Gymnastique et trempoline

Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11128
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Gymnastique et trempoline

Message par Francine »

Équipe canadienne de gymnastique

http://www.gymcan.org/fr/disciplines/gy ... nce-equipe" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Francine le ven. août 12, 2016 11:55 am, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11128
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Une de mes disciplines préférées qui commence, la gymnastique ! On vient de voir le Canadien Scott Morgan. Bonne chance pour la suite !

Un gymnaste turc s'est cognė contre la barre parrale et est tombé...
Il n'est heureusement pas blessé. Souhaitons qu'il n'arrivera pas de tragédie comme la jeune gymnaste asiatique qui est restée quadraplégique dans un accident aux jeux d'Atlanta, ou comme le lugeur hongrois de 19 ans qui est mort aux jeux de Vancouver...
Dernière modification par Francine le sam. août 06, 2016 10:00 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

Un gymnaste francais s'est fait une vilaine fracture à la jambe à la table de saut :(
Avatar de l’utilisateur
Lucky Luke
Immortel du Domaine
Messages : 14372
Inscription : mer. nov. 26, 2003 1:00 am

Message par Lucky Luke »

Ouff ! fracture double tibia péroné .
Pour les âmes sensibles mise d'un image en spoiler


Image
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

Déception, les canadiennes finissent 9e au classement par équipe et ne feront donc pas la finale par équipe :(
Avatar de l’utilisateur
titepuce36
Magicien des Mots
Messages : 2974
Inscription : sam. janv. 16, 2010 10:13 pm

Message par titepuce36 »

Annouk a écrit : Déception, les canadiennes finissent 9e au classement par équipe et ne feront donc pas la finale par équipe :(
oui cest triste :( coté hommes ya pas d équipe canadienne ou ben j en ai manqué un bout
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11128
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Mon dieu, je n'aurais pas dû regarder la photo du pauvre français blessé en gymnastique ! Tu as bien fait de prévenir les âmes sensibles Lucky Luke et de mettre en spoiler, j'aurais dû t'écouter... J'espère que cette terrible blessure va guérir et qu'il ne restera pas handicapé. Comment s'appelle-t-il ? Je m'excuse, vous l'avez peut-être dit, j'ai fait aaahhh et je n'ai plus été caoable de voir la suite... A-t-on des nouvelles de lui ?
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11128
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Annouk a écrit : Déception, les canadiennes finissent 9e au classement par équipe et ne feront donc pas la finale par équipe :(
Est-ce les 5 premières équipes qui se rendent en finale ?

J'ai manqué les performances des Canadiennes, c'était aujourd'hui ? J'espère que ça va repasser pour qu'au moins on puissent revoir ce qu'elles ont fait. Titepuce, il n'y avait pas d'équipe masculine canadienne ? Je vais essayer de trouver des vidéos sur internet, autant pour les femmes que pour les hommes. La Fédération canadienne de gymnastique peut-être... je cherche...
Dernière modification par Francine le mar. août 09, 2016 8:26 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11128
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Re: Gymnastique

Message par Francine »

Il y a de la gymnastique féminine présentement à NBC !
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

Francine a écrit : [...]


Est-ce les 5 premières équipes qui se rendent en finale ?

J'ai manqué les performances des Canadiennes, c'était aujourd'hui ? J'espère que ça va repasser pour qu'au moins on puissent revoir ce qu'elles ont fait. Titepuce, il n'y avait pas d'équipe masculine canadienne ? Je vais essayer de trouver des vidéos sur internet, autant pour les femmes que pour les hommes. La Fédération canadienne de gymnastique peut-être... je cherche...
Les 8 premières équipes faisaient la finale et les canadiennes étaient 9e
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11128
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Annouk a écrit : [...]


Les 8 premières équipes faisaient la finale et les canadiennes étaient 9e
:ouin: C'est pire encore que je pensais, si près d'avoir passé en finale ! Je comprends msintenant pourquoi tu as écrit "déception", je ne savais pas toute l'histoire...
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11128
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Re: Gymnastique

Message par Francine »

L'opération du gymnaste français s'est heureusement bien passée.
http://www.ladepeche.fr/article/2016/08 ... pital.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Encouragement d'un footballer ayant subi la même blessure :
http://www.lemonde.fr/jeux-olympiques-r ... 10444.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

Elizabeth Black termine 5e au concours général, sa meilleure performance de tous les temps. Elle était 7e au championnat du monde :)
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11128
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Annouk a écrit : Elizabeth Black termine 5e au concours général, sa meilleure performance de tous les temps. Elle était 7e au championnat du monde :)

Super ! :clap: Une 5e place aux J.O., c'est génial ! J'espère qu'ils vont repasser les performances, je n'ai pas vu. D'ici là, j'ai trouvé le vidéo de plus de 2 heures qui montre tout, c'est ici ! Bon visionnement ! :D
http://jeuxolympiques.ici.radio-canada. ... emmes.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11128
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Annouk a écrit : Elizabeth Black termine 5e au concours général, sa meilleure performance de tous les temps. Elle était 7e au championnat du monde :)
Une entrevue avec les 2 Canadiennes après leurs performances et les résultats. Ellie Black et Isabela Onyshko. :clap:
Semble-t-il qu'Elizabeth Black se fait plus régulièrement appeler Ellie. :)

http://jeuxolympiques.ici.radio-canada. ... iduel.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Francine le jeu. août 11, 2016 7:33 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11128
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Il reste encore d'autres catégories en gymnastique artistique ! :)

Source : Horaire de Radio-Canada :
http://jeuxolympiques.ici.radio-canada. ... t-listview" onclick="window.open(this.href);return false;

Dimanche 14 août
13 h 00 Médaille Exercice au sol Hommes Finale
13 h 47 Médaille Table de saut Femmes Finale
14 h 34 Médaille Cheval d'arçons Hommes Finale
15 h 21 Médaille Barres asymétriques Femmes Finale

Lundi 15 août
13 h 00 Médaille Anneaux Hommes Finale
13 h 54 Médaille Table de saut Hommes Finale
14 h 46 Médaille Poutre Femmes Finale

Mardi 16 août
13 h 00 Médaille Barres parallèles Hommes Finale
13 h 47 Médaille Exercice au sol Femmes Finale
14 h 34 Médaille Barre fixe Hommes Finale

Puis il y aura la gymnastique rythmique, avec des engins comme des ballons, cerceaux, rubans, j'ai hâte de voir ça !

http://jeuxolympiques.ici.radio-canada. ... t-listview" onclick="window.open(this.href);return false;

Vendredi 19 août
9h20 Concours général individuel Qualification - Rotation 1 & Rotation 2
13 h 50 Concours général individuel Qualification - Rotation 3 & Rotation 4

Samedi 20 août
9 h 00 Concours général en groupe Qualification - Rotation 1
11 h 40 Concours général en groupe Qualification - Rotation 2
14 h 20 Médaille Concours général individuel Finale

Dimanche 21 août 10h
10 h 00 Médaille Concours général en groupe Finale
Dernière modification par Francine le jeu. août 11, 2016 7:57 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11128
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Re: Gymnastique

Message par Francine »

Ellie Black est en entrevue avec Alexandre Despatie a SRC !
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11128
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

En trempoline, la médaillée olympique de Londres, la Canadienne Rosie McLennan, elle fera sa performance cet après-midi à 13h ! Il y aussi aussi Jason Burnett chez les hommes.

http://olympique.ca/athletes/?search_qu ... &province=" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11128
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Rosie est arrivée au 3e rang dans les qualifications mais elle n'a pas encore fai sa performance finale qui compte le plus. C'est présentement la Brittanique Page et une Chinoise qui dominent. Page était très émue après sa performance, c'était touchant.
Dernière modification par Francine le ven. août 12, 2016 3:16 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11128
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Re: Gymnastique et trempoline

Message par Francine »

Rosie vient de performer ! Ils ont dit qu'elle a de grandes chances de medailles mais ne savent pas encore laquelle car il reste d autres competitrices.
Répondre

Revenir à « RIO 2016 »