Attentats à Paris - 13 novembre 2015

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5120
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

Capuchino a écrit : Des fois je me demande si le fait de beaucoup parler de ces attentats ne fait pas en sorte de justement encourager les terroristes. Ils sont sûrement super fiers de leur coup d'éclat et de constater comment ils ont eu des répercussions partout dans le monde leur donne sûrement une dose d'adrénaline pour recommencer, car pour eux ils ont réussi à faire trembler plusieurs pays. Donc, aussi triste que ça peut être pour l'ensemble des pays démocratiques, pour eux ça doit être mission accomplie. :/
On l'a bien dit ce soir à TLMEP... la stratégie terrosiste #1, c'est la médiatisation de leurs actions.

Comment échapper à ce piège, je l'ignore.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

[nouvelle=http://www.lapresse.ca/international/do ... p|Dernière heure
Le groupe État islamique lance de nouvelles menaces]Les pays menant des frappes militaires en Syrie seront ciblés par des attentats similaires à ceux perpétrés en France vendredi dernier, menace le groupe État islamique dans une nouvelle vidéo. Les menaces ciblent tout particulièrement Washington et l'Europe.
La vidéo présente des images des attaques de Paris et dénonce la «croisade» des pays occidentaux. «Nous disons aux États qui prennent part dans cette croisade que, par la volonté de Dieu, vous vivrez un jour, si Dieu le veut, comme l'a vécu la France, tout comme nous avons frappé la France en son coeur qu'est Paris. Ensuite, nous jurons que nous allons frapper les États-Unis en son coeur à Washington», menace un homme en tenue de camouflage et coiffé d'un turban.[/nouvelle]
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48777
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Message par Jadomo »

C'est un message de septembre 2014. Le topic a été supprimé sur ce forum depuis cette fin de semaine, mais le message se trouve toujours dans la webcache

http://webcache.googleusercontent.com/s ... clnk&gl=fr" onclick="window.open(this.href);return false;


EDIT: l'admin de ce forum de jeux videos ont mentionné sur Twitter être en contacts avec les policiers et ils "collaborent" à l'enquête. Il y a également d'autres screenshots qui circulent sur buzzfeed, mais ils sont faux ceux là.
Dernière modification par Jadomo le lun. nov. 16, 2015 12:32 pm, modifié 1 fois.
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie
Messages : 8477
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Re: Attentats à Paris - 13 novembre 2015

Message par Chico_Fan »

C'est probablement juste une coincidence. Je pense pas que des terroristes fixeraient une date précise 14 mois a l'avance, a moins que ce soit une attaque de grande envergure comme celle du 11 septembre. Et c'est sans parler que l'information ne filtrerait pas sur Internet de la sorte...
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48777
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Re: Attentats à Paris - 13 novembre 2015

Message par Jadomo »

Surement :)
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>La 3e guerre mondiale 
Joseph Facal
Dans les prochains jours, nous assisterons à l’habituelle séance d’autoflagellation collective
«La 3e guerre mondiale»: l’expression pourra sembler forte.
Elle a été lancée, au lendemain des attentats de Paris, non par un chroniqueur un peu excité, mais par un homme qui mesure le poids des mots: le pape François.
Oui, nous sommes en guerre et c’est un affrontement planétaire. Chacun d’entre nous est une cible potentielle.
Vous vous dites peut-être, cher lecteur, que vous n’avez rien fait pour attirer sur vous la rage meurtrière.
Mais ces jeunes qui assistaient à un show au Bataclan avaient fait quoi, eux?
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Jadomo a écrit : C'est un message de septembre 2014. Le topic a été supprimé sur ce forum depuis cette fin de semaine, mais le message se trouve toujours dans la webcache

http://webcache.googleusercontent.com/s ... clnk&gl=fr" onclick="window.open(this.href);return false;


EDIT: l'admin de ce forum de jeux videos ont mentionné sur Twitter être en contacts avec les policiers et ils "collaborent" à l'enquête. Il y a également d'autres screenshots qui circulent sur buzzfeed, mais ils sont faux ceux là.
L’attaque aurait été planifiée sur des consoles de jeux

La console de jeu vidéo PlayStation 4, qui facilite les communications cryptées entre usagers, a été associée à la planification des attentats sanglants de Paris hier. Or, une certaine confusion règne quant à l’utilisation faite par les terroristes.

Le réputé magazine Forbes rapportait qu’une PlayStation 4 avait été retrouvée au domicile de l’un des complices allégués des terroristes, laissant croire que la console ait pu être utilisée comme outil de communication.

Le média américain citait notamment le ministre des Affaires intérieures de la Belgique, qui a dit quelques jours avant l’attaque que la console de jeux était difficile à décrypter. Or, Forbes s’est rétracté en fin de journée hier, expliquant que l’information concernant la saisie de la PlayStation n’avait pas été confirmée par les autorités.

Malgré tout, plusieurs médias laissent croire que cette console pourrait avoir joué un rôle dans la planification de ces attaques qui ont fait 129 morts et plus de 300 blessés.
http://www.journaldemontreal.com/2015/1 ... es-de-jeux" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Anya a écrit : [...]

L’attaque aurait été planifiée sur des consoles de jeux

La console de jeu vidéo PlayStation 4, qui facilite les communications cryptées entre usagers, a été associée à la planification des attentats sanglants de Paris hier. Or, une certaine confusion règne quant à l’utilisation faite par les terroristes.

Le réputé magazine Forbes rapportait qu’une PlayStation 4 avait été retrouvée au domicile de l’un des complices allégués des terroristes, laissant croire que la console ait pu être utilisée comme outil de communication.

Le média américain citait notamment le ministre des Affaires intérieures de la Belgique, qui a dit quelques jours avant l’attaque que la console de jeux était difficile à décrypter. Or, Forbes s’est rétracté en fin de journée hier, expliquant que l’information concernant la saisie de la PlayStation n’avait pas été confirmée par les autorités.

Malgré tout, plusieurs médias laissent croire que cette console pourrait avoir joué un rôle dans la planification de ces attaques qui ont fait 129 morts et plus de 300 blessés.
http://www.journaldemontreal.com/2015/1 ... es-de-jeux" onclick="window.open(this.href);return false;


Ce que j'ai entendu dire aussi c'est que la console de jeu se perd dans le décor. Lors d'un perquisition, on va tout de suite fouiller dans l'ordi, le cell. etc.....J'imagine que maintenant une attention particulière va se porter aussi sur les consoles.

Sinon comment expliquer que des fanatiques puissent se faire sauter pour attaquer des jeunes qui s'amusent dans un show en dénonçant ces pratiques comme des blasphèmes et d'un autre côté passer du temps chez eux à joueur au nintendo.....comme qui dirait que ça ne fait pas sérieux !!
Avatar de l’utilisateur
Earendil
Seigneur de la Causerie
Messages : 7673
Inscription : lun. juin 27, 2005 12:00 am

Message par Earendil »

de un la salle de spectacle a été vendu en septembre et appartenait semble t-il a un francais dorigine juive

et le groupe qui y jouait etait americain et cest dans lendroit ou hossman a rénové paris il etait d'origine juive
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Avatar de l’utilisateur
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine
Messages : 22597
Inscription : jeu. janv. 27, 2005 4:00 am

Re: Attentats à Paris - 13 novembre 2015

Message par *Raphaëlle* »

Moi je pense plus que c'est focussé sur la jeunesse et sa liberté que sur la communauté juive. Ils cherchaient sans doute un concert sold out...

Cela dit je veux dire que je suis à boutte qu'on parle du band comme d'un groupe de métal ou de hard rock dans les médias. Eagles of death metal est un groupe de rock vraiment happy. Ça peut sembler un détail et pas important mais moi je trouve ça important de le mentionner parce qu'on est loin du concert hardcore qu'on peut imaginer...
Bref, ça me titille.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

La PS4, au centre de la planification des attentats de Paris?
Émission : Dutrizac
http://www.985fm.ca/lecteur/audio/la-ps ... 295534.mp3" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Earendil
Seigneur de la Causerie
Messages : 7673
Inscription : lun. juin 27, 2005 12:00 am

Message par Earendil »

du monde veulent que le groupe de musique soit au top des palmares
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58061
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

*Raphaëlle* a écrit : Moi je pense plus que c'est focussé sur la jeunesse et sa liberté que sur la communauté juive. Ils cherchaient sans doute un concert sold out...

Cela dit je veux dire que je suis à boutte qu'on parle du band comme d'un groupe de métal ou de hard rock dans les médias. Eagles of death metal est un groupe de rock vraiment happy. Ça peut sembler un détail et pas important mais moi je trouve ça important de le mentionner parce qu'on est loin du concert hardcore qu'on peut imaginer...
Bref, ça me titille.
C'est eux qui ont choisi un nom qui pouvait porter à confusion... Je l'ai lu qu'ils ont pris ce nom par ''ironie'', mais ce n'est pas tout le monde qui prend le temps de s'informer sur un groupe qu'ils ne connaissent pas...
Ceci dit, j'ai pris le temps d'écouter quelques extraits et ça me plait assez...
C'est assez particulier que ce tragique événement aura probablement un effet positif sur leur carrière...
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14615
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

tuberale a écrit : [...]




Ce que j'ai entendu dire aussi c'est que la console de jeu se perd dans le décor. Lors d'un perquisition, on va tout de suite fouiller dans l'ordi, le cell. etc.....J'imagine que maintenant une attention particulière va se porter aussi sur les consoles.

Sinon comment expliquer que des fanatiques puissent se faire sauter pour attaquer des jeunes qui s'amusent dans un show en dénonçant ces pratiques comme des blasphèmes et d'un autre côté passer du temps chez eux à joueur au nintendo.....comme qui dirait que ça ne fait pas sérieux !!
Ce que j'ai plutôt entendu par rapport aux consoles de jeux c'est que le langage n'éveille aucun soupçon, car il est courant que les joueurs mentionnent le fait de larguer des bombes, de tuer des gens, etc. etc. lorsqu'ils jouent entre eux à des jeux de guerre. Donc, ça permet aux terroristes de pouvoir communiquer entre eux librement sans se faire cibler. :/
Dernière modification par Capuchino le mar. nov. 17, 2015 6:11 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18920
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

Je me demande c'était quoi leur but ultime à EI en s'attaquant ainsi à la France, mais aussi aux Russes, et au Liban. Veulent-ils absolument provoquer une guerre mondiale? Ils s'attaquent à tout le monde en même temps, l'Europe, le moyen-orient, l'est... Quel est l'avantage pour eux de provoquer des réactions de tous. Je comprends pas.
Avatar de l’utilisateur
myrage22
Magicien des Mots
Messages : 3017
Inscription : mer. nov. 29, 2006 1:00 am

Re: Attentats à Paris - 13 novembre 2015

Message par myrage22 »

Ils s'attaquent à ceux qui combattent en Syrie....et en se moment les russes gagnent du terrain...alors ils changent leur tactique...
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18920
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

myrage22 a écrit : Ils s'attaquent à ceux qui combattent en Syrie....et en se moment les russes gagnent du terrain...alors ils changent leur tactique...
est-ce que provoquer des attaques des russes, français ...etc. est avantageux pour eux et leur cause et si oui à quel niveau...
Avatar de l’utilisateur
myrage22
Magicien des Mots
Messages : 3017
Inscription : mer. nov. 29, 2006 1:00 am

Re: Attentats à Paris - 13 novembre 2015

Message par myrage22 »

Pour nous déstabiliser...et mettre la population de la syrie de leur bord...et empêcher les migrants de quitter la syrie...et surtout vu qu'ils perdent du terrain en Syrie le but est de nous faire tellement peur que la population occidentale déteste tellement les musulmans que ceux-ci se radicalisent car opprimés...c'est vraiment insidieux...
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie
Messages : 8477
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Re: Attentats à Paris - 13 novembre 2015

Message par Chico_Fan »

A la base, tout ceux qui ne partagent pas leur vision de l'Islam radical sont des ennemis à abattre. Pourquoi ils choisissent telle ou telle action plutôt qu'une autre est probablement dû aux circonstances du moment, selon les réseaux qu'ils ont.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58061
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

bouquet a écrit : Je me demande c'était quoi leur but ultime à EI en s'attaquant ainsi à la France, mais aussi aux Russes, et au Liban. Veulent-ils absolument provoquer une guerre mondiale? Ils s'attaquent à tout le monde en même temps, l'Europe, le moyen-orient, l'est... Quel est l'avantage pour eux de provoquer des réactions de tous. Je comprends pas.
Je me pose à peu près les mêmes questions... Des gens qui sont prêts à tuer plein de gens qui représentent ce qu'ils haïssent le plus, genre la joie de vivre, la jeunesse, la liberté, l'égalité des genres... C'est vraiment ça le but?... ça veut dire qu'ils souhaitent la grande noirceur mondiale, avec la domination des hommes sur les femmes? Totalement je veux dire?... On dirait que leur but n'est même pas financier, juste de domination sur les idées... Une dictature mondiale...
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »