Attaquée par un pitbull

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21508
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Attaquée par un pitbull

Message par Placeress »

Attaquée par un pitbull : « À l'évidence, il était trop tard », soutient un voisin


http://ici.radio-canada.ca/regions/mont ... nage.shtml" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27185
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

C'est tellement un gros drame, j'ai eu des frissons lorsque j'ai entendu cette nouvelle à 17:00 Encore un maudit pitbull qui est au coeur de ce drame. Qu'on ne vienne pas dire que ça dépend des maîtres et non de ces chiens. Je me demande combien d'accidents ça prend pour qu'on fasse une loi pour interdire cette race de chien dangereux. Chaque fois qu'il y a des attaques par des chiens, c'est toujours cette race qui est concernée.

Pauvre madame, si elle n'est pas décédée à cause des morsures, c'est sûrement une crise de coeur due à cette attaque. Ça me fait mal juste d'y penser.

Il y en a dans mon quartier et ils sont souvent en liberté. Ça fait 2 petits chiens qui se font éventrés dans mon coin depuis 2 ans et ce sont par des pitbulls. J'ai toujours peur lorsque je sors promener mon petit. Il y en a de plus en plus dans les rues. Ces chiens sont reconnus pour être agressifs génétiquement.

D'après ce que j'ai entendu aux infos tantôt, on va agir. J'espère que ce ne sera pas une promesse en l'air cette fois. Ça fait des années que cette race de chien est impliquée dans des accidents tragiques. Il est grand temps qu'on agisse. Ça fait peur...
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39391
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Je serais d’avis d’interdire cette race de chiens. C’est sûr que ce n’est pas le toutou qui est le problème à la base mais le maître, sauf que ca reste une race de chien pour maîtres avertis et malheureusement beaucoup de gens ne sont pas aptes à en avoir. On fait quoi? On laisse des personnes innocentes en faire les frais juste pour contenter le désir de certains de posséder ces animaux? C’est ben plate mais c’est une race particulière les pittbulls, ce sont des chiens de combat et plein de pays les interdisent et avec raison selon moi.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21508
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »


PATRICK LAGACÉ
L’HUMAIN AVANT LE CHIEN


Je vous demande de cliquer sur le lien sous ce paragraphe avant de poursuivre la lecture de cette chronique. C’est une vidéo montrant c’est quoi, une attaque de pitbull. Parce qu’il faut savoir de quoi on parle, quand on parle d’une attaque de pitbull.


PATRICK LAGACÉ
LES HUMAINS AVANT LES CHIENS (2)



Les ardents défenseurs des pitbulls s’accrochent probablement à l’espoir que Christiane Vadnais, cette pauvre femme trouvée morte dans sa cour, mercredi soir à Pointe-aux-Trembles, n’a pas été tuée par le gentil pitbull de son voisin.

OK, en toute justice, il faut le dire : on ne savait toujours pas, hier, si ce pitbull avait bel et bien tué cette femme. L’autopsie pourra l’établir, ou pas. Mais j’aimerais attirer votre attention sur un léger détail, si vous le permettez…



http://plus.lapresse.ca/screens/e68a276 ... %7C_0.html" onclick="window.open(this.href);return false;



http://plus.lapresse.ca/screens/e9e6f2e ... %7C_0.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Placeress le ven. juin 10, 2016 9:09 am, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Whisper
Seigneur de la Causerie
Messages : 6041
Inscription : dim. janv. 07, 2007 1:00 am

Message par Whisper »

joanna a écrit : C'est tellement un gros drame, j'ai eu des frissons lorsque j'ai entendu cette nouvelle à 17:00 Encore un maudit pitbull qui est au coeur de ce drame. Qu'on ne vienne pas dire que ça dépend des maîtres et non de ces chiens. Je me demande combien d'accidents ça prend pour qu'on fasse une loi pour interdire cette race de chien dangereux. Chaque fois qu'il y a des attaques par des chiens, c'est toujours cette race qui est concernée.

Pauvre madame, si elle n'est pas décédée à cause des morsures, c'est sûrement une crise de coeur due à cette attaque. Ça me fait mal juste d'y penser.

Il y en a dans mon quartier et ils sont souvent en liberté. Ça fait 2 petits chiens qui se font éventrés dans mon coin depuis 2 ans et ce sont par des pitbulls. J'ai toujours peur lorsque je sors promener mon petit. Il y en a de plus en plus dans les rues. Ces chiens sont reconnus pour être agressifs génétiquement.

D'après ce que j'ai entendu aux infos tantôt, on va agir. J'espère que ce ne sera pas une promesse en l'air cette fois. Ça fait des années que cette race de chien est impliquée dans des accidents tragiques. Il est grand temps qu'on agisse. Ça fait peur...
J'ai une amie qui s'est fait mordre au visage 2 ans passé par un chien. Ce n'était pas un pitbull donc NON, ce n'est pas TOUJOURS cette race qui est concernée.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27185
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Placeress a écrit :
PATRICK LAGACÉ
L’HUMAIN AVANT LE CHIEN


Je vous demande de cliquer sur le lien sous ce paragraphe avant de poursuivre la lecture de cette chronique. C’est une vidéo montrant c’est quoi, une attaque de pitbull. Parce qu’il faut savoir de quoi on parle, quand on parle d’une attaque de pitbull.


PATRICK LAGACÉ
LES HUMAINS AVANT LES CHIENS (2)



Les ardents défenseurs des pitbulls s’accrochent probablement à l’espoir que Christiane Vadnais, cette pauvre femme trouvée morte dans sa cour, mercredi soir à Pointe-aux-Trembles, n’a pas été tuée par le gentil pitbull de son voisin.

OK, en toute justice, il faut le dire : on ne savait toujours pas, hier, si ce pitbull avait bel et bien tué cette femme. L’autopsie pourra l’établir, ou pas. Mais j’aimerais attirer votre attention sur un léger détail, si vous le permettez…



http://plus.lapresse.ca/screens/e68a276 ... %7C_0.html" onclick="window.open(this.href);return false;



http://plus.lapresse.ca/screens/e9e6f2e ... %7C_0.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Je n'ai pas vu de vidéo. J'ai cliqué sur les 2 liens et ne vois que son texte. Ce n'est pas grave mais c'est lui qui dit de cliquer pour voir la vidéo.
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39391
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

C'est clair tous les chiens peuvent morde, même les tout petits et même ceux réputés inoffensifs. Le problème avec les pitbulls c'est qu'ils sont physiquement très puissants et leur mâchoire ne pardonne pas. Ce sont des chiens d'assaut quasiment et statistiquement ils sont responsables des blessures les plus fréquentes et surtout les plus graves. Perso je ne vois pas l'utilité de maintenir une race à tout prix, c'est si important que cette race perdure? Sinon ben passez une loi qui criminalise les maîtres pour les actes de leur animal, n'importe quel animal, ca va peut-être conscientiser du monde d'imaginer qu'ils peuvent faire de la prison pour leur négligence.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Lady_Libellule
Manitou de la Parlotte
Messages : 1814
Inscription : sam. mai 09, 2009 12:50 pm

Message par Lady_Libellule »

joanna a écrit : [...]


Je n'ai pas vu de vidéo. J'ai cliqué sur les 2 liens et ne vois que son texte. Ce n'est pas grave mais c'est lui qui dit de cliquer pour voir la vidéo.
Je suis allée voir La Presse + du 30 mai et on peut voir la vidéo. C'est un chien que j'imagine être un pittbull qui a la mâchoire barrée dans le ventre d'un autre chien. Des hommes essaient de lui faire lâcher prise. Je n'ai pas regardé davantage, ça me fait pratiquement faire des cauchemars toutes ces histoires horribles.
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21508
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

joanna a écrit : [...]


Je n'ai pas vu de vidéo. J'ai cliqué sur les 2 liens et ne vois que son texte. Ce n'est pas grave mais c'est lui qui dit de cliquer pour voir la vidéo.

Je vais essayer de le trouver mais j'ai pas été capable de le regarder tout au complet sincèrement, l'autre chien fait vraiment pitié.
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12265
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Re: Re : Attaquée par un pitbull

Message par liz »

C'était pas sa première attaque ... :gluk:

http://www.lapresse.ca/actualites/justi ... umains.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21508
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

joanna a écrit : [...]


Je n'ai pas vu de vidéo. J'ai cliqué sur les 2 liens et ne vois que son texte. Ce n'est pas grave mais c'est lui qui dit de cliquer pour voir la vidéo.

J'ai juste trouvé ca, tu peux le voir par ton FB

https://m.facebook.com/story.php?story_ ... 1378312%2F" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Soleil47
Immortel du Domaine
Messages : 22196
Inscription : jeu. avr. 17, 2003 12:00 am

Message par Soleil47 »

liz a écrit : C'était pas sa première attaque ... :gluk:

http://www.lapresse.ca/actualites/justi ... umains.php" onclick="window.open(this.href);return false;
La question que je me pose justement: comment se fait-il qu'après que ce même chien ait attaqué 3 fois, on laisse ce chien toujours en présence de son maître? ne serait-il pas là qu'on devrait faire en sorte que ce même individu n'ait plus le droit de posséder un tel chien???

C'est clair que le maître et le chien lui-même ont des problèmes.

Puis l'autre madame qui a passé aux nouvelles qui a eu plusieurs billets d'infractions, comment se fait-il qu'elle soit encore en possession de ses chiens???
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

C'est quand même fou, sur mon mur facebook, je vois passer par dizaine les messages pro-pitbulls... Comme si la vie de cette pauvre femme ne valait rien...

Tsé une chaine peut se briser, une laisse se briser. Un humain ne peut pas surveiller une telle bête 24h/24... Il ne suffit que d'une seule attaque, même d'un chien qui n'a jamais attaqué...

Perso, je n'ai rien contre cette race mais j'en ai peur quand j'en vois un et jamais je ne voudrais prendre le risque de posséder un chien de cette race. Je ne me pardonnerais jamais un enfant défiguré/blessé et encore moins une victime morte par la faute de mon chien.
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

13433239_887376714718879_4071049203158301996_o.jpg
13433239_887376714718879_4071049203158301996_o.jpg (153.32 Kio) Consulté 2099 fois
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27185
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Placeress a écrit : [...]



J'ai juste trouvé ca, tu peux le voir par ton FB

https://m.facebook.com/story.php?story_ ... 1378312%2F" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci beaucoup! J'ai regardé jusqu'à la fin même si j'avais le coeur à l'envers. Ouf! il ne lâchait pas le morceau. L'autre chien faisait pitié, pauvre bête... même si j'avoue ne pas aimer cette race non plus. C'était un Chow chow et ce n'est pas un chien très doux non plus. Ce sont aussi des chiens agressifs. Heureusement, l'on en voit de moins en moins tellement il y a eu des attaques de Chow Chow il y a quelques années. Plusieurs maîtres se sont fait enlever leur chien dans le vieux Limoilou à cause des morsures à répétitions sur des personnes et d'autres chiens.

C'est certain que les gens qui possèdent des chiens aussi dangereux ne devraient jamais se promener dans les rues avec leur animal sans la laisse. Et plusieurs le font. C'est un règlement de toujours tenir son chien en laisse, qu'il soit petit ou gros. Il y a beaucoup d'irresponsables qui ne respectent aucun règlement...
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Message par gazzoux1 »

joanna a écrit : [...]


Merci beaucoup! J'ai regardé jusqu'à la fin même si j'avais le coeur à l'envers. Ouf! il ne lâchait pas le morceau. L'autre chien faisait pitié, pauvre bête... même si j'avoue ne pas aimer cette race non plus. C'était un Chow chow et ce n'est pas un chien très doux non plus. Ce sont aussi des chiens agressifs. Heureusement, l'on en voit de moins en moins tellement il y a eu des attaques de Chow Chow il y a quelques années. Plusieurs maîtres se sont fait enlever leur chien dans le vieux Limoilou à cause des morsures à répétitions sur des personnes et d'autres chiens.

C'est certain que les gens qui possèdent des chiens aussi dangereux ne devraient jamais se promener dans les rues avec leur animal sans la laisse. Et plusieurs le font. C'est un règlement de toujours tenir son chien en laisse, qu'il soit petit ou gros. Il y a beaucoup d'irresponsables qui ne respectent aucun règlement...
Ici à Pointe aux Trembles, il y en a plusieurs, si je me promène avec mon chien, je sais d'instinct si je dois changer de côté de rue à l'allure du maître du chien (je juge mais c'est ça). L'année passée le gars au coin de chez nous s'est fait enlevé ses deux pittbul, il y avait 2 autos de police + le Berger Blanc, et tout ce beau monde craignait les chiens. Je n'ai jamais su si les chiens avaient attaqué quelqu'un mais chose certaine, ils ne devaient pas être doux comme des agneaux.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39016
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

:lol:

Un «camouflage pour pitbull» à vendre sur Kijiji

Image

Alors que l'on apprenait que la Ville de Montréal comptait, dès le mois de septembre, interdire les pitbulls et autres races de chiens jugées dangereuses de son territoire, une drôle d'annonce a fait son apparition sur le site ce week-end : un camouflage pour pitbull. Eh oui!

Pour 150$, ce costume qui vise à «déjouer le maire Labeaume» est à vous.

Après quoi, votre bête ressemblera à un... caniche.
http://quebec.huffingtonpost.ca/2016/06 ... 70278.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12265
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Re: Attaquée par un pitbull

Message par liz »

Ouais pis si le pitbull se voit attriqué de même dans un miroir y te saute à gorge drette là ... pis ça va passer sur le dos des caniches .. :gla:

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39016
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

liz a écrit : Ouais pis si le pitbull se voit attriqué de même dans un miroir y te saute à gorge drette là ... pis ça va passer sur le dos des caniches .. :gla:
:lol: T'as un bon point, j'avais pas pensé à ça. :gla:
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39016
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Comme solution, je verrais que leurs propriétaires leur mettent une muselière à leurs pitbulls, lorsqu'ils les sortent à l'extérieur.
Dernière modification par Anya le mar. juin 21, 2016 9:22 am, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »