Les pays d'en haut - Ici Radio-Canada

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
lllBeautifulll
Manitou de la Parlotte
Messages : 1231
Inscription : lun. janv. 12, 2009 6:37 pm

Message par lllBeautifulll »

Omi a écrit : Je ne suis pas sûre après 3 épisodes. Séraphin semble un peu trop méchant et tous les personnages sont en amour avec Alexis sans que l'on sache trop pourquoi. Ça fait 2 épisodes de suite que des gens sortent des centaines de dollars pour "sauver" nos 2 protagonistes à la dernière minute. J'espère que ça va s'améliorer.

Aussi, c'est tu juste moi qui s'en fout de siffleux et de ses dents oranges?
J'avoue que ce pattern scénaristique-là (Séraphin qui ''sauve'' kekun) est redondant.
En audition, Ron Jeremy a toujours une ''longueur d'avance'' sur le autres.
Avatar de l’utilisateur
Maribelle
Immortel du Domaine
Messages : 12770
Inscription : ven. nov. 03, 2006 1:00 am

Message par Maribelle »

Je sais pas pourquoi mais je ne peux m'empêcher de rire en regardant cette émission-là
une vraie comédie ...je suis pas capable de prendre les personnages au sérieux.
trop drôle... :crazy: :lol:
À notre époque matérialiste,il est plus que jamais essentiel de réserver une place d'honneur au conte de fées.
de Charles Dickens
Avatar de l’utilisateur
nijaocet
Manitou de la Parlotte
Messages : 1843
Inscription : mer. avr. 30, 2008 12:00 am

Re: Les pays d'en haut - Ici Radio-Canada

Message par nijaocet »

J'ai de la misère avec le Curé...ca se pouvais tu un curé qui boit, sacre et agit comme ca dans le temps? J'ai de la difficulté avec ca!!!! Un curé dans le temps je croyais que de un, les gens en avait en qq sorte peur et il était intimidant et très pieux! non?
Avatar de l’utilisateur
**Miranda
Manitou de la Parlotte
Messages : 2005
Inscription : mar. janv. 13, 2004 4:00 am

Message par **Miranda »

Il est agressif et agressant le curé, je n'aime pas Antoine Bertrand dans ce rôle!
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
lorraine48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8240
Inscription : mar. janv. 13, 2009 10:17 pm

Re: Les pays d'en haut - Ici Radio-Canada

Message par lorraine48 »

surtout quand on se pappelle le Curé Labelle qui était très sobre
Avatar de l’utilisateur
Lison48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8137
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Message par Lison48 »

**Miranda a écrit : Il est agressif et agressant le curé, je n'aime pas Antoine Bertrand dans ce rôle!

Au contraire, j'aime beaucoup Antoine Bertrand dans ce rôle.

On peut lire dans sa biographie que le curé Labelle avait beaucoup de caractère:


François-Xavier-Antoine Labelle compte certainement parmi les figures les plus populaires et les plus légendaires de la seconde moitié du xixe siècle québécois. Il a fasciné et étonné à plus d’un titre son époque : par sa stature physique colossale ; par la liberté de langage qu’il tenait de ses origines populaires ; par la fougue de son tempérament ; par le feu de ses harangues privées et publiques ; par sa fréquentation des grands et sa proximité des humbles ; par sa consécration absolue à la cause de la colonisation, comme par sa générosité proverbiale et peut-être surtout par la démesure même de ses rêves et de ses visions d’avenir qui le faisaient passer tantôt pour un fou et tantôt pour un sage qui sauve son pays.

http://www.biographi.ca/fr/bio/labelle_ ... e_12E.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Lison de Gatineau
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40906
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Quand on regarde une émission pis qu'on surveille souvent l'heure parce qu'on a hâte que ça finisse, ce n'est pas bon signe hein... :lol: Chaque semaine, je me dis que je vais laisser une chance à l'émission avant de l'abandonner mais là je pense que c'est vrai. Je n'aime vraiment pas cette émission pleine de violence, de traîtrise pis de dents jaunes... :gla: Eille voir un petit garçon avoir les dents aussi jaunes qu'un vieux chiqueux de 100 ans, faut le faire...

Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Maribelle a écrit : Je sais pas pourquoi mais je ne peux m'empêcher de rire en regardant cette émission-là
une vraie comédie ...je suis pas capable de prendre les personnages au sérieux.
trop drôle... :crazy: :lol:



Merçi ,je viens de pogner pourquoi je l'écoute et qu'il y a quelque chose qui me fatigue.

Alexis je vois juste le gars de Michel Coté, Donalda a ne l'a pas, Antoine Bertrand ben c'est Louis Cyr, etc etc
Avatar de l’utilisateur
Nance83
Illustre Pie
Messages : 289
Inscription : mer. oct. 10, 2012 12:28 pm

Message par Nance83 »

Mais, entre commères, entre nous, est-ce que vous croyez qui s'est passé quelque chose entre Donalda et Séraphin? Qu'ils se sont embrassés à la cabane à sucre? Me semble que c'était quand même spécifique comme détail. Pis elle avait de lui un bijou en forme de coeur aussi. Séraphin semblait sûr de son potin, mais peut-être qu'il se fait des scénarios dans sa tête jusqu'à les croire. Est-ce qu'elle lui avait déjà donné un mince espoir d'après vous?
Dernière modification par Nance83 le mar. févr. 02, 2016 5:07 pm, modifié 1 fois.
Donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Apprends-lui à pêcher, il mangera toute sa vie.
Avatar de l’utilisateur
Lady_Libellule
Manitou de la Parlotte
Messages : 1814
Inscription : sam. mai 09, 2009 12:50 pm

Re: Les pays d'en haut - Ici Radio-Canada

Message par Lady_Libellule »

J'ai débarqué... je ne l'ai pas écouté cette semaine et je n'écouterai pas la suite. Les personnages m'écoeurent... sont pas ragoûtant!!!
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58061
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Eh ben... Moi c'est tout le contraire, j'aime bien ça... C'est pas l'émission du siècle, mais c'est divertissant...
En plus, ils viennent de mettre tous les épisodes sur tou.tv extra... Je suis en train d'écouter celui de hier, mais je vais sûrement les écouter dans les prochains jours...
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58061
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Nance83 a écrit : Mais, entre commères, entre nous, est-ce que vous croyez qui s'est passé quelque chose entre Donalda et Séraphin? Qu'ils se sont embrassés à la cabane à sucre? Me semble que c'était quand même spécifique comme détail. Pis elle avait de lui un bijou en forme de coeur aussi. Séraphin semblait sûr de son potin, mais peut-être qu'il se fait des scénarios dans sa tête jusqu'à les croire. Est-ce qu'elle lui avait déjà donné un mince espoir d'après vous?
Bien le coeur, il lui a donné dans le premier épisode, et elle l'a cassé avec son pied. Je pense que Séraphin manipule sa soeur pour qu'elle convainque Alexis de partir avec elle...
Je ne pense pas qu'elle l'ait embrassé... Elle semble avoir un dégoût profond pour Séraphin...
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58061
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Nikki a écrit : [...]


Bien le coeur, il lui a donné dans le premier épisode, et elle l'a cassé avec son pied. Je pense que Séraphin manipule sa soeur pour qu'elle convainque Alexis de partir avec elle...
Je ne pense pas qu'elle l'ait embrassé... Elle semble avoir un dégoût profond pour Séraphin...
Je me cite moi-même pour ajouter que pour Séraphin, il fait une pierre deux coups si ça fonctionne... Il se débarrasse de son encombrante soeur qui est pas mal trop délurée pour lui, et qui pourrait menacer son héritage, et d'Alexis, son rival, qui lui interdit d'avoir Donalda pour lui tout seul...
Avatar de l’utilisateur
phosie
Seigneur de la Causerie
Messages : 9539
Inscription : mar. juin 03, 2003 12:00 am

Re: Les pays d'en haut - Ici Radio-Canada

Message par phosie »

Délima qui culbutte Alexis bin chaud... le gars sait même pas qui qui est sur lui mais est capable de bander et tout. Ya right! :gla: :lol: :lol:
Mauricette
Manitou de la Parlotte
Messages : 1555
Inscription : jeu. sept. 11, 2014 10:02 pm

Message par Mauricette »

phosie a écrit : Délima qui culbutte Alexis bin chaud... le gars sait même pas qui qui est sur lui mais est capable de bander et tout. Ya right! :gla: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: je m'étais passé la même réflexion , elle et Séraphin sont les comédiens les plus crédibles je trouve dans cette série !
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40906
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

phosie a écrit : Délima qui culbutte Alexis bin chaud... le gars sait même pas qui qui est sur lui mais est capable de bander et tout. Ya right! :gla: :lol: :lol:
C'était tout juste s'il ne ronflait pas pendant l'acte… :lol:

Avatar de l’utilisateur
kali
Seigneur de la Causerie
Messages : 7594
Inscription : mar. mars 02, 2004 1:00 am

Re: Les pays d'en haut - Ici Radio-Canada

Message par kali »

Moi je que j'aime c'est que j'en n'apprend plus sur les histoires que je n'ai pas vu à la télé, on n'a vue que les deux dernières années mais celles d'avant en noir et blanc, j'ai vu peut-être 5 émissions, Ca m'en dit plus sur les personnage comme les malteres Bill Wabo, siffleur ect... Je l'écoute en raffale et j'ai hâte d'écouter la prochaine!
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58061
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Sauf que les Belles histoires des pays d'en haut, avec Andrée Champagne en Donalda et Jean-Claude Masson en Séraphin, ne reflètent pas l'histoire originale de Claude-Henri Grignon. Le film des années 2000 reflétait plus le roman.

C'est du moins ce que mes parents m'ont toujours dit, et j'ai bien hâte de lire ce roman que je dois recevoir cette semaine ou la semaine prochaine.
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Message par gazzoux1 »

Maribelle a écrit : Je sais pas pourquoi mais je ne peux m'empêcher de rire en regardant cette émission-là
une vraie comédie ...je suis pas capable de prendre les personnages au sérieux.
trop drôle... :crazy: :lol:
:jap: :jap:

Même chose de mon côté
Avatar de l’utilisateur
myrage22
Magicien des Mots
Messages : 3017
Inscription : mer. nov. 29, 2006 1:00 am

Message par myrage22 »

Nikki a écrit : Sauf que les Belles histoires des pays d'en haut, avec Andrée Champagne en Donalda et Jean-Claude Masson en Séraphin, ne reflètent pas l'histoire originale de Claude-Henri Grignon. Le film des années 2000 reflétait plus le roman.

C'est du moins ce que mes parents m'ont toujours dit, et j'ai bien hâte de lire ce roman que je dois recevoir cette semaine ou la semaine prochaine.
Le roman je l'ai lu au CEGEP...c'est tellement court comme livre...ça place les bases et ça type les personnages...
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »