Thibault devra rembourser

Message par Jadomo »

Ils ne l'ont pas installé dans la suite?? :eek:
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18920
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

Jadomo a écrit : Ils ne l'ont pas installé dans la suite?? :eek:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »