Campagne électorale fédérale 2015

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Lucky Luke
Immortel du Domaine
Messages : 14372
Inscription : mer. nov. 26, 2003 1:00 am

Message par Lucky Luke »

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48777
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Message par Jadomo »

Je commence a trouver ça un peu redondant l'histoire sur le pot. À lire partout sur internet, Trudeau serait gelé 23h45 sur 24 alors que dans les faits, il a fumé quelques joints il y a presque 20 ans... on peut tu passer à autre chose? Il doit bien y avoir plein d'autres sujet sur lequel le bitcher me semble! C'est pas Rob Ford quand même!

C'est comme quand je lisais partout que Barette était gros. T'sé, si tu as juste ça à dire à propos du gars, ça doit pas être si pire... ou pour le fameux bonnet de Duceppe. R'venez en! Il doit surement y avoir des sujets bien plus important à discuter!

Ah oui c'est vrai! On est bon la dedans nous les Québécois picosser sur le passé. Ça nous empêche de regarder en toute bonne foi l'avenir!
Dernière modification par Jadomo le jeu. oct. 22, 2015 10:58 am, modifié 1 fois.
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Avatar de l’utilisateur
maya213
Immortel du Domaine
Messages : 18272
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 1:00 am

Message par maya213 »

Jadomo a écrit : Je commence a trouver ça un peu redondant l'histoire sur le pot. À lire partout sur internet, Trudeau serait gelé 23h45 sur 24 alors que dans les faits, il a fumé quelques joints il y a presque 20 ans... on peut tu passer à autre chose? Il doit bien y avoir plein d'autres sujet sur lequel le bitcher me semble! C'est pas Rob Ford quand même!

C'est comme quand je lisais partout que Barette était gros. T'sé, si tu as juste ça à dire à propos du gars, ça doit pas être si pire... ou pour le fameux bonnet de Duceppe. R'venez en! Il doit surement y avoir des sujets bien plus important à discuter!

Ah oui c'est vrai! On est bon la dedans nous les Québécois picosser sur le passé. Ça nous empêche de regarder en toute bonne foi l'avenir!
En effet! Je suis en faveur de la légalisation (un peu comme il s'est fait dans certains États américains) et je n'ai jamais consommé ;)

On devrait essayer de se concentrer sur autre chose que le pot, son père et son apparence!
Avatar de l’utilisateur
maya213
Immortel du Domaine
Messages : 18272
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 1:00 am

Message par maya213 »

viky a écrit : Duceppe qui va annoncer qu'il démissionne de son poste... Pour la 2e fois...
Je m'en doutais mais j'espérais encore qu'il aille jusqu'au bout et qu'il continue le travail amorcé durant la campagne électorale. C'est pas facile de relever un parti politique mais c'est encore moins facile quand le chef quitte lors d'une cuisante défaite, revient pour essayer de jouer les héros, pour ensuite mieux quitter.
Je suis déçue de Duceppe. Il a quand même réussi à faire remonter son parti. Pas assez mais quand même. Il ne pensait toujours bien pas que ça allait se faire en 3 mois?
Il a fait preuve d'opportunisme en croyant être le sauveur et comme ça n'a pas fonctionné à son goût, il se sauve et se fout complètement des 10 comtés qui ont élu son parti, possiblement parce qu'il en était le chef. :/
En même temps, peut-être qu'il a eu des sons de cloches complètement différents venant de l'interne du parti? Ou que les candidats ne voulaient pas céder leur place?

Je suis déçue aussi de son départ, mais en même temps, le bloc n'est plus (et ne sera visiblement plus) ce qu'il a été dans la fin des années 90-début 2000
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48777
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Message par Jadomo »

maya213 a écrit : [...]


En effet! Je suis en faveur de la légalisation (un peu comme il s'est fait dans certains États américains) et je n'ai jamais consommé ;)

On devrait essayer de se concentrer sur autre chose que le pot, son père et son apparence!

Avec cette affirmation là, selon les zinterneteux, c'est faux de dire que tu n'en as jamais consommé. Tu es consomes ENCORE et peut-être même que tu en VENDS!!!! :gla:

Ceci dit, ça n'a rien à voir avec mes allégeances politiques, mais moi aussi j'ai hâte qu'on arrête de parler de son apparence et de son père. Surtout de le comparer à son père. Oui, il lui a inculqué des valeurs, mais je pense que Trudeau fils est un individu à part entière avec aussi ses propres idées et opinions. PET aurait presque 100 ans aujourd'hui. On s'entend que Justin a sans doutes des idées plus contemporaines... quoi que PET a decriminalisé l'homosexualité et l'avortement à la fin des années 60, ce qui a du mettre les Ginette et les Monique de l'époque dans tout leurs états! ;)
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Avatar de l’utilisateur
viky
Immortel du Domaine
Messages : 11364
Inscription : sam. mars 13, 2004 1:00 am

Message par viky »

Ça ne sera pas facile pour Justin Trudeau de faire ses preuves. Je crois que les gens ont des attentes très élevées puisqu'il n'est pas un politicien expérimenté et chaque geste qu'il pose est analysé sans fin.
Et un peu comme Maya, je suis pour la légalisation de la marijuana et pourtant j'ai dû fumer un joint 5-6 fois dans ma vie! :lol:
C'est certain que ça va faire couler encore beaucoup d'encre malheureusement...
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21508
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Jadomo a écrit : Je commence a trouver ça un peu redondant l'histoire sur le pot. À lire partout sur internet, Trudeau serait gelé 23h45 sur 24 alors que dans les faits, il a fumé quelques joints il y a presque 20 ans... on peut tu passer à autre chose? Il doit bien y avoir plein d'autres sujet sur lequel le bitcher me semble! C'est pas Rob Ford quand même!

C'est comme quand je lisais partout que Barette était gros. T'sé, si tu as juste ça à dire à propos du gars, ça doit pas être si pire... ou pour le fameux bonnet de Duceppe. R'venez en! Il doit surement y avoir des sujets bien plus important à discuter!

Ah oui c'est vrai! On est bon la dedans nous les Québécois picosser sur le passé. Ça nous empêche de regarder en toute bonne foi l'avenir!
Très vrai
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14615
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Jadomo a écrit : Je commence a trouver ça un peu redondant l'histoire sur le pot. À lire partout sur internet, Trudeau serait gelé 23h45 sur 24 alors que dans les faits, il a fumé quelques joints il y a presque 20 ans... on peut tu passer à autre chose? Il doit bien y avoir plein d'autres sujet sur lequel le bitcher me semble! C'est pas Rob Ford quand même!

C'est comme quand je lisais partout que Barette était gros. T'sé, si tu as juste ça à dire à propos du gars, ça doit pas être si pire... ou pour le fameux bonnet de Duceppe. R'venez en! Il doit surement y avoir des sujets bien plus important à discuter!

Ah oui c'est vrai! On est bon la dedans nous les Québécois picosser sur le passé. Ça nous empêche de regarder en toute bonne foi l'avenir!
:jap: Moi aussi ça me gosse ce genre de raccourcis là et je suis d'accord avec toi que ça empêche de regarder vers l'avenir. Ça fait peut-être l'affaire de certaines personnes qui sont incapables de marcher pis mâcher de la gomme en même temps. C'est juste dommage, car pendant que d'autres avancent dans leurs réflexions (qu'on soit d'accord ou non), eux restent limités à des niaiseries. Le pire c'est que ces gens là aussi votent et commentent largement sur les réseaux et médias sociaux. :/ (On a juste à lire des fois des commentaires sur un sujet X qui n'a aucun rapport avec la politique et tu as toujours un épais ou une épaisse qui va aller écrire un commentaire genre: Ça doit être un libéral ou Ça doit être un péquiste, alors que ça n'a rien à voir. Sincèrement, je trouve ça tellement décourageant de lire de telles analogies. :sarcastic: )
Dernière modification par Capuchino le jeu. oct. 22, 2015 6:04 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48777
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Message par Jadomo »

Capuchino a écrit : [...]

:jap: Moi aussi ça me gosse ce genre de raccourcis là et je suis d'accord avec toi que ça empêche de regarder vers l'avenir. Ça fait peut-être l'affaire de certaines personnes qui sont incapables de marcher pis mâcher de la gomme en même temps. C'est juste dommage, car pendant que d'autres avancent dans leurs réflexions (qu'on soit d'accord ou non), eux restent limités à des niaiseries. Le pire c'est que ces gens là aussi votent et commentent largement sur les réseaux et médias sociaux. :/ (On a juste à lire des fois des commentaires sur un sujet X qui n'a aucun rapport avec la politique et tu as toujours un épais ou une épaisse qui va aller écrire un commentaire genre: Ça doit être un libéral ou Ça doit être un péquiste, alors que ça n'a rien à voir. Sincèrement, je trouve ça tellement décourageant de lire de telles analogies. :sarcastic: )

C'est toi Denis Coderre? :eek: :lol:
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18919
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

Jadomo a écrit : [...]



C'est toi Denis Coderre? :eek: :lol:
:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21508
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Jadomo a écrit : [...]



C'est toi Denis Coderre? :eek: :lol:

Pouahhaha .. j'ai pensé la même chose... :lol:
Avatar de l’utilisateur
ze zieute
Modeste Jacasseur
Messages : 117
Inscription : dim. nov. 06, 2011 7:37 am

Message par ze zieute »

Jadomo a écrit : Je commence a trouver ça un peu redondant l'histoire sur le pot. À lire partout sur internet, Trudeau serait gelé 23h45 sur 24 alors que dans les faits, il a fumé quelques joints il y a presque 20 ans... on peut tu passer à autre chose? Il doit bien y avoir plein d'autres sujet sur lequel le bitcher me semble! C'est pas Rob Ford quand même!

C'est comme quand je lisais partout que Barette était gros. T'sé, si tu as juste ça à dire à propos du gars, ça doit pas être si pire... ou pour le fameux bonnet de Duceppe. R'venez en! Il doit surement y avoir des sujets bien plus important à discuter!

Ah oui c'est vrai! On est bon la dedans nous les Québécois picosser sur le passé. Ça nous empêche de regarder en toute bonne foi l'avenir!
[nouvelle=http://quebec.huffingtonpost.ca/2015/10 ... tml|Justin Trudeau danse le bhangra, et il est très doué (VIDÉO)
Le Huffington Post Québec
Publication: 22/10/2015 13:24 EDT Mis à jour: 22/10/2015 14:46 EDT

Partager
208
Tweeter
5

Commenter
0
Share on Google+Imprimer
Une vidéo mise en ligne sur Youtube dernièrement montre Justin Trudeau en train de danser le bhangra, un style de danse indienne très populaire provenant de la région du Pendjab.

La vidéo fait sensation sur la toile, et le nouveau Premier ministre du Canada s'attire des éloges pour ses talents de danseur.][/nouvelle]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=R8ypraEielc[/youtube]

tiens kek chose de positif pour toi, il danse super bien le bhangra :mnm: :lol:
Dernière modification par ze zieute le ven. oct. 23, 2015 7:02 am, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
ze zieute
Modeste Jacasseur
Messages : 117
Inscription : dim. nov. 06, 2011 7:37 am

Message par ze zieute »

Placeress a écrit : [...]

dsl c'était pour jadomo me suis trompé :crazy:



Pouahhaha .. j'ai pensé la même chose... :lol:
haa non merde! je ne veut pas tous vos litres de caca pleazzzze :cry: :noye2: :bash:
Dernière modification par ze zieute le ven. oct. 23, 2015 7:25 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ze zieute
Modeste Jacasseur
Messages : 117
Inscription : dim. nov. 06, 2011 7:37 am

Message par ze zieute »

Jadomo a écrit : [...]



C'est toi Denis Coderre? :eek: :lol:

haa non merde! je ne veut pas tous vos litres de caca pleazzzze :cry: :noye2: :bash:[/quote]
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58059
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Jadomo a écrit : Je commence a trouver ça un peu redondant l'histoire sur le pot. À lire partout sur internet, Trudeau serait gelé 23h45 sur 24 alors que dans les faits, il a fumé quelques joints il y a presque 20 ans... on peut tu passer à autre chose? Il doit bien y avoir plein d'autres sujet sur lequel le bitcher me semble! C'est pas Rob Ford quand même!

C'est comme quand je lisais partout que Barette était gros. T'sé, si tu as juste ça à dire à propos du gars, ça doit pas être si pire... ou pour le fameux bonnet de Duceppe. R'venez en! Il doit surement y avoir des sujets bien plus important à discuter!

Ah oui c'est vrai! On est bon la dedans nous les Québécois picosser sur le passé. Ça nous empêche de regarder en toute bonne foi l'avenir!
Il a très bien expliqué son point de vue à TLMEP à ce sujet. En gros, il dit que beaucoup de gens qui ne vivent pas en criminels, qui sont de bons citoyens respectueux des lois se retrouvent à devoir dealer avec des gens douteux et parfois dangereux pour se procurer leur pot. Que si ce n'était de ça, cette majorité de consommateurs n'auraient jamais affaire au monde criminel et pourraient en acheter comme ils achètent des cigarettes, de la bière ou du vin en toute légalité. Que le fait de légaliser ce marché pénaliserait bien plus les gangs criminalisés que les gens ordinaires... Ce serait encadré, autant que l'alcool ou la cigarette. C'est faux de prétendre qu'on verrait du monde fumer du pot partout, pas plus qu'on a le droit de boire sur le chemin public...
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58059
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

ze zieute a écrit : [...]



haa non merde! je ne veut pas tous vos litres de caca pleazzzze :cry: :noye2: :bash:
Pas trop certaine de comprendre ton post??
Avatar de l’utilisateur
ze zieute
Modeste Jacasseur
Messages : 117
Inscription : dim. nov. 06, 2011 7:37 am

Message par ze zieute »

Nikki a écrit : [...]


Pas trop certaine de comprendre ton post??
je parle du maire Coderre et son gros déversement dans le fleuve :top:

dsl je ne suis pas habitué des post ici encore :hello:
Dernière modification par ze zieute le ven. oct. 23, 2015 7:56 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58059
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

ze zieute a écrit : [...]


je parle du maire Coderre et son gros déversement dans le fleuve :top:

dsl je ne suis pas habitué des post ici encore :hello:
Ben non, c'est correct, je ne savais juste pas comment interpréter ce commentaire... :)
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48777
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Message par Jadomo »

ze zieute a écrit : [...]


[nouvelle=http://quebec.huffingtonpost.ca/2015/10 ... tml|Justin Trudeau danse le bhangra, et il est très doué (VIDÉO)
Le Huffington Post Québec
Publication: 22/10/2015 13:24 EDT Mis à jour: 22/10/2015 14:46 EDT

Partager
208
Tweeter
5

Commenter
0
Share on Google+Imprimer
Une vidéo mise en ligne sur Youtube dernièrement montre Justin Trudeau en train de danser le bhangra, un style de danse indienne très populaire provenant de la région du Pendjab.

La vidéo fait sensation sur la toile, et le nouveau Premier ministre du Canada s'attire des éloges pour ses talents de danseur.][/nouvelle]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=R8ypraEielc[/youtube]

tiens kek chose de positif pour toi, il danse super bien le bhangra :mnm: :lol:

Ah ben ça fait ma journée :lol:
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48777
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Message par Jadomo »

Nikki a écrit : [...]


Il a très bien expliqué son point de vue à TLMEP à ce sujet. En gros, il dit que beaucoup de gens qui ne vivent pas en criminels, qui sont de bons citoyens respectueux des lois se retrouvent à devoir dealer avec des gens douteux et parfois dangereux pour se procurer leur pot. Que si ce n'était de ça, cette majorité de consommateurs n'auraient jamais affaire au monde criminel et pourraient en acheter comme ils achètent des cigarettes, de la bière ou du vin en toute légalité. Que le fait de légaliser ce marché pénaliserait bien plus les gangs criminalisés que les gens ordinaires... Ce serait encadré, autant que l'alcool ou la cigarette. C'est faux de prétendre qu'on verrait du monde fumer du pot partout, pas plus qu'on a le droit de boire sur le chemin public...

Je sais et j'avais trouvé son explication pleine de bon sens. Mais il suffit de lire un peu partout les commentaires de p'tits smarts pour lire des conneries du genre "Vote PM potteux" ou bien "Est-ce qu'il va aussi falloir respecter le 9 mètres à l'entrée des edifices pour fumer un joint?" T'sé, come on l'épais!

JE m'asseois sur mes 2 mains pour ne pas les basher :lol:
Dernière modification par Jadomo le ven. oct. 23, 2015 8:23 am, modifié 1 fois.
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »