Faits divers qui font l'actualité

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Répondre
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14615
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Faits divers qui font l'actualité

Message par Capuchino »

http://www.journaldemontreal.com/2015/1 ... ort-operee" onclick="window.open(this.href);return false;
Pauvre toutoune, j'ai les frissons qui me transpersent le corps quand je pense à la souffrance qu'elle a dû endurer la pauvre petite. Une chance que sa mère a persévéré et a finalement pu appeler une ambulance. Ce n'est pas une simple négligence de la part de l'hôtel, c'est à la limite méchant de vouloir protéger ainsi la réputation de l'hôtel au point de négliger les blessures inffligées à cette enfant. Eille, une chance que la mère a pris cela au sérieux et qu'elle avait raison de trouver ça grave, car au final elle avait raison puisque la jeune fille a dû être opérée d'urgence et ce n'est pas dit qu'elle n'aura pas de séquelles à long terme. Pauvre cocotte. :(
Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Intronisé au Panthéon
Messages : 49326
Inscription : mar. janv. 16, 2007 1:00 am

Message par Jasmin »

Capuchino a écrit : http://www.journaldemontreal.com/2015/1 ... ort-operee" onclick="window.open(this.href);return false;
Pauvre toutoune, j'ai les frissons qui me transpersent le corps quand je pense à la souffrance qu'elle a dû endurer la pauvre petite. Une chance que sa mère a persévéré et a finalement pu appeler une ambulance. Ce n'est pas une simple négligence de la part de l'hôtel, c'est à la limite méchant de vouloir protéger ainsi la réputation de l'hôtel au point de négliger les blessures inffligées à cette enfant. Eille, une chance que la mère a pris cela au sérieux et qu'elle avait raison de trouver ça grave, car au final elle avait raison puisque la jeune fille a dû être opérée d'urgence et ce n'est pas dit qu'elle n'aura pas de séquelles à long terme. Pauvre cocotte. :(
:jap:
Tout est possible à celui qui croit.
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21508
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Capuchino a écrit : http://www.journaldemontreal.com/2015/1 ... ort-operee" onclick="window.open(this.href);return false;
Pauvre toutoune, j'ai les frissons qui me transpersent le corps quand je pense à la souffrance qu'elle a dû endurer la pauvre petite. Une chance que sa mère a persévéré et a finalement pu appeler une ambulance. Ce n'est pas une simple négligence de la part de l'hôtel, c'est à la limite méchant de vouloir protéger ainsi la réputation de l'hôtel au point de négliger les blessures inffligées à cette enfant. Eille, une chance que la mère a pris cela au sérieux et qu'elle avait raison de trouver ça grave, car au final elle avait raison puisque la jeune fille a dû être opérée d'urgence et ce n'est pas dit qu'elle n'aura pas de séquelles à long terme. Pauvre cocotte. :(
Ça ne m'était jamais arrivé mais quand j'ai lu cet article cette semaine j'ai fait un malaise... j'ai eu besoin d'une tite débarbouillette froide dans le coup pis toute là... se faire aspirer l'intérieur du corps ça doit être atroce.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58060
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Mais on ne sait pas trop c'est quoi la nature de ses blessures on dirait... Tu dis se faire aspirer l'intérieur du corps?? :eek: C'est sûrement atroce en effet...
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21508
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Nikki a écrit : Mais on ne sait pas trop c'est quoi la nature de ses blessures on dirait... Tu dis se faire aspirer l'intérieur du corps?? :eek: C'est sûrement atroce en effet...

Ses intestins sortaient pas son rectum, donc ça ressemble à ça :(
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18920
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

c'est effectivement assez dégueux.
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14615
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Placeress a écrit : [...]


Ça ne m'était jamais arrivé mais quand j'ai lu cet article cette semaine j'ai fait un malaise... j'ai eu besoin d'une tite débarbouillette froide dans le coup pis toute là... se faire aspirer l'intérieur du corps ça doit être atroce.
Je te comprends tellement, car j'ai des frissons qui me passe à travers du corps juste à y penser. Pauvre toutoune, pis le pire c'est qu'elle risque d'en garder des séquelles, car c'est loin d'être anodin ce qui lui est arrivé. Ça dû être extrêmement douloureux. Oufff....
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27185
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Pauvre petite, on l'a sauvée à temps. On a dû lui remettre des bouts d'intestins à leur place. Ayoye pauvre enfant. Quelques secondes de plus et elle se faisait bouffer au complet. Son ange gardien l'a protégée.
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14615
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

http://www.journaldemontreal.com/2015/1 ... ine-simard" onclick="window.open(this.href);return false;

«Je tiens sincèrement et profondément à m'excuser publiquement à la députée Caroline Simard du geste déplacé et inapproprié que j'ai posé à son endroit vendredi dernier. Avant même que Mme Simard le demande publiquement, j'avais déjà entrepris de requérir toute l'aide professionnelle requise qui me permettra de corriger ce comportement inadmissible et de faire le cheminement nécessaire. Jamais, je n'ai eu l'intention de porter atteinte à sa pudeur et je reconnais qu'aucun motif ne peut justifier l'inacceptable. Je regrette aujourd'hui que soient éclaboussés dans ce tourbillon ma famille et mon conjoint tout en assumant l'entière responsabilité de mes gestes », a déclaré Daniel Guay.

Je ne le connais ni d'Ève ni d'Adam ce Daniel Guay, mais à lire ses excuses ça me laisse perplexe sur la réelle motivation de faire ce genre de geste là. D'abord si on en croit le communiqué de presse le gars semble être gai, car il regrette auprès de sa famille et son conjoint... Donc, si son orientation sexuelle est claire dans sa tête, ce genre d'attouchement là n'est surtout pas pour se procurer un certain "feeling" sexuel. Alors c'est quoi le but???? À part se servir du sexe pour humilier une personne et prendre du pouvoir sur elle, je ne saisis pas l'intérêt. C'est plutôt spécial.
Dernière modification par Capuchino le mar. nov. 10, 2015 7:50 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

:gluk:
Tout lire >>Le juge qui disait de serrer les genoux 
Yves Boisvert - La Presse
Le procès se passe à Calgary, en septembre 2014, mais on se croirait en 1914.
Un homme est accusé d'agression sexuelle dans une toilette. Le juge Robin Camp, de la Cour provinciale de l'Alberta, ne croit pas tellement la version de la plaignante. Elle a une moralité « qui laisse à désirer », dit-il. Et puis, elle a offert un condom à l'accusé...
« Vos chevilles étaient tenues ensemble par vos jeans, vos skinny jeans, pourquoi n'avez-vous pas serré les genoux ? », a demandé le juge.
« Vous ne pouviez pas enfoncer vos fesses dans le lavabo pour éviter la pénétration ? Vous pouviez crier, si vous aviez peur. »
Aussi, de dire le juge, « le sexe et la souffrance, ça vient parfois ensemble... Ce n'est pas nécessairement une mauvaise chose. »
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14615
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Je mets ça ici car je ne sais pas trop où le mettre :

Léo Bureau-Blouin remporte la prestigieuse bourse Rhodes. http://www.journaldemontreal.com/2015/1 ... rse-rhodes" onclick="window.open(this.href);return false;

Je suis vraiment très très contente pour lui, je trouve tellement que c'est un jeune avec plein de potentiel, c'est super ce qui lui arrive. Bravo. :top:
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>mKVvJLBohsK9.html|Un juge, un viol et un vertige 
Rima Elkouri - La Presse
Le 5 août 2015, Judith Trickey-McCullough accompagnait son amie Mireille au palais de justice de Montréal. Mireille était nerveuse. Victime d’agression sexuelle, elle allait se retrouver dans la même salle que l’homme qui l’avait violée.
Judith avait espoir que justice soit rendue et que son amie sorte de la salle d’audience apaisée. Elle était bien placée pour savoir comment une victime d’agression peut se sentir le jour où le juge rend sa sentence. Car elle s’était retrouvée exactement à la même place que Mireille cinq ans auparavant. Mais elle n’imaginait pas à quel point le dénouement de cette douloureuse histoire serait différent pour son amie.
Le 5 août 2015, Michel Charlebois Rehmat, l’homme accusé d’avoir agressé sexuellement Mireille, a plaidé coupable en échange d’une absolution inconditionnelle négociée entre avocats.
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

Anya a écrit :
Tout lire >>mKVvJLBohsK9.html|Un juge, un viol et un vertige 
Rima Elkouri - La Presse
Le 5 août 2015, Judith Trickey-McCullough accompagnait son amie Mireille au palais de justice de Montréal. Mireille était nerveuse. Victime d’agression sexuelle, elle allait se retrouver dans la même salle que l’homme qui l’avait violée.
Judith avait espoir que justice soit rendue et que son amie sorte de la salle d’audience apaisée. Elle était bien placée pour savoir comment une victime d’agression peut se sentir le jour où le juge rend sa sentence. Car elle s’était retrouvée exactement à la même place que Mireille cinq ans auparavant. Mais elle n’imaginait pas à quel point le dénouement de cette douloureuse histoire serait différent pour son amie.
Le 5 août 2015, Michel Charlebois Rehmat, l’homme accusé d’avoir agressé sexuellement Mireille, a plaidé coupable en échange d’une absolution inconditionnelle négociée entre avocats.

C'est à vomir.....
Avatar de l’utilisateur
maya213
Immortel du Domaine
Messages : 18272
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 1:00 am

Re: Faits divers qui font l'actualité

Message par maya213 »

Après l'autre épais qui dit ''t'aurais dû serrer les genoux'', on a l'autre qui félicite le violeur. Vraiment, il y a des postes de juge qui devraient être réévalués :\ Ça donne le goût aux victimes de dénoncer..
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14615
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

C'est le monde à l'envers... :grr:
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58060
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

:gluk:
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75662
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

Annouk a écrit : [...]



C'est à vomir.....
degueu en effet
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27185
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Dégoûtant :eek:
Avatar de l’utilisateur
tilouBenji
Magicien des Mots
Messages : 3186
Inscription : jeu. oct. 02, 2014 11:21 am

Message par tilouBenji »

incroyable j'ai honte d'etre un homme :grr:

le juge que j'ai eu quand jai dénoncé mon agression sexuelle était extraordinaire, il n'a jamais passé de commentaires de la sorte :gluk: au contraire il avait des expressions faciales et était remplis d'empathie enver moi, l'accusé a tenté de régler avant procès avec une offre bidon comme celle décrite dans l'article et ca été un gros NON :na: absolution inconditionnelle pour des actes semblables et non culpabilité c'est totalement inacceptable :/
Savoir fermer sa gueule face à la stupidité humaine et face à ceux qui l'ouvre pour juste brasser de l'air devient un acte héroique
"Christine Gonzalez / Theracoach"
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>Une femme kidnappée à Montréal a été sauvée in extremis à Beloeil 
Une femme qui avait été enlevée à Montréal a été secourue à Belœil grâce à une intervention policière.
Une victime d'enlèvement a eu la vie sauve mardi grâce à des policiers de Belœil qui l'ont retrouvée menottes au poing après avoir pourchassé le véhicule de son présumé ravisseur pour une infraction banale.
«C’est une méchante histoire. En 20 ans de carrière, c’est la première fois que je vois ça», s’est exclamé Yannick Parent, porte-parole de la régie intermunicipale de police Richelieu Saint-Laurent.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »