facebook

Vous avez besoin d'aide, désirez des conseils, des trucs, de bonnes adresses en matière d'INFORMATIQUE? C'est par ici!
Avatar de l’utilisateur
Sunny
Seigneur de la Causerie
Messages : 5912
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

facebook

Message par Sunny »

J'ai une amie facebook qui commente et like les photos ou commentaires de mes enfants;

est ce qu'il y a moyen que cette personne ne puisse plus avoir accès à ce que mes amis mettent sur leur murs en passant par moi?
[color=#0000FF][i][b]Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse. [/b][/i][/color]
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12265
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Message par liz »

La première chose à faire avec Facebook est de régler les paramètres de confidentialité .. Plein de gens laissent leur compte carrément public, ou en permettent l'accès à " leurs amis et aux amis de leurs amis " ... Pour une meilleure confidentialité, les infos ne devraient être partagées qu'avec les amis, et encore là, tout dépend des publications, y compris photos et vidéos ...

Je ne connais pas l'âge de tes enfants mais assure-toi que leurs comptes soient parfaitement sécurisés et qu'ils désactivent la géolocalisation ... :)


Edit : Pour répondre à ta question initiale, la seule façon d'empêcher cette amie d'accéder aux infos de tes amis " en passant par toi " est que tu la flushes/bloques ... Par contre, si les gens dont elle consulte le profil ne sécurisent pas leurs comptes, elle pourra tjrs y accéder et peut-être même les commenter, peu importe que tu sois amie ou non avec elle ...
Dernière modification par liz le lun. déc. 15, 2014 12:12 am, modifié 1 fois.

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
Sunny
Seigneur de la Causerie
Messages : 5912
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: facebook

Message par Sunny »

Merci Liz
[color=#0000FF][i][b]Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse. [/b][/i][/color]
Avatar de l’utilisateur
Solange
Manitou de la Parlotte
Messages : 2169
Inscription : dim. déc. 04, 2011 10:13 am

Message par Solange »

Tout lire >>Facebook effacera vos photos le 7 juillet 
Facebook invite les gens à télécharger Moments, une application externe à Facebook, qui vous permettra de synchroniser vos photos sur Facebook avec cette application et ce, avant le 7 juillet, date butoir pour ne pas perdre vos photos. À noter que cette synchronisation s’applique seulement pour les photos provenant du téléphone et non pas les photos, par exemple, que vous auriez prises sur votre bureau d’ordinateur et publier sur votre Facebook sans utiliser l’application mobile.
Remarquez, je me promène présentement sur le site de Facebook, et je n'y trouve rien à ce sujet..
canular? :chepa:


edit: sur le site 'Metro' on y dit qu'un courriel est envoyé, le cas échéant.
http://journalmetro.com/opinions/inspec ... 7-juillet/
"Si cette mesure vous affecte, vous devriez avoir reçu un courriel à cet effet. Bref, à moins que vous aviez utilisé la fonction synchroniser, cette mesure ne vous affectera pas. Si vous ne savez pas c’est quoi, la fonction synchroniser, pas de panique! Ça ne vous affectera pas."
Dernière modification par Solange le mar. juin 14, 2016 6:33 pm, modifié 1 fois.
- Mozusse que ça pourrait être plus simple! Solange de Beauvoil', dans 'le Domaine Bleu' (et partout ailleurs, d'ailleurs)
Répondre

Revenir à « LA TOUR »