Faits divers qui font l'actualité

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
tilouBenji
Magicien des Mots
Messages : 3186
Inscription : jeu. oct. 02, 2014 11:21 am

Message par tilouBenji »

Jadomo a écrit : [...]



:hurle: Get a room!!!

:lol:
:no: je préfère en public :lol: je suis exibitioniste :wowbarbe:
Savoir fermer sa gueule face à la stupidité humaine et face à ceux qui l'ouvre pour juste brasser de l'air devient un acte héroique
"Christine Gonzalez / Theracoach"
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48777
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Re: Faits divers qui font l'actualité

Message par Jadomo »

Pourquoi est-ce que tu m'as envoyé un message privé que tu as supprimé?
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Avatar de l’utilisateur
tilouBenji
Magicien des Mots
Messages : 3186
Inscription : jeu. oct. 02, 2014 11:21 am

Message par tilouBenji »

Jadomo a écrit : Pourquoi est-ce que tu m'as envoyé un message privé que tu as supprimé?
je me suis ramassé en mp avec toi sans savoir pourquoi j'ai dû cliquer sur mp au lieu de citer :crazy: je lai effacé quand jai vu mon erreur, le message était le meme :)
Savoir fermer sa gueule face à la stupidité humaine et face à ceux qui l'ouvre pour juste brasser de l'air devient un acte héroique
"Christine Gonzalez / Theracoach"
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48777
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Re: Faits divers qui font l'actualité

Message par Jadomo »

Ok :)
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>5ybby-NOquYo.html|Quand la santé devient une obsession 
Vanessa Fontaine
Jordan Younger pouvait passer 20 minutes devant le réfrigérateur, paralysée d’angoisse à l’idée de faire le mauvais choix. La jeune Californienne, auteure du blogue The Vegan Blonde, pensait à ce qu’elle allait manger du matin au soir, et planifiait ses repas des semaines à l’avance.
Pour la blogueuse comme pour bien d’autres, la nutrition n’était au départ qu’une saine passion. On assiste d’ailleurs à un engouement sans précédent pour tout ce qui est « bien-être », inspiré par Gwyneth Paltrow et une kyrielle d’autres célébrités qui s’en sont proclamées les experts.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Languirand: saisie de documents en lien avec une présumée relation incestueuse

MONTRÉAL - Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a saisi tous les documents écrits et audio que détenait l'auteure Aline Apostolska en lien avec la biographie de l'ancien animateur Jacques Languirand qu'elle a écrite il y a deux ans.

La Presse rapporte que cette perquisition a été effectuée jeudi soir, à la suite du dépôt d'une plainte plus tôt cette semaine par Line Beaumier, ex-compagne de Martine Languirand, qui affirme que cette dernière a été victime d'une relation incestueuse avec son père, aujourd'hui atteint de la maladie d'Alzhymer.

Selon Mme Beaumier, Jacques Languirand aurait discuté ouvertement lors d'entrevues enregistrées avec sa biographe de la relation incestueuse qu'il a eue avec sa fille. Il aurait été d'accord pour la révéler au public, mais un ou des membres de sa famille s'y seraient opposés, obtenant un mandat "d'inaptitude".

Aline Apostolska a confirmé à La Presse que tous les documents qu'elle a archivés relatifs à son livre ont été saisis.
http://quebec.huffingtonpost.ca/2016/04 ... 13404.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
tilouBenji
Magicien des Mots
Messages : 3186
Inscription : jeu. oct. 02, 2014 11:21 am

Message par tilouBenji »

Anya a écrit : Languirand: saisie de documents en lien avec une présumée relation incestueuse

MONTRÉAL - Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a saisi tous les documents écrits et audio que détenait l'auteure Aline Apostolska en lien avec la biographie de l'ancien animateur Jacques Languirand qu'elle a écrite il y a deux ans.

La Presse rapporte que cette perquisition a été effectuée jeudi soir, à la suite du dépôt d'une plainte plus tôt cette semaine par Line Beaumier, ex-compagne de Martine Languirand, qui affirme que cette dernière a été victime d'une relation incestueuse avec son père, aujourd'hui atteint de la maladie d'Alzhymer.

Selon Mme Beaumier, Jacques Languirand aurait discuté ouvertement lors d'entrevues enregistrées avec sa biographe de la relation incestueuse qu'il a eue avec sa fille. Il aurait été d'accord pour la révéler au public, mais un ou des membres de sa famille s'y seraient opposés, obtenant un mandat "d'inaptitude".

Aline Apostolska a confirmé à La Presse que tous les documents qu'elle a archivés relatifs à son livre ont été saisis.
http://quebec.huffingtonpost.ca/2016/04 ... 13404.html" onclick="window.open(this.href);return false;
:jap:
Savoir fermer sa gueule face à la stupidité humaine et face à ceux qui l'ouvre pour juste brasser de l'air devient un acte héroique
"Christine Gonzalez / Theracoach"
Avatar de l’utilisateur
tilouBenji
Magicien des Mots
Messages : 3186
Inscription : jeu. oct. 02, 2014 11:21 am

Message par tilouBenji »

Allégations d'inceste: Jacques Languirand «était un personnage noir», selon Denise Bombardier

FRÉDÉRIC AUCLAIR/TVA PUBLICATIONS/AGENCE QMI

Mercredi, 27 avril 2016 09:27
MISE à JOUR Mercredi, 27 avril 2016 09:29

En entrevue à l’émission Maurais Live animée par Dominic Maurais sur les ondes de Radio X, Denise Bombardier a livré ses impressions sur Jacques Languirand.
Les récentes allégations d'inceste visant Jacques Languirand ont été au coeur des échanges entre Denise Bombardier et Dominic Maurais.

D'entrée de jeu, l'animateur lui a demandé de parler ouvertement de l'ancien animateur de Radio-Canada. Mme Bombardier a décrit l'animateur comme un «gourou», un «personnage noir», qui a pris beaucoup de drogues dans sa vie.

10 citations de l'entrevue avec Denise Bombardier

«Moi, je n’ai jamais eu d’atomes crochus avec M. Languirand, car il est devenu assez rapidement un gourou à Radio-Canada. Il avait ses admirateurs et ses fidèles qui le suivaient partout et qui ne juraient que par lui.»

«Jacques Languirand était insaisissable.»

«Mais le personnage était un personnage noir.»

«Je me souviens de la période où il était vraiment gourou, car j'étais à Radio-Canada et tout le monde en parlait. La fin de semaine, il faisait des thérapies. Les gens payaient et il les emmenait quelque part, peut-être que c’était dans les Cantons-de-l’Est. Je ne sais pas ce qu’il faisait, mais on disait que c’était assez rock‘n’roll.»
«Jacques Languirand est un homme qui a pris énormément de drogues. Il a pris beaucoup d’acide.»

«Jacques Languirand, c’était quelqu’un qui était dans cette mouvance, dans la mouvance de ces expériences de drogues où l’être humain prend des médicaments et de l’acide pour être dans des états seconds, pour monter au ciel sans prendre d’échelle.»
«La réputation de Jacques Languirand va être éclaboussée définitivement avec cette histoire-là.»

«C’était un homme qui était assez dépressif, Jacques Languirand. C’est un personnage sombre. Ce rire qu’il avait était un rire qui n’était pas réjouissant. C’était un rire qui était inquiétant.»

«Ces émissions, c’était des sermons.»

«Ses émissions, c’était des discours sur la montagne. Vous savez, il faut se méfier des gens qui se prennent pour Dieu.»

http://www.journaldemontreal.com/2016/0 ... languirand" onclick="window.open(this.href);return false;
Savoir fermer sa gueule face à la stupidité humaine et face à ceux qui l'ouvre pour juste brasser de l'air devient un acte héroique
"Christine Gonzalez / Theracoach"
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14615
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Je n'ai jamais écouté Languirand à la radio, donc je ne peux pas me prononcer tant sur ses propos et encore moins sur le personnage. Je le connais très peu dans le fond, car quiconque écoutait un peu la télé de Radio-Canada ne pouvait pas n'avoir jamais vu et entendu cet homme, sans plus. Moi qu'on mette en lumière son côté incestueux je trouve ça plus qu'important, juste pour que tout le monde sache et apprenne que c'est INACCEPTABLE en tout temps et ce, même si le Monsieur est devenu vieux et Alzheimer ou non depuis le temps, qu'il soit un ICÔNE ou non, j'ai tu assez hâte que PERSONNE ne se sente à l'abris de se faire dénoncer à l'heure où il s'en attend le moins pour que cesse enfin ce genre d'abus là chez les enfants. Mais pour le reste, je me garderais une petite gêne de démoniser Jacques Languirand dans les autres sphères de sa vie, surtout si ça implique des adultes consentants à l'époque, même s'ils étaient vulnérables, ils étaient tout de même des adultes. Pour ça il aurait fallu le dénoncer avant. Quand justement c'était contemporain et qu'on était témoin de possibles abus. Là, pour moi, il est trop tard et ça ne sert plus à rien. À la limite je trouve ça lâche de le faire maintenant, si c'était SI important que ça, pourquoi ne pas l'avoir fait à l'époque et attendre que ce scandale éclate pour en ajouter un peu inutilement.
Avatar de l’utilisateur
tilouBenji
Magicien des Mots
Messages : 3186
Inscription : jeu. oct. 02, 2014 11:21 am

Message par tilouBenji »

Capuchino a écrit : Je n'ai jamais écouté Languirand à la radio, donc je ne peux pas me prononcer tant sur ses propos et encore moins sur le personnage. Je le connais très peu dans le fond, car quiconque écoutait un peu la télé de Radio-Canada ne pouvait pas n'avoir jamais vu et entendu cet homme, sans plus. Moi qu'on mette en lumière son côté incestueux je trouve ça plus qu'important, juste pour que tout le monde sache et apprenne que c'est INACCEPTABLE en tout temps et ce, même si le Monsieur est devenu vieux et Alzheimer ou non depuis le temps, qu'il soit un ICÔNE ou non, j'ai tu assez hâte que PERSONNE ne se sente à l'abris de se faire dénoncer à l'heure où il s'en attend le moins pour que cesse enfin ce genre d'abus là chez les enfants. Mais pour le reste, je me garderais une petite gêne de démoniser Jacques Languirand dans les autres sphères de sa vie, surtout si ça implique des adultes consentants à l'époque, même s'ils étaient vulnérables, ils étaient tout de même des adultes. Pour ça il aurait fallu le dénoncer avant. Quand justement c'était contemporain et qu'on était témoin de possibles abus. Là, pour moi, il est trop tard et ça ne sert plus à rien. À la limite je trouve ça lâche de le faire maintenant, si c'était SI important que ça, pourquoi ne pas l'avoir fait à l'époque et attendre que ce scandale éclate pour en ajouter un peu inutilement.
tout ce qu'elle a dit sur la vie privée de languirand c'est lui meme qui le racontait a son émission en détails comme ses trip d'acide sa vie en communes avec les enfants qui se promene nus a travers les adultes qui baisait...c'est un bonhomme assez tordu, ma mère l'écoutait a la radio chaque jour dans les années 80, elle le trouvait tres drole, moi apres 10 mins je sacrait mon camp pour pu l'entendre je le trouvais flyé bin raide :gluk: je me disait qu'il devait en inventer mais selon les gens qui l'ont connu il racontait vraiment son vécu, rendu là cest pu des opinions ou bitchage mais ses propres propos a lui
Savoir fermer sa gueule face à la stupidité humaine et face à ceux qui l'ouvre pour juste brasser de l'air devient un acte héroique
"Christine Gonzalez / Theracoach"
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27185
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Alors quand on dit"Il ne faut pas juger un crapaud à le voir sauter" ça s'appliquerait dans le cas présent?

Je ne le connais pas sauf pour les fois que je l'ai vu en entrevue à la télé. Je trouvais qu'il avait l'air d'un bon bonhomme. Ça m'a étonnée beaucoup de lire toutes ces allégations depuis une semaine. C'est bien triste pour sa fille qui a subi un père incestueux. Ce doit être difficile pour ses enfants d'apprendre toute ces saletés de leur grand-père envers leur mère. Quelle tristesse! :(
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Un mannequin affiche fièrement ses vergetures sur Instagram

Image

Kendra Wilkinson s’est fait connaître grâce à son physique avantageux. C’est avec des photos bien moins glamours qu’elle a cependant fait aujourd’hui le tour du web, et c’est tout à son honneur!

Alors que de nombreuses célébrités ont partagés des messages les plus adorables les uns que les autres pour la célébration de la Fête des Mères, l’ancienne playmate Kendra Wilkinson a décidé d’afficher une autre facette de la maternité.

La jeune femme âgée de 30 ans a en effet posté dimanche 8 mai une photo sur laquelle elle montre courageusement les stigmates de sa dernière grossesse qui date de 2014. L’ancienne mannequin a ensuite indiqué dans une légende tout en humour : "Regardez ce que mes deux petits enfants m’ont fait : ils m’ont rendue heureuse !"

Ce message d’amour et cette photo "pleine de réalité", bien qu’un peu surprenant à première vue de la part d’ une jeune femme habituée a exposé la plus belle facette de son physique , ont remporté un large succès sur sa page. De nombreux médias du monde entier ont ensuite relayé le post en saluant globalement l’initiative de la jeune femme.

Mariée au footballeur américain Hank Baskett, Kendra Wilkinson est maman de deux enfants. Hank Baskett II est né en décembre 2009 tandis que sa petite fille Alijah Mary est née en mai 2014. Après avoir lancé sa carrière au sein du magazine de charme Play-Boy, elle s’est ensuite fait connaître en intégrant le casting de la douzième saison de Danse avec les Stars. Avec les photos du jour, elle est désormais reconnue comme une super maman et une femme fière.

Image
Avatar de l’utilisateur
Krysantheme
Immortel du Domaine
Messages : 15692
Inscription : dim. sept. 16, 2007 12:00 am

Re: Faits divers qui font l'actualité

Message par Krysantheme »

On s'en calice tu ? Vraiment !
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2526
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Message par chien-loup »

Après 4 enfants, je n'ai pas le ventre maganné comme ça :o
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39391
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Bien c’est rare que je me calisse pas de ce que post les stars mais une fois n’est pas coutume. ;) Je trouve cela inspirant pour toutes les femmes qu’elle ose montrer la réalité de la maternité et non ce qu’on nous habitue à voir des célébrités genre une Chrissy Teigen que trois semaines après son accouchement n’affiche même pas un soupçon de replis de ventre, sérieux c’est décourageant pour la plupart de nous pauvres créatures terrestres. ;) Je n’ai aucune vergature de ma grossesse mais j’ai gardé un peu de mou pareil, alors la shape de rêve faudrait que je buche au boute pour l’avoir et encore. Alors je dis You go girl!! :rock:
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Solange
Manitou de la Parlotte
Messages : 2169
Inscription : dim. déc. 04, 2011 10:13 am

Message par Solange »

Tout lire >>La nouvelle doyenne de l'humanité est une Italienne de 116 ans 
Susannah Mushatt Jones était née le 6 juillet 1899 dans l'Alabama. C'était la dernière Américaine née au XIXe siècle, a précisé à l'AFP Robert Young, directeur du centre de recherches du groupe américain Gerontology Research group (GRG), qui recense les supercentenaires à travers le monde
Mama mia!
- Mozusse que ça pourrait être plus simple! Solange de Beauvoil', dans 'le Domaine Bleu' (et partout ailleurs, d'ailleurs)
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

:/
Tout lire >>Le tourisme sexuel impliquant des enfants est en hausse au Canada 
Le Devoir
Le nombre d’enfants exploités dans le secteur du voyage et du tourisme est plus élevé que jamais au Canada et à travers le monde, selon un nouveau rapport publié jeudi.
L’étude menée sur deux ans, produite par l’organisation non gouvernementale ECPAT International, révèle que le tourisme sexuel impliquant des enfants a augmenté radicalement et s’est transformé au cours des 20 dernières années, malgré les efforts consacrés à combattre le problème à l’échelle mondiale.
La principale raison de cette augmentation est la hausse « phénoménale » des voyages dans le monde, ce qui a créé davantage d’occasions de commettre des agressions, affirme Ernie Allen, membre de l’équipe ayant rédigé le rapport.
Montréal est citée comme un point névralgique du tourisme sexuel impliquant des enfants, en raison de sa proximité avec la frontière américaine et des nombreux événements sportifs et festivals qu’on y présente.
Avatar de l’utilisateur
tilouBenji
Magicien des Mots
Messages : 3186
Inscription : jeu. oct. 02, 2014 11:21 am

Message par tilouBenji »

Anya a écrit : :/
Tout lire >>Le tourisme sexuel impliquant des enfants est en hausse au Canada 
Le Devoir
Le nombre d’enfants exploités dans le secteur du voyage et du tourisme est plus élevé que jamais au Canada et à travers le monde, selon un nouveau rapport publié jeudi.
L’étude menée sur deux ans, produite par l’organisation non gouvernementale ECPAT International, révèle que le tourisme sexuel impliquant des enfants a augmenté radicalement et s’est transformé au cours des 20 dernières années, malgré les efforts consacrés à combattre le problème à l’échelle mondiale.
La principale raison de cette augmentation est la hausse « phénoménale » des voyages dans le monde, ce qui a créé davantage d’occasions de commettre des agressions, affirme Ernie Allen, membre de l’équipe ayant rédigé le rapport.
Montréal est citée comme un point névralgique du tourisme sexuel impliquant des enfants, en raison de sa proximité avec la frontière américaine et des nombreux événements sportifs et festivals qu’on y présente.
terrible :(
Savoir fermer sa gueule face à la stupidité humaine et face à ceux qui l'ouvre pour juste brasser de l'air devient un acte héroique
"Christine Gonzalez / Theracoach"
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>Thérèse Casgrain est l'une des favorites pour figurer sur un billet de banque 
La politicienne et militante pour les droits des femmes Thérèse Casgrain fait partie des favoris pour devenir la première Canadienne à figurer sur l'un des billets de banque du pays, selon un récent sondage en ligne.
Mme Casgrain arrive au deuxième rang, derrière la pionnière pour les droits des femmes Nellie McClung, qui a obtenu la faveur de 27 pour cent des répondants. Mme McClung a été l'une des cinq appelantes dans la célèbre cause qui a reconnu qu'une femme est une « personne » au sens de la Constitution canadienne.
L'ingénieure en aéronautique Elsie MacGill, l'auteure d'« Anne... la maison aux pignons verts » Lucy Maud Montgomery, l'artiste Emily Carr et la femme d'affaires et militante pour les droits des Noirs Viola Desmond occupent les quatre positions suivantes dans la liste.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>35 M$ en bonis pour les employés d'Hydro-Québec 
Hydro-Québec a versé un peu plus de 35 millions $ en bonis de performance en 2015 à ses employés, dont une somme record de 23 millions $ à ses cadres, a appris Le Journal.
Les données obtenues indiquent que les membres de la direction et les hauts dirigeants d’Hydro-Québec ont notamment obtenu 5 millions $ en rémunération incitative. Du jamais-vu.
Les employés professionnels d’Hydro-Québec ont eux aussi eu droit à leur part. Ils ont reçu des bonis totalisant 12,3 millions $.
120 000 $ pour le président en 2015
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »