Pipi de chat et nouveau chat

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39391
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Pipi de chat et nouveau chat

Message par Malike »

Pour celles qui connaissent bien les chats j'ai une question. Nous avons eu un chat que nous avons dû nous débarrasser parce qu'elle avait des problèmes de comportement, elle s'était mise à faire pipi sur le plancher et sur mon divan neuf. Nous sommes déménagés, j'ai toujours le divan et il a gardé une légère odeur qui ressort surtout quand il fait chaud et humide. Ca fait un an déjà. Ma fille meurt d'envie d'avoir un chat mais j'ai vraiment peur de revivre ce qu'on a vécu avec l'autre et surtout à cause du divan j'ai peur que le nouveau décide de faire son territoire là. Est-ce que quelqu'un a déjà vécu cette situation? Est-ce qu'il y a quelque chose à faire avec mon satané divan?
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5141
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Re: Pipi de chat et nouveau chat

Message par Jassou »

Le chat était opéré?! Est-ce que tu l'avais fait examiné pour être sur que c'était comportemental?
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39391
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Elle était opérée et je l'avais fait voir par le vet pour m'assurer que ca n'était pas une infection urinaire. Elle avait commencé ca d'un coup dès qu'elle était laissée seule un moment de faire pipi derrière le divan puis sur le divan et ca ne cessait d'empirer, ca nous a fait beaucoup de peine de devoir nous en défaire mais on n'avait plus le choix. Je n'ai pas vraiment envie de revivre cela, les sous que j'ai dépensé mais aussi les problèmes et la peine qu'on a eu, j'aimerais cela qu'on ait une expérience positive comme la plupart des gens que je connais qui ont un chat. Mais avant d'en avoir un autre j'aimerais m'assurer que le fait que mon divan a été baptisé par l'autre ne fera pas en sorte que le nouveau va s'en servir de litière et qu'on va se retrouver avec le même problème.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
myrage22
Magicien des Mots
Messages : 3017
Inscription : mer. nov. 29, 2006 1:00 am

Re: Pipi de chat et nouveau chat

Message par myrage22 »

La recette de ma maman

•30 ml de bicarbonate de soude
•30 ml peroxyde (3 vol.)
•30 ml de liquide vaisselle
•et 300 ml d’eau tiède.

Sinon...pour faire comprendre à ton nouveau chat où est la litière...tu mets deux ou trois goutte d'eau de javel dedans...les chats adorent l'eau de javel...pas plus que deux trois gouttes par contre pour ne pas l'intoxiquer...
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39391
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Mais est-ce que tu crois que le nouveau va être attiré par le divan vu que son prédécesseur la souillé? C'est vraiment cela qui me fait le plus peur et mon divan est neuf de l'an dernier, on a eu beau laver en profondeur mais il reste une légère odeur qui ressort certains jours. Mais les animaux ont l'odorat développé c'est ce qui me chicotte. Ma fille aimerait tellement en avoir un et moi aussi j'aime les chats mais avec l'expérience qu'on a eu on est craintifs un peu, il faut dire que c'était le deuxième qu'on avait qui était à problème, peut-être le fait de les avoir trouvé les deux dehors y est pour quelque chose.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
myrage22
Magicien des Mots
Messages : 3017
Inscription : mer. nov. 29, 2006 1:00 am

Re: Pipi de chat et nouveau chat

Message par myrage22 »

Généralement un chat marque son territoire s'il y a un autre chat ...il ne devrait pas réagir à l'odeur.
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39391
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

On va continuer à y réfléchir, mon chum est pas trop chaud à l'idée, il n'a pas eu de très bonnes expériences avec les chats.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine
Messages : 22597
Inscription : jeu. janv. 27, 2005 4:00 am

Re: Pipi de chat et nouveau chat

Message par *Raphaëlle* »

Un petit chien ça vous tente pas à la place? :)
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39391
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

On en a déjà un, c’est le vieux chien de mon chum un cocker de 9 ans, on l’a en garde partagée avec ma belle-mère. :lol: Quand on est déménagés j’ai eu une bulle au cerveau de vouloir un autre chien vu que celui de mon chum ne vit pas avec nous à temps plein, juste les weekends mais il n’était pas d’accord. J’avoue qu’il a raison, on part de la maison le matin très tôt et on ne revient que vers 6h00 le soir et mon chum souvent plus tard. Ce n’est pas l’idéal pour un chiot qu’il faut dresser. C’est d’ailleurs pour la même raison que sont chien ne vit pas avec nous la semaine, il s’ennuierait trop. Un chat peut plus facilement rester seul de longues heures et ma fille raffole des chats, elle en rêve. :crazy: Sauf qu’on a la crainte de se retrouver avec le problème de pipi.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5141
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Re: Pipi de chat et nouveau chat

Message par Jassou »

Pourquoi ne pas adopter un chat adulte? Bon ça ne veut pas dire qu'il n'aura pas de problème mais je trouve que les chances sont quand même plus minces d'en avoir. Tu peux connaître un peu son caractère d'avance. Tu peux aussi adopter un chat qui a déjà été en contact avec un chien vu qu'il y en a un des fois chez toi.

Un chaton c'est ben ben ben ben ben cute mais ça reste pas chaton longtemps anyway ^^
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32440
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Pipi de chat et nouveau chat

Message par kolem »

J'ai eu deux chats dont une qui avait eu ce problème de pipi sur les divans, coussins, etc... et l'autre n'a jamais "répliqué". C'est sûr qu'ils cohabitaient et ce n'est pas la même situation, mais je ne crois pas qu'un nouveau chat irait marquer son territoire à cet endroit :)

Pour l'odeur moi vu que mon divan était ultra garanti contre tout il y a un nettoyeur qui est venu traiter les coussins chez moi et le produit qu'il avait mis avait vraiment fait disparaître toute odeur résiduelle...

Sinon laisser une bonne couche de bicarbonate de soude pendant plusieurs heures puis passer l'aspirateur...
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39391
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Merci pour vos conseils et suggestions, c’est vraiment très apprécié. :) Jassou pour ce qui est d’un chat adulte c’est quelque chose qui nous intéresse, ma fille a très envie d’adopter un chat provenant d’un refuge, mais elle a aussi envie d’un bébé vu qu’elle n’a jamais vécu cette période avec un chat. Ces temps-ci on vit un véritable siège, il n’y a pas une seule journée qu’elle en parle pas. :crazy: Je pense que je flancherais si ca n’était pas de mon chum, lui a été très malchanceux avec les chats, deux en deux. Kolem je vais essayer ton truc ce soir, c’est sûr que ca fait déjà un an mais ca ne peut pas nuire. Merci encore et je vous tiens au courant des développements. :top:
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Pantera72
Immortel du Domaine
Messages : 13579
Inscription : mar. nov. 21, 2006 1:00 am

Message par Pantera72 »

Malike a écrit : Merci pour vos conseils et suggestions, c’est vraiment très apprécié. :) Jassou pour ce qui est d’un chat adulte c’est quelque chose qui nous intéresse, ma fille a très envie d’adopter un chat provenant d’un refuge, mais elle a aussi envie d’un bébé vu qu’elle n’a jamais vécu cette période avec un chat. Ces temps-ci on vit un véritable siège, il n’y a pas une seule journée qu’elle en parle pas. :crazy: Je pense que je flancherais si ca n’était pas de mon chum, lui a été très malchanceux avec les chats, deux en deux. Kolem je vais essayer ton truc ce soir, c’est sûr que ca fait déjà un an mais ca ne peut pas nuire. Merci encore et je vous tiens au courant des développements. :top:
Une suggestion, un chat dans un refuge peut-être encore juvénile, donc pas un "bébé", mais pas encore adulte. J,ai trouvé ma petite chatte comme ça, elle avait à peu près 8 mois. Ce qui est important, c'est de sentir le tempérament du chat en allant au refuge. Si tu poses des questions aux employés, ça pourra t'aider, ils connaissent leurs chats: est-ce que le chat est sociable, est-il peureux, est-il miauleur? Aime-t-il jouer, est-il agressif? La période bébé est la plus difficile et celle qui demande le plus de temps. L'entre-deux est plaisant pour ta fille, le chat est encore jeune, mais a passé sa "folie". Ça peut être un bon entre-deux.
Avatar de l’utilisateur
Pantera72
Immortel du Domaine
Messages : 13579
Inscription : mar. nov. 21, 2006 1:00 am

Re: Pipi de chat et nouveau chat

Message par Pantera72 »

Et j'ajouterais: amènes ta fille. Laisse-la prendre les chats, jouer un peu avec. Tu vas voir rapidement ceux qui aiment être pris, ceux qui sont sociaux et qui vont bien s'entendre avec elle. Faut pas juste y aller avec le "look" :) Dans les refuges, ils acceptent toujours de faire ça, pour voir la "chimie". Ça aide à faire de belles adoptions, qui ont du succès.
Avatar de l’utilisateur
mirabelle
Immortel du Domaine
Messages : 11262
Inscription : jeu. janv. 20, 2005 1:00 am

Message par mirabelle »

Chez les vétérinaires, il y a un produit liquide qui se vend: Cat odor-off qui a été très efficace chez moi, ça a vraiment enlevé l'odeur (pipi de chat sur le matelas..) .

le vet m'a dit de ne jamais utiliser d'eau de javel ou de produits contenant de l'ammoniac
il parrait que ça attire les chats.

Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »