Audition à l'aveugle dimanche 2 octobre 2016

Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39429
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Je partage pas mal les mêmes coups de cœur que vous, mis à part la petite aux dents par en avant, comme quelqu'un d'autre ici moi aussi je ne voyais que ca. C'est pas fin je sais mais bon ... ;) Puis je trouvais qu'elle chantait mal. Sinon le jeune futur tombeur de ses dames sportif, je le trouvait super bon mais je l'ai trouvé frais chier pour ma part, puis l'autre anglophone c'est dommage, il a toute une voix mais caline il ne parle même pas un mot français, pour moi ca ne se fait pas dans un concours qui se tient sur une chaîne francophone, ce sera un gros handicap pour lui. Puis à part Alex Nevsky j'en peux déjà pu des coachs, ciboire qu'on en a soupé de Marie-Mai et Marc Dupré, plus indigestes que ces deux-là tu meurs. :vomi3: Quasiment assez pour arrêter de suivre l'émission. Puis dernier coup de masse, quelle heure nulle pour un show qui doit rejoindre principalement des jeunes. Il me semble qu'avoir mis ca à 7h00 ca aurait déjà été un tout petit peu mieux et encore! C'est clair que la veille d'un jour de classe la plupart des enfants sont couchés à 9h00-9h30. Je l'ai enregistré pour ma puce mais bon elle était très déçue d'aller au lit sans voir la suite.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75667
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

phosie a écrit : Moi aussi elle me fait penser à Shakira. J'aime bien! :)
moi a une chanteuse francaise mais me rappelle plus laquelle
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75667
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

liz a écrit : Valérie Carpentier #2 ...
j pensée la meme chose
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75667
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

Annouk a écrit : Je ne pouvais pas croire que personne ne se retournerait pour elle
meme chose ici
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75667
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

Emie a écrit : Je trouve ça plate qu'il ne parle pas français... C'est une émission francophone. J'aime bien ce que Marc a dit.
effectivement
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75667
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

j'adore Charles le meilleur ce soir quelle voix :love:
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Message par xilef »

Image
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24961
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

à Paul Arcand un matin il y avait le petit Elvis avec sa maman.

Il n'a pas été choisi et Paul Arcand se demandait comment il a pris ça.

Et bien aussitôt qu'ils sortent de la salle et qu'ils n'ont pas étés choisis,ils vont dans une piece ou il y a une psychologue qui est la.
Pour les parents et pour l'enfant.

Lui il a dit qu'il avait pleuré et sa maman aussi.

Il y a aussi un suivi pendant la semaine qui suit. :gla: Me semble que c'est intense.
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Message par xilef »

titine a écrit : à Paul Arcand un matin il y avait le petit Elvis avec sa maman.

Il n'a pas été choisi et Paul Arcand se demandait comment il a pris ça.

Et bien aussitôt qu'ils sortent de la salle et qu'ils n'ont pas étés choisis,ils vont dans une piece ou il y a une psychologue qui est la.
Pour les parents et pour l'enfant.

Lui il a dit qu'il avait pleuré et sa maman aussi.

Il y a aussi un suivi pendant la semaine qui suit. :gla: Me semble que c'est intense.
Faut éviter la "dramatisation". Des déceptions, des frustrations, des peines, on en vit à tout âge, à plusieurs reprises, faut donc relativiser et encourager l'enfant à poursuivre dans ses efforts, chercher les points positifs de chaque expérience, être fier de ses accomplissements.
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Message par DePassage »

--
Dernière modification par DePassage le sam. oct. 08, 2016 5:30 pm, modifié 1 fois.
Mauricette
Manitou de la Parlotte
Messages : 1559
Inscription : jeu. sept. 11, 2014 10:02 pm

Message par Mauricette »

titine a écrit : à Paul Arcand un matin il y avait le petit Elvis avec sa maman.

Il n'a pas été choisi et Paul Arcand se demandait comment il a pris ça.

Et bien aussitôt qu'ils sortent de la salle et qu'ils n'ont pas étés choisis,ils vont dans une piece ou il y a une psychologue qui est la.
Pour les parents et pour l'enfant.

Lui il a dit qu'il avait pleuré et sa maman aussi.

Il y a aussi un suivi pendant la semaine qui suit. :gla: Me semble que c'est intense.
J'ai entendu aussi , pis j'avoue que moi aussi j'ai trouvé ca pas mal heavy , :gluk: misère si ton enfant est pas préparé depuis son plus jeune âge à perdre ou à ne pas être choisi dans quelque domaine que ce soit ...y'a peut-être quelque chose qui manque à son apprentissage non ? :??: il y aura tout au long de sa vie des meilleurs que lui pis des pires aussi , faut qu'il apprenne à vivre avec la critique c'est ce qui permet de s'améliorer ,j'ai un peu de difficulté avec cette nouvelle mode d'encenser à tout prix de peur de briser leur estime de soi , il y a une différence entre tjrs rabaisser quelqu'un et lui faire des critiques constructives puis l'aider à découvrir ses forces et ses faiblesses .
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75667
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

messemble qu'etre la mere je me garderais une gene de pleurer devant mon enfant avec le psy :gla:
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12290
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Re: Audition à l'aveugle dimanche 2 octobre 2016

Message par liz »

nancy31f a écrit :messemble qu'etre la mere je me garderais une gene de pleurer devant mon enfant avec le psy :gla:
J'trouve pas ça honteux de montrer sa peine et sa déception devant son enfant, surtout quand il est lui-même affecté. Ca lui montre justement que pleurer c'est humain, voilà tout. :)

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40921
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Mauricette a écrit : [...]


J'ai entendu aussi , pis j'avoue que moi aussi j'ai trouvé ca pas mal heavy , :gluk: misère si ton enfant est pas préparé depuis son plus jeune âge à perdre ou à ne pas être choisi dans quelque domaine que ce soit ...y'a peut-être quelque chose qui manque à son apprentissage non ? :??: il y aura tout au long de sa vie des meilleurs que lui pis des pires aussi , faut qu'il apprenne à vivre avec la critique c'est ce qui permet de s'améliorer ,j'ai un peu de difficulté avec cette nouvelle mode d'encenser à tout prix de peur de briser leur estime de soi , il y a une différence entre tjrs rabaisser quelqu'un et lui faire des critiques constructives puis l'aider à découvrir ses forces et ses faiblesses .
Je ne pense pas qu'il s'agisse de l'encenser mais de l'aider justement à tirer le positif des situations plus difficiles. J'imagine que certains enfants peuvent voir cela comme du rejet aussi. Je trouve cela bien qu'il y ait une psychologue pour les guider là-dedans. Apprendre à vivre avec la critique c'est ben ben facile à dire mais franchement je connais peu d'adultes qui y arrivent alors encore moins les enfants… Ça demande toute une démarche.

Par contre, je suis d'accord que ce n'est pas obligé d'en beurrer aussi épais pour chaque participant lors de l'audition, juste souligner ses points positifs serait bien.

Le petit garçon avec la poule, j'ai trouvé qu'il avait une belle personnalité et une belle énergie. Il a tellement bien réagi au fait de ne pas être choisi, avec une belle attitude positive, tout souriant. C'est rare que l'on voit cela. En plus, il est beau, déterminé et il s'exprime bien, j'ai comme l'impression qu'on va le revoir cet enfant là, peut-être au niveau des communications. :)

Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75667
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

liz a écrit : [...]

J'trouve pas ça honteux de montrer sa peine et sa déception devant son enfant, surtout quand il est lui-même affecté. Ca lui montre justement que pleurer c'est humain, voilà tout. :)
ce que je veut dire c'est que certains parent voient ca pire que L'Enfant des fois
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12290
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Message par liz »

nancy31f a écrit : [...]

ce que je veut dire c'est que certains parent voient ca pire que L'Enfant des fois


Oui c'est sûr .. :)

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Répondre

Revenir à « LA VOIX JUNIOR 2016 »