Campagne électorale fédérale 2015

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Message par gazzoux1 »

viky a écrit : [...]


Je ne voulais pas insulter personne! :lol: J'adore ma députée bloquiste mais j'ai le sentiment qu'on ne sera pas représenté du tout au fédéral... :/

Je ne l'ai pas pris comme un insulte Viky :) :) Je voulais juste souligner que j'étais dans un des 10 comtés qui ont élu un bloquiste :top:
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18920
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

Trudeau représente le rêve, son côté artiste a joué pour lui au Québec...Les sondages influencent beaucoup le résultat...En fin de compte plein de monde ont attendu à la fin pour être sure de voter du bon bord.
Avatar de l’utilisateur
Fanfoi
Magicien des Mots
Messages : 3680
Inscription : mar. sept. 29, 2009 9:30 am

Message par Fanfoi »

Placeress a écrit : [...]


Moi aussi à chaque fois que j'ai un questionnement de ce type je pense à Fanfoi, tu as la face pour faux croire :fume: :lol:
J'imagine que dans tes fantasmes, je ressemble au moins à ça:

Image

et non à ça:

Image
[affiche]Ma signature est plus forte que la tienne![/affiche]
Avatar de l’utilisateur
Krysantheme
Immortel du Domaine
Messages : 15692
Inscription : dim. sept. 16, 2007 12:00 am

Re: Campagne électorale fédérale 2015

Message par Krysantheme »

Fanfoi a écrit :
Placeress a écrit : [...]


Moi aussi à chaque fois que j'ai un questionnement de ce type je pense à Fanfoi, tu as la face pour faux croire :fume: :lol:
J'imagine que dans tes fantasmes, je ressemble au moins à ça:

Image

et non à ça:

Image
:lol:
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

:gla: Comme choix, j'aime mieux la première photo. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Le taux de participation atteint 68,5 pour cent, un sommet depuis 1993

OTTAWA - Élections Canada affirme que 68,5 pour cent des personnes en âge de voter l'ont fait, lundi, ce qui représente le plus haut taux de participation en plus de 20 ans.

Des 25,6 millions de personnes inscrites sur la liste électorale, près de 17,6 millions se sont présentées à un des bureaux de vote à travers le pays dans une élection qui s'est soldée par la victoire majoritaire des Libéraux menés par Justin Trudeau.

Ce taux de participation n'a pas été vu depuis l'élection de 1993, une campagne qui avait aussi été balayée par les Libéraux, alors sous la gouverne de Jean Chrétien.

L'augmentation du taux de participation est en partie due aux 3,6 millions de Canadiens qui ont fait entendre leur voix lors du vote par anticipation qui s'est déroulé sur quatre jours lors de la longue fin de semaine de l'Action de grâces _ en hausse de 71 pour cent par rapport à l'élection de 2011, alors que le vote par anticipation avait duré trois jours.
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14615
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Je me suis fait prendre par les sondages, car comme ils annonçaient tellement un gouvernement minoritaire j'ai voté Libéral en me disant que c'était un moindre mal. Ça permettait de se débarrasser de Stephen Harper et de son parti trop bien installé au pouvoir et d'avoir un nouveau gouvernement qui serait surveillé de près par les partis d'opposition. :gla: J'étais certaine que mon vote serait perdu dans ma circonscription (qui habituellement vote soit Bloc Québécois ou NPD) ben non, c'est le candidat Libéral qui a gagné. :eek: Je ne sais pas ce qui s'est passé... je ne l'avais vraiment pas vu venir celle-là. Je ne suis pas une fan de Justin Trudeau, mais ce n'est quand même pas la fin du monde, il va apprendre (en plus qu'il doit sûrement être bien entouré de gens plus expérimentés qui pourront le coacher au début de son mandat, à tout le moins) et si on n'est pas contents on aura juste à voter autrement dans quatre ans.
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18920
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

Capuchino a écrit : Je me suis fait prendre par les sondages, car comme ils annonçaient tellement un gouvernement minoritaire j'ai voté Libéral en me disant que c'était un moindre mal. Ça permettait de se débarrasser de Stephen Harper et de son parti trop bien installé au pouvoir et d'avoir un nouveau gouvernement qui serait surveillé de près par les partis d'opposition. :gla: J'étais certaine que mon vote serait perdu dans ma circonscription (qui habituellement vote soit Bloc Québécois ou NPD) ben non, c'est le candidat Libéral qui a gagné. :eek: Je ne sais pas ce qui s'est passé... je ne l'avais vraiment pas vu venir celle-là. Je ne suis pas une fan de Justin Trudeau, mais ce n'est quand même pas la fin du monde, il va apprendre (en plus qu'il doit sûrement être bien entouré de gens plus expérimentés qui pourront le coacher au début de son mandat, à tout le moins) et si on n'est pas contents on aura juste à voter autrement dans quatre ans.
Je voulais voter Libéral, mais comme le candidat du Parti vert avait un beau nom, (Adam comme mon fils), j'ai voté pour lui...inconséquente, mais je me suis dit: pauvre ti-pit,ça lui prend quelques votes. Mon mari a voté Rouge, l'honneur est sauf. Mon Dieu je viens d'aller voir sa photo, puis on peut pas dire que j'ai été influencée positivement par son physique.... :gla: Entk, j'ai écouté mon coeur.
Dernière modification par bouquet le mar. oct. 20, 2015 5:43 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

DERNIÈRE HEURE
EI: Trudeau a informé Obama de la fin des frappes canadiennes

(17h47) Justin Trudeau a informé Barack Obama que les frappes canadiennes contre le groupe État Islamique cesseront.
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21508
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Jadomo a écrit : Tu lis trop Martineau toi!

:lol: Effectivement, je viens de lire le titre de l'éditorial au resto
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14615
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

bouquet a écrit : [...]


Je voulais voter Libéral, mais comme le candidat du Parti vert avait un beau nom, (Adam comme mon fils), j'ai voté pour lui...inconséquente, mais je me suis dit: pauvre ti-pit,ça lui prend quelques votes. Mon mari a voté Rouge, l'honneur est sauf. Mon Dieu je viens d'aller voir sa photo, puis on peut pas dire que j'ai été influencée positivement par son physique.... :gla: Entk, j'ai écouté mon coeur.
:love: Ça démontre ton grand coeur de mère. C'est tout en ton honneur. :love: J'aurais sûrement fait pareil dans ta situation. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21508
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Fanfoi a écrit : [...]


J'imagine que dans tes fantasmes, je ressemble au moins à ça:

Haha !!

Enfin trouvé les hommes de ma vie dans ta deuxième photo :love:
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21508
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Anya a écrit : DERNIÈRE HEURE
EI: Trudeau a informé Obama de la fin des frappes canadiennes

(17h47) Justin Trudeau a informé Barack Obama que les frappes canadiennes contre le groupe État Islamique cesseront.

Bonne idée, prendre les décisions un peu moins populaires en très très tout début de mandat .... Il apprend vite :gla:
Avatar de l’utilisateur
Fanfoi
Magicien des Mots
Messages : 3680
Inscription : mar. sept. 29, 2009 9:30 am

Message par Fanfoi »

Capuchino a écrit : Je me suis fait prendre par les sondages, car comme ils annonçaient tellement un gouvernement minoritaire j'ai voté Libéral en me disant que c'était un moindre mal. Ça permettait de se débarrasser de Stephen Harper et de son parti trop bien installé au pouvoir et d'avoir un nouveau gouvernement qui serait surveillé de près par les partis d'opposition. :gla: J'étais certaine que mon vote serait perdu dans ma circonscription (qui habituellement vote soit Bloc Québécois ou NPD) ben non, c'est le candidat Libéral qui a gagné. :eek: Je ne sais pas ce qui s'est passé... je ne l'avais vraiment pas vu venir celle-là. Je ne suis pas une fan de Justin Trudeau, mais ce n'est quand même pas la fin du monde, il va apprendre (en plus qu'il doit sûrement être bien entouré de gens plus expérimentés qui pourront le coacher au début de son mandat, à tout le moins) et si on n'est pas contents on aura juste à voter autrement dans quatre ans.
Bon! C'est de ta faute!!! Iii bon yenne de bon yenne! :no: :no: :no:
[affiche]Ma signature est plus forte que la tienne![/affiche]
Avatar de l’utilisateur
Earendil
Seigneur de la Causerie
Messages : 7673
Inscription : lun. juin 27, 2005 12:00 am

Message par Earendil »

trudeau veut changé de mode de scrutin d'ici la fin du mandat qui permettrait que d'avoir des gouvernement minoritaire
Dernière modification par Earendil le mer. oct. 21, 2015 10:39 pm, modifié 1 fois.
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21508
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Earendil a écrit : tairestrudeau veut changé de mode de scrutin d'ici la fin du mandat qui permettrait que davoir des gouvernement mino

Très, très très hâte de voir ça !!!! S'il fait ça.. ça sera tout un revirement de la "chose" politique !!
Avatar de l’utilisateur
Earendil
Seigneur de la Causerie
Messages : 7673
Inscription : lun. juin 27, 2005 12:00 am

Message par Earendil »

oui comme en europe
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Image
Avatar de l’utilisateur
viky
Immortel du Domaine
Messages : 11364
Inscription : sam. mars 13, 2004 1:00 am

Message par viky »

Duceppe qui va annoncer qu'il démissionne de son poste... Pour la 2e fois...
Je m'en doutais mais j'espérais encore qu'il aille jusqu'au bout et qu'il continue le travail amorcé durant la campagne électorale. C'est pas facile de relever un parti politique mais c'est encore moins facile quand le chef quitte lors d'une cuisante défaite, revient pour essayer de jouer les héros, pour ensuite mieux quitter.
Je suis déçue de Duceppe. Il a quand même réussi à faire remonter son parti. Pas assez mais quand même. Il ne pensait toujours bien pas que ça allait se faire en 3 mois?
Il a fait preuve d'opportunisme en croyant être le sauveur et comme ça n'a pas fonctionné à son goût, il se sauve et se fout complètement des 10 comtés qui ont élu son parti, possiblement parce qu'il en était le chef. :/
Dernière modification par viky le jeu. oct. 22, 2015 9:20 am, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21508
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Je suis d'accord avec toi, déçu aussi.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »