La voix junior

Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Message par xilef »

BILLETS GRATUITS DISPONIBLES!

Assistez à l'enregistrement des Duels et des Chants de bataille le 11 août à 13h45, et les 16 et 24 août à 13h45 aux Studios Mel's de Saint-Hubert!

Contactez Francis: fouellette@productionsdeferlantes.com


Image
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Message par xilef »

Soyez prêts! Inscrivez cette date à vos agendas, car la grande première de ‪#‎LaVoixJunior‬ c'est le dimanche 2 octobre à 19h30!

https://www.facebook.com/LaVoixJunior/v ... 721856162/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Message par xilef »

La Voix Junior

5 jours et l’aventure de La Voix Junior débute!

Dimanche à 19h30! Sans oublier les coulisses, lundi 19h.

https://www.facebook.com/LaVoixJunior/v ... 742317493/" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par xilef le mar. sept. 27, 2016 10:00 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12278
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Re: La voix junior

Message par liz »

La fille d'une amie a fait les auditions. Sais pas quand on la verra par contre. :)

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
Emjibay
Seigneur de la Causerie
Messages : 5575
Inscription : mar. juil. 11, 2006 12:00 am

Re: La voix junior

Message par Emjibay »

Je sais que l'amie d'une de mes nièces participe mais je sais pas quand elle passera. Elle s'appelle Felicia.
Après une attente interminable et parsemée d'embûches, bébé Hugo est dans nos vies depuis mars 2017.
Image

BB2 est arrivée !
Image
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Message par xilef »

Image
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Message par xilef »

Ce qu’il faut savoir avant le premier épisode de La Voix Junior ce dimanche

Êtes-vous prêts pour La Voix Junior?

Voici une petite liste de choses à savoir avant de vous lancer dans cette première émission de La Voix Junior ce dimanche :

Les jeunes candidats sont tous âgés entre 7 et 14 ans.
La saison débute par cinq rondes d’Auditions à l’aveugle qui permettront aux coachs de choisir 15 candidats. Suivront deux rondes de Duels, puis les Chants de bataille et la Grande finale (voyez l’horaire ci-dessous). Les Directs ont été complètement annulés afin d’éviter un stress important aux jeunes participants. Découvrez ici cinq autres moyens employés par la production
pour protéger les candidats.

horaire_lavoixjunior

Image

La Voix Junior proposera deux rendez-vous par semaine. Le premier sera présenté les dimanches à 19 h 30 et le second aura lieu les lundis à 19 h. Ce dernier sera animé par la grande soeur Maripier Morin, qui présentera ce qui se passe dans les coulisses avant et après le passage des artistes sur scène.
La chanson-thème de l’émission, que vous pouvez entendre ici, intitulé « Nous chanterons », a été composée par Alex Nevsky et réalisée par David Laflèche.
Dévoilée mercredi dernier, la vidéo des trois coachs entonnant la pièce a été vue par plus de 240 000 personnes sur Facebook.
Le producteur associé de La Voix Junior, Stéphane Laporte, décrit la chanson comme « un hymne à la nouvelle génération. » (…) « une chanson à l’image de La Voix Junior, pleine d’espoir, de rêves et de volonté. »
« Nous chanterons » est disponible sur iTunes dès maintenant.
Lili-Ann de Francesco, ancienne candidate de La Voix III, recueillera les impressions des candidats, des coachs et des animateurs à partir de son propre studio web. Les téléspectateurs pourront poursuivre leur expérience en visionnant les capsules de la chanteuse dans la Zone lili sur le site lavoixjunior.ca.

lili_lavoixjunior

Image

Lili invitera également le public à réagir en direct aux prestations de la soirée grâce à ses « Lilimotions », une série d’émoticônes colorées, créées à son image.Tout au long de la soirée, les téléspectateurs branchés sur le site de La voix junior pourront faire connaître les émotions qui les habitent. Plus la communauté s’activera, plus de nouvelles « Lilimotions » seront dévoilées.



source:
http://showbizz.net/2016/09/30/ce-quil- ... -dimanche/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Message par xilef »

La Voix Junior: un concept rassembleur à travers le monde

Image

Alors que débute, dimanche, la première saison de La Voix Junior, sur les ondes de TVA, plus de 25 autres versions existent à travers le monde et sont diffusées dans une trentaine de pays. Et partout, le format fonctionne et enregistre des cotes d'écoute parfois même supérieures à La Voix (The Voice).

Les Pays-Bas, pays d'origine du créateur John de Moll, qui a imaginé cette version jeunesse de La Voix, ont été les premiers à présenter The Voice Kids à la télévision, en 2012. Le succès ne s'est pas fait attendre. La première émission des auditions à l'aveugle a réuni près de 35 % de part d'audience, faisant mieux que la version adulte, qui ralliait 34 %. Fort de ce premier succès, le concept a ensuite essaimé un peu partout à travers le monde avec la même constance.

La Finlande et l'Allemagne ont enchainé avec leur propre version l'année suivante, faisant éclore des jeunes talents impressionnants, avec des cotes d'écoute tout aussi exceptionnelles. La version allemande du télé-crochet a devancé l'ensemble de la concurrence durant toute la première saison. L'Espagne, en 2014, a aussi réalisé un score unique, en réunissant plus de 40 % des 4-12 ans, et 37 % des 13-24 ans, devant leur programme.

En France, The Voice Kids, qui compte Jenifer, Patrick Fiori et Matt Pokora comme coach (Garou a laissé sa place après la première édition), enregistre aussi des cotes d'écoute appréciables, autour de 30 % de parts de marché.

Les résultats sont identiques autant en Thaïlande, en Corée, que dans la ligue des pays arabes où l'émission est diffusée.

Une percée aux États-Unis?

Gros marché par excellence, les États-Unis ont seulement une version hispanophone de l'émission. Baptisée La Voz Kids, l'émission est diffusée par Telemundo depuis 2013 et s'adresse principalement à la communauté hispanophone. Le grand réseau NBC, qui diffuse The Voice, avait préparé une version pour enfants, il y a quelques années, mais le projet avait été mis de côté. NBC produit déjà deux saisons de The Voice par année, au printemps et à l'automne.

Chez les Britanniques, la version anglaise de l'émission entrera en ondes au printemps prochain, avec notamment Will.I.Am dans le rôle de coach.

Un concept adapté

Dans chaque pays, les producteurs prennent le concept de base et peuvent l'adapter à leur marché. Pour La Voix Junior, Stéphane Laporte, qui agit à titre de réalisateur et producteur au contenu, a fait un minutieux travail d'adaptation.

«La base est toujours la même, dans tous les pays, a-t-il expliqué en entrevue. On ajoute ensuite nos propres idées. Le fait d'avoir une chanson thème originale, chantée par les trois coachs et écrite par Alex Nevsky, au début de la première émission est une des signatures de l'adaptation québécoise.»

Tout au long du concours, des façons de faire particulières sont ajoutées et viennent bonifier le concept de base. D'ailleurs, Talpa, qui gère les droits et le concept de The Voice Kids, n'hésite pas à encourager les autres pays à adopter certaines idées locales qui font leurs preuves.

«L'an passé, à La Voix, on avait eu l'idée de faire un grand numéro d'ouverture avec tous les candidats pour marquer le lancement d'un album, raconte Stéphane Laporte. Ça n'a jamais été fait, mais Talpa le recommande maintenant aux autres pays. Tout comme l'idée que les coachs écrivent une chanson pour leur candidat finaliste.»

5 000 jeunes de 7 à 14 ans se sont présenté aux préauditions de La Voix Junior.

85 jeunes passeront aux auditions à l'aveugle et seulement 45 intégreront l'équipe d'un des coachs.
11-12 ans est l'âge moyen des candidats, mais il y a des représentants de tous les âges.

La chanson attire plus de filles, quel que soit l'âge, mais les garçons sont bien représentés.

Je vole, la chanson de Michel Sardou, popularisée par Louane, a été la chanson la plus entendue durant les préauditions.
Le chemin de la victoire à La Voix Junior

Auditions à l'aveugle

Durant les cinq émissions d'audition à l'aveugle, les trois coachs doivent recruter 15 candidats pour chacune de leurs équipes parmi les 85 jeunes de 7 à 14 ans qui vont se présenter devant eux.
Duels

Pour les deux émissions de duels, chaque coach devra réunir ses candidats en équipe de trois qui devront s'affronter. Il devra garder un seul candidat de chacun des trios.

Chants de bataille

À cette étape, chaque équipe compte encore cinq candidats qui vont tous passer aux chants de bataille. Chacun des coachs ne devra en garder que deux.

Finale

Lors de la finale, qui aura lieu en direct, les deux candidats de chaque équipe vont chanter et le public sera invité à voter pour celui qu'il préfère. Lorsqu'il ne restera plus qu'un seul candidat par équipe, chaque finaliste devra revenir sur scène pour une ultime chanson, et le public votera une nouvelle fois pour élire le gagnant de La Voix Junior.

source:
http://fr.canoe.ca/divertissement/telem ... 25623.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39064
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>La voix junior, dans la cour des grands 
Richard Therrien
Je ne sais pas si j’aurai autant de plaisir à suivre La voix junior que sa version régulière, mais la première de dimanche à TVA ne manquait pas de jeunes candidats du calibre de bien des chanteurs adultes. Une recette infaillible qui aura certainement fait chavirer des cœurs hier soir.
On a d’ailleurs senti les «coachs» plus émotifs dans cette version junior, particulièrement Marie-Mai. Moins de gags parmi leurs commentaires, ou même de citations mémorables comme en sort souvent Éric Lapointe. Mais des yeux qui brillent, ça oui. Alex Nevsky, qui avait été mentor pour Marc Dupré, vivait son baptême de «coach» avec la folie d’un adolescent.
Parlant de cœur qui chavire, j’ai été complètement charmé par les deux Cubains, Zion-Luna Ribeaux Valdez, 13 ans, et sa petite sœur de 10 ans, Camila. En parfaite harmonie, leur duo en espagnol était d’une justesse à faire pâlir bien des professionnels. Avec eux entre autres, Marie-Mai a d’ailleurs pu former la plus solide des trois équipes dimanche.
Avatar de l’utilisateur
Emjibay
Seigneur de la Causerie
Messages : 5575
Inscription : mar. juil. 11, 2006 12:00 am

Message par Emjibay »

J'ai hâte que l'amie de ma nièce passe !!! Ma nièce arrête pas de dire qu'elle peut rien dire parce qu'elle l'a accompagné !!! :lol:
Elle sera à retenir celle-là, je l'ai déjà entendu chanter ! :love:

C'est elle :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=7JhTmIAlCzE[/youtube]

Y'a combien de semaines d'auditions à l'aveugle ?
Dernière modification par Emjibay le ven. oct. 07, 2016 10:03 am, modifié 1 fois.
Après une attente interminable et parsemée d'embûches, bébé Hugo est dans nos vies depuis mars 2017.
Image

BB2 est arrivée !
Image
Mauricette
Manitou de la Parlotte
Messages : 1557
Inscription : jeu. sept. 11, 2014 10:02 pm

Message par Mauricette »

Emjibay a écrit : J'ai hâte que l'amie de ma nièce passe !!! Ma nièce arrête pas de dire qu'elle peut rien dire parce qu'elle l'a accompagné !!! :lol:
Elle sera à retenir celle-là, je l'ai déjà entendu chanter ! :love:

C'est elle :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=7JhTmIAlCzE[/youtube]

Y'a combien de semaines d'auditions à l'aveugle ?
Wow , elle est vraiment bonne :love: :love: :love:
Avatar de l’utilisateur
Emjibay
Seigneur de la Causerie
Messages : 5575
Inscription : mar. juil. 11, 2006 12:00 am

Message par Emjibay »

Oui en effet ! Elle chante depuis plusieurs années et a fait beaucoup de concours. Au Téléthon Enfant Soleil, elle a gagné dans sa catégorie.

J'ai bien hâte de la voir à La Voix !
Après une attente interminable et parsemée d'embûches, bébé Hugo est dans nos vies depuis mars 2017.
Image

BB2 est arrivée !
Image
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75667
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

enteka elle a des airs de Celine a 13 ans c fou ou je suis folle :eek:
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27197
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Emjibay a écrit : J'ai hâte que l'amie de ma nièce passe !!! Ma nièce arrête pas de dire qu'elle peut rien dire parce qu'elle l'a accompagné !!! :lol:
Elle sera à retenir celle-là, je l'ai déjà entendu chanter ! :love:

C'est elle :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=7JhTmIAlCzE[/youtube]

Y'a combien de semaines d'auditions à l'aveugle ?
Elle est jolie et talentueuse. Elle est expressive on dirait que c'est Céline à ses débuts. :love:

Il y a 5 semaines d'auditions à l'aveugle. Donc, il y en a 3 à venir, on la verra bientôt. :hello:
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27197
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

nancy31f a écrit : enteka elle a des airs de Celine a 13 ans c fou ou je suis folle :eek:
Je n'avais pas encore vu ton message et j'ai remarqué la même chose que toi.
Avatar de l’utilisateur
Emjibay
Seigneur de la Causerie
Messages : 5575
Inscription : mar. juil. 11, 2006 12:00 am

Message par Emjibay »

Je pense que toute sa famille est pas mal dans la musique. Sa grande soeur chante, sa petite soeur comme aussi ;) Son père est musicien aussi si j'ai bien compris. Ça fait longtemps qu'elle chante et participe à des concours, elle est habituée à la scène. J'ai bien hâte de la voir à La Voix ! Je l'ai vu dans le groupe quand on les voit tous, quand ils leur ont annoncé qu'ils allaient tous faire partis du spectacle.
Après une attente interminable et parsemée d'embûches, bébé Hugo est dans nos vies depuis mars 2017.
Image

BB2 est arrivée !
Image
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39064
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>La chasse à la chair fraîche est ouverte 
Jean-François Chicoine - Pédiatre
Le temps de la chasse est terminé. Je parle évidemment de la chasse à l’animal. Car la chasse au talent, elle, n’en finit plus d’étendre son territoire. Aux concours télévisés de chant et de cuisine se rajoutent désormais des formules consanguines en modèles réduits.
La voix junior ne cache pas sa parenté avec La voix. Le concept télé de la compétition culinaire La relève se veut un touski entre les cuisines infernales de Gordon Ramsay, Le combat des chefs et Le chef à l’oreille.
Or, dans l’organe comme dans l’assiette, la différence est de taille, à défaut d’être inaltérable : la virginité des concurrents. Devant tant de chair fraîche, et de première qualité, à l’heure du jugement télévisé, on en arrive même à se demander si on a affaire à de vrais enfants.

Aussi...

Prolifération des concours télévisés mettant en vedette des enfants : le Dr Jean-François Chicoine signe une lettre dans La Presse + sur le sujet.
Intervenants : Paul Arcand
http://www.985fm.ca/lecteur/audio/proli ... 339255.mp3
Répondre

Revenir à « LA VOIX JUNIOR 2016 »