Attentats à Paris - 13 novembre 2015

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Earendil
Seigneur de la Causerie
Messages : 7673
Inscription : lun. juin 27, 2005 12:00 am

Message par Earendil »

ben la regardez les photos bon un des kamikazes a été identifiés
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Avatar de l’utilisateur
Rose-des-bois
Immortel du Domaine
Messages : 12974
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:00 am

Message par Rose-des-bois »

Earendil a écrit : hmmmm bizarre le retour de la fameuse pleureuse maintenant a paris https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... 634&type=3" onclick="window.open(this.href);return false;
Je vous mets le lien avecla traduction de Google

https://translate.google.ca/translate?h ... rev=search" onclick="window.open(this.href);return false;

Puis le lien tel quel: http://rationalwiki.org/wiki/Crisis_actor" onclick="window.open(this.href);return false;
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Avatar de l’utilisateur
Rose-des-bois
Immortel du Domaine
Messages : 12974
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:00 am

Message par Rose-des-bois »

Images similaires https://www.google.ca/search?tbs=sbi:AM ... NkKMtRWH1g" onclick="window.open(this.href);return false;
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Avatar de l’utilisateur
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine
Messages : 22597
Inscription : jeu. janv. 27, 2005 4:00 am

Re: Attentats à Paris - 13 novembre 2015

Message par *Raphaëlle* »

Ils le disent bien dans l'article que tu as partagé rose-des-bois que c'est de la paranoïa et de la manipulation de la part de gens qui croient à des complots. Je pense que de parler de complot même pas 48h après la mort de tant d'innocents, c'est carrément déplacé, mais je suis peut être trop sensible.
Avatar de l’utilisateur
Fannie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6312
Inscription : lun. nov. 03, 2003 1:00 am

Re: Attentats à Paris - 13 novembre 2015

Message par Fannie »

*Raphaëlle* a écrit :Ils le disent bien dans l'article que tu as partagé rose-des-bois que c'est de la paranoïa et de la manipulation de la part de gens qui croient à des complots. Je pense que de parler de complot même pas 48h après la mort de tant d'innocents, c'est carrément déplacé, mais je suis peut être trop sensible.
Totalement d'accord avec toi Raphaëlle....

Dans des événements tragiques, y'a beaucoup d'intox sur Internet. Soyons vigilants!
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21508
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

*Raphaëlle* a écrit : Des brunettes de 25 ans. Parlez moi d'une rareté! C'est sûr que c'est la même fille! Elle est aussi à l'origine des chemtrails....

Qui pleure sa vie quand il y a des dizaines de morts autour d'elle aussi ça doit être rare comme comportement ;)
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

DERNIÈRE HEURE

Attaques à Paris: trois frères sous enquête
La Presse
(11h33) Trois frères seraient impliqués dans l'enquête sur les attaques à Paris. L'un est mort, le 2e a été mis en garde à vue en Belgique et on est sans nouvelles du 3e.



Les infos à retenir:

- Le bilan provisoire des six attaques menées vendredi 13 novembre est de 129 morts et 352 blessés, a confirmé le procureur François Molins lors d'une conférence de presse ce samedi. Dimanche, Manuel Valls a indiqué que 103 victimes sur 129 avaient été identifiées.
- Un des terroristes présent au Bataclan a été identifié.
- Une des voitures des terroristes a été retrouvée à Montreuil. Sept personnes ont été placées en garde à vue dans son entourage.
- Cinq personnes ont été arrêtées en Belgique, à Molenbeek-Saint-Jean.
- Des kalachnikovs ont été retrouvées dans la voiture utilisée par les terroristes
- 10.000 militaires déployés en France à compter de mardi.

17h32 - Le corps d'un deuxième kamikaze a été identifié, a affirmé l'AFP selon des sources proches de l'enquête. Cet homme fait partie d'une fratrie de trois, dont l'un des frères a été placé en garde à vue en Belgique, avant d'être remis en liberté. Les services antiterroristes sont sans nouvelles du troisième, qui pourrait être l'un des kamikazes ou être en fuite, selon ces sources.
http://www.slate.fr/story/109979/attent ... -en-direct" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Anya le dim. nov. 15, 2015 1:00 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

[nouvelle=http://www.lapresse.ca/international/do ... |Attentats de Paris
3800 personnes radicalisées en France]Nicolas Bérubé - La Presse
Au moins 3800 personnes en France sont radicalisées au point de chercher à grossir les rangs du djihad en Syrie ou en Irak, a dit jeudi le ministère français de l'Intérieur.
De ce nombre, 16 %, ou 608 individus, ont moins de 18 ans. Le quart des mineurs seraient des femmes.
Au moins 571 Français se sont rendus en Syrie ou en Irak et 246 sont d'ores et déjà rentrées en France, a rappelé Bernard Cazeneuve, le ministre de l'Intérieur.
Il s'agit « d'individus qui représentent un risque sécuritaire majeur à leur retour », a-t-il dit. Au moment de mettre sous presse, on ne savait pas si c'était le cas de l'un des terroristes de nationalité française qui a trouvé la mort lors du massacre du Bataclan.
La radicalisation des jeunes est un problème récurrent, rappelle en entrevue Vijay Prashad, auteur et professeur d'études internationales de Trinity College, à Hartford, au Connecticut.[/nouvelle]
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Ces fausses photos qui circulent après les attaques de Paris
Le Monde.fr | 15.11.2015 à 06h48 |

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art ... e=Facebook" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>Le mystère des kamikazes du Stade de France 
Europe1
Les trois kamikazes auraient pu provoquer un carnage s'ils s'étaient fait sauter dans les files de supporteurs à l'entrée ou la sortie du Stade de France. Les experts cherchent à dénouer les fils du scénario de vendredi soir.
Pourquoi ? Enquêteurs et experts tentaient dimanche de comprendre pourquoi, alors qu'ils auraient pu provoquer un carnage et une panique mortelle, les trois kamikazes du Stade de France se sont fait sauter dans des lieux isolés, ne tuant qu'une personne, là où ils auraient pu faire beaucoup plus de victimes.
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie
Messages : 8477
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par Chico_Fan »

Etat Islamique vs Arabie Saoudite:
http://www.zerohedge.com/sites/default/ ... _saudi.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5120
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

Ce soir TLMEP en direct sur les évènements de Paris - 20h - SRC
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5126
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Message par DePassage »

Jannic a écrit : Ce soir TLMEP en direct sur les évènements de Paris - 20h - SRC
Hein? de kessé? c'est une émission de variété, c'est quoi le rapport? En plus, Guy A. est très loin d'avoir le début du quart de l'objectivité qu'il faut pour traiter ce genre d'informations correctement, ne serait-ce que de ne pas poser des questions tendancieuses. :no:
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie
Messages : 8477
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Re: Attentats à Paris - 13 novembre 2015

Message par Chico_Fan »

Ils ont fait pareil en France avec On n'est pas couché. C'est de la variété mais comme ils invitent régulièrement des politiciens, c'est approprié. Ce serait incongru de montrer Véronique Cloutier qui parle de ses guenilles XXL, quand tout le monde ne parle plus que de Paris depuis vendredi.
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5120
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

Chico_Fan a écrit : Ils ont fait pareil en France avec On n'est pas couché. C'est de la variété mais comme ils invitent régulièrement des politiciens, c'est approprié. Ce serait incongru de montrer Véronique Cloutier qui parle de ses guenilles XXL, quand tout le monde ne parle plus que de Paris depuis vendredi.
:jap: :jap: :jap:
Avatar de l’utilisateur
Rose-des-bois
Immortel du Domaine
Messages : 12974
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:00 am

Message par Rose-des-bois »

*Raphaëlle* a écrit : Ils le disent bien dans l'article que tu as partagé rose-des-bois que c'est de la paranoïa et de la manipulation de la part de gens qui croient à des complots. Je pense que de parler de complot même pas 48h après la mort de tant d'innocents, c'est carrément déplacé, mais je suis peut être trop sensible.
Mais c'est bien ce que j'ai compris ! Que c'est un trucage de photos voilà pourquoi j'ai mis l'article et les autres plus bas.
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14615
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Rose-des-bois a écrit : [...]


Mais c'est bien ce que j'ai compris ! Que c'est un trucage de photos voilà pourquoi j'ai mis l'article et les autres plus bas.
C'est tannant ce genre de trucage là, car c'est déjà assez dramatique comme c'est là que ce n'est pas nécessaire d'en rajouter me semble. :/ Ce n'est d'aucune utilité dans les circonstances.
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5126
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Re: Attentats à Paris - 13 novembre 2015

Message par DePassage »

L'utilité est de tenter de manipuler les gens en leur faisant croire certaines choses, comme de mousser anti-islamisme en faisant croire que la foule en liesse dans les rues c'est pour applaudir aux attentats alors que ce sont des images prises dans un tout autre contexte. La droite va bénéficer d'une montée du racisme, par exemple.

Là ou il y a de l'homme, il y a de l'hommerie...
Avatar de l’utilisateur
Earendil
Seigneur de la Causerie
Messages : 7673
Inscription : lun. juin 27, 2005 12:00 am

Message par Earendil »

pour les gens hors de montreal et de montreal qui le savent pas http://1450am.ca/fr/" onclick="window.open(this.href);return false; est la radio moyen orient du canada

elle est dirigés par des libanais et ont y joue aussi du celine dion
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14615
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Des fois je me demande si le fait de beaucoup parler de ces attentats ne fait pas en sorte de justement encourager les terroristes. Ils sont sûrement super fiers de leur coup d'éclat et de constater comment ils ont eu des répercussions partout dans le monde leur donne sûrement une dose d'adrénaline pour recommencer, car pour eux ils ont réussi à faire trembler plusieurs pays. Donc, aussi triste que ça peut être pour l'ensemble des pays démocratiques, pour eux ça doit être mission accomplie. :/
Dernière modification par Capuchino le lun. nov. 16, 2015 12:35 am, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »