Chat qui fait pipi sur mon lit!!!

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Avatar de l’utilisateur
Myrica
Immortel du Domaine
Messages : 10340
Inscription : dim. avr. 29, 2007 12:00 am

Chat qui fait pipi sur mon lit!!!

Message par Myrica »

:hello:

J'ai peut-être fait une\plusieurs gaffe et ce matin j'ai eu le résultat final et c'est pas génial.

Pour commencer j'ai 3 chats. Mais c'est la plus jeune qui est malade si on veut.

Je vous explique.

J'avais un bac a litière que j'avais depuis 2 ans et qui commençait a être usé donc j'en ai acheter un autre. Et j'avais remarquer qu'Apple faisait pipi surtout dans la salle de bain, sur les serviettes que je laissais par terre ou sur le dessus de la toilette. Donc j'ai décidé de changer le bac, je me disais qu'il sentait peut-être trop fort. Donc je lai changer. Apple a pas trippé au début a cause de la porte, mais bon elle semblait y aller tout de même. J'ai remarquer une amélioration mais je me suis vite rendu compte que elle le faisait encore.

Mais ce matin, c'était le bout du boutte!
J'étais dans mon lit et je pensais qu'elle se lovait pour se coucher mais finalement elle a fait pipi sur mon couvre-lit et s'est secoué en même temps. :( ( beurk) Je me dis qu'elle est peut-être malade, parce qu'a la quantité d'urine qu'il y avait , c'est clair qu'elle se retenait depuis un bout...pourtant elle joue, écoeure les autres chats comme d'habitude. Quand je l'ai prise tout a l'heure pour la mettre dans le tambour pour quelle ait dans cette litière là, elle semblait correct. Elle est rentré et elle est partie a la course jusque dans le salon.

Y'a juste dans ma chambre et dans la salle de bain qu'elle fait pipi sinon le reste de l'appartement tout est ok.

Je nettoie la litière des chats chaque jour, mais j'ai une chatte que son urine sens vraiment fort, et la litière agglomérante fait pas toujours sa job. C'est de la Maxx Scoop avec les 2 chats dessus.

L'emplacement de la litière est dans le passage de l'entré, je pourrais peut-être changer l'emplacement pour que ce soit plus discret pour elle? Pour qu'il y ait moins d'odeur aussi j'ai mis beaucoup de litière, il y en a peut-être trop pour elle? J'ai une 2e litière mais elle est dans le tambour, avant elles passaient la nuit la mais plus maintenant...je devrais peut-être la rentré et la mettre quelque part pour que ce soit plus accessible pour elle?

J'ai changer de nourriture pour chat depuis quelques semaines, j'ai pu les moyens de leurs acheter du Royal Canin :( Donc au début j'achètais Iams mais cette semaine j'ai pris le Meow Mix qui était en spécial...est ce que ça pourrait avoir rapport?


J'aimerais vraiment tout essayé avant de l'amener chez le vetérinaire parce que j'ai vraiment oas les sous en ce moment :ouin: :(

Merci de m'avoir lu, désolée pour le roman. :gla:
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5143
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Re: Chat qui fait pipi sur mon lit!!!

Message par Jassou »

J'avais une chatte qui fesait pipi sur le linge sale dans la salle de bain depuis assez longtemps. On pensait que c'etait un caprice mais non finalement, elle avait une infection urinaire. Je prendrais pas de chance et j'irais la faire tcheker car ça peut devenir grave si c'est ce qu'elle a.

Et semble que le Iams est dans les pire bouffe qui cause ça... trop salée. Ma chatte malade mangeait ça. On a changé et elle en a plus jamais refaite.

Et, en passant, a part ses petits pipis où il ne faut pas, elle semblait tout à fait normale. Elle n'avait pas mal (en tk semblait pas du toutttt avoir mal). On a été consulter car un jour, yavait un peu de sang dans son pipi. Sinon on serait même pas allé :(
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5143
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Re: Chat qui fait pipi sur mon lit!!!

Message par Jassou »

Ah et aussi, si elle n'est pas opérée, elle peut faire pipi comme ça... On pense souvent que c'est juste les chats qui font ça mais non.

Si elle ne l'est pas je te conseille fortement de le faire faire. Faut pas oublier que ça prévient certains cancer, comme celle aux mamelles que bcp de chattes developpent plus tard :( Plus c'est fait tôt, plus tu as des chance quelle reste en santé longtemps. Tu peux lire là-dessus en cherchant un peu sur google. Y'a bcp de chose là-dessus.
Avatar de l’utilisateur
Myrica
Immortel du Domaine
Messages : 10340
Inscription : dim. avr. 29, 2007 12:00 am

Re: Chat qui fait pipi sur mon lit!!!

Message par Myrica »

Merci! Oui j'opte aussi pour l'infection urinaire parce quelle mange et qu'elle bois beaucoup d'eau ensuite. Merci de ta reponse.
elle est opéré depuis que je l'ai eu chaton :)
ImageUploadedByDomaine Bleu1418123692.956535.jpg
ImageUploadedByDomaine Bleu1418123692.956535.jpg (89.5 Kio) Consulté 14890 fois

De l'app mobile Domaine Bleu
Avatar de l’utilisateur
roche
Seigneur de la Causerie
Messages : 6214
Inscription : mer. mars 28, 2007 12:00 am

Message par roche »

:( faudrais bien jaille la voir bientot ;)

ici albert et cocotte sont sur kirkland depuis 2 -3 ans...
quand je manque de lift avec carte et que je passe 2 semaine sur la bouffe depicerie..
oufff lodeur des selles de albert et le nombre de régurgit augmente de beaucoup :crazy:

Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5143
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Re: Chat qui fait pipi sur mon lit!!!

Message par Jassou »

Moi aussi kirkland. La seule bouffe (de magasin) que mes chats vomissent pas. Et elle est pas cher.
Avatar de l’utilisateur
Myrica
Immortel du Domaine
Messages : 10340
Inscription : dim. avr. 29, 2007 12:00 am

Re: Chat qui fait pipi sur mon lit!!!

Message par Myrica »

Rendez-vous pris chez le vet. Ce sera mardi soir a 19h30 :) On sera fixé au moins! :)
Lueur
Caïd de la Causette
Messages : 604
Inscription : lun. févr. 18, 2013 2:03 pm

Message par Lueur »

Jassou a écrit : J'avais une chatte qui fesait pipi sur le linge sale dans la salle de bain depuis assez longtemps. On pensait que c'etait un caprice mais non finalement, elle avait une infection urinaire. Je prendrais pas de chance et j'irais la faire tcheker car ça peut devenir grave si c'est ce qu'elle a.

Et semble que le Iams est dans les pire bouffe qui cause ça... trop salée. Ma chatte malade mangeait ça. On a changé et elle en a plus jamais refaite.

Et, en passant, a part ses petits pipis où il ne faut pas, elle semblait tout à fait normale. Elle n'avait pas mal (en tk semblait pas du toutttt avoir mal). On a été consulter car un jour, yavait un peu de sang dans son pipi. Sinon on serait même pas allé :(
Situation identique ici.

Une de mes chattes avait commencé à faire pipi sur le linge, les sacs d'école ou de sport, les murs, etc. Mis à part ça, elle avait l'air normal.

C'était décourageant. Une visite chez le vétérinaire a permis de détecter une infection urinaire.

Cette même chatte a vécu la même chose quelques années plus tard. Chaque fois, j'avais acheté de la bouffe cheap, du Whiskas pour ne pas la nommer. Certains chats sont plus sensibles que d'autres à la composition de la nourriture.

Je te souhaite que ça se règle... pour elle et pour toi. :)
Avatar de l’utilisateur
kamisole
Seigneur de la Causerie
Messages : 8843
Inscription : ven. août 06, 2004 12:00 am

Message par kamisole »

Mon Zachée a tendance à faire pipi sur le tapis et sur notre lit (même sur mon chum une fois :gla: ) si la litière n'Est pas à son goût. Maudit chat fancy!
Avatar de l’utilisateur
Myrica
Immortel du Domaine
Messages : 10340
Inscription : dim. avr. 29, 2007 12:00 am

Message par Myrica »

kamisole a écrit : Mon Zachée a tendance à faire pipi sur le tapis et sur notre lit (même sur mon chum une fois :gla: ) si la litière n'Est pas à son goût. Maudit chat fancy!
Merci pour vos commentaire.
Ouin ben elle était comme ça avant. Mais bon, elle a pas refait pipi nulle part que dans sa litière depuis la semaine passé. Maintenant que le rendex-vous est pris. :sarcastic: On va y aller de toute façon, elle est dû pour un check-up. Parce qu'elle a souvent le museau sale, donc en même temps je vais demander au vet de vérifié ça aussi. :)
shaitan
Illustre Pie
Messages : 423
Inscription : ven. janv. 09, 2009 1:11 pm

Message par shaitan »

la mienne faisait ca ,des pipi sur les serviettes etc,jusqu'a ce que j,enleve le couvercle de la litiere pour ne laisser que le bac.Si tu as plusieur chat il faut une litiere par chat +une..evidemment ce n,est pas toujours possible mais mets en le plus que tu peut et evite les litieres parfumer plusieur chat deteste.Si elle n,as pas d'infection ca serais des trucs a essayer .bonne chance
Avatar de l’utilisateur
Myrica
Immortel du Domaine
Messages : 10340
Inscription : dim. avr. 29, 2007 12:00 am

Message par Myrica »

shaitan a écrit : la mienne faisait ca ,des pipi sur les serviettes etc,jusqu'a ce que j,enleve le couvercle de la litiere pour ne laisser que le bac.Si tu as plusieur chat il faut une litiere par chat +une..evidemment ce n,est pas toujours possible mais mets en le plus que tu peut et evite les litieres parfumer plusieur chat deteste.Si elle n,as pas d'infection ca serais des trucs a essayer .bonne chance

Merci :) pour le truc. Ouais j'ai retiré le couvercle et je vais demander a la vet comment changer la litière de place sans tout mêlée mes chats :crazy: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Myrica
Immortel du Domaine
Messages : 10340
Inscription : dim. avr. 29, 2007 12:00 am

Re: Chat qui fait pipi sur mon lit!!!

Message par Myrica »

Des nouvelles d'Apple : Tout va bien. Ça semble être le stress surtout qui fait que ma chatonne fait pipi un peu partout. On a fait analyser son urine, y'avait juste un petit peu de sang. On a acheter de la bouffe qui devrait rendre zen les animaux.

Je suis complètement amoureuse de la clinique. Donc je devrai m'en tenir loin loll. Ils sont a l'écoute et ils sont super avec les animaux. Ils ne se contente pas d'un diagnostic bing bang! Wow. Vraiment. :love:
Avatar de l’utilisateur
vampirella
Immortel du Domaine
Messages : 14440
Inscription : mar. avr. 29, 2003 12:00 am

Re: Chat qui fait pipi sur mon lit!!!

Message par vampirella »

Il est en effet recommandé d'avoir au moins le même nombre de litière que de chat
Avatar de l’utilisateur
vampirella
Immortel du Domaine
Messages : 14440
Inscription : mar. avr. 29, 2003 12:00 am

Re: Chat qui fait pipi sur mon lit!!!

Message par vampirella »

C'est quelle clinique ?
Avatar de l’utilisateur
Myrica
Immortel du Domaine
Messages : 10340
Inscription : dim. avr. 29, 2007 12:00 am

Re: Chat qui fait pipi sur mon lit!!!

Message par Myrica »

La clinique Daubigny sur la rue cambrone a Qc :)


De l'app mobile Domaine Bleu
Avatar de l’utilisateur
natriga
Seigneur de la Causerie
Messages : 5023
Inscription : lun. nov. 28, 2005 1:00 am

Re: Chat qui fait pipi sur mon lit!!!

Message par natriga »

Ici aussi un nouveau chat qui fait pipi sur mon lit!!
Ca avait passer, mais la elle a fait pipi sur le lit de mon plus jeune hier, caca sur le lit de mon plus vieux dans la journée et la pipi encore sur le lit du plus jeune (et oui je lave a chaque fois).
Oui elle est opérer.
Elle viens d'avoir 4 mois.
J'ai 3 chats et 2 litieres (une dans le sous sol et 1 au plancher principale.
Je suis pas mal décourager!! :(
Je lui ai mis le nez dans son urine et je l'ai amené dans sa litière pour la faire gratter. Je ne sais pas si c'est la bonne technique. Je ne veut pas qu'elle ai peur d'aller dans la litière....
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5143
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Re: Chat qui fait pipi sur mon lit!!!

Message par Jassou »

Et t'as été chez le vet pour t'assurer que c'est comportemental?

J'avais une chatte chez mes parents qui fesait pipi tjrs sur le tas de linge sale dans la salle de bain. Elle a fait ça longtemps. On pensait qu,elle était juste conne. Que c'était un caprice. Quelques année plus tard elle avait du sang dans l'urine alors on a consulter. Infection urinaire. Elle a eu des antibiotiques (2 x car ça n'avait pas fonctionné le 1er) et après, plus de pipi sur le linge.

C'est con. C'était super simple au fond. Et ne pas avoir vu le sang, pt quelle aurait été comme ca encore longtemps (car ça dérangeait mais pas TANT que ça non plus son pipi...) mais une infection pas guérie ça devient grave...

Mais si toi elle fait caca aussi c'est surement pas ça. J'sais pas.
Sens tu quelle est craintive des autres chats?
Avatar de l’utilisateur
Pichou
Magicien des Mots
Messages : 2969
Inscription : ven. sept. 16, 2005 12:00 am

Message par Pichou »

natriga a écrit : Ici aussi un nouveau chat qui fait pipi sur mon lit!!
Ca avait passer, mais la elle a fait pipi sur le lit de mon plus jeune hier, caca sur le lit de mon plus vieux dans la journée et la pipi encore sur le lit du plus jeune (et oui je lave a chaque fois).
Oui elle est opérer.
Elle viens d'avoir 4 mois.
J'ai 3 chats et 2 litieres (une dans le sous sol et 1 au plancher principale.
Je suis pas mal décourager!! :(
Je lui ai mis le nez dans son urine et je l'ai amené dans sa litière pour la faire gratter. Je ne sais pas si c'est la bonne technique. Je ne veut pas qu'elle ai peur d'aller dans la litière....
Article très intéressant et instructif :)

http://www.educhateur.com/pipi-ou-selle ... la-litiere
Retraitée de l'enseignement primaire et universitaire depuis juin 2011.
Avatar de l’utilisateur
natriga
Seigneur de la Causerie
Messages : 5023
Inscription : lun. nov. 28, 2005 1:00 am

Message par natriga »

Jassou a écrit : Et t'as été chez le vet pour t'assurer que c'est comportemental?

J'avais une chatte chez mes parents qui fesait pipi tjrs sur le tas de linge sale dans la salle de bain. Elle a fait ça longtemps. On pensait qu,elle était juste conne. Que c'était un caprice. Quelques année plus tard elle avait du sang dans l'urine alors on a consulter. Infection urinaire. Elle a eu des antibiotiques (2 x car ça n'avait pas fonctionné le 1er) et après, plus de pipi sur le linge.

C'est con. C'était super simple au fond. Et ne pas avoir vu le sang, pt quelle aurait été comme ca encore longtemps (car ça dérangeait mais pas TANT que ça non plus son pipi...) mais une infection pas guérie ça devient grave...

Mais si toi elle fait caca aussi c'est surement pas ça. J'sais pas.
Sens tu quelle est craintive des autres chats?
Pour le ''caca'' c'est arriver juste 1x.
J'ai enlever le ''dome'' de la litiere. J'ai mis du papier journal a cote...
A date aujourd'hui ça bien été.... (a part a matin)
Elle a fait ça aussi quand elle est arriver.
Je ne crois pas que c'est les autres chat.
Si ça continue je vais aller faire vérifier..
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »