LA FONDATION DU GRAND DÉFI PIERRE LAVOIE

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39082
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

LA FONDATION DU GRAND DÉFI PIERRE LAVOIE

Message par Anya »

Tout lire >>gSplS2i-IWOH.html|Pierre et Germain 
Raphaël, 20 mois, vient de mourir dans une chambre de l’hôpital Sainte-Justine. Les deux parents repartent – seuls – vers La Baie. Germain Thibault, réalisateur à Radio-Canada, reconduit, avec sa femme, les deux parents abattus jusqu’au stationnement.
« Dans leur petite fourgonnette verte, il y avait le siège de bébé, à l’arrière. Vide. Et là, ils sont partis pour La Baie. Tous les deux, sans enfant, pour quatre heures et demie », raconte Germain Thibault.
Pierre Lavoie et Lynne Routhier avaient passé tout l’hiver à Montréal, au chevet de leur enfant malade. Au fil de ces jours difficiles, Pierre Lavoie a développé une solide amitié avec Germain Thibault. Thibault, qui avait tourné un reportage sur lui quelques mois auparavant, était la seule personne que Lavoie connaissait à Montréal. En débarquant à Sainte-Justine, il l’a tout de suite appelé.

Le Fondateur du Grand Défi Pierre Lavoie "remis à sa place" par une enquête de La Presse
http://www.fm93.com/lecteur/audio/le-fo ... 321872.mp3" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39082
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>Les Cubes énergie, pu chez nous! 
Bianca Longpré - Huffington Post
Ma fille commence l'école et arrivent les Cubes énergie. Je m'y mets. On se met à calculer ce qu'on fait. Les minutes multipliées par le nombre de kids, de parents, décortiquer les heures en minutes, colorier... Compter, participer avec l'école et recevoir une note parce qu'on a oublié le cahier, on a oublié de colorier les cubes parce qu'on était occupé à jouer dehors. Paradoxal non?
La première année je trouvais l'idée pas pire. La deuxième, j'ai commencé à trouver stupide et niaiseux le principe des cubes. Comme si la santé c'était de compter les minutes de sport. Compter des calories. Compter, comparer son poids, dépenser pour être en santé...
Compter des fruits et légumes mangés. Compter les minutes dépensées à compter tout ce qu'on ne devrait pas compter, parce que manger et bouger, c'est naturel. Compter des minutes de sport ne l'est pas. Compter le nombre de morceaux de carottes mangés non plus.


On revient sur cette lettre de Bianca Longpré:Les Cubes énergie, pu chez nous! Est-ce que le modèle de Pierre Lavoie est nécessaire?
Intervenants : Benoît Dutrizac
http://www.985fm.ca/lecteur/audio/on-re ... 321889.mp3" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

J'avoue ne pas trop savoir quoi en penser .....

La cause est noble.... mais le processus est questionnable
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »