pkp pourrait demissionné du pq

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
myrage22
Magicien des Mots
Messages : 3017
Inscription : mer. nov. 29, 2006 1:00 am

Message par myrage22 »

Jadomo a écrit : [...]



Il n'a pas moins de droits qu'elle. En tout cas, ce n'est pas comme ça que je l'ai interprété. Mais tu ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Donc si le choix est siiiii déchirant que ça à faire, poursuis ta carrière et laisse la mère avoir la garde...

C'est ce que le père de mes enfants a fait quand on s'est séparés. Il était toujours en voyage. Il a réalisé qu'il ne pouvait avoir sa job ET les enfants. Mais les quelques jours par mois qu'il passait avec les enfants, ils avaient du bon temps ensemble.
Oui...mais il peut avoir choisi ces enfants et avoir de la peine quand même non? Le choix aurait été également siiiiiiii déchirant s'il avait choisi de rester chef...
Miquette
Magicien des Mots
Messages : 4293
Inscription : jeu. nov. 05, 2009 9:56 pm

Message par Miquette »

Jadomo a écrit : [...]



Il n'a pas moins de droits qu'elle. En tout cas, ce n'est pas comme ça que je l'ai interprété. Mais tu ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Donc si le choix est siiiii déchirant que ça à faire, poursuis ta carrière et laisse la mère avoir la garde...

C'est ce que le père de mes enfants a fait quand on s'est séparés. Il était toujours en voyage. Il a réalisé qu'il ne pouvait avoir sa job ET les enfants. Mais les quelques jours par mois qu'il passait avec les enfants, ils avaient du bon temps ensemble.
Lui il sait c'est quoi grandir sans un de ces parents et un père absent, il ne voulait pas faire vivre ça à ces enfants. Et que fait tu de la mère? Pour l'instant elle n'a que le banquier, mais elle va l'a reprendre sa carrière et confier ces enfants à une gardienne! Donc non, il a autant un droit de garde que Julie
Miquette
Magicien des Mots
Messages : 4293
Inscription : jeu. nov. 05, 2009 9:56 pm

Message par Miquette »

myrage22 a écrit : [...]


Oui...mais il peut avoir choisi ces enfants et avoir de la peine quand même non? Le choix aurait été également siiiiiiii déchirant s'il avait choisi de rester chef...
Effectivement!
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48777
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Re: pkp pourrait demissionné du pq

Message par Jadomo »

D'accord :)
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Avatar de l’utilisateur
bububulle
Manitou de la Parlotte
Messages : 1800
Inscription : mer. nov. 07, 2012 10:23 pm

Message par bububulle »

myrage22 a écrit : [...]
C'est quoi ça...laisse lui les enfants...eee non...pourquoi il aurait le droit moins que Julie ?

Et t'inquiète une pension il va en payer une quand même...moins grosse par contre...
Ouais mais le bout où je ne comprends pas son raisonnement, c'est qu'avant leur séparation, bien il avait la même job et forcément, passait moins de temps en famille. Donc en quoi la séparation change sa conciliation travail-famille? À les voir les 2 pleurer sur leur sort, on dirait plus 2 parents qui tirent chacun la couverte de leur bord que 2 parents qui veulent ce qu'il y a de mieux pour les enfants... C'est comme s'ils avaient peur de perdre.. Mais perdre quoi? On dirait qu'ils se sont lancés en médiation en se disant «je m'en vais en combat contre mon ex, c'est moi qui va gagner!»; me semble qu'on doit entrer en médiation en se disant «comment nos enfants peuvent-ils rester gagnants là-dedans?». Ils ne sont pas les premiers à se prendre là-dedans, sauf qu'eux, ils ont tous les médias derrière eux pour nous miroiter ce qu'ils veulent bien nous faire croire.
Avatar de l’utilisateur
tilouBenji
Magicien des Mots
Messages : 3186
Inscription : jeu. oct. 02, 2014 11:21 am

Message par tilouBenji »

bububulle a écrit : [...]


Ouais mais le bout où je ne comprends pas son raisonnement, c'est qu'avant leur séparation, bien il avait la même job et forcément, passait moins de temps en famille. Donc en quoi la séparation change sa conciliation travail-famille? À les voir les 2 pleurer sur leur sort, on dirait plus 2 parents qui tirent chacun la couverte de leur bord que 2 parents qui veulent ce qu'il y a de mieux pour les enfants... C'est comme s'ils avaient peur de perdre.. Mais perdre quoi? On dirait qu'ils se sont lancés en médiation en se disant «je m'en vais en combat contre mon ex, c'est moi qui va gagner!»; me semble qu'on doit entrer en médiation en se disant «comment nos enfants peuvent-ils rester gagnants là-dedans?». Ils ne sont pas les premiers à se prendre là-dedans, sauf qu'eux, ils ont tous les médias derrière eux pour nous miroiter ce qu'ils veulent bien nous faire croire.
:jap: exactement ce que jai écrit dans un autre message
Savoir fermer sa gueule face à la stupidité humaine et face à ceux qui l'ouvre pour juste brasser de l'air devient un acte héroique
"Christine Gonzalez / Theracoach"
Avatar de l’utilisateur
tilouBenji
Magicien des Mots
Messages : 3186
Inscription : jeu. oct. 02, 2014 11:21 am

Message par tilouBenji »

myrage22 a écrit : [...]


Oui...mais il peut avoir choisi ces enfants et avoir de la peine quand même non? Le choix aurait été également siiiiiiii déchirant s'il avait choisi de rester chef...
il voulait rester chef ET avoir la garde partagée mais en médiation on a du lui dire impossible... pour avoir la garde partagée faut etre disponible aux 2 sem donc de dire qu'il a choisis ses enfants est a moitié vrai ils lui ont imposé parce que s'il n'avait pas voulu que ses enfants vivent ce qu'il a vécu il se serait jamais lancé en politique sachant qu'ils les verrait une fois par lune, ca tient pas la route
Savoir fermer sa gueule face à la stupidité humaine et face à ceux qui l'ouvre pour juste brasser de l'air devient un acte héroique
"Christine Gonzalez / Theracoach"
Miquette
Magicien des Mots
Messages : 4293
Inscription : jeu. nov. 05, 2009 9:56 pm

Message par Miquette »

tilouBenji a écrit : [...]


il voulait rester chef ET avoir la garde partagée mais en médiation on a du lui dire impossible... pour avoir la garde partagée faut etre disponible aux 2 sem donc de dire qu'il a choisis ses enfants est a moitié vrai ils lui ont imposé parce que s'il n'avait pas voulu que ses enfants vivent ce qu'il a vécu il se serait jamais lancé en politique sachant qu'ils les verrait une fois par lune, ca tient pas la route
C'est qu'il était en couple avec Julie, la question de garde partagée n'avait pas lieu. Maman à la maison, papa voyage pour sa carrière et lorsqu'il a le temps passe à la maison. Séparé ça marche pas de même
Avatar de l’utilisateur
Adhara
Immortel du Domaine
Messages : 11263
Inscription : mer. déc. 14, 2005 1:00 am

Re: pkp pourrait demissionné du pq

Message par Adhara »

Mon humble impression est que cette séparation s'est fait pas mal dans la colère, PKP a quitté le nid familial le 24 décembre juste avant le réveillon, disons qu'il n'y a jamais de bon moment pour ça mais le 24 décembre c'est crève cœur pour la famille.

PKP est un fighter et il a sans doute espérer mener de front sa carrière politique et son rôle de père mais la médiation lui a mit les points sur les " i" et les barres sur les " t". Julie a probablement monter un journal de ses visites ou temps passé avec les enfants pour prouver le peu de temps disponible, il n'a probablement pas vu venir la manœuvre et là il a été mis devant le fait accompli.

Alors lors de sa conférence de presse il y avait un malstrom d'émotions, la rage d'être mis dans une position qui ( LE) force à faire un choix en absence d'alternative, tout est dans ces mots, comme il a eu une enfance perturbée, il a choisi les enfants car il est près d'eux mais il va faire la vie dure à Julie car son ego en a pris un coup.

Son père lui a appris que dans la vie, tu joues pour gagner et là il a reçu un bon jab du bras droit qui l'a jeté au tapis et il va se relever mais je ne voudrais pas être sur son chemin.

Il y avait des larmes d'orgueil d'abandonner une carrière politique pour laquelle il rêvait en couleur, il avait beau être convaincu de l'indépendance du Québec, il n'arrivait pas à convaincre, je suis péquiste depuis Lévesque mais avec Péladeau je n'embarquais pas.

Donc c'était un ou l'autre, carrière ou enfants et je préfère qu'il ait choisi les enfants, une enfance tu en as juste une.


De l'app mobile Domaine Bleu
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Message par gazzoux1 »

Adhara a écrit : Mon humble impression est que cette séparation s'est fait pas mal dans la colère, PKP a quitté le nid familial le 24 décembre juste avant le réveillon, disons qu'il n'y a jamais de bon moment pour ça mais le 24 décembre c'est crève cœur pour la famille.

PKP est un fighter et il a sans doute espérer mener de front sa carrière politique et son rôle de père mais la médiation lui a mit les points sur les " i" et les barres sur les " t". Julie a probablement monter un journal de ses visites ou temps passé avec les enfants pour prouver le peu de temps disponible, il n'a probablement pas vu venir la manœuvre et là il a été mis devant le fait accompli.

Alors lors de sa conférence de presse il y avait un malstrom d'émotions, la rage d'être mis dans une position qui ( LE) force à faire un choix en absence d'alternative, tout est dans ces mots, comme il a eu une enfance perturbée, il a choisi les enfants car il est près d'eux mais il va faire la vie dure à Julie car son ego en a pris un coup.

Son père lui a appris que dans la vie, tu joues pour gagner et là il a reçu un bon jab du bras droit qui l'a jeté au tapis et il va se relever mais je ne voudrais pas être sur son chemin.

Il y avait des larmes d'orgueil d'abandonner une carrière politique pour laquelle il rêvait en couleur, il avait beau être convaincu de l'indépendance du Québec, il n'arrivait pas à convaincre, je suis péquiste depuis Lévesque mais avec Péladeau je n'embarquais pas.

Donc c'était un ou l'autre, carrière ou enfants et je préfère qu'il ait choisi les enfants, une enfance tu en as juste une.


De l'app mobile Domaine Bleu
J'suis pas certaine mais c'est à la première séparation qu'il a sacré l'camp le 24 décembre.
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75662
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

Je dois etre la seule mais ...
ils vont revenir ensemble il y a encore de l'amour dans ce couple
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lison48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8137
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Message par Lison48 »

gazzoux1 a écrit : [...]


J'suis pas certaine mais c'est à la première séparation qu'il a sacré l'camp le 24 décembre.
:jap: C'était Noël 2013.
Lison de Gatineau
Avatar de l’utilisateur
fashionista
Caïd de la Causette
Messages : 822
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:00 am

pkp pourrait demissionné du pq

Message par fashionista »

nancy31f a écrit :Je dois etre la seule mais ...
ils vont revenir ensemble il y a encore de l'amour dans ce couple
Apparemment, que l'ex-couple aurait eu une énorme dispute en fds et qu'ils s'insultent devant les enfants mais en anglais pour pas qu'ils comprennent. Moi, j'y crois plus à leur couple. Déjà que cette séparation est plus longue que celle de il y a 2 ans.
Dernière modification par fashionista le mar. mai 03, 2016 6:58 pm, modifié 1 fois.
Miquette
Magicien des Mots
Messages : 4293
Inscription : jeu. nov. 05, 2009 9:56 pm

Message par Miquette »

nancy31f a écrit : Je dois etre la seule mais ...
ils vont revenir ensemble il y a encore de l'amour dans ce couple
Moi je spéculerais pas. Après Julie à TLMP j'avais beaucoup de sympathie pour Julie, là présentement, pour aucun des 2 car Julie peut faire bâver PKP pas juste un peu. Elle n'a pas réussie tout ce qu'elle a entreprit si elle n'avait pas un caractère fort. On est porté à croire que c'est lui présentement le méchant des 2, mais justement un couple c'est 2 personnes. J'suis pas prête à donner le rôle de pauvre petite victime à Julie.

Et sait tu quoi, moi les romans à l'eau de rose pour les vedettes ne m'intéresse pas vraiment. Qu'ils reviennent ensemble ou pas ensemble ne change rien à ma vie
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Message par gazzoux1 »

J'vais faire ma bitch et ma superficielle. Julie avait la même petite blouse sur le dos qu'à la parade de la St-Jean ;)


Image

Image
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Re: pkp pourrait demissionné du pq

Message par titine »

gazzoux1 a écrit :J'vais faire ma bitch et ma superficielle. Julie avait la même petite blouse sur le dos qu'à la parade de la St-Jean ;)


Image

Image

Tu as l'œil ...lol


De l'app mobile Domaine Bleu
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Message par gazzoux1 »

Oh oui :lol: Je ne dois pas être la seule à avoir remarqué que son petit veston avait comme les plis du magasins sur les manches. Disons qu'un p'tit coup d'fer à repasser aurait fait une belle job :)
Avatar de l’utilisateur
Sycha
Magicien des Mots
Messages : 4771
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Re: Re : pkp pourrait demissionné du pq

Message par Sycha »

gazzoux1 a écrit :J'vais faire ma bitch et ma superficielle. Julie avait la même petite blouse sur le dos qu'à la parade de la St-Jean ;)


Image

Image
C'est normal elle a plus de job c'est pas le temps de dépenser pour du nouveau linge [FACE WITH TEARS OF JOY]
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Dans sa chronique, à la radio FM93, Caroline Proulx a dit que Pierre-Karl Péladeau aurait manifesté, samedi, d'aller voir les enfants et aurait eu un avis de non recevoir de Julie Snyder. Et que s'il ne quittait pas la vie politique, il n'aurait pas la garde de ses enfants.

Qu'un juge n'aurait pas donné la garde de ses enfants à Pierre-Karl, s'il décidait de garder son poste comme chef du parti québéçois.

http://www.fm93.com/lecteur/audio/carol ... 318222.mp3" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Adhara
Immortel du Domaine
Messages : 11263
Inscription : mer. déc. 14, 2005 1:00 am

Re: pkp pourrait demissionné du pq

Message par Adhara »

gazzoux1 a écrit :
Adhara a écrit : Mon humble impression est que cette séparation s'est fait pas mal dans la colère, PKP a quitté le nid familial le 24 décembre juste avant le réveillon, disons qu'il n'y a jamais de bon moment pour ça mais le 24 décembre c'est crève cœur pour la famille.

PKP est un fighter et il a sans doute espérer mener de front sa carrière politique et son rôle de père mais la médiation lui a mit les points sur les " i" et les barres sur les " t". Julie a probablement monter un journal de ses visites ou temps passé avec les enfants pour prouver le peu de temps disponible, il n'a probablement pas vu venir la manœuvre et là il a été mis devant le fait accompli.

Alors lors de sa conférence de presse il y avait un malstrom d'émotions, la rage d'être mis dans une position qui ( LE) force à faire un choix en absence d'alternative, tout est dans ces mots, comme il a eu une enfance perturbée, il a choisi les enfants car il est près d'eux mais il va faire la vie dure à Julie car son ego en a pris un coup.

Son père lui a appris que dans la vie, tu joues pour gagner et là il a reçu un bon jab du bras droit qui l'a jeté au tapis et il va se relever mais je ne voudrais pas être sur son chemin.

Il y avait des larmes d'orgueil d'abandonner une carrière politique pour laquelle il rêvait en couleur, il avait beau être convaincu de l'indépendance du Québec, il n'arrivait pas à convaincre, je suis péquiste depuis Lévesque mais avec Péladeau je n'embarquais pas.

Donc c'était un ou l'autre, carrière ou enfants et je préfère qu'il ait choisi les enfants, une enfance tu en as juste une.


De l'app mobile Domaine Bleu
J'suis pas certaine mais c'est à la première séparation qu'il a sacré l'camp le 24 décembre.
peu importe 1ère ou 2 e fois, ce n'est pas fort comme attitude.


De l'app mobile Domaine Bleu
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »