Nous sommes le Jeu Déc 12, 2019 11:33 am
(UTC - 5 heures )

Suivre le Domaine Bleu sur Twitter





 

 



Répondre au sujet  [ 17 messages ] 
Auteur Message
 MessagePublié: Mer Jan 18, 2012 10:56 am 
Avatar du membre
Immortel du Domaine

Inscrit le: 15 Sep 2003
par lequel de ces 12 clowns voulez-vous vous faire servir votre poulet?


Image



bla bla :

La Franchise est un événementiel captivant et humain qui suit 12 aspirants entrepreneurs alors qu'ils s'affrontent dans une série d'épreuves pour remporter un grand prix jamais vu à la télévision québécoise : devenir un franchisé St-Hubert Express.

Les 12 participants ne sont pas nécessairement des gens d'affaires ou des étudiants en administration des affaires. En effet, les participants seront d'abord sélectionnés pour leur capacité à incarner un ensemble de qualités et de valeurs positives.

Mais avant de toucher à leur rêve de devenir entrepreneur, les aspirants devront trimer dur et démontrer au jury qu'ils possèdent les qualités nécessaires pour mener avec brio une telle entreprise. Ils devront se dépasser et, surtout, montrer qu'ils ont du coeur au ventre.

Le jury chargé d'évaluer les épreuves hebdomadaires est formé de trois personnes :Daniel Cousineau, président des Rôtisseries St-Hubert, qui sera accompagné de deux juges invités nouveaux à chaque semaine. Il peut s'agir de gens d'affaires connus du public ou encore de vedettes pertinentes au thème de l'épreuve. C'est au jury que revient la tâche de procéder aux éliminations.

À chaque semaine, les aspirants devront relever une épreuve qui respecte les valeurs de St-Hubert et qui exploite les habiletés de tout bon entrepreneur franchisé.

DESCRIPTION DU GRAND PRIX

Le candidat sélectionné comme grand gagnant de la Série deviendra franchisé de Les Rôtisseries St-Hubert Ltée en se faisant octroyer les opérations d'une rôtisserie St-Hubert Express de la grande région de Montréal (la « Rôtisserie »). St-Hubert assumera :

1. les frais d'incorporation de la compagnie du futur franchisé (tous les frais subséquents à cet effet, incluant les frais de maintien annuel, seront à la charge du futur franchisé), et
2. le droit de franchise, et
3. les frais de formation du futur franchisé (incluant la formation, les frais d'hébergement et de déplacement du franchisé ou des formateurs, le cas échéant), et
4. la mise de fond nécessaire pour l'acquisition des opérations de la Rôtisserie Express.

Le franchisé sera lié par une convention de franchise, un bail ou un sous-bail concernant les lieux où sera exploitée la Rôtisserie et une convention de prêt quant à l'acquisition des opérations de la Rôtisserie (incluant notamment les équipements, l'ameublement, l'inventaire, les voitures de livraison, les améliorations locatives et l'achalandage), auprès de l'une des institutions financières de St-Hubert. Le futur franchisé n'aura pas à garantir personnellement les obligations découlant de ces contrats envers St-Hubert ou l'institution financière. St-Hubert garantira auprès de l'institution financière choisie le prêt du franchisé effectué pour l'acquisition des actifs de la rôtisserie St-Hubert Express.
Haut

 MessagePublié: Jeu Jan 26, 2012 9:03 am 
Avatar du membre
Seigneur de la Causerie

Inscrit le: 05 Mai 2009
Publié le 26 janvier 2012 à 08h10 | Mis à jour à 08h10

«The Apprentice», sauce québécoise

Hugo Dumas
La Presse

Rassurez-vous. Il n'y a pas de concours d'épluchage de patates ni de brassage de sauce brune dans la téléréalité La franchise de V, commanditée par les Rôtisseries St-Hubert.

En fait, le logo jaune et rouge du poulet n'apparaît qu'au générique et au retour des pauses publicitaires. Aucune des épreuves ne se déroule dans un restaurant St-Hubert. Bref, il s'agit bel et bien bien d'une téléréalité et non d'une infopub livrée à domicile.

Le premier épisode, que vous verrez le mercredi 1er février à 21h, présente rondement les 12 candidats qui espèrent mettre la patte (l'aile et la cuisse) sur une véritable franchise de St-Hubert Express, dont l'emplacement n'a pas encore été déterminé. Leur âge oscille entre 23 et 42 ans et leurs professions couvrent plusieurs domaines: représentant pharmaceutique, copropriétaire du Caffè Della Via dans Villeray, copropriétaire d'une boutique de vêtements, avocate, gérant du département de fruits et légumes d'une épicerie, chef dans un restaurant et courtier hypothécaire, notamment.

Motivés, dynamiques et télégéniques, ces 12 participants - sept femmes et cinq hommes - se retrouveront plongés dans un «environnement hostile», dixit l'animatrice Isabelle Maréchal, pour leur premier défi à la Survivor. Insérez ici une musique dramatique.

En effet, un hélicoptère catapultera les 12 braves, avec très peu d'équipement, au beau milieu de la vallée du Bras-du-Nord, dans Portneuf, où ils devront passer une journée complète dans le bois. La production ne leur fournira qu'une tente, de l'eau et 75$ de marchandise chacun chez Mountain Equipment Coop.

Le but? Tester leur «sens de l'équipe». Une des deux formations mettra sept heures à partir son feu. Sept heures. Et quand il fait 10 degrés sous zéro, mettons que c'est essentiel. «C'est pire qu'accoucher», révélera une candidate ayant passé une très mauvaise nuit. Vous constaterez qu'il n'y a pas qu'à Star Académie où ça braille.

Puis, attachés à la queue leu leu, les 12 volontaires devront ensuite traverser un ruisseau pieds nus, pour ne pas mouiller leurs bottes. Prochaine étape: descendre une falaise en rappel exactement comme dans Mlle court de Chantal Lacroix. Ces segments en nature nous permettent de cerner rapidement la personnalité de chacun (il y en a une qui m'a tapé sur les nerfs dès les premières minutes). Très bonne idée, très efficace.

Après leurs 24 heures «en milieu hostile», les aspirants restaurateurs paraderont devant le juge en chef de La franchise, Daniel Cousineau, président des Rôtisseries St-Hubert. Pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude de faire de la télévision, M. Cousineau est convaincant, juste et assuré. Deux juges invités l'accompagnent, soit Sylvie Fréchette et Guy Carbonneau. Ils changeront toutes les semaines.

C'est peut-être ici que l'on détecte les premières grandes faiblesses de La franchise. Contrairement à The Apprentice, la confrontation finale manque de décorum, de robustesse et de suspense. D'abord, le décor est beaucoup trop rudimentaire (une grande table, trois chaises et les candidats qui poireautent debout, dans un loft vide). Et on ne sent pas très bien le sentiment d'urgence et le désespoir des participants voulant éviter le couperet à tout prix. Des trois juges, Daniel Cousineau est - de loin - le plus pertinent.

Et malheureusement, ce premier épisode, rythmé et bien ficelé, soit dit en passant, se termine sur le pire scénario possible dans une téléréalité. À vous d'en juger. La saison de La franchise comptera 10 épisodes d'une heure.

--
Source : http://www.cyberpresse.ca/chroniqueurs/ ... ecoise.php
Haut

 MessagePublié: Jeu Jan 26, 2012 9:04 am 
Avatar du membre
Seigneur de la Causerie

Inscrit le: 05 Mai 2009
Donc, on ne saura même pas à la fin de l'épisode qui sera éliminé, il faudra attendre le début du prochain épisode. Ça commence bien! :ktop:

Un représentant pharmaceutique, vraiment? Normalement, c'est la profession qui sert tout le temps à cacher la vraie job des concurrents.


Dernière édition par Zarmela le Jeu Jan 26, 2012 4:19 pm, édité 1 fois au total.
Haut

 MessagePublié: Ven Jan 27, 2012 1:20 pm 
Avatar du membre
Immortel du Domaine

Inscrit le: 04 Mai 2010
Ça ne m'accroche pas trop comme concept. :/
Haut

 MessagePublié: Ven Jan 27, 2012 1:42 pm 
Avatar du membre
Immortel du Domaine

Inscrit le: 13 Mars 2004
Localisation: Costa Del Norte
Moi j'ai bien hâte de voir! J'avais peur que ce soit quétaine au max mais l'article d'Hugo Dumas me donne le goût de l'écouter! :)
Haut

 MessagePublié: Ven Jan 27, 2012 11:15 pm 
Avatar du membre
Immortel du Domaine

Inscrit le: 15 Sep 2003
on sait tu c'est laquelle la représentante pharmaceutique (je gagerais sur une des 3 en avant plan sur la photo)
Haut

 MessagePublié: Ven Jan 27, 2012 11:26 pm 
Avatar du membre
Immortel du Domaine

Inscrit le: 15 Sep 2003
j'viens d'aller voir sur le site pis c'est un des gars le représentant pharmaceutique, oups

je prédis 4 filles pour le final 4, les gars ont l'air pourris ils vont se faire massacrer par leurs coéquipieres
Haut

 MessagePublié: Dim Jan 29, 2012 1:54 pm 
Avatar du membre
Caïd de la Causette

Inscrit le: 10 Fév 2009
Localisation: Longueuil
Le co-propriétaire du Café della Via, je ne sais pas ce qu'il a l'air dans le bois mais il est cute, il est fin et son caffè latte est un des bons de Montréal.
Haut
Image

 MessagePublié: Lun Jan 30, 2012 8:53 am 
Avatar du membre
Immortel du Domaine

Inscrit le: 13 Sep 2005
Ca commence quand?


Y a 2 Patrick et 2 Francis :lol:
Haut

 MessagePublié: Lun Jan 30, 2012 11:48 am 
Avatar du membre
Manitou de la Parlotte

Inscrit le: 07 Avr 2010
Mercredi à 21 hres.
Haut

 MessagePublié: Lun Jan 30, 2012 10:15 pm 
Avatar du membre
Modeste Jacasseur

Inscrit le: 15 Mars 2010
Ça va être très intéressant de voir des gens intelligents qui veulent réussir dans la vie.
Haut
[*]

 MessagePublié: Mar Jan 31, 2012 2:52 pm 
Avatar du membre
Immortel du Domaine

Inscrit le: 15 Sep 2003
Sur le site officiel voici le pourcentage des 5 gars pour le sondage "Qui selon vous remportera La Franchise ?" :

1% Charles Ugo Boucher
1% Francis Traversy
2% Patrick Delisle
3% Patrick Corriveau
20% Francis Desrochers


On dirait qu'il y a quelqu'un qui passe ses journées chez lui à cliquer sur son nom 500 fois, n'est-ce pas Francis???
Haut

 MessagePublié: Mar Jan 31, 2012 11:05 pm 
Avatar du membre
Seigneur de la Causerie

Inscrit le: 05 Mai 2009
:lol: :lol: :lol:
Haut

 MessagePublié: Mer Fév 01, 2012 1:56 pm 
Avatar du membre
Immortel du Domaine

Inscrit le: 15 Sep 2003
C'est le gérant des fruits et légumes en plus, j'comprends pourquoi j'avais de la misere à trouver le celeri à l'épicerie samedi passé, il devait être à l'arriere du magasin à voter pour lui sur son cellulaire plutôt que de restocker les étalages de légumes
Haut

 MessagePublié: Ven Fév 03, 2012 1:13 pm 
Avatar du membre
Intronisé au Panthéon

Inscrit le: 28 Jan 2009
Localisation: Près d'un lac
La franchise part lentement
Richard Therrien
3 février 2012

Début très modeste de La franchise, la nouvelle téléréalité de V, qui n’a rallié hier soir (mercredi) que 376 000 téléspectateurs, malgré tout un battage médiatique.

L’émission animée par Isabelle Maréchal, au terme de laquelle le gagnant remportera un comptoir St-Hubert Express, n’avait pourtant pas tant de compétition: Dr House à TVA, vue par 616 000 fidèles, Les rescapés à Radio-Canada, par 710 000, et Les francs-tireurs à Télé-Québec, par 81 000.

La franchise sera rediffusée samedi à 18h. Dans la première émission, les candidats entrepreneurs sont laissés à eux-mêmes en plein bois.

http://blogues.cyberpresse.ca/therrien/ ... ECRAN1POS7
Haut

 MessagePublié: Sam Fév 11, 2012 9:35 pm 
Avatar du membre
Stagiaire

Inscrit le: 26 Nov 2007
Allo tous le monde,

C'est impossible pour moi d'écouter l'émission en direct le mercredi, mais je l'écoute depuis 2 semaine en reprise le samedi, et je suis vraiment ravie de la qualité de l'émission. Je trouve le tout bien fait, bon choix de candidats, etc... Mais je suis déçu et surprise que l'émission ne lève pas, et je me demande bien pourquoi ? Qu'est ce qui cloche ? L'heure ? Star Académie, ? Le concept ? J'étais convaincue que ce serait un hit au départ ! Vous en pensez quoi ?
Haut

 MessagePublié: Ven Avr 01, 2016 12:44 pm 
Avatar du membre
Immortel du Domaine

Inscrit le: 15 Sep 2003
J'me demande ce que la gagnante de la Franchise pense de la vente de St-hubert
Haut

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 17 messages ] 


Recherche dans le sujet:
Aller vers:  

© 2003-2018 Domaine Bleu enr.