Nous sommes le Lun Nov 18, 2019 1:55 pm
(UTC - 5 heures )

Suivre le Domaine Bleu sur Twitter





 

 



Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 MessagePublié: Lun Mai 30, 2016 1:04 pm 
Avatar du membre
Intronisé au Panthéon

Inscrit le: 28 Jan 2009
Localisation: Près d'un lac
Tout lire >> Pierre et Germain 
Raphaël, 20 mois, vient de mourir dans une chambre de l’hôpital Sainte-Justine. Les deux parents repartent – seuls – vers La Baie. Germain Thibault, réalisateur à Radio-Canada, reconduit, avec sa femme, les deux parents abattus jusqu’au stationnement.
« Dans leur petite fourgonnette verte, il y avait le siège de bébé, à l’arrière. Vide. Et là, ils sont partis pour La Baie. Tous les deux, sans enfant, pour quatre heures et demie », raconte Germain Thibault.
Pierre Lavoie et Lynne Routhier avaient passé tout l’hiver à Montréal, au chevet de leur enfant malade. Au fil de ces jours difficiles, Pierre Lavoie a développé une solide amitié avec Germain Thibault. Thibault, qui avait tourné un reportage sur lui quelques mois auparavant, était la seule personne que Lavoie connaissait à Montréal. En débarquant à Sainte-Justine, il l’a tout de suite appelé.



Le Fondateur du Grand Défi Pierre Lavoie "remis à sa place" par une enquête de La Presse
http://www.fm93.com/lecteur/audio/le-fo ... 321872.mp3
Haut

 MessagePublié: Lun Mai 30, 2016 1:09 pm 
Avatar du membre
Intronisé au Panthéon

Inscrit le: 28 Jan 2009
Localisation: Près d'un lac
Tout lire >> Les Cubes énergie, pu chez nous! 
Bianca Longpré - Huffington Post
Ma fille commence l'école et arrivent les Cubes énergie. Je m'y mets. On se met à calculer ce qu'on fait. Les minutes multipliées par le nombre de kids, de parents, décortiquer les heures en minutes, colorier... Compter, participer avec l'école et recevoir une note parce qu'on a oublié le cahier, on a oublié de colorier les cubes parce qu'on était occupé à jouer dehors. Paradoxal non?
La première année je trouvais l'idée pas pire. La deuxième, j'ai commencé à trouver stupide et niaiseux le principe des cubes. Comme si la santé c'était de compter les minutes de sport. Compter des calories. Compter, comparer son poids, dépenser pour être en santé...
Compter des fruits et légumes mangés. Compter les minutes dépensées à compter tout ce qu'on ne devrait pas compter, parce que manger et bouger, c'est naturel. Compter des minutes de sport ne l'est pas. Compter le nombre de morceaux de carottes mangés non plus.




On revient sur cette lettre de Bianca Longpré:Les Cubes énergie, pu chez nous! Est-ce que le modèle de Pierre Lavoie est nécessaire?
Intervenants : Benoît Dutrizac
http://www.985fm.ca/lecteur/audio/on-re ... 321889.mp3
Haut

 MessagePublié: Mer Juin 01, 2016 6:57 pm 
Avatar du membre
Immortel du Domaine

Inscrit le: 07 Déc 2009
J'avoue ne pas trop savoir quoi en penser .....

La cause est noble.... mais le processus est questionnable
Haut

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 3 messages ] 


Recherche dans le sujet:
Aller vers:  

© 2003-2018 Domaine Bleu enr.