L'affaire Gerry Skalvounos vs Alice Paquet

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine
Messages : 22597
Inscription : jeu. janv. 27, 2005 4:00 am

Re: L'affaire Gerry Skalvounos vs Alice Paquet

Message par *Raphaëlle* »

Si ça fait plusieurs années que l'agression a eu lieu ça se peut que la version change pour la simple et bonne raison que notre tête peut nous jouer de vilains tours en situations de détresse...
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27185
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Je crois qu'elle a dit que ça faisait 2 ans. Je l'ai prise en pitié lors de sa sortie publique mais là...je n'arrive plus à la trouver sincère. Juste le fait qu'elle soit retournée le voir dans sa chambre une 2ème fois de son gré, ça n'aide pas à tout croire ce qu'elle dit. Et l'invention des points de suture qu'elle a démentie elle-même, ça n'aide pas à la trouver crédible.
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48777
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Message par Jadomo »

*Raphaëlle* a écrit : Si ça fait plusieurs années que l'agression a eu lieu ça se peut que la version change pour la simple et bonne raison que notre tête peut nous jouer de vilains tours en situations de détresse...
Dans les détails oui. Même moi, pour un incident banal, je peux oublier des détails.

Mais je me souviens toujours quand j'ai eu des points de suture par contre.
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Avatar de l’utilisateur
Pantera72
Immortel du Domaine
Messages : 13579
Inscription : mar. nov. 21, 2006 1:00 am

Re: L'affaire Gerry Skalvounos vs Alice Paquet

Message par Pantera72 »

Ce texte exprime assez bien mon opinion sur le sujet.

http://www.lapresse.ca/debats/votre-opi ... ictime.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>La « culture du viol », vraiment ? 
Lysiane Gagnon
Ainsi donc, nous baignerions dans « la culture du viol » ? Autrement dit, dans une société qui cultive et encourage la violence sexuelle ?
Attention aux mots, ils peuvent pervertir les meilleures intentions du monde. Ce n’est pas parce que l’on doit combattre la violence sexuelle que l’on peut dire n’importe quoi.
La soi-disant « culture du viol » qui imprégnerait nos villes et nos campagnes est une construction idéologique, née dans les départements de « women studies » nord-américains qui s’inscrivent dans le courant le plus radical du féminisme. Les médias ont ensuite repris l’expression comme si elle allait de soi.
Retombons sur terre. Jamais, à aucun moment de l’histoire de l’humanité, les femmes – du moins celles qui ont le privilège de vivre dans des pays démocratiques – n’ont été plus protégées, plus respectées et plus encouragées à s’affirmer qu’à notre époque.
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48777
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Re: L'affaire Gerry Skalvounos vs Alice Paquet

Message par Jadomo »

Et là, on apprend qu'il n'y a pas de trousse médico-légale... :sarcastic:

Je ne sais pas si cette fille a été violée ou pas. Mais une chose est sure, à changer sa version tout le temps, à mentir un peu partout, elle se fait ramasser et elle nuit à toutes les victimes qui aimeraient dénoncer leur agresseur et ne le font pas! Elles avaient déjà du mal à être crues dans certains cas et là, les gens seront encore plus méfiants! Ça m'enrage!

Et si elle a vraiment été violée, l'agresseur risque de s'en sortir parce qu'elle a tellement menti. Sa crédibilité à elle est détruite et ça lui sert à lui!
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27185
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Je crois que c'est une fille en manque d'attention. Moi aussi, ça m'a choquée d'entendre encore ce mensonge aux infos aujourd'hui. Tu as raison, elle nuit à toutes les pauvres victimes qui n'oseront jamais dénoncer. C'est ça le pire!

Je crois qu'elle s'est mise dans le pétrin et ne sait plus comment s'en sortir. Ce n'est sûrement pas en accumulant ses inventions qu'elle va aider sa cause. Pour ma part, dès le début, je n'ai pas cru sa déclaration. Ce fut une grosse agression mais elle a décidé y retourner une 2ème fois. Ça en dit long sur sa crédibilité. Et je ne dis pas ce que je pense de son long parcours de vie pour une fille aussi jeune...
Avatar de l’utilisateur
Lady_Libellule
Manitou de la Parlotte
Messages : 1814
Inscription : sam. mai 09, 2009 12:50 pm

Re: L'affaire Gerry Skalvounos vs Alice Paquet

Message par Lady_Libellule »

Entendu à la radio ce matin : elle serait à Un souper presque parfait la semaine prochaine.
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48777
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Re: L'affaire Gerry Skalvounos vs Alice Paquet

Message par Jadomo »

Oui. L'émission a été tournée au courant de l'été, bien avant sa sortie dans les médias.
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Avatar de l’utilisateur
Sylhan
Caïd de la Causette
Messages : 680
Inscription : lun. sept. 25, 2006 12:00 am

Message par Sylhan »

Pauvre fille, elle aurait besoin d'une bonne thérapie :??: le pire est qu'elle a pris toute la place lors des agressions aux résidences universitaires à Québec, laissant les vraies victimes dans l'ombre et là, mensonges par dessus mensonges :/
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5126
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Message par DePassage »

Sylhan a écrit : Pauvre fille, elle aurait besoin d'une bonne thérapie :??: le pire est qu'elle a pris toute la place lors des agressions aux résidences universitaires à Québec, laissant les vraies victimes dans l'ombre et là, mensonges par dessus mensonges :/
Peut-être que celles qui venaient tout juste d'être agressées, c'est ce qu'elles souhaitaient de rester dans l'ombre, qu'elles n'étaient juste pas en état de prendre la parole publiquement.
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21508
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Rien ne dit qu'elle n'est pas une vraie victime, mais malheureusement elle a vraiment mal partie cette histoire. :/
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27185
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

C'est encore une preuve que la vérité demeure toujours pareille peu importe où et quand on la dit. Alors que le mensonge et les histoires inventées changent de version. C'est dommage pour elle si elle continue à changer ses révélations. Déjà, on ne la croit plus tellement. Ce n'est jamais gagnant de mentir.

Je crois aussi que cette jeune fille aurait besoin d'une thérapie pour démêler ce qui ne va pas dans sa tête. Il doit bien y avoir quelqu'un pour la conseiller, elle a besoin d'aide pour y voir plus clair avant de trop s'enliser. C'est gros cette affaire, elle ne doit pas se sentir bien. Je trouve ça triste! :(
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18920
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

Placeress a écrit : Rien ne dit qu'elle n'est pas une vraie victime, mais malheureusement elle a vraiment mal partie cette histoire. :/
effectivement, même si ça regarde mal, on est sur de rien.
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21508
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

joanna a écrit : C'est encore une preuve que la vérité demeure toujours pareille peu importe où et quand on la dit. Alors que le mensonge et les histoires inventées changent de version. C'est dommage pour elle si elle continue à changer ses révélations. Déjà, on ne la croit plus tellement. Ce n'est jamais gagnant de mentir.

Je crois aussi que cette jeune fille aurait besoin d'une thérapie pour démêler ce qui ne va pas dans sa tête. Il doit bien y avoir quelqu'un pour la conseiller, elle a besoin d'aide pour y voir plus clair avant de trop s'enliser. C'est gros cette affaire, elle ne doit pas se sentir bien. Je trouve ça triste! :(

Semble que ce n'est pas le cas. Arcand disait au sujet de Nathalie Simard que sans les enregistrements fait par la police de Guy Cloutier lui-même, l'affaire aurait été tout autre. Semble que les versions de Nathalie changeaient et étaient parfois en contradiction. Il y avait des articles aussi sur le fait que les victimes d'agression sont sous le choc, donc que les souvenirs sont diffus et que ça peut être normal qu'il y ait des versions différentes. Bon, son cas à cette fille démontre qu'elle a vraiment menti sur certains points... peut-être la vague d'empathie et d'attention qu'elle a eu, elle s'est emporté... bien dommage et je souhaite pour elle qu'elle n'est pas subit d'agression pour vrai car ça va être à cause de ça que l'histoire n'ira nulle part fort probablement. Et si c'est faux.... vraiment, mais vraiment... pauvre gars :/
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>L'enquête policière est terminée dans le dossier des allégations d'agressions sexuelles d'Alice Paquet à l'endroit du député Gerry Sklavounos 
Dans notre système de justice, ce n’est pas la police qui dépose les accusations. La police recueille les plaintes, mène une enquête et rédige un rapport. Les enquêteurs remettent leur rapport à la Couronne, au Bureau des poursuites criminelles et pénales (DPCP). C’est cette institution qui doit ensuite juger si la preuve de la police est assez étoffée pour être «raisonnablement convaincue» que l’accusé sera éventuellement condamné.
À cette étape, on ignore donc si des accusations seront portées contre le politicien, puisqu’il appartient au DPCP de prendre cette décision.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>Alice Paquet pourrait-elle être accusée? 
Alice Paquet a accusé sur la place publique Gerry Sklavounos de l’avoir violée. Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a terminé son enquête. Le député devra-t-il faire face à la justice? Mais se pourrait-il que ça soit la victime présumée qui se retrouve accusée au criminel?
«Elle avait dit que ça avait été tellement violent qu’elle avait eu des points de suture et qu’on lui avait fait une trousse médicale et après elle avait tout nié ça. Ça lui enlève de la crédibilité. Les policiers ont-ils réussi à démontrer qu’elle avait inventé, c’est une hypothèse», avance le criminaliste Jean-Pierre Rancourt.
Depuis sa déclaration fracassante lors d’un rassemblement à l’Université Laval, Alice Paquet a multiplié les sorties dans les médias dans le but d’y raconter qu’elle aurait été agressée par Sklavounos, en juillet 2014.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27185
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Elle ne doit pas avoir la conscience tranquille pour avoir causé autant de trouble. Les autres qui avaient affirmé avoir été agressées par cet homme se sont rétractées et ont avoué avoir menti. Elles ont dû avoir peur devant l'ampleur que l'histoire d'Alice Paquet a prise. Ça mérite d'être puni pour le tort causé. Cette fille aurait besoin d'aide :top: .
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5126
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Re: L'affaire Gerry Skalvounos vs Alice Paquet

Message par DePassage »

À mon avis, attendons de voir s'il y a accusation ou pas. On ne connaît pas tout, même si beaucoup et même trop a été dit. Qui que soit la personne qui a fait du tort à l'autre, ça mérite de ne pas rester sans conséquence.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

DERNIÈRE HEURE
Allégations contre Gerry Sklavounos: pas d'accusation


(10h42) Le député Gerry Sklavounos, expulsé du caucus du Parti libéral relativement à des allégations d'agression sexuelle, ne sera pas accusé au criminel, a annoncé le DPCP.

Suite...
http://www.tvanouvelles.ca/2017/02/02/p ... sklavounos
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »