Attentat de Nice

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39064
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Attentat de Nice

Message par Anya »

Tout lire >>La France encore ciblée: le bilan monte à 84 morts dans l'attaque au camion 
Nice | La France sous le choc huit mois après les attentats de Paris: 84 personnes, dont des enfants, ont été tuées à Nice par un homme d’origine tunisienne qui a lancé son camion jeudi soir sur la foule venue admirer le feu d’artifice pour la fête nationale.
Selon les autorités, Mohamed Lahouaiej-Bouhlel, 31 ans, né dans la banlieue de Sousse et vivant à Nice, est le chauffeur du poids lourd qui a écrasé familles et touristes rassemblés sur la célèbre promenade des Anglais dans la capitale de la Côte d’Azur.
Dernière modification par Anya le ven. juil. 22, 2016 1:12 pm, modifié 2 fois.
TiCeS04
Stagiaire
Messages : 93
Inscription : mer. oct. 01, 2008 12:00 am

Re: Attentat de Nice

Message par TiCeS04 »

C'est horrible...
jean sébastien
Manitou de la Parlotte
Messages : 1530
Inscription : sam. août 11, 2007 12:00 am

Re: Attentat de Nice

Message par jean sébastien »

80 morts jusqu'à maintenant ... je suis sans mots!
Avatar de l’utilisateur
Kalena
Magicien des Mots
Messages : 4114
Inscription : mar. janv. 06, 2009 11:43 pm

Re: Attentat de Nice

Message par Kalena »

Je suis présentement en france et c est l enfer. Les gens sont fâchés, triste et dans l incompréhension la plus totale. Ils sont sous le choc que ca soit arrivé durant les festivités du 14 juillet. La colère et les amalgames dont je suis trmoin depuis ce matin m inquiètent beaucoup.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Message par xilef »

...
Dernière modification par xilef le ven. juil. 15, 2016 9:37 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39064
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Image
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39064
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>Nice : que sait-on du tueur et de ses complices présumés? 
Paris Match
Une semaine après l’attentat de Nice, qui a fait 84 morts, l’enquête avance à petits pas. Le profil du tueur semble se préciser alors que les interrogations sur d’éventuels complices trouvent peu à peu des réponses.
L'auteur de l'attentat du 14 juillet à Nice "semble avoir envisagé et mûri son projet criminel plusieurs mois avant son passage à l'acte" et a pu bénéficier "de complicités", a indiqué jeudi le procureur de Paris, François Molins. Voici en résumé ce que l'on sait du tueur, abattu par les forces de l'ordre, et des cinq suspects mis en examen et placés en détention provisoire dans la soirée. Ils étaient tous inconnus des services antiterroristes.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39064
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>Terrorisme: pourquoi les musulmans ne parlent pas? 
"En Occident, si un musulman ose s'exprimer en dehors de ce cadre préétabli, des groupes et leurs porte-voix s'en offusquent et le qualifient de vendu, de traître, de retourné..."

Depuis les attentats de Paris nous ne sommes plus dans le « Je suis Charlie », mais dans « l'après Nice » et le faux coup d'État Turc en passant par Molenbeck et les autres crimes commis contre les civils de Syrie, de Libye, du Yémen, d'Afghanistan et d'ailleurs. En l'espace d'un semestre, le monde a changé. Un changement majeur qui configure les contours d'un nouveau monde et dépasse celui de la seule mondialisation.
Récemment, sur la terrasse d'un restaurant, alors que nous échangions nos commentaires sur ces crimes contre des citoyens innocents, une amie allemande s'est demandé : «À qui le tour ?» Sur le moment, un rictus se fige sur mon visage et très vite, les souvenirs des jours d'enterrements de mes amis assassinés durant les années 90 remontent à la surface. Je la fixe quelques secondes avant d'exprimer mon anxiété en rappelant que maintes fois nous avons répété cette question et toujours la réponse ne tardait pas à nous parvenir. C'est ce qui s'est passé.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »