pkp pourrait demissionné du pq

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Message par gazzoux1 »

Caroline Proulx a l'air de croire que c'est Maître France Goldwater qui va représenter Julie Snyder. Dans un article ils disent que c'est Maître Suzanne Pringle (l'avocate en droit de la famille qui a inspiré la série '' Rupture '' ).




http://www.lapresse.ca/actualites/20160 ... -union.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par gazzoux1 le mar. mai 03, 2016 10:30 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tilouBenji
Magicien des Mots
Messages : 3186
Inscription : jeu. oct. 02, 2014 11:21 am

Message par tilouBenji »

Miquette a écrit : [...]

C'est qu'il était en couple avec Julie, la question de garde partagée n'avait pas lieu. Maman à la maison, papa voyage pour sa carrière et lorsqu'il a le temps passe à la maison. Séparé ça marche pas de même
jveut bien croir mais il nétait pas présent dans leur quotidien pourquoi il doit soudainement etre présent au poit de lacher sa job :??: quil continue detre pere absent comme les 2 dernieres années
Savoir fermer sa gueule face à la stupidité humaine et face à ceux qui l'ouvre pour juste brasser de l'air devient un acte héroique
"Christine Gonzalez / Theracoach"
Avatar de l’utilisateur
tilouBenji
Magicien des Mots
Messages : 3186
Inscription : jeu. oct. 02, 2014 11:21 am

Message par tilouBenji »

nancy31f a écrit : Je dois etre la seule mais ...
ils vont revenir ensemble il y a encore de l'amour dans ce couple
:lol: tu te base trop sur ta vie, je ne crois plus a ce couple depuis 2 ans, leur mariage était fake
Savoir fermer sa gueule face à la stupidité humaine et face à ceux qui l'ouvre pour juste brasser de l'air devient un acte héroique
"Christine Gonzalez / Theracoach"
Avatar de l’utilisateur
tilouBenji
Magicien des Mots
Messages : 3186
Inscription : jeu. oct. 02, 2014 11:21 am

Message par tilouBenji »

gazzoux1 a écrit : J'vais faire ma bitch et ma superficielle. Julie avait la même petite blouse sur le dos qu'à la parade de la St-Jean ;)


Image

Image
c'est tu moi ou sont pas de la meme couleur :crazy:
Savoir fermer sa gueule face à la stupidité humaine et face à ceux qui l'ouvre pour juste brasser de l'air devient un acte héroique
"Christine Gonzalez / Theracoach"
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27185
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

bububulle a écrit : [...]


Ouais mais le bout où je ne comprends pas son raisonnement, c'est qu'avant leur séparation, bien il avait la même job et forcément, passait moins de temps en famille. Donc en quoi la séparation change sa conciliation travail-famille? À les voir les 2 pleurer sur leur sort, on dirait plus 2 parents qui tirent chacun la couverte de leur bord que 2 parents qui veulent ce qu'il y a de mieux pour les enfants... C'est comme s'ils avaient peur de perdre.. Mais perdre quoi? On dirait qu'ils se sont lancés en médiation en se disant «je m'en vais en combat contre mon ex, c'est moi qui va gagner!»; me semble qu'on doit entrer en médiation en se disant «comment nos enfants peuvent-ils rester gagnants là-dedans?». Ils ne sont pas les premiers à se prendre là-dedans, sauf qu'eux, ils ont tous les médias derrière eux pour nous miroiter ce qu'ils veulent bien nous faire croire.
Avant la séparation, les enfants étaient avec leur mère ce qui ne serait pas le cas en étant séparés.
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Message par gazzoux1 »

tilouBenji a écrit : [...]

c'est tu moi ou sont pas de la meme couleur :crazy:
C'est toi :D , moi, je parle de la blouse et non pas du veston :/
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27185
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

nancy31f a écrit : Je dois etre la seule mais ...
ils vont revenir ensemble il y a encore de l'amour dans ce couple
Je ne pense pas qu'il y aura une autre réconciliation. La guerre est prise et n'est pas sur le point de finir. Il y a peut-être encore de l'amour mais j'ai toujours pensé que c'était "à sens unique" et je le crois plus que jamais.

J'ai vécu cette situation et je ne souhaite ça à personne. Sauf que la garde des enfants m'a été confiée sans problème parce que le père était consentant ne pouvant s'en occuper à cause de son travail. Il pouvait les voir quand c'était possible pour lui.

C'est déchirant pour toute la famille cette situation...
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5120
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

Plus je lis sur le sujet, plus je me demande si en fin de compte, PKP n'aurait pas pris Julie de court en démissionnant. On a dit que Julie prenait en note tout ce qui concernait sa présence ou sa non présence auprès des enfants dans les moindres détails. Est-ce qu'elle s'enlignait pour obtenir la garde exclusive des enfants? Est-ce qu'elle désirait tant que ça la présence du père? Quand elle l'a mis en garde cette fin de semaine, croyait-elle qu'il serait incapable de renoncer à son grand projet politique? Comme c'est là, elle n'aura pas le choix de dealer avec une garde partagée. Allô l'ambiance pour les enfants :ouin: :ouin: :ouin:
Avatar de l’utilisateur
Adhara
Immortel du Domaine
Messages : 11263
Inscription : mer. déc. 14, 2005 1:00 am

Re: pkp pourrait demissionné du pq

Message par Adhara »

Jannic a écrit :Plus je lis sur le sujet, plus je me demande si en fin de compte, PKP n'aurait pas pris Julie de court en démissionnant. On a dit que Julie prenait en note tout ce qui concernait sa présence ou sa non présence auprès des enfants dans les moindres détails. Est-ce qu'elle s'enlignait pour obtenir la garde exclusive des enfants? Est-ce qu'elle désirait tant que ça la présence du père? Quand elle l'a mis en garde cette fin de semaine, croyait-elle qu'il serait incapable de renoncer à son grand projet politique? Comme c'est là, elle n'aura pas le choix de dealer avec une garde partagée. Allô l'ambiance pour les enfants :ouin: :ouin: :ouin:
Je penche pour ce scénario aussi, elle devait être certaine qu'il ne le ferait pas et qu'elle gagnerait la garde complète, dans sa peine PKP, il y avait aussi de la colère d'avoir été mis au pied du mur, ce gars là n'accepte pas de perdre, c'est dans sa nature alors ça va barder dans les mois à venir.


De l'app mobile Domaine Bleu
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>Une faveur pour Julie 
Richard Therrien
Julie Snyder n'est pas allée à Tout le monde en parle sans poser ses conditions. En échange de sa présence, l'animatrice a demandé à visionner l'entrevue avant sa diffusion, un privilège qui lui a été accordé par Guy A. Lepage, m'a-t-on appris. On ne peut rien lui refuser.
Si ses avocats et elle ont posé cette condition, c'est pour s'assurer de ne pas nuire à la médiation en cours avec Pierre Karl Péladeau, un processus extrêmement fragile, surtout quand la garde des enfants devient un enjeu. Julie Snyder a donc pu visionner l'entrevue une fois montée, pour vérifier qu'aucune de ses affirmations ne puisse être mal interprétée. Après l'avoir vue, elle se serait dite satisfaite et n'a demandé aucun changement.
Avatar de l’utilisateur
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie
Messages : 7407
Inscription : mar. déc. 29, 2009 10:55 pm

Message par x-superficial-x »

tilouBenji a écrit : [...]

:lol: tu te base trop sur ta vie, je ne crois plus a ce couple depuis 2 ans, leur mariage était fake
Ouch... Lol :gla:
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>_0.html|La guerre des fleurs de lys 
NATHALIE PETROWSKI
Qui a besoin de Shakespeare quand on a le couple Snyder-Péladeau ? Le moins qu’on puisse dire, c’est que ces deux-là nous auront fait vivre au cours des deux dernières années des émotions d’une rare intensité, nous entraînant de coups de tonnerre en coups de théâtre, d’entrées fracassantes en sorties de scène retentissantes. Amour, crises, séparation, mariage, trahison, re-crises, re-séparation, comment ne pas voir un drame shakespearien dans ce qui leur arrive, avec d’un côté une touche de Lady Macbeth chez Lady Julie qui est allée préparer la guerre ou alors assurer son avenir professionnel à la télévision publique, et un brin de Hamlet dans PKP qui, les larmes aux yeux et le menton tremblant, a renoncé à son trône et à son titre de chef du PQ au nom de ses héritiers.
Les médias ont fait grand cas du passage de Julie Snyder à Tout le monde en parle et ont conclu que c’est ce qui avait poussé Pierre Karl Péladeau à démissionner de son poste. Permettez-moi d’en douter.
L’ex-chef du PQ a beau être un homme impulsif, il n’a quand même pas pris une décision aussi grave sur un coup de tête. Qu’il ait été ulcéré par la performance de Julie, par contre, cela je n’en doute pas une minute.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

:o Petit ajout du doc Mailloux... :gla:

Démission de PKP: Le Doc Mailloux analyse au FM93 avec Myriam Ségal
http://radioego.com/ego/listen/22471" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Vogue
Magicien des Mots
Messages : 3751
Inscription : jeu. mai 07, 2009 11:36 pm

Message par Vogue »

Mon point de vue sur sa démission...et j'ai dit ce point le jour même de sa démission, bien avant le psy, sur différents réseaux sociaux.....Sauf qu'ici je suis en double, kiosque et tribune.... :gla:

Il n'aurait pas fallu qu'il mette ces 2 choix devant lui......les 2 enfants qu'il a avec Julie ont 10 et 7 ans....En principe, depuis 10 ans que ses enfants sont sa priorité....Il a basé sa démission sur ses enfants, il leur fait donc porter sur leurs petites épaules cette énorme responsabilité pour le reste de leur vie ! Quel imbécile vide de tout sens de l'honneur et de la fierté d'être un père de famille !!

Il avait des sanglots, il a pleuré quand il a dit qu'il choisissait ses enfants....imaginons 2 sec la réaction des 2 enfants :( Papa ne NOUS aime pas, il n'est pas content de NOUS choisir, il pleure parce qu'il NOUS a choisit, papa n'est pas fier de NOUS choisir, il pleure parce qu'il laisse ses amis pour NOUS, on est aussi ben de filer doux pour toujours avec lui, les amis de papa qui perdent leur ami vont NOUS détester, on est trop accaparants pour papa, ET maman est toute démolie elle aussi pour NOUS :( .....Quel homme dépourvu de toute intelligence en reproduisant le même pattern qu'il a vécu aux mêmes âges que ses enfants quand il a été placé dans une famille !!

Et que oui il était triste ! et que oui il aurait mériter de se faire prendre par les 2 épaules et se faire shaker en lui demandant qu'est-ce qu'il a dans sa crisse de tête?

Finalement, à UNE différence près, le père va se ramasser, 1 sem sur 2, seul avec 2 enfants dans un chalet quelconque à Tremblant ou au nord de Québec ou aux Iles de la Madeleine tandis que la mère va bûcher fort de son côté pour ravoir son entreprise ou une exclusivité avec Céline.......

Et cette dynamique familiale tout croche, on l'a connu avec Guy Turcotte et Isabelle Gaston !! A UNE différence près, les amants et maîtresses ne sont pas encore dans le décor.

C'est ma perception de ce couple et toute perception est discutable ou revisable mais moi quand ce sont des enfants qui sont le centre de crise de leurs parents, je suis sans merci pour ceux-ci...car des enfants, on laisse ca tranquille, on ne touche pas à ca de quelque manière que ce soit !
« Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. »
Avatar de l’utilisateur
Fanfoi
Magicien des Mots
Messages : 3680
Inscription : mar. sept. 29, 2009 9:30 am

Message par Fanfoi »

Jadomo a écrit : [...]



Je ne crois pas que ce soit le fait d'avoir des enfants ou d'avoir une nounou qui pose un problème. Le problème, c'est qu'il est en processus de separation et qu'il semble vouloir avoir une garde partagée. Mais quand ça sera "sa semaine", il les laissera à Montréal avec une nounou pendant qu'il sera à Québec? Il ira remplir ses engagements tout les soirs et il laissera les enfants avec une gardienne? Il ne les verra pas et les enfants ne verront pas leur père. Aussi bien les laisser avec l'autre parent et les voir un week-end sur 2, mais leur consacrer tout son temps non?
Je ne parlais pas de PKP en particulier. Je parlais que de façon générale, il est rafraîchissant de voir que la classe politique semble finalement prendre conscience de la difficulté de la conciliation travail-famille... Et que peut-être, hypothétiquement, un jour, on a l'ombre d'un espoir d'avoir des politiques qui en tiennent compte.

Par exemple: Jean-Martin Aussant a des jumeaux d'âge préscolaire. Les CPEs, le service de garde après l'école, l'accès au médecins de familles, les cliniques sans rendez-vous disponible le week-end, etc... ça doit le toucher d'un peu plus près que Couillard ou Barrette, mettons...
[affiche]Ma signature est plus forte que la tienne![/affiche]
Avatar de l’utilisateur
Fanfoi
Magicien des Mots
Messages : 3680
Inscription : mar. sept. 29, 2009 9:30 am

Message par Fanfoi »

tilouBenji a écrit : [...]

c'est tu moi ou sont pas de la meme couleur :crazy:

Oui, elle est verte et dorée! ;)

#ThatDress
[affiche]Ma signature est plus forte que la tienne![/affiche]
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Message par gazzoux1 »

Adhara a écrit : [...]


Je penche pour ce scénario aussi, elle devait être certaine qu'il ne le ferait pas et qu'elle gagnerait la garde complète, dans sa peine PKP, il y avait aussi de la colère d'avoir été mis au pied du mur, ce gars là n'accepte pas de perdre, c'est dans sa nature alors ça va barder dans les mois à venir.


De l'app mobile Domaine Bleu
:jap: :jap:

En plein ce que je pense aussi.
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48777
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Message par Jadomo »

Fanfoi a écrit : [...]


Je ne parlais pas de PKP en particulier. Je parlais que de façon générale, il est rafraîchissant de voir que la classe politique semble finalement prendre conscience de la difficulté de la conciliation travail-famille... Et que peut-être, hypothétiquement, un jour, on a l'ombre d'un espoir d'avoir des politiques qui en tiennent compte.

Par exemple: Jean-Martin Aussant a des jumeaux d'âge préscolaire. Les CPEs, le service de garde après l'école, l'accès au médecins de familles, les cliniques sans rendez-vous disponible le week-end, etc... ça doit le toucher d'un peu plus près que Couillard ou Barrette, mettons...

Clairement! Mais quand maman est là au quotidien pour prendre le relais, c'est pas mal moins pire...
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Avatar de l’utilisateur
tilouBenji
Magicien des Mots
Messages : 3186
Inscription : jeu. oct. 02, 2014 11:21 am

Message par tilouBenji »

Fanfoi a écrit : [...]



Oui, elle est verte et dorée! ;)

#ThatDress
c'est bon je changerai pas mes lunettes :bigglass:
Savoir fermer sa gueule face à la stupidité humaine et face à ceux qui l'ouvre pour juste brasser de l'air devient un acte héroique
"Christine Gonzalez / Theracoach"
Avatar de l’utilisateur
tilouBenji
Magicien des Mots
Messages : 3186
Inscription : jeu. oct. 02, 2014 11:21 am

Message par tilouBenji »

gazzoux1 a écrit : [...]


C'est toi :D , moi, je parle de la blouse et non pas du veston :/
je la voit rose a tlmep et blanche a st-jean baptiste :( ca doit etre mon ordi qui est mal réglé, je vois bien que cest la meme, meme motif :jap:
Savoir fermer sa gueule face à la stupidité humaine et face à ceux qui l'ouvre pour juste brasser de l'air devient un acte héroique
"Christine Gonzalez / Theracoach"
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »