Apprendre à marcher sans tirer

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine
Messages : 22597
Inscription : jeu. janv. 27, 2005 4:00 am

Apprendre à marcher sans tirer

Message par *Raphaëlle* »

Salut!!!
Comme certains ont pu voir, mon chum et moi on a enfin fait le grand saut et on s'est acheté un chien.
Dixie a 3 ans et elle est presque parfaire, elle demande la porte quand elle a envie, elle ne jappe pas, elle est très calme... le seul hic c'est qu'elle tire beaucoup sur sa laisse durant les marches et que ça rend ça pas très agréable. Comme j'adore marcher j'aimerais savoir si vous avez des trucs. J'ai lu un peu sur le sujet, on parle de renforcement positif (Dixie réagit mal à la punition) par des petites gâteries, certains mentionnent le "clicker", d'autres recommandent d'arrêter de marcher dès qu'elle tire...
J'aimerais connaître vos expériences personnelles :)
Merci :D
Avatar de l’utilisateur
ResPect
Seigneur de la Causerie
Messages : 5265
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Message par ResPect »

Moi j'ai éduquer mes chiens semsiblement pareil. Un tire, l'autre marche au pieds.
Pourquoi, aucune idée!!! :gla: :lol:
J'ai fais plusieurs technique, dont celle d'arreter de marcher quand il tire. Moi ca bien fonctionner. Aussi, ca peut sembler niaiseux mais de tenir la laisse fermement, avec autorité ca fonctionne aussi. De plus, ne laisse pas de ''lousse'' a la laisse. Moi je marche avec eux, la laisse le plus court possible, juste assez pour qu'il marche a coté de moi et pas plus loin.
Ca fonctionner avec un, il tire zéro, marche vraiment a coté de moi, meme pas en laisse. Pour l'autre, rien a faire, il tire, ne marche pas au pied si on lui donne du lousse.
Selon moi, essaie plusieurs méthodes, parce que comme les humains, il n'y a pas un chien de pareil :jap:
Avatar de l’utilisateur
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine
Messages : 22597
Inscription : jeu. janv. 27, 2005 4:00 am

Re: Apprendre à marcher sans tirer

Message par *Raphaëlle* »

Merci Respect :) elle tire un peeeuuu moins depuis que j'ai utilisé la technique d'arrêter mais c'est quand même éreintant de prendre une longue marche avec elle. Je pense donc aller chercher un harnais de type "halti" que la toiletteuse nous a recommandé, j'espère que ça fonctionnera :top:
Avatar de l’utilisateur
trinitycb
Immortel du Domaine
Messages : 17310
Inscription : jeu. déc. 09, 2004 1:00 am

Re: Apprendre à marcher sans tirer

Message par trinitycb »

Daisy tirait un peu au début et nous aussi, on tenait la laisse assez courte... Progressivement, on lui a donné plus de lousse et comme tu as pu constater, elle ne tire pratiquement plus :top: Mais bon....elle était déjà bien entraînée avant d'arriver chez nous.
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Re: Apprendre à marcher sans tirer

Message par titine »

*Raphaëlle* a écrit :Merci Respect :) elle tire un peeeuuu moins depuis que j'ai utilisé la technique d'arrêter mais c'est quand même éreintant de prendre une longue marche avec elle. Je pense donc aller chercher un harnais de type "halti" que la toiletteuse nous a recommandé, j'espère que ça fonctionnera :top:



Le halti a fait des merveilles pour nous. Au début il n'aime pas ça mais ça va par la suite.


De l'app mobile Domaine Bleu
Avatar de l’utilisateur
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine
Messages : 22597
Inscription : jeu. janv. 27, 2005 4:00 am

Re: Apprendre à marcher sans tirer

Message par *Raphaëlle* »

titine a écrit :
*Raphaëlle* a écrit :Merci Respect :) elle tire un peeeuuu moins depuis que j'ai utilisé la technique d'arrêter mais c'est quand même éreintant de prendre une longue marche avec elle. Je pense donc aller chercher un harnais de type "halti" que la toiletteuse nous a recommandé, j'espère que ça fonctionnera :top:



Le halti a fait des merveilles pour nous. Au début il n'aime pas ça mais ça va par la suite.


De l'app mobile Domaine Bleu
Je vais ré essayer le halti en espérant qu'elle ne l'enlève pas comme là dernière fois :gla:

Ils recommandent de lui faire porter quelques minutes à la fois dans la maison pour l'habitude, avais tu fait ça?
Avatar de l’utilisateur
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine
Messages : 22597
Inscription : jeu. janv. 27, 2005 4:00 am

Re: Apprendre à marcher sans tirer

Message par *Raphaëlle* »

Ouan ben ça marche pas le halti :( Elle déteste vraiment ça et elle marche pas elle fait juste essayer de l'enlever. Je pense que je vais continuer avec ma technique d'arrêter de marcher quand elle tire. Ça commence à fonctionner, je vais m'armer de patience....
Avatar de l’utilisateur
Marisopa
Immortel du Domaine
Messages : 16979
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Re: Apprendre à marcher sans tirer

Message par Marisopa »

Moi, ce qui marchait beaucoup c'était de tenir des gâteries dans ma main. De cette façon, mon chien était plus attiré par l'odeur de ma main. Elle marchait lentement et la tête vers ma main. Au debut, je lui en donnais à tous les 3-4 pas et avec le temps j'ai pu espacer. Je prenais des biscuits pour chien et je les ecrasais. Ça me faisait plein de mini morceaux à lui donner.

J'arretais aussi quand elle tirait trop.

Bonne chance!
ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

*Raphaëlle* a écrit : [...]





Le halti a fait des merveilles pour nous. Au début il n'aime pas ça mais ça va par la suite.


De l'app mobile Domaine Bleu
Je vais ré essayer le halti en espérant qu'elle ne l'enlève pas comme là dernière fois :gla:

Ils recommandent de lui faire porter quelques minutes à la fois dans la maison pour l'habitude, avais tu fait ça?[/quote]






oui,un peu dans la maison avant, mais j'avoue qu'elle n'aimait pas ben ça mais elle marchait bien avec. Elle allait se cacher quand elle me voyait avec le halti dans les mains.lol
Avec des gateries aussi ça fonctionne,j'avais une petite poche rouge à ma taille .Mais c'est surtout de la patience et un NON sec quand elle va trop vite.La laisse courte au début aussi.
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32440
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Apprendre à marcher sans tirer

Message par kolem »

Chinook ça avait pris full de temps avant qu'il accepte le halti. Je devais lui enlever pendant les marches parce qu'il finissait par pogner les nerfs et se frotter le nez par terre pour l'enlever. Mais en persévérant et en lui donnant des gâteries quand il se comportait bien avec le harnais il a fini par l'accepter. Heureusement parce qu'il a une bonne force de tire :lol: Je sais que ce sujet date de quelques mois, comment ça va maintenant?
Avatar de l’utilisateur
joce33
Caïd de la Causette
Messages : 565
Inscription : mar. nov. 23, 2010 2:59 pm

Message par joce33 »

J'utilise un attelage mais avec la laisse sur le poitrail et non sur le dos pour ma boxer qui tire comme le maudit. De cette façon, quand elle tire trop, ou qu'elle veut partir en courant, les pattes d'en avant plient et elle tombe en pleine face. Ça lui a prit quelques semaines à comprendre, mais maintenant c'est un charme, elle marche beaucoup mieux et c'est plus agréable pour nous deux.
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

kolem a écrit : Chinook ça avait pris full de temps avant qu'il accepte le halti. Je devais lui enlever pendant les marches parce qu'il finissait par pogner les nerfs et se frotter le nez par terre pour l'enlever. Mais en persévérant et en lui donnant des gâteries quand il se comportait bien avec le harnais il a fini par l'accepter. Heureusement parce qu'il a une bonne force de tire :lol: Je sais que ce sujet date de quelques mois, comment ça va maintenant?


Je pense que ça va mieux,Raphaelle n'a plus son chien :gla:
Avatar de l’utilisateur
ResPect
Seigneur de la Causerie
Messages : 5265
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Re: Apprendre à marcher sans tirer

Message par ResPect »

Ha ouin? pk?
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32440
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Apprendre à marcher sans tirer

Message par kolem »

Oups j'en ai manqué un bout!!
Avatar de l’utilisateur
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine
Messages : 22597
Inscription : jeu. janv. 27, 2005 4:00 am

Re: Apprendre à marcher sans tirer

Message par *Raphaëlle* »

Malheureusement je n'ai en effet plus Dixie. Elle est devenue agressive avec mon chum (et parfois avec moi)et ça me rendait nerveuse. Pour moi c'est la seule raison qui aurait fait que je ne puisse la garder. Je voulais un chien que je n'aurais pas peur d'emmener visiter ma nièce et ce n'était pas possible avec Dixie.
Merci quand même de vos conseils, ce n'est pas perdu ;)
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32440
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Apprendre à marcher sans tirer

Message par kolem »

Oh désolée d'apprendre ça! Mais bon comme tu dis si tu te retrouve de nouveau aux prises avec ce problème tu sauras quoi faire :top:
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »