Les pays d'en haut - Ici Radio-Canada

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Chico_Fan
Seigneur de la Causerie
Messages : 8477
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Re: Les pays d'en haut - Ici Radio-Canada

Message par Chico_Fan »

J'ai seulement écouté un extrait et j'ai trouvé que Sarah-Jeanne Labrosse n'avait pas trouvé le bon ton. Erreur de casting?
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Message par gazzoux1 »

Lucie08 a écrit : J'ai beaucoup de difficulté à croire à l'histoire...On parle des premiers colons, d'Honoré Mercier, du curé Labelle, etc. mais on se croirait en 2016. Y'a quelque chose de trop récent dans les décors, les costumes, les coiffures, etc. Les dialogues et la façon de parler aussi font trop récents. Pis le curé Labelle qui buvait, fumait et se battait, on est loin des vraies belles histoires...

Et autre méga irritant, la maudite pub insignifiante de Plaisirs gastronomiques...PU capable de voir le gino faire n'importe quoi pour nous présenter sa salade...
:jap:

C'est vrai qu'on se croirait en 2016 au niveau des dialogues. Et le curé Labelle qui commande 10 lbs de viande, 2 tartes au sucre et qui crie '' j'ai faim, apporte moué du fromage '' :/ :/
Avatar de l’utilisateur
Kalena
Magicien des Mots
Messages : 4114
Inscription : mar. janv. 06, 2009 11:43 pm

Re: Les pays d'en haut - Ici Radio-Canada

Message par Kalena »

Je dois avouer que je ne regarde que très rarement la télé québécoise donc je ne connais pas vraiment les comédiens à part quelques uns. J'ai pas trouvé ça à tomber par terre mais c'est pas désagréable à regarder. J'apprécie beaucoup que les personnages de Séraphin et d'Alexis soient plus nuancés. Séraphin n'Est pas juste le gros méchant et Alexis le parfait....
Celle qui fait Donalda ne l'a pas du tout! J'ai trouvé que la plupart des dialogues ne sont pas fluides,c'est surjoué et parfois récité. Ya quelque chose dans le visuel qui m'agace,je ne peux pas dire ce que c'est mais ça me fait oublier que c'est une série d'époque.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
jojo3couleurs
Immortel du Domaine
Messages : 23107
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: Les pays d'en haut - Ici Radio-Canada

Message par jojo3couleurs »

j'ai pas encore fini de regarder le premier épisode, et j'avoue que mon intérêt n'y est pas complétement... je l'ai visionné un peu distraitement en faisant autre chose.

J'aime beaucoup l'acteur qui fait Séraphin, le personnage devrait être intéressant! Par contre, je l'ai déjà dit, mais Maxime Leflaguais me donne des frissons d'horreur en tant que 'tombeur/homme parfait'... y'a quelque chose dans sa face qui ne me revient pas du tout, et je ne trouve pas que c'est un grand comédien non plus.

Je vais probablement poursuivre quelques épisodes, mais je ne suis pas certaine de suivre au complet.
Avatar de l’utilisateur
jojo3couleurs
Immortel du Domaine
Messages : 23107
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Message par jojo3couleurs »

Lucie08 a écrit : J'ai beaucoup de difficulté à croire à l'histoire...On parle des premiers colons, d'Honoré Mercier, du curé Labelle, etc. mais on se croirait en 2016. Y'a quelque chose de trop récent dans les décors, les costumes, les coiffures, etc. Les dialogues et la façon de parler aussi font trop récents. Pis le curé Labelle qui buvait, fumait et se battait, on est loin des vraies belles histoires...

Et autre méga irritant, la maudite pub insignifiante de Plaisirs gastronomiques...PU capable de voir le gino faire n'importe quoi pour nous présenter sa salade.. .

tsss! parle pas en mal des pubs de Plaisirs Gastronomiques!! Je les adore!!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
lorraine48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8240
Inscription : mar. janv. 13, 2009 10:17 pm

Re: Les pays d'en haut - Ici Radio-Canada

Message par lorraine48 »

moi j ai débarqué quand j ai vu le Curé Labelle à grands coups de baton ou de pelle frapper sur lesmaudits libéraux ou conservateurs j étais pas très attentive l émission ne m a pas accroché
Avatar de l’utilisateur
nijaocet
Manitou de la Parlotte
Messages : 1843
Inscription : mer. avr. 30, 2008 12:00 am

Re: Les pays d'en haut - Ici Radio-Canada

Message par nijaocet »

J'ai pas aimé plus qu'il faut mais je vais regarder la semaine prochaine quand même! De toute façon le lundi soir y as rien d'autre qui m'intéresse mais disons que je suis rester accroché au film et n'arrive pas a oublier Karyne Vanasse et Roy Dupuis!
Mauricette
Manitou de la Parlotte
Messages : 1555
Inscription : jeu. sept. 11, 2014 10:02 pm

Message par Mauricette »

lorraine48 a écrit : moi j ai débarqué quand j ai vu le Curé Labelle à grands coups de baton ou de pelle frapper sur lesmaudits libéraux ou conservateurs j étais pas très attentive l émission ne m a pas accroché
Quand je voyais le curé Labelle se battre , je ne pouvais m'empêcher de le substituer à Louis Cyr :gla:
Avatar de l’utilisateur
Aquanaute
Intronisé au Panthéon
Messages : 27588
Inscription : jeu. oct. 16, 2003 12:00 am

Re: Les pays d'en haut - Ici Radio-Canada

Message par Aquanaute »

Je vais donner une chance, mais plusieurs trucs m'ont agacés!

J'ai trouvé que c'était un peu trop "léché". Le langage faisait trop actuel.
J'ai bien aimé Vincent Leclerc (Séraphin)!
"The talent for being happy is appreciating and liking what you have, instead of what you don't have." - Woody Allen
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Mauricette a écrit : [...]

Quand je voyais le curé Labelle se battre , je ne pouvais m'empêcher de le substituer à Louis Cyr :gla:


oui c'est vrai ,moi en plus je venais de regarder Louis Cyr. :crazy:
Miquette
Magicien des Mots
Messages : 4293
Inscription : jeu. nov. 05, 2009 9:56 pm

Re: Les pays d'en haut - Ici Radio-Canada

Message par Miquette »

Ayant vu et revu l'ancienne série je me prends à comparer les personnages et je m'y retrouve pas du tout. Je trouves cette nouvelle série sombre et agressive. Ils sont tous enragés dans cette version. Je vais lui donner une chance mais je sais pas, ils auraient du partir avec un autre titre et d'autre nom de personnage donc ont comparerait moin. à quand un remake des filles de Caleb, rue des pignons et au nom du père et du fils
Avatar de l’utilisateur
Olivia23
Immortel du Domaine
Messages : 24298
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 am

Message par Olivia23 »

jojo3couleurs a écrit : j'ai pas encore fini de regarder le premier épisode, et j'avoue que mon intérêt n'y est pas complétement... je l'ai visionné un peu distraitement en faisant autre chose.

J'aime beaucoup l'acteur qui fait Séraphin, le personnage devrait être intéressant! Par contre, je l'ai déjà dit, mais Maxime Leflaguais me donne des frissons d'horreur en tant que 'tombeur/homme parfait'... y'a quelque chose dans sa face qui ne me revient pas du tout, et je ne trouve pas que c'est un grand comédien non plus.

Je vais probablement poursuivre quelques épisodes, mais je ne suis pas certaine de suivre au complet.

Attends de voir Danny Gilmore en séducteur dans Jeunes Loups :gla:
ImageImageImage
Roxy l'amour de ma vie !! R.I.P. Ti-Mé !!

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Olivia23
Immortel du Domaine
Messages : 24298
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 am

Re: Les pays d'en haut - Ici Radio-Canada

Message par Olivia23 »

Je ne l'ai pas écouté encore mais à lire vos commentaires ça me donne le goût d'écouter autre chose :lol:
ImageImageImage
Roxy l'amour de ma vie !! R.I.P. Ti-Mé !!

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Sycha
Magicien des Mots
Messages : 4771
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Sycha »

J'ai beaucoup aimé Les belles Histoires. J'ai hâte de voir comment les personnages vont évoluer au fil des épisodes. J'aime beaucoup les séries d'époques. :D
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Avatar de l’utilisateur
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine
Messages : 22597
Inscription : jeu. janv. 27, 2005 4:00 am

Re: Les pays d'en haut - Ici Radio-Canada

Message par *Raphaëlle* »

C'est drôle quand même que le monde se plaigne que c'est trop différent des originaux alors que y'a pas si longtemps le monde se plaignait que ça avait pas de bon sens d'encore "faire la même affaire" [emoji38]
Avatar de l’utilisateur
Olivia23
Immortel du Domaine
Messages : 24298
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 am

Re: Les pays d'en haut - Ici Radio-Canada

Message par Olivia23 »

Moi j'ai jamais écouté Les pays d'en haut avant mais j'ai vue le film seulement et je pensais que Séraphin était plus vieux.... je n'ai pas détesté le premier épisode mais ce n'est pas à se jeter à terre non plus. :lol:
ImageImageImage
Roxy l'amour de ma vie !! R.I.P. Ti-Mé !!

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48777
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Message par Jadomo »

*Raphaëlle* a écrit : C'est drôle quand même que le monde se plaigne que c'est trop différent des originaux alors que y'a pas si longtemps le monde se plaignait que ça avait pas de bon sens d'encore "faire la même affaire" [emoji38]

À mes yeux, Les belles histoires des pays d'en haut est un classique. Je suis en train de relire les livres et ça ne ressemble pas à l'épisode que j'ai vu la semaine passée.

Si les gens se plaignent que ça n'a pas de bon sens de faire "encore la même affaire", c'est que peut-être qu'ils aimeraient des créations originales et non de se sentir comme si ils écoutaient un des nombreux albums de reprise de Sylvain Cossette à chaque fois qu'ils ouvent la télé. Vous vous prétendez des "créateurs", ben créez. Prenez pas des vieilles affaires pour les refaire en mieux, parce que ce n'est pas nécessairement mieux.
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48777
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Message par Jadomo »

Olivia23 a écrit : Moi j'ai jamais écouté Les pays d'en haut avant mais j'ai vue le film seulement et je pensais que Séraphin était plus vieux.... je n'ai pas détesté le premier épisode mais ce n'est pas à se jeter à terre non plus. :lol:

Il est suppose l'être aussi. Mais c'est ça la mode aujourd'Hui: prendre un classique et en faire un peu n'importe quoi pour que ça pogne.

Ça me fait penser à l'horrible album de reprises de chansons de Félix Leclerc par Johanne Blouin. C'était NON!!!
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18920
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

Jadomo a écrit : [...]



Il est suppose l'être aussi. Mais c'est ça la mode aujourd'Hui: prendre un classique et en faire un peu n'importe quoi pour que ça pogne.

Ça me fait penser à l'horrible album de reprises de chansons de Félix Leclerc par Johanne Blouin. C'était NON!!!
T'aime juste pas les reprises qui parlent de Saint-Adèle..... :p
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18920
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

Jadomo a écrit : [...]



À mes yeux, Les belles histoires des pays d'en haut est un classique. Je suis en train de relire les livres et ça ne ressemble pas à l'épisode que j'ai vu la semaine passée.

Si les gens se plaignent que ça n'a pas de bon sens de faire "encore la même affaire", c'est que peut-être qu'ils aimeraient des créations originales et non de se sentir comme si ils écoutaient un des nombreux albums de reprise de Sylvain Cossette à chaque fois qu'ils ouvent la télé. Vous vous prétendez des "créateurs", ben créez. Prenez pas des vieilles affaires pour les refaire en mieux, parce que ce n'est pas nécessairement mieux.
l'ancienne série est remplie de pensées profondes, d'humour . C'était vraiment bien écrit. Personnellement le réalisme , je m'en fous. Le linge pas assez sale, les dents trop propres, qu'est-ce que ça change au plaisir ressenti. Quand c'est mal acté, c'est bien pire. À part Séraphin, je ne suis pas impressionnée outre-mesure par la nouvelle mouture.
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »