Detartrage

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Avatar de l’utilisateur
ResPect
Seigneur de la Causerie
Messages : 5265
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Detartrage

Message par ResPect »

Je vais faire détartrer mon chien ce lundi.
Il pue beaucoup de la bouche et ses dents ne sont plus tres blanche.
Il a 9 ans mais il est en parfaite santé mais malgré tout, ca me stress l'anasthésie.
Aussi, c'est un chien tres nerveux quand il est avec des inconnu et quand il n'est pas dans son environnement... :/

Avez vous des conseils a me donner?
Vos expériences face au détartrage?
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27185
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Je viens juste de voir ton message. J'espère que ç'a bien été pour ton pitou. J'ai déjà fait détartré les dents de la petite chienne que j'avais dans le temps. Ça se passe bien et on donne des anti-douleur pour quelques jours donc elle dormait beaucoup.

On s'en fait toujours trop mais ça va bien. On a dû te conseiller de brosser ses dents chaque jour pour qu'elles restent belles. Ça vaut la peine de le faire sinon, ça revient vite le tartre. Le mien a 7 ans et je lui ai toujours brossé les dents depuis qu'il est petit et ses dents sont belles encore. Avec la petite brosse, ça ne va pas bien donc je prends le "petit doigt" caoutchouté fourni dans le kit et ça va bien avec ça.

Je serais curieuse de savoir quel prix c'est un détartrage maintenant. Il paraît que c'est très dispendieux, c'est pour ça que je préfère faire l'entretien pour retarder le détartrage le plus possible. :hello:

Oubli: Si tu donnes des gâteries à ton chien, je te conseille les Dental Stick. Ça aide à garder les dents propres. Je coupe les bâtonnets en plusieurs bouts et je lui en donne toujours un morceau après le repas. Je donne jamais rien à manger qui est mou, ça colle sur les dents et ça fait du tartre.
Dernière modification par joanna le lun. déc. 28, 2015 1:16 am, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »