pkp pourrait demissionné du pq

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Earendil
Seigneur de la Causerie
Messages : 7673
Inscription : lun. juin 27, 2005 12:00 am

pkp pourrait demissionné du pq

Message par Earendil »

selon radio canada pkp demissionerait aujourdhui du pq
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Une « déclaration importante » de Pierre Karl Péladeau à 14 h

Image

L'Assemblée nationale bruisse de rumeurs depuis que le Parti québécois a convoqué la presse parlementaire lundi, à 14 h, pour une « déclaration importante » de son chef, Pierre Karl Péladeau.

Une réunion d'urgence des députés du parti aura lieu au préalable, à 13 h 45, au téléphone.

Des informations qui ne sont pas confirmées par des sources officielles laissent entendre que Pierre Karl Péladeau pourrait se retirer de ses fonctions de chef pour s'occuper de ses enfants. On ne sait pas si ce retrait serait permanent ou temporaire.

M. Péladeau est chef du PQ depuis le 15 mai 2015.

Plus de détails à venir. ..
http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/Po ... ante.shtml" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: pkp pourrait demissionné du pq

Message par xilef »

Publié le 02 mai 2016 à 13h34

PKP se retirerait

http://www.lapresse.ca/le-soleil/actual ... rerait.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: pkp pourrait demissionné du pq

Message par xilef »

La fin du moment PKP ?
DM spindoctors-01
Mario Asselin
Lundi, 2 mai 2016 13:28

http://www.journaldemontreal.com/2016/0 ... moment-pkp" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: pkp pourrait demissionné du pq

Message par xilef »

Une « importante déclaration » de Pierre Karl Péladeau à 14 h

en direct

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/Po ... ante.shtml" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: pkp pourrait demissionné du pq

Message par xilef »

Pierre Karl Péladeau se retire de la politique
2 mai 2016 14h03

http://www.ledevoir.com/politique/quebe ... n-vers-14h" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Adhara
Immortel du Domaine
Messages : 11263
Inscription : mer. déc. 14, 2005 1:00 am

Re: pkp pourrait demissionné du pq

Message par Adhara »

J'ai comme l'impression qu'il aurait perdu la garde partagée des enfants en restant en politique


De l'app mobile Domaine Bleu
Avatar de l’utilisateur
Emie
Manitou de la Parlotte
Messages : 2236
Inscription : jeu. janv. 12, 2012 8:23 pm

Re: pkp pourrait demissionné du pq

Message par Emie »

Il me semble qu'il n'est pas le premier à avoir des enfants et être à la tête d'un parti? Je trouve ça bizarre comme raison.
Avatar de l’utilisateur
Adhara
Immortel du Domaine
Messages : 11263
Inscription : mer. déc. 14, 2005 1:00 am

pkp pourrait demissionné du pq

Message par Adhara »

Non mais il est en médiation dans le moment et l'enjeu de la garde des enfants peut le défavoriser étant en politique.


De l'app mobile Domaine Bleu
Dernière modification par Adhara le lun. mai 02, 2016 2:47 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Adhara
Immortel du Domaine
Messages : 11263
Inscription : mer. déc. 14, 2005 1:00 am

Re: pkp pourrait demissionné du pq

Message par Adhara »

Adhara a écrit :Non mais il est en médiation dans le moment et l'enjeu de la garde des enfants peut le défavoriser étant en politique.


De l'app mobile Domaine Bleu

De l'app mobile Domaine Bleu
Avatar de l’utilisateur
bububulle
Manitou de la Parlotte
Messages : 1800
Inscription : mer. nov. 07, 2012 10:23 pm

Re: pkp pourrait demissionné du pq

Message par bububulle »

Je me demande ça coûte combien une course à la chefferie pour un parti politique..
Avatar de l’utilisateur
Adhara
Immortel du Domaine
Messages : 11263
Inscription : mer. déc. 14, 2005 1:00 am

Re: pkp pourrait demissionné du pq

Message par Adhara »

Mario vient de l'affirmer , aucun médiateur va accorder la garde partagée des enfants à un politicien surtout comme chef.


De l'app mobile Domaine Bleu
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18920
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

surtout après la démonstration de Julie hier à tout le monde où elle expliquait les nombreux sacrifices qu'elle a fait. Ils sont en médiation mais il a aussi une lutte pour les enfants , de toute évidence. Julie a comme remporté une manche hier. Et c'est clair que si t'es jamais là , tu ne peux pas t'occuper de tes enfants. Maintenant julie doit prouver qu'elle est disponible autant que lui. J'ai comme l'impression que la médiation est tough. Il a fait un gros sacrifice et c'est clair qu,il voudra se faire rembourser d'une certaine façon. Julie devra avoir la couenne dure.
peppermintpatty
Magicien des Mots
Messages : 2389
Inscription : mer. nov. 15, 2006 1:00 am

Re: pkp pourrait demissionné du pq

Message par peppermintpatty »

Il va pouvoir retourner à sa spécialité: écraser les travailleurs avec un autre lock-out et faire appel à des scabs.
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14615
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

bouquet a écrit : surtout après la démonstration de Julie hier à tout le monde où elle expliquait les nombreux sacrifices qu'elle a fait. Ils sont en médiation mais il a aussi une lutte pour les enfants , de toute évidence. Julie a comme remporté une manche hier. Et c'est clair que si t'es jamais là , tu ne peux pas t'occuper de tes enfants. Maintenant julie doit prouver qu'elle est disponible autant que lui. J'ai comme l'impression que la médiation est tough. Il a fait un gros sacrifice et c'est clair qu,il voudra se faire rembourser d'une certaine façon. Julie devra avoir la couenne dure.
Je dirais que oui. Et sûrement que ce n'est pas par amitié pour Guy A. Lepage qu'elle a décidé de céder après 12 ans à ses nombreuses demandes d'entrevue. Elle avait des messages à livrer et elle l'a fait très habilement pour que, d'une part PKP prenne la décision de démissionner aussi rapidement de toutes ses obligations politiques et, d'autre part, pour que TVA se sentent cheap de ne pas lui laisser le premier choix "d'intervieweuse" pour Céline Dion et ne lui déroule pas le tapis rouge comme elle en avait l'habitude, pas tant parce qu'elle était la conjointe de PKP, mais surtout parce qu'on est rendu ailleurs dans la situation de Céline Dion (la vie de Céline a changé considérablement), on n'est plus dans l'ascension de sa carrière, mais beaucoup plus dans le très émotif et, selon moi, c'est un bien meilleur choix de la part de TVA d'avoir privilégié Marie-Claude Barrette pour ce genre d'entrevue. Je ne crois pas que ce soit contre Julie Snyder. J'ai de la misère avec son côté "manipulatrice" à toujours se sentir personnellement "persécutée" dès que ce n'est pas elle qui décide, alors qu'elle devrait être plutôt satisfaite de sa carrière qui a été plus que florissante et qui est loin d'être finie parce que ça ne va pas comme elle le souhaiterait. Ça arrive à plein de monde ce qu'elle vit. :chepa: Des fois j'ai le goût de lui dire Bienvenue dans le monde réel. Tout comme ses crédits d'impôts, elle a réussi à contourner le tout en se servant d'un prête-nom et elle braille sur toute les tribunes comme si elle en souffrait épouvantablement. Encore une fois j'ai le goût de lui dire Bienvenue dans le monde réel, car tu n'es pas la seule à devoir payer de l'impôt ma chère Julie. Juste aujourd'hui dans le journal on a appris que les entreprises familiales étaient pénalisées quand ils vendaient à leurs enfants plutôt qu'à des étrangers. Je ne suis pas sûre que Julie braillerait sur leur sort. Mais un dans l'autre, je ne crois pas que sa cause est pire que ces entrepreneurs là.
Cassandra987
Illustre Pie
Messages : 324
Inscription : ven. nov. 01, 2013 9:02 am

Message par Cassandra987 »

Par contre, il ne faut pas oublier comment il est... je pense vraiment que Julie s'était fait avoir de bien des façons. Je ne la vois pas manipulatrice.. mais comme une femme qui a beaucoup souffert et perdu...

Je n'ai aucun doute que PKP était en arrière de la perte de cette entrevue et de sa présence de moins en moins grande à TVA.

De mon coté, je pense que le Parti Québécois va être vraiment mieux avec un autre chef.... quelqu'un de moins dur et plus humain.
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18920
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

Capuchino a écrit : [...]

Je dirais que oui. Et sûrement que ce n'est pas par amitié pour Guy A. Lepage qu'elle a décidé de céder après 12 ans à ses nombreuses demandes d'entrevue. Elle avait des messages à livrer et elle l'a fait très habilement pour que, d'une part PKP prenne la décision de démissionner aussi rapidement de toutes ses obligations politiques et, d'autre part, pour que TVA se sentent cheap de ne pas lui laisser le premier choix "d'intervieweuse" pour Céline Dion et ne lui déroule pas le tapis rouge comme elle en avait l'habitude, pas tant parce qu'elle était la conjointe de PKP, mais surtout parce qu'on est rendu ailleurs dans la situation de Céline Dion (la vie de Céline a changé considérablement), on n'est plus dans l'ascension de sa carrière, mais beaucoup plus dans le très émotif et, selon moi, c'est un bien meilleur choix de la part de TVA d'avoir privilégié Marie-Claude Barrette pour ce genre d'entrevue. Je ne crois pas que ce soit contre Julie Snyder. J'ai de la misère avec son côté "manipulatrice" à toujours se sentir personnellement "persécutée" dès que ce n'est pas elle qui décide, alors qu'elle devrait être plutôt satisfaite de sa carrière qui a été plus que florissante et qui est loin d'être finie parce que ça ne va pas comme elle le souhaiterait. Ça arrive à plein de monde ce qu'elle vit. :chepa: Des fois j'ai le goût de lui dire Bienvenue dans le monde réel. Tout comme ses crédits d'impôts, elle a réussi à contourner le tout en se servant d'un prête-nom et elle braille sur toute les tribunes comme si elle en souffrait épouvantablement. Encore une fois j'ai le goût de lui dire Bienvenue dans le monde réel, car tu n'es pas la seule à devoir payer de l'impôt ma chère Julie. Juste aujourd'hui dans le journal on a appris que les entreprises familiales étaient pénalisées quand ils vendaient à leurs enfants plutôt qu'à des étrangers. Je ne suis pas sûre que Julie braillerait sur leur sort. Mais un dans l'autre, je ne crois pas que sa cause est pire que ces entrepreneurs là.

je trouvc quand même que malgré tout, elle a l,air d'avoir cédé à PKP pas mal...pour le reste , l'entrevue, je pense aussi que ça risque au moins d'être différent. Julie n'a pas prouvé (à part hier où elle insistait pour être émue de tout) qu'elle était la personne pour avoir de la compassion en excès. Le monde s'attend à du braillage(j'espère que ce ne sera pas que ça) avec Céline. Et je crois aussi qu'elle a été très habile dans son entrevue, mais en quelque part, elle avait selon moi certains faits qui parlaient pour elle, elle n'a pas eu besoin d'en ajouter. Je serais quand même curieuse de voir en vrai les raisons du changement d'intervieweuse. Car en fin de compte , c'est peut-être la goutte qui a fait déborder le vase.


Aldo est surement chum avec PKP, mais sa femme était l'amie de Julie. bien compliqué, en sachant que Stéphane Laporte et le réalisateur habituel sont impliqués. Un vrai soap.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Céline Dion change aussi d’intervieweur en France

Après avoir troqué Julie Snyder­­ pour Marie-Claude Barrette­­ au Québec, Céline Dion change également d’inter­vieweur en France.

À défaut d’accorder­­ sa première entrevue depuis la mort de René Angélil­­ à Michel Drucker, son fidèle­­ complice des 33 dernières années dans l’Hexagone, la chanteuse se confiera à Stéphane­­ Rotenberg, un journaliste qui anime depuis quelques années des téléréalités comme Top Chef (un concours culinaire), Pékin Express (une course autour du monde) et Ice Show (un concours de patinage artistique mettant en vedette des célébrités).

Comme au Québec

Annoncé en grande pompe lundi, le tête-à-tête sera diffusé le 24 mai sur M6. La chaîne parle d’un «documentaire événement» et d’une «interview exclusive et intime». L’entretien sera réalisé le 12 mai au Caesars Palace­­ de Las Vegas.

L’émission sera produite par Carson Prod, la société de Franck Saurat, qui connaît bien la star, ayant notamment produit Céline Dion : Le grand show, l’émission spéciale animée par Michel Drucker, et avec laquelle cette dernière avait lancé­­ Sans attendre, son précédent disque francophone, en France en 2012.

Cette situation ressemble beaucoup à celle que l’on vit au Québec. Jean Lamoureux et Stéphane­­ Laporte demeurent derrière les caméras du rendez-vous de Céline­­ Dion à TVA, mais devant, c’est une autre personnalité qui posera­­ les questions: Marie-Claude Barrette. En entrevue à Tout le monde en parle dimanche­­, Julie Snyder a dit ignorer si cette décision émanait de TVA ou de l’équipe de Céline Dion.

«Un gros coup»

L’annonce de M6 a fait beaucoup de bruit en France. Les médias ont parlé de «gros coup» pour cette station généraliste privée, la troisième chaîne la plus regardée chez nos cousins, derrière TF1 et France 2.

M6 compte vraiment mettre le paquet pour cette soirée télé. Dans sa loge du Colosseum du Caesars Palace, la diva de Charlemagne répondra aux questions de Stéphane Rotenberg et commentera des moments forts ayant marqué son parcours. La chaîne devrait aussi proposer des archives personnelles du couple Dion-Angélil.

http://www.journaldequebec.com/2016/05/ ... -en-france" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
bububulle
Manitou de la Parlotte
Messages : 1800
Inscription : mer. nov. 07, 2012 10:23 pm

Re: pkp pourrait demissionné du pq

Message par bububulle »

Il y a quelque chose qui m'échappe dans leur affaire à PKP et Julie (il y a bcp de choses qui m'échappent remarquer, mais bon). En fait, j'ai beaucoup de misère à comprendre la démission pour «passer plus de temps en famille». Ils ont quand même été séparés quelques mois en 2014, non? À ce moment là, ils avaient déjà convenus d'une forme de garde pour les enfants j'imagine.. Et c'était aussi dans ces temps là que PKP faisait campagne pour devenir député... Et dans les derniers mois, avant leur séparation, PKP était le leader du PQ, avec la charge de travail et d'éloignement que ça comporte, et ça lui convenait. Donc où est-ce que le fait de se séparer a tant que ça changé les choses à ce niveau-là?

Je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression que le fond de la question n'a rien à voir avec le temps en famille/les enfants. Et si c'est le cas, je trouve ça cheap pas à peu d'utiliser «je ne veux que le bien de mes enfants» sur les grosses plate-forme médiatiques (TLMEP, toutes les chaînes de nouvelles). Le bien-être des enfants c'est d'être tenus loin de leurs conflits et de ne pas devenir le porte-étendard de la «mésentente en médiation» des parents... encore moins d'avoir l'impression de devoir choisir...
Avatar de l’utilisateur
Adhara
Immortel du Domaine
Messages : 11263
Inscription : mer. déc. 14, 2005 1:00 am

Re: pkp pourrait demissionné du pq

Message par Adhara »

Étrange tous ces changements qu'Aldo fait, son chef d'orchestre et maintenant Snyder, Drucker, ça ne correspond pas à la grande fidélité que René pratiquait avec ses employés et l'équipe,


De l'app mobile Domaine Bleu
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »