Questions chien... Trucs/solutions/idées.

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32440
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Questions chien... Trucs/solutions/idées.

Message par kolem »

Merci pour ton feedback! On va essayer sans! Si jamais ça devient rushant quand on couche à l'extérieur on le ré-habituera s'il le faut :)
Avatar de l’utilisateur
Komagirl
Seigneur de la Causerie
Messages : 7070
Inscription : mar. oct. 17, 2006 12:00 am

Re: Questions chien... Trucs/solutions/idées.

Message par Komagirl »

Moi je lui laisserais. C'est sa maison, sa place a lui! La chienne de ma mère va elle même se coucher dans sa cage le soir!
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32440
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Questions chien... Trucs/solutions/idées.

Message par kolem »

Ouan je sais plus trop son rapport avec la cage! IL va se coucher de lui-même dans le jour ou bien passé une certaine heure le soir, mais il grogne quand on ferme la porte :gla:
shaitan
Illustre Pie
Messages : 423
Inscription : ven. janv. 09, 2009 1:11 pm

Message par shaitan »

donne lui une petite gaterie quand tu ferme la porte,ca devrais le reconcilier avec le geste ;)
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32440
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Questions chien... Trucs/solutions/idées.

Message par kolem »

C'est bien ce qu'on fait (ou en tout cas faisait!). On a toujours pas remonté la cage et il a l'air bien ok comme ça. Il a encore des coins tranquilles dans la maison pour se cacher au besoin :lol: Manque juste à voir quand on va coucher à l'extérieur...
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32440
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Questions chien... Trucs/solutions/idées.

Message par kolem »

Chinook a eu un drôle d'épisode. Quand mon chum lui a dit de s'asseoir il s'est mis à "zigner" compulsivement dans le vide en avançant, avec les fesses qui frottaient pratiquement le sol (un peu comme en position pour déféquer). Ça a duré 5-10 secondes où il semblait incontrôlable (comme un tic nerveux). Après ça il était bien correct. Qu'est-ce que ça peut être? Mon beau-frère m'avait déjà dit que Chinook avait fait quelque chose de semblable alors qu'il le flattait près du divan, mais je ne l'avais pas vu faire.
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

kolem a écrit : Chinook a eu un drôle d'épisode. Quand mon chum lui a dit de s'asseoir il s'est mis à "zigner" compulsivement dans le vide en avançant, avec les fesses qui frottaient pratiquement le sol (un peu comme en position pour déféquer). Ça a duré 5-10 secondes où il semblait incontrôlable (comme un tic nerveux). Après ça il était bien correct. Qu'est-ce que ça peut être? Mon beau-frère m'avait déjà dit que Chinook avait fait quelque chose de semblable alors qu'il le flattait près du divan, mais je ne l'avais pas vu faire.


Il trainait ses fesses pas terre en avançant?
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32440
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Questions chien... Trucs/solutions/idées.

Message par kolem »

Non, ça je semblait pas être un frottage de fesses de glandes pleines. C'est vraiment du zignage, il avait l'air coincé on dirait....
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

kolem a écrit : Non, ça je semblait pas être un frottage de fesses de glandes pleines. C'est vraiment du zignage, il avait l'air coincé on dirait....


ah je ne saurais dire...,a part ça avec le petit ? Ils s'entendent bien tout les deux?
Avatar de l’utilisateur
AngelOfDistress
Intronisé au Panthéon
Messages : 26128
Inscription : lun. oct. 27, 2003 1:00 am

Re: Questions chien... Trucs/solutions/idées.

Message par AngelOfDistress »

Je dirais que soit il est constipé et ca le gosse au niveau de l'anus ou bien les glandes..est-ce qu'il fait des selles normales ou bien ce ne sont que des petites boules sèches?
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
AngelOfDistress
Intronisé au Panthéon
Messages : 26128
Inscription : lun. oct. 27, 2003 1:00 am

Message par AngelOfDistress »

Et au niveau de son urine, tout se passe bien? Car une infection urinaire peut se manifester de cette façon aussi chez un chien s'il ressent un malaise quand il urine.

Est-ce qu'il est stérilisé?
Dernière modification par AngelOfDistress le mer. juil. 16, 2014 11:50 pm, modifié 2 fois.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32440
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

titine a écrit : [...]




ah je ne saurais dire...,a part ça avec le petit ? Ils s'entendent bien tout les deux?
Simili :lol: Samuel n'est pas toujours doux doux avec lui mais Chinook s'en va quand il en a marre, il ne grogne pas ni ne montre les dents.


Pour tes questions Angel : Stérilisé, selles normales (il en a fait pendant la marche qui a suivi et les journées précédentes et suivantes), urine normale aussi. Et ces épisodes-là dont on (ou mon beau-frère) a été témoin c'est 2 en plus d'un mois, donc c'est assez rare, trop pour qu'on sache dans quelles circonstances exactement, à part que les 2 fois il était en train de s'asseoir. Je me demande surtout si ça pourrait être un problème de hanche ou d'une autre articulation, mais il n'a l'air d'avoir aucun désagrément quand je le palpe et que je bouge ses pattes.

Ça nous a fait peur, il avait l'air pris dans son zignage, même quand ça a arrêté il avait une face de "WTF qu'est-ce qu'il vient de se passer là? :gluk: ". En tout cas, je le fais vacciner dans un mois j'en parlerai à sa vet même si ça ne se reproduit plus, juste pour être sûr qu'on passe pas à côté de quelque chose de sérieux! :/
Avatar de l’utilisateur
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine
Messages : 22597
Inscription : jeu. janv. 27, 2005 4:00 am

Re: Questions chien... Trucs/solutions/idées.

Message par *Raphaëlle* »

Je veux pas partir un topic chaque fois que j'ai une question alors voici:
Mon petit chien fait vraiment souvent pipi et caca dans sa cage la nuit.
On lave tellement souvent sa couverture qu'on pense a faire un compte d'épargne juste pour la lessive [emoji38]

Il est relativement propre autrement, je sais bien reconnaître les signes quand il a envie mais la nuit il dort dans sa cage alors je ne peux pas le voir....

Comment je peux lui faire comprendre de se retenir? Il a eu une période de 7-8 jours sans dégât et puis boum, c'est reparti.

Des idées?
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27185
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Est-ce que tu le sors à l'extérieur en fin de soirée avant de te coucher? Un chiot, c'est sûr que ç' a moins de retenue qu'un chien adulte mais s'il fait ses besoins en fin de soirée, il n'est pas supposé en faire durant la nuit.

De toute façon, ce n'est pas normal qu'un chien fasse ça là où il se couche. En effet, ce doit être ennuyant d'avoir à laver sa couverture chaque jour. Il faudrait que ça cesse avant qu'il s'avise de garder cette habitude.

Il doit avoir autour de 4 mois, il devrait être propre.
Avatar de l’utilisateur
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine
Messages : 22597
Inscription : jeu. janv. 27, 2005 4:00 am

Re: Questions chien... Trucs/solutions/idées.

Message par *Raphaëlle* »

joanna a écrit :Est-ce que tu le sors à l'extérieur en fin de soirée avant de te coucher? Un chiot, c'est sûr que ç' a moins de retenue qu'un chien adulte mais s'il fait ses besoins en fin de soirée, il n'est pas supposé en faire durant la nuit.

De toute façon, ce n'est pas normal qu'un chien fasse ça là où il se couche. En effet, ce doit être ennuyant d'avoir à laver sa couverture chaque jour. Il faudrait que ça cesse avant qu'il s'avise de garder cette habitude.

Il doit avoir autour de 4 mois, il devrait être propre.
Il a exactement 4 mois en fait :)
Je le sors très souvent. Genre aux 2 heures quand je suis à la maison, ou s'il fait une sieste dès qu'il se réveille.
Je le sors toujours juste avant d'aller me coucher aussi et quand je me réveille donc il devrait comprendre la routine il me semble. :/
Avatar de l’utilisateur
Sycha
Magicien des Mots
Messages : 4771
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Re: Re : Questions chien... Trucs/solutions/idées.

Message par Sycha »

*Raphaëlle* a écrit :
joanna a écrit :Est-ce que tu le sors à l'extérieur en fin de soirée avant de te coucher? Un chiot, c'est sûr que ç' a moins de retenue qu'un chien adulte mais s'il fait ses besoins en fin de soirée, il n'est pas supposé en faire durant la nuit.

De toute façon, ce n'est pas normal qu'un chien fasse ça là où il se couche. En effet, ce doit être ennuyant d'avoir à laver sa couverture chaque jour. Il faudrait que ça cesse avant qu'il s'avise de garder cette habitude.

Il doit avoir autour de 4 mois, il devrait être propre.
Il a exactement 4 mois en fait :)
Je le sors très souvent. Genre aux 2 heures quand je suis à la maison, ou s'il fait une sieste dès qu'il se réveille.
Je le sors toujours juste avant d'aller me coucher aussi et quand je me réveille donc il devrait comprendre la routine il me semble. :/
S'il fait ses besoins dans sa cage c'est parce qu'elle est trop grande. Pour que la cage fonctionne il ne doit avoir que l'espace pour dormir.

Est-ce qu'il pleure pour sortir la nuit? Si tu le sors aux 2 heures le jour, il est normal qu'il trouve la nuit longue, car il n'a pas l'habitude de se retenir longtemps.

Évite de lui donner de l'eau avant de le coucher.

Bonne chance [WHITE SMILING FACE]
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Avatar de l’utilisateur
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine
Messages : 22597
Inscription : jeu. janv. 27, 2005 4:00 am

Re: Questions chien... Trucs/solutions/idées.

Message par *Raphaëlle* »

Sycha a écrit :
*Raphaëlle* a écrit :
joanna a écrit :Est-ce que tu le sors à l'extérieur en fin de soirée avant de te coucher? Un chiot, c'est sûr que ç' a moins de retenue qu'un chien adulte mais s'il fait ses besoins en fin de soirée, il n'est pas supposé en faire durant la nuit.

De toute façon, ce n'est pas normal qu'un chien fasse ça là où il se couche. En effet, ce doit être ennuyant d'avoir à laver sa couverture chaque jour. Il faudrait que ça cesse avant qu'il s'avise de garder cette habitude.

Il doit avoir autour de 4 mois, il devrait être propre.
Il a exactement 4 mois en fait :)
Je le sors très souvent. Genre aux 2 heures quand je suis à la maison, ou s'il fait une sieste dès qu'il se réveille.
Je le sors toujours juste avant d'aller me coucher aussi et quand je me réveille donc il devrait comprendre la routine il me semble. :/
S'il fait ses besoins dans sa cage c'est parce qu'elle est trop grande. Pour que la cage fonctionne il ne doit avoir que l'espace pour dormir.

Est-ce qu'il pleure pour sortir la nuit? Si tu le sors aux 2 heures le jour, il est normal qu'il trouve la nuit longue, car il n'a pas l'habitude de se retenir longtemps.

Évite de lui donner de l'eau avant de le coucher.

Bonne chance [WHITE SMILING FACE]
Oooh tu ne rappelles que j'ai un panneau pour rendre ma cage plus petite, je vais essayer ça ce soir, merci!
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32440
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Questions chien... Trucs/solutions/idées.

Message par kolem »

Tu as eu de bons conseils! Limite l'eau en soirée, un moment donné il sera capable de se retenir quand même. Je me souviens à cet âge là Chinook était encore décourageant côté propreté mais ça s'est tassé du jour au lendemain! Mais je sais à quel point c'est gossant avec un chien à poils longs :gla:

Rapetisse sa cage autant que possible, s'il continue de la souiller la nuit c'est vraiment que physiologiquement il est incapable de se retenir et ça va venir avec le temps... Sors-le si tu te réveilles dans la nuit aussi!
Avatar de l’utilisateur
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine
Messages : 22597
Inscription : jeu. janv. 27, 2005 4:00 am

Re: Questions chien... Trucs/solutions/idées.

Message par *Raphaëlle* »

Merci Kolem! C'est plus le mix pipi - caca entre ses orteils qui est moins plaisant le matin avant de prendre mon café :gla:

Je vais vraiment essayer la plus petite cage ce soir car il nous a souvent fait des nuits sans besoin auparavant...on dirait qu'il a une petite crise d'adolescence!
Avatar de l’utilisateur
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine
Messages : 22597
Inscription : jeu. janv. 27, 2005 4:00 am

Re: Questions chien... Trucs/solutions/idées.

Message par *Raphaëlle* »

Bon eh bien malheureusement ça n'a pas marché du premier coup de rapetisser la cage, je pense qu'il est peut etre pas assez vieux pour comprendre que c'est pas bien. Je sais qu'il est capable de se retenir, il a fait des périodes de 10 jours sans besoin! Je suis un peu découragée....

Je le sors avant son dodo il fait numéro 1 et 2 dehors.
Je me réveille et il a fait numéro 1 et 2 dans sa cage.
Je le sors le matin et il fait numéro 1 et 2 dehors.
Je comprends pas comment il peut encore avoir envie!!!

Bref, je continue la plus petite cage et j'espère qu'il va finir par comprendre.
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »