Meurtre à Godmanchester: Qui a tué Karine Faubert?

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48785
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Message par Jadomo »

bouquet a écrit : [...]


personnellement, je me méfie du monde qui en font trop...ça cache souvent quelque chose.

Vraiment un pourri de la pire espèce, j'ai bcp de compassion pour le monde qui l'entourait...

Du monde juste fin ça n'existe pas?

Mon chum est fin de même et je ne crois pas que ce soit un trou d'cul pour autant :/
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Avatar de l’utilisateur
myrage22
Magicien des Mots
Messages : 3017
Inscription : mer. nov. 29, 2006 1:00 am

Re: Meurtre à Godmanchester: Qui a tué Karine Faubert?

Message par myrage22 »

Faut pas généraliser ici là...du monde fin comme dit Jadomo, ça existe encore...moi je ne veux pas commencer à me méfier du monde pour quelques rares exceptions...
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18922
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

Jadomo a écrit : [...]



Du monde juste fin ça n'existe pas?

Mon chum est fin de même et je ne crois pas que ce soit un trou d'cul pour autant :/
tu as raison..j'aurais du ajouter que le monde vraiment fin existe aussi, mon chum est super gentil aussi, toujours prêt à rendre service. Pis ça cache rien...Ça dépend du contexte. Il y a bcp plus de monde qui a de l'allure que l'inverse, c'est juste que des fois les apparences peuvent être trompeuses. J'ai juste un sixième sens pour détecter les crapules, et je me méfie pas de tout le monde non plus. Etre fin en en faire trop , ce n'est pas la même chose. :)
Dernière modification par bouquet le mar. août 23, 2011 4:34 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39064
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Perras, un manipulateur?
08/23/11 @ 21:39
Marc-Olivier Perras manipulait, volait et surveillait constamment sa plus récente copine, Sarah.
http://tvanouvelles.ca/video/nouvelles/ ... 5871222001" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39064
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Meurtre de Karine Faubert
L'arme du crime volée?

Mise à jour : 13 octobre 2011 à 18h01

Image

Le jeune homme de 21 ans qui est accusé d'avoir assassiné Karine Faubert, en août dernier en Montérégie, fait face à de nouvelles accusations.

Sept nouveaux chefs d'accusation ont été déposés contre Marc-Olivier Perras, aujourd'hui, au palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield. Perras devra faire face à trois chefs de vol qualifié, à trois autres chefs d'utilisation d'une fausse arme ainsi qu'à un chef d'introduction par effraction dans le but de voler une arme à feu. L'arme en question pourrait d'ailleurs avoir servi à abattre la jeune Faubert. Les résultats de l'analyse balistique confirmeront ou infirmeront cette piste. Les événements seraient survenus l'hiver dernier.

«Ce sont des accusations qui sont quand même importantes quand on parle d'introduction dans le but de voler des armes à feu. C'est sérieux comme infraction», a affirmé la procureure de la Couronne au dossier, Me Hélène Langis.

«C'est sûr qu'il [Perras] est anxieux... Il a hâte de savoir toutes les accusations qui pèsent contre lui. On n'a pas encore reçu toute la communication de la preuve dans le dossier principal de meurtre», a quant à lui ajouté l'avocat de Perras, Me Martin Pilotte.

Marc-Olivier Perras était déjà accusé du meurtre au premier degré de Karine Faubert, cette jeune femme retrouvée sans vie près de la route 138 l'été dernier.

L'accusé sera de retour devant le tribunal le 30 novembre prochain.

http://tvanouvelles.ca/lcn/judiciaire/a ... 25829.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
MME C
Manitou de la Parlotte
Messages : 1183
Inscription : jeu. mai 05, 2011 12:32 pm

Message par MME C »

Merci, Anya! :)

Ouf... il en a épais sur le bureau de l'avocat, lui...
[b]MME C[/b]
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39422
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Mais c'est tellement un bon p'tit gars, il a sauvé une ferme! ;)
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39064
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Meurtre de Karine Faubert
L'enquête préliminaire repoussée en 2012

Mario Pitre
30/11/2011

Image

VALLEYFIELD - L'enquête préliminaire dans le dossier de Marc-Olivier Perras, accusé du meurtre de Karine Faubert, retrouvée sans vie le 12 août dernier à Godmanchester, sera finalement repoussée en 2012.

L'accusé était absent mercredi matin alors que les deux parties, représentées par Me Hélène Langis à la poursuite et Me Martin Pilotte à la défense, ont convenu d'une prochaine date fixée au 21 décembre, pour déterminer la tenue de l'enquête préliminaire.

Les deux représentants ont indiqué à la juge Marie-Chantal Doucet que l'enquête préliminaire devrait nécessiter deux semaines de représentations. Cette étape devrait ensuite mener au procès proprement dit, devant la Cour supérieure.

«Ça risque d'être assez long, a indiqué l'avocat de Marc-Olivier Perras. On devrait avoir plusieurs témoins appelés à la barre.»

Près d'une dizaine de membres de la famille de la victime se sont déplacées au palais de justice mercredi pour suivre les démarches judiciaires.

«On veut s'assurer de suivre toutes les étapes afin de nous familiariser avec le processus judiciaire, car tout ça nous apparaît bien compliqué», a déclaré le père de Karine, Réal Faubert.

Pluie d'accusations

Outre l'accusation de meurtre au premier degré qui pèse contre lui, Marc-Olivier Perras fait face à sept nouveaux chefs d'accusation le 13 octobre dernier.

On le soupçonne maintenant d'introduction par effraction avec l'intention d'y voler une arme à feu, de vols qualifiés (3) et d'utilisation d'une fausse arme (3). Ces crimes auraient tous été commis dans la région de Valleyfield, selon les accusations déposées en Cour.


Ces nouveaux chefs d'accusation ne sont pas nécessairement reliés avec le meurtre de la jeune femme de 21 ans. Entre-temps, l’accusé demeure en détention à la prison de Rivière-des-Prairies.

http://fr.canoe.ca/infos/societe/archiv ... 25430.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39064
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Meurtre de Karine Faubert
Dossier retardé en raison d'un manque de juges

21 décembre 2011 à 15h57

Le manque de disponibilité des juges de la cour criminelle du district de Beauharnois repousse les délais dans le dossier de Marc-Olivier Perras, accusé du meurtre de Karine Faubert, retrouvée sans vie le 12 août dernier à Godmanchester, en Montérégie.

Les deux parties, présentes mercredi au palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield, s'étaient d'abord entendu sur la semaine du 16 avril pour procéder à l'enquête préliminaire, mais se sont heurtées à un conflit d'horaire des juges du district de Beauharnois.

«On est seulement trois juges alors qu'on devrait être quatre», a indiqué la juge Odette Perron, expliquant que la tenue de l'enquête préliminaire à cette date aurait pour effet de retarder plusieurs autres dossiers déjà prévus à ce moment-là.

Les avocats dans ce dossier, soit Martin Pilotte à la défense et Hélène Langis à la poursuite, ont convenu avec la juge Perron de revenir en cour le 25 janvier prochain afin de convenir d'une nouvelle date et d'entrevoir la possibilité de retenir les services d'un juge de l'extérieur pour assumer une présence pour la tenue de l'enquête préliminaire.

L'accusé, Marc-Olivier Perras, n'a pas assisté à cette procédure mercredi et sa présence ne sera pas requise lors de prochaine audience, prévue le 25 janvier.

Perras est accusé du meurtre prémédité de son ex-petite amie, Karine Faubert, de même que d'introduction par effraction avec l'intention d'y voler une arme à feu, de vols qualifiés et d'utilisation d'une fausse arme. Il demeure en détention à la prison de Rivière-des-Prairies.

http://tvanouvelles.ca/lcn/judiciaire/a ... 55730.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Totoche
Immortel du Domaine
Messages : 15598
Inscription : sam. oct. 16, 2004 12:00 am

Re: Meurtre à Godmanchester: Qui a tué Karine Faubert?

Message par Totoche »

YES coupable meurtre premier. J espere de tout coeur qu ils seront deboutes en cour d appel(s'ils y vont).
Merci Chattou et Missmustang
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24960
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Il était temps....
Il avait piché son gun dans la riviere à coté de chez moi. :gla:
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »