OUTLOOK

Vous avez besoin d'aide, désirez des conseils, des trucs, de bonnes adresses en matière d'INFORMATIQUE? C'est par ici!
Avatar de l’utilisateur
Vogue
Magicien des Mots
Messages : 3751
Inscription : jeu. mai 07, 2009 11:36 pm

OUTLOOK

Message par Vogue »

Il y a quelque chose qui me titille......au travail, il m'a fallu attendre plus d'une heure après ma collègue après la fermeture du magasin parce qu'à chaque fermeture, les responsables (gestion), donc ma collègue, doit envoyer un email avec heure de fermeture, recettes de la journée, qui travaillait, etc etc..Envoi de email au manager de l'entreprise....

Elle n'arrivait pas à envoyer son message.....elle appelle la gérante, qui elle non plus n'est pas plus expérimentée que la collègue en informatique....de base....(c'est quand même juste un courriel).....et elle lui dit que c'est à cause que la boîte de réception est trop pleine......et ce, c'est le même ordi sur lequel elle veut faire un "ENVOI"...

Quoi?????....... si ta boite de "réception" est pleine, tu ne peux pas "envoyer" de messages????

Je demande donc ici, est-ce que ca se peut tout ca ou si la gérante ( aussi MA gérante) et ma collègue ne suivent pas trop ou ne comprenent pas les emails?........moi je suis convaincue que si nos boîtes de réception sont pleines, on peut envoyer des messages quand même mais on ne peut plus en recevoir, faudra vider la boite pour en recevoir, tout comme le répondeur de nos téléphones, si la boite est pleine, on ne recevra plus de messages mais on pourra quand même envoyer textos ou faire des appels.

Merci pour l'obstineuse que je suis..... :)
Dernière modification par Vogue le lun. avr. 11, 2016 1:38 pm, modifié 1 fois.
« Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. »
chivas450
Caïd de la Causette
Messages : 682
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:38 pm

Re: OUTLOOK

Message par chivas450 »

Elle a raison!!! Quand tu atteint ton quota plus rien marche.. Faut faire du ménage ;)
Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Intronisé au Panthéon
Messages : 49326
Inscription : mar. janv. 16, 2007 1:00 am

Message par Jasmin »

chivas450 a écrit : Elle a raison!!! Quand tu atteint ton quota plus rien marche.. Faut faire du ménage ;)
:jap:
Tout est possible à celui qui croit.
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5143
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Re: OUTLOOK

Message par Jassou »

Mais dans outlook quand tu envoies un message, ça le sauvegarde aussi dans les messages envoyés donc ça ajoute aussi.

Par contre, caline, moi j'ai le même depuis que j'ai 15 ans (donc depuis... arggrggrrr ~18 ans!!! wow) et à part les trucs bidons ou le spam j'ai encore pas mal tous mes messages et ça n'a jamais été plein. J'me demande comment est-ce possible de remplir ça autant D:
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27185
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Mon fils a tous les messages depuis qu'il a son ordinateur, ça doit faire plus que 20 ans. Quand les messages n'ont pas été ouverts, ça emplit la boîte et on ne peut plus en recevoir. Mais une fois qu'on les a ouverts, ça n'a plus rapport et on peut en recevoir des tonnes et ne pas supprimer les anciens. Pour les envoyer, il n'y a jamais de problèmes que la boîte de réception soit pleine ou pas.

Si une personne s'absente pour plusieurs jours et n'avise pas ses contacts de ne pas lui envoyer de messages pendant son absence, c'est sûr que la boîte sera remplie dans peu de jours et que ça ne pourra plus entrer jusqu'à ce qu'elle puisse ouvrir les messages reçus.

Je n'ai plus Outlook depuis décembre parce que c'était devenu de la merde pour envoyer et recevoir. Un de mes fils a beaucoup de difficulté aussi avec son adresse Outlook, il se sert surtout de Gmail ou une autre que je ne me souviens pas. Pour ma part, j'ai maintenant "Windows Live Mail" et ça fonctionne bien.

Donc, Vogue, tu as raison. :jap:
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5143
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Re: OUTLOOK

Message par Jassou »

Mmmm moi je parlait de outlook sur le net, directement sur la page. Pas du programme sur son ordi. C'est surement différent.
Répondre

Revenir à « LA TOUR »