La gouvernance du parti libéral......

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Elise-Gisèle
Modérateur
Messages : 19310
Inscription : sam. oct. 25, 2003 12:00 am

Message par Elise-Gisèle »

Enfin un qui ose parler et dénoncer. http://www.journaldemontreal.com/2016/0 ... lon-khadir" onclick="window.open(this.href);return false;

Jean Charest est le «premier suspect» derrière les «crimes» commis au PLQ, selon Khadir

Jean Charest est «le suspect numéro un» des crimes qu’aurait commis le Parti libéral du Québec, estime Amir Khadir.
Plus encore, le député de Québec solidaire met l’ancien premier ministre au défi de le poursuivre en justice si ce n’est pas le cas.
«Je soupçonne qu’il a été à la commande de la machine qui a commis ces crimes, je soupçonne que c’est lui qui décidait, en dernier lieu, que, oui ou non, on opérait comme ça. Je soupçonne donc que les choses qu’a faites Nathalie Normandeau et qui ont conduit l’Unité permanente anticorruption à l’accuser en matière criminelle relèvent aussi de M. Charest», a-t-il déclaré mardi, à l’extérieur du Salon bleu de l’Assemblée nationale, donc sans immunité parlementaire.

L’ex-chef libéral doit répondre des pratiques frauduleuses, des contrats gonflés et de la collusion qui ont pu se produire puisqu’il était aux commandes de l’État, estime le député de Mercier. «C’est lui, le responsable, c’est lui qui tenait ce volant», a-t-il insisté.
M. Khadir n’est d’ailleurs pas surpris de l’empressement de Jean Charest à défendre l’intégrité du gouvernement qu’il a dirigé. «Comme tout suspect, comme toute personne qui se voit accuser de crimes graves, bien oui, il va nier!»

Il n’a pas été possible de connaître les intentions de l’ex-premier ministre, désormais avocat au sein de la firme McCarthy Tétrault, en réponse aux attaques du député solidaire. «De toute évidence, M. Khadir souffre d’une obsession à l’endroit de M. Charest, ses propos sont totalement gratuits», a fait valoir son adjoint, Grégory Larroque.

Couillard comparé à Gérald Tremblay

Amir Khadir n’a pas non plus épargné Philippe Couillard, qui ne se sent pas lié par l’héritage de son prédécesseur libéral.
Il compare l’actuel premier ministre à l’ex-maire de Montréal Gérald Tremblay et à son «aveuglement volontaire» à l’égard des pratiques douteuses de son administration. Selon l’élu de Québec solidaire, Philippe Couillard ne peut pas jouer la carte de la naïveté.
Le chef libéral n’a pas répondu aux questions des journalistes hier, dans les corridors de l’Assemblée nationale. Sa ministre de la Réforme des institutions démocratiques, Rita de Santis, a souligné qu’il fallait juger les gens en fonction des règles qui étaient en vigueur à l’époque. «Je ne dis pas que, dans le passé, peut-être, il y a eu un comportement douteux par certaines personnes», a-t-elle néanmoins convenu.

Lire la suite : http://www.journaldemontreal.com/2016/0 ... lon-khadir" onclick="window.open(this.href);return false;
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
Avatar de l’utilisateur
maya213
Immortel du Domaine
Messages : 18272
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 1:00 am

Re: La gouvernance du parti libéral......

Message par maya213 »

Ce matin à l'émission de Paul Arcand, ils disaient que si Jean Charest poursuit Khadir, ce dernier sera à la défense et pourra interroger des témoins, pour venir prouver que Charest est coupable. Et par témoins, on parle de tous les ministres par exemples qui faisaient partie de son cabinet et qui ne pourraient pas parjurer en cours ;) Donc, Jean Charest ne devrait pas en théorie poursuivre. Et en ne poursuivant pas, il admet un peu que Khadir a raison ;)
Avatar de l’utilisateur
Elise-Gisèle
Modérateur
Messages : 19310
Inscription : sam. oct. 25, 2003 12:00 am

Message par Elise-Gisèle »

maya213 a écrit : Ce matin à l'émission de Paul Arcand, ils disaient que si Jean Charest poursuit Khadir, ce dernier sera à la défense et pourra interroger des témoins, pour venir prouver que Charest est coupable. Et par témoins, on parle de tous les ministres par exemples qui faisaient partie de son cabinet et qui ne pourraient pas parjurer en cours ;) Donc, Jean Charest ne devrait pas en théorie poursuivre. Et en ne poursuivant pas, il admet un peu que Khadir a raison ;)
Mario Dumont disait la même chose. Charest ne voudrait pas que des avocats mettent le nez dans ses magouilles affaires. :)

Cette semaine à Chicoutimi, 30% des gens ont voté Libéral, ça me dépasse. :gluk:
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39016
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

:o Il est intègre... Philippe Couillard l'a dit. :gla:
Tout lire >>Philippe Couillard défend l'intégrité du gouvernement Charest 
Le premier ministre Philippe Couillard a pris la défense de Jean Charest vendredi: il a affirmé n'avoir «jamais rien vu d'autre» qu'un gouvernement honnête et intègre quand il a servi sous son ancien chef.
Il réagissait ainsi aux déclarations de l'ancien premier ministre libéral, qui avait affirmé lundi qu'il avait dirigé un gouvernement «honnête et intègre», malgré les soupçons, les allégations et les accusations qui entachent certains anciens membres de son cabinet.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39016
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>Les députés collecteurs 
Fatima Houda-Pepin
La dernière chose à laquelle s'attendent les députés nouvellement élus, quel que soit le parti auquel ils appartiennent, c'est de faire du financement politique. Ils apprennent leur métier à la dure, le plus souvent dans le feu de l'action. Recueillir de l'argent, alors qu’ils prennent leurs quartiers au Parlement, à Québec, c'est le dernier de leurs soucis.
Le coffre à outils des élus
À leur entrée en fonction, les députés sont accueillis par l'Assemblée nationale, sans distinction d'allégeance. L’Assemblée leur offre des séances de formation et les familiarise avec leur triple rôle de législateurs, de représentants des citoyens et de contrôleurs de l'action gouvernementale. Ils découvrent ainsi la complexité de la tâche qui les attend.
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21508
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

http://www.lapresse.ca/actualites/polit ... n-tete.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Malgré tout !!
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21508
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

http://www.lactualite.com/politique/un- ... p-curieux/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21508
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

PATRICK LAGACÉ
GAÉTAN TRUMP


En lisant la surréaliste entrevue de Gaétan Barrette au magazine L’actualité, ça m’a frappé comme une tonne de brique. Gaétan Barrette, c’est un peu notre Donald Trump à nous.

http://plus.lapresse.ca/screens/852c8c6 ... %7C_0.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Solange
Manitou de la Parlotte
Messages : 2169
Inscription : dim. déc. 04, 2011 10:13 am

Message par Solange »

Placeress a écrit : PATRICK LAGACÉ
GAÉTAN TRUMP


En lisant la surréaliste entrevue de Gaétan Barrette au magazine L’actualité, ça m’a frappé comme une tonne de brique. Gaétan Barrette, c’est un peu notre Donald Trump à nous.

http://plus.lapresse.ca/screens/852c8c6 ... %7C_0.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Z'ont la même tête, je trouve aussi...
Peut-être séparés à la naissance? :gla:
- Mozusse que ça pourrait être plus simple! Solange de Beauvoil', dans 'le Domaine Bleu' (et partout ailleurs, d'ailleurs)
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39016
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>2fVn4mOLZiHd.html|Daoust n’a jamais été préoccupé par Rona, dit Robert Dutton 
L’ancien PDG de Rona, Robert Dutton, affirme que le ministre Jacques Daoust ne s’est guère montré préoccupé par l’avenir du quincaillier en 2012, lorsque le géant de la rénovation Lowe’s a déposé sa première offre pour en prendre le contrôle.
Selon Robert Dutton, M. Daoust lui aurait dit en août 2012, alors qu’il était aux commandes d’Investissement Québec (IQ), qu’il ne « voulait rien savoir de Rona ».
Lors d’un entretien, M. Dutton, qui a été chef de la direction de Rona pendant 20 ans, a dit avoir été ébranlé par cette réponse « irrespectueuse » de l’ancien président-directeur général d’IQ. M. Dutton discutait alors avec M. Daoust afin que le bras financier du gouvernement achète pour 100 millions d’actions de Rona dans le but de protéger le fleuron québécois de l’offre non sollicitée du géant américain.
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48777
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Message par Jadomo »

Anya a écrit :
Tout lire >>2fVn4mOLZiHd.html|Daoust n’a jamais été préoccupé par Rona, dit Robert Dutton 
L’ancien PDG de Rona, Robert Dutton, affirme que le ministre Jacques Daoust ne s’est guère montré préoccupé par l’avenir du quincaillier en 2012, lorsque le géant de la rénovation Lowe’s a déposé sa première offre pour en prendre le contrôle.
Selon Robert Dutton, M. Daoust lui aurait dit en août 2012, alors qu’il était aux commandes d’Investissement Québec (IQ), qu’il ne « voulait rien savoir de Rona ».
Lors d’un entretien, M. Dutton, qui a été chef de la direction de Rona pendant 20 ans, a dit avoir été ébranlé par cette réponse « irrespectueuse » de l’ancien président-directeur général d’IQ. M. Dutton discutait alors avec M. Daoust afin que le bras financier du gouvernement achète pour 100 millions d’actions de Rona dans le but de protéger le fleuron québécois de l’offre non sollicitée du géant américain.
Quand on sait que Dutton a été fouttu à la porte en novembre 2012...

C'était un PDG en OR!! Très accessibles pour les employés. Il participait souvent à "la tournée de Noël" de ceux qui se prenaient pour des grand boss et il allait dans les magasins pour rencontrer les employés. J'ai vraiment eu de la peine quand il a été viré. Les valves de la machine à crosse ont été grandes ouvertes et gare à ceux qui dénoncent pour le bien de l'entreprise... ;)
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18919
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

avec tous ce qui arrive et ce qui est arrivé, tous les scandales, la corruption....puis le monde votent encore pour eux..je ne comprends pas. Jean-François Lisée a raison selon moi de vouloir mettre le référendum dans le tiroir, ça donnerait une chance aux gens de voter pour eux sans craintes. La caq passe pas, Lego manque de charisme.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39016
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

[nouvelle=http://www.ledevoir.com/politique/quebe ... ablants|Le MTQ aurait falsifié les documents accablants
Annie Trudel et Louise Boily livrent un témoignage explosif devant la CAP]Le Devoir
Le ministère des Transports a falsifié des documents avant de les transmettre à l’Unité permanente anticorruption (UPAC) et à l’Assemblée nationale, ont soutenu Annie Trudel et Louise Boily devant la Commission de l’administration publique (CAP) mercredi soir.
L’ex-analyste Annie Trudel a soutenu que la clé USB sur laquelle elle avait déposé des centaines de documents, notamment où elle exposait des tentatives d’obstruction, a été « manipulée » par l’état-major du ministère avant d’être transmise à l’UPAC. Des messages électroniques de la plus haute importance ont notamment été supprimés, selon elle. Pourtant, « tout était là ». « Selon mon point de vue, toutes les preuves montrant qu’il y avait de l’obstruction au ministère en ce qui a trait à mon travail étaient dans ces courriels-là », a expliqué Mme Trudel, qui avait été embauchée par l’ex-ministre des Transports Robert Poëti pour investiguer sur le processus d’octroi de contrats du MTQ.[/nouvelle]
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39016
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Image
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21508
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Je sais bien qu'ils seront réélus ... mais quand même ....


Philippe Couillard qui fait appel à Norm Macmillan comme conseiller car il n'est pas capable de gérer son cocus qui n'en peu plus de lui........

Ce même Normy qui a quitté la politique pour avoir été sur le bateau d'Accurso et avoir traité Sylvie Roy de grosse criss :gla:

On pourrait faire des recherches mais un PM qui n'est pas en mesure d'avoir un lien intéressant avec son équipe, on a jamais vu ça depuis ....

http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/p ... 30855.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Lison48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8137
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Message par Lison48 »

Placeress a écrit : Je sais bien qu'ils seront réélus ... mais quand même ....


Philippe Couillard qui fait appel à Norm Macmillan comme conseiller car il n'est pas capable de gérer son cocus qui n'en peu plus de lui........

Ce même Normy qui a quitté la politique pour avoir été sur le bateau d'Accurso et avoir traité Sylvie Roy de grosse criss :gla:

On pourrait faire des recherches mais un PM qui n'est pas en mesure d'avoir un lien intéressant avec son équipe, on a jamais vu ça depuis ....

http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/p ... 30855.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Norm McMillan n'a jamais été sur le bateau d'Accurso. Il a quitté la politique pour se soigner d'un cancer.
Lison de Gatineau
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39016
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Le vétéran député avait été particulièrement affecté par les insinuations de la députée adéquiste Sylvie Roy, en 2009, à l’effet qu’il avait séjourné sur le luxueux yacht de Tony Accurso.

Plus tard, il avait traité la députée de Lotbinière de «grosse crisse», en pleine Assemblée nationale, et avait été forcé de présenter des excuses.

M. MacMillan a aussi défrayé les manchettes en avouant candidement que les ministres du gouvernement Charest devaient amasser 100 000 $ par année pour la cagnotte du PLQ.

Conscient que ces faits d’armes seront inscrits à jamais dans sa biographie politique, le vétéran ne s’en formalise pas.

«Je comprends le rôle des journalistes d’en parler encore, mais moi, j’ai dit ce que je pensais, je suis connu comme ça, spontané, et je suis capable de prendre ça avec un grain de sel», a-t-il confié.

M. MacMillan a soutenu que son retrait de la vie politique n’a rien à voir avec le cancer de la prostate qu’il a dû combattre il y a quatre ans.

En bonne forme physique, le vétéran a plutôt expliqué sa décision par une volonté de consacrer plus de temps à sa famille, notamment ses quatre petits enfants, dont des jumeaux de 11 mois.

«J’ai 64 ans, on doit savoir quand embarquer, mais on doit aussi savoir quand débarquer», a-t-il déclaré, se disant «serein», même si «la décision est difficile à prendre».


http://www.journaldemontreal.com/2012/0 ... ns-regrets" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21508
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Merci Anya, il me semblait qu'il avait quitté dans la controverse dans les débats soulevés à la commission Charbonneau.
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21508
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Lison48 a écrit : [...]




Norm McMillan n'a jamais été sur le bateau d'Accurso. Il a quitté la politique pour se soigner d'un cancer.

Ça n'a pas été prouvé effectivement, mais de forts soupçons étaient véhiculés et il a quitté à ce moment suite également à la saga avec Sylvie Roy.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39016
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Ça me fait plaisir Placeress :)
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »