Attaquée par un pitbull

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18920
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

Anya a écrit : :lol:

Un «camouflage pour pitbull» à vendre sur Kijiji

Image

Alors que l'on apprenait que la Ville de Montréal comptait, dès le mois de septembre, interdire les pitbulls et autres races de chiens jugées dangereuses de son territoire, une drôle d'annonce a fait son apparition sur le site ce week-end : un camouflage pour pitbull. Eh oui!

Pour 150$, ce costume qui vise à «déjouer le maire Labeaume» est à vous.

Après quoi, votre bête ressemblera à un... caniche.
http://quebec.huffingtonpost.ca/2016/06 ... 70278.html" onclick="window.open(this.href);return false;
:lol: :lol: :lol:

ça l'air que les caniches aussi sont pas fins des fois..
Avatar de l’utilisateur
trinitycb
Immortel du Domaine
Messages : 17310
Inscription : jeu. déc. 09, 2004 1:00 am

Re: Attaquée par un pitbull

Message par trinitycb »

Je trouve ça terrible l'espèce de paranoïa collective qui s'installe grâce aux médias.... J'ai une collègue qui a un pitbull et qui a tout fait dans les règles de l'art: cours de dressage, toujours en laisse, cour clôturée, chien enregistré, opérée, vaccinée..... Et elle n'ose plus le promener le jour, car une autre propriétaire de pitbull s'est fait agressée sur sa rue....non pas par son chien, mais par un gars qui avait décidé qu'il avait le droit de s'en prendre aux propriétaires de pitbull :(

Oui, je suis d'accord pour que des règlements plus sévères pour TOUS les chiens soient mis en place (enregistrement du chien, obligation de promener en laisse, cours de dressage pour les chiens plus dangereux....), mais de là à complètement bannir (voir même euthanasier!!!), je trouve que ça va trop loin.....
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

:/

Il ordonne à son pitbull d'attaquer sa conjointe

MONTRÉAL - Un homme de 54 ans qui aurait ordonné à son pitbull d'attaquer sa conjointe, dimanche, lors d'une dispute amoureuse, a été formellement accusé mardi d'agression armée.

L'incident est survenu dimanche, vers 22 h, sur la rue Randall dans le quartier Notre-Dame-de-Grâce à Montréal. À la suite d'un différend, l'accusé, Mark Léonard, aurait ordonné au chien du couple d'attaquer sa conjointe de 47 ans.

L'animal aurait obéi et se serait projeté sur la victime, en la mordant à plusieurs reprises. La femme a subi des blessures légères au bras et au dos. Les secours ont été appelés et son état a été évalué sur place et n'a pas nécessité de transport à l'hôpital.

L'homme est demeuré détenu après sa comparution et ne serait pas très collaboratif avec les autorités, qui croyaient au départ avoir perdu la trace du chien. Le pitbull a toutefois été localisé par la patrouille canine, au domicile de l'accusé, en compagnie de la victime. Celle-ci refuse de rendre le chien aux autorités de la Ville de Montréal, en plus d'avoir modifié sa version des faits et n'aurait plus l'intention de porter plainte contre son conjoint.

Les accusations d'agression armée devraient toutefois être maintenues contre Mark Léonard.

Comme il y a eu morsure, les autorités ont dix jours pour récupérer le chien, soit par le biais d'un mandat ou d'autres papiers légaux ou encore par consentement du propriétaire.
Avatar de l’utilisateur
Emie
Manitou de la Parlotte
Messages : 2236
Inscription : jeu. janv. 12, 2012 8:23 pm

Message par Emie »

Le problème à mon avis n'est pas totalement la race, mais le genre de personnes qui généralement s'intéresse à ce genre de chien.

J'ai malheureusement un cousin dont je suis assez peu fière d'avoir dans ma famille. Disons qu'il a séjourné souvent en prison, pour je ne sais quelle raison. Il y a quelques années, il avait demandé sur Facebook, si il battait son Pitbull, si celui-ci allait devenir violent par la suite...

Maudit cave!

Edit: Juste rajouter que je sais qu'ils ne sont pas tous comme ça, mais je crois que la plupart aime les Pitbull pour le message que ça envoie...
Dernière modification par Emie le mer. juin 22, 2016 10:43 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48777
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Message par Jadomo »

Anya a écrit : :/

Il ordonne à son pitbull d'attaquer sa conjointe

MONTRÉAL - Un homme de 54 ans qui aurait ordonné à son pitbull d'attaquer sa conjointe, dimanche, lors d'une dispute amoureuse, a été formellement accusé mardi d'agression armée.

L'incident est survenu dimanche, vers 22 h, sur la rue Randall dans le quartier Notre-Dame-de-Grâce à Montréal. À la suite d'un différend, l'accusé, Mark Léonard, aurait ordonné au chien du couple d'attaquer sa conjointe de 47 ans.

L'animal aurait obéi et se serait projeté sur la victime, en la mordant à plusieurs reprises. La femme a subi des blessures légères au bras et au dos. Les secours ont été appelés et son état a été évalué sur place et n'a pas nécessité de transport à l'hôpital.

L'homme est demeuré détenu après sa comparution et ne serait pas très collaboratif avec les autorités, qui croyaient au départ avoir perdu la trace du chien. Le pitbull a toutefois été localisé par la patrouille canine, au domicile de l'accusé, en compagnie de la victime. Celle-ci refuse de rendre le chien aux autorités de la Ville de Montréal, en plus d'avoir modifié sa version des faits et n'aurait plus l'intention de porter plainte contre son conjoint.

Les accusations d'agression armée devraient toutefois être maintenues contre Mark Léonard.

Comme il y a eu morsure, les autorités ont dix jours pour récupérer le chien, soit par le biais d'un mandat ou d'autres papiers légaux ou encore par consentement du propriétaire.

Un grand champion comme on les aime :love:
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>Deux attaques de chiens en l'espace de quelques minutes 
SAINTE-ADÈLE - Deux attaques de chiens tout à fait gratuites sont survenues en l'espace de quelques minutes, dans un paisible secteur résidentiel de Sainte-Adèle, dans les Laurentides. Le bilan: deux personnes blessés et un chien mal en point.
La rocambolesque histoire a débuté vers 11 h 30, lorsqu'un homme qui marchait sur la rue Renaud a soudainement été attaqué sans raison apparente par un bull terrier. Selon nos informations, l'animal était attaché après une poubelle et il était sans surveillance.
La victime a été mordue aux jambes, aux bras, au dos et aux testicules.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>Sondage CROP-La Presse: 67% des Québécois pour l'interdiction des pitbulls 
Qu'ils possèdent ou non un chien, deux Québécois sur trois sont d'accord avec l'idée d'interdire dorénavant les pitbulls, révèle un sondage CROP-La Presse. Jeunes ou vieux, hommes ou femmes, francophones ou anglophones, citadins ou villageois : tous voient majoritairement cette mesure d'un bon oeil, quoique dans des proportions un peu différentes.
UNE POSITION FERME
Toutes catégories confondues, 67 % des répondants se disent favorables à l'interdiction des pitbulls - 49 % y étant même « très favorables ». « C'est frappant ! D'habitude, les Québécois préfèrent les positions mitoyennes et ne prennent pas de position aussi ferme », affirme le vice-président de CROP, Youri Rivest.

Peu de Québécois se situent à l'autre bout du spectre, seulement 17 % des répondants n'étant « pas du tout » d'accord avec l'idée de bannir les pitbulls. Leurs défenseurs ont beau être omniprésents sur les réseaux sociaux, « ils ne sont pas si nombreux », conclut le sondeur.
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75662
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

trinitycb a écrit : Je trouve ça terrible l'espèce de paranoïa collective qui s'installe grâce aux médias.... J'ai une collègue qui a un pitbull et qui a tout fait dans les règles de l'art: cours de dressage, toujours en laisse, cour clôturée, chien enregistré, opérée, vaccinée..... Et elle n'ose plus le promener le jour, car une autre propriétaire de pitbull s'est fait agressée sur sa rue....non pas par son chien, mais par un gars qui avait décidé qu'il avait le droit de s'en prendre aux propriétaires de pitbull :(

Oui, je suis d'accord pour que des règlements plus sévères pour TOUS les chiens soient mis en place (enregistrement du chien, obligation de promener en laisse, cours de dressage pour les chiens plus dangereux....), mais de là à complètement bannir (voir même euthanasier!!!), je trouve que ça va trop loin.....
je suis d'accord sutout que depuis l'histoire du deces de cette femme on sait tres bien que le proprietaire du chien etait colerique et aggressif faut pas s'etonner comment il devait traiter son chien
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27186
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Anya a écrit :
Tout lire >>Deux attaques de chiens en l'espace de quelques minutes 
SAINTE-ADÈLE - Deux attaques de chiens tout à fait gratuites sont survenues en l'espace de quelques minutes, dans un paisible secteur résidentiel de Sainte-Adèle, dans les Laurentides. Le bilan: deux personnes blessés et un chien mal en point.
La rocambolesque histoire a débuté vers 11 h 30, lorsqu'un homme qui marchait sur la rue Renaud a soudainement été attaqué sans raison apparente par un bull terrier. Selon nos informations, l'animal était attaché après une poubelle et il était sans surveillance.
La victime a été mordue aux jambes, aux bras, au dos et aux testicules.
Les frissons d'horreur lorsque j'ai lu cet article. Il faut bannir cette race au plus vite. Ceux qui en possèdent déjà, les forcer au règlement strict mais interdire qu'il y en arrive d'autres en exigeant la stérilisation. Ce serait le meilleur moyen d'éliminer ces races dangereuses.

Les gens ont le droit de vivre en toute quiétude. Il y en a dans mon coin des chiens dangereux et je suis craintive de promener mon petit à cause de ces maîtres irresponsables qui semblent contents de laisser leur gros chien marcher sans laisse. Mausus de problèmes! :eek:
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27186
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Et un autre qui attaque :cry:

http://www.journaldemontreal.com/2016/0 ... ysostome-1" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>Tuée par un boxer plutôt qu'un pitbull? 
Le chien qui a sauvagement mordu à mort une femme de Pointe-aux-Trembles en juin serait un boxer et non un pitbull, selon un permis animalier obtenu par TVA Nouvelles.
En effet, le document rempli en février 2011 à l’arrondissement d’Anjou par son propriétaire, Franklin Junior Frontal, présente le chien prénommé Lucifer comme un boxer. L’animal n’avait pas de micropuce et n’était pas stérilisé.
La mort tragique de Christiane Vadnais, âgée de 55 ans, sous les crocs de l’animal présenté comme un pitbull par des sources policières, a semé l’inquiétude partout au Québec, alors que plusieurs politiciens prônaient une interdiction de ce type de chiens.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Anne-France Goldwater sauve la vie d'un pitbull

Image

Anne-France Goldwater a encore une fois dénoncé les décisions du maire Coderre dans l'affaire de la réglementation sur les chiens pitbulls.

La populaire avocate a sauvé la vie de Spot, un pitbull qui a été gravement maltraité.

Elle a partagé avec beaucoup d'émotions la tragique histoire de la bête sur sa page Facebook officielle.

«Quelqu'un a cassé ses jambes, et ses jambes ont mal guéri. Très mal guéri. Il devait être euthanasié, mais je croyais que sa vie méritait d'être sauvée. Et là, je l'apporterai rencontrer notre maire, et je lui poserai la question: QUI devrait-on réglementer comme étant "dangereux"? Ce chien, ou l'être humain qui lui a violenté?»

La vedette de V a également remercié Ariane, une internaute qui lui a écrit après avoir sauvé la vie de ce chien.

«Un gros MERCI à Ariane qui a sauvé ce chiot, et qui m'a contacté car elle n'avait pas les moyens de payer pour une chaise roulante, ou l'ablation des pattes non-fonctionnelles, ce qui aurait laissé que l'euthanasie comme option.»

Voyez les images touchantes:

http://www.envedette.ca/stars/anne-fran ... -1.2115667" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27186
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Tellement triste de voir cette vidéo. :ouin: Ça vire le coeur à l'envers et donne des frissons...

C'est incroyable qu'il existe des humains aussi méchants. Heureusement qu'il y ait encore du bon monde. Madame Anne-France Golwater est très généreuse de permettre à cet animal de continuer sa vie malgré ce handicap sévère. Bravo à cette dame au grand coeur! :clap: :love:

Il peut bien y avoir des guerres partout dans le monde avec toute la méchanceté qui existe. :cry:

Merci Anya! :love:
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58061
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Très triste cette histoire, mais je ne vois pas en quoi le fait qu'il y ait des humains cruels devrait changer de quoi au fait qu'il y a des chiens dangereux? C'est certain que des êtres aussi abjects que ceux qui ont fait ça à ce chien devraient être sévèrement punis, mais il n'en reste pas moins que des chiens peuvent être vraiment dangereux... L'art de tout mêler...
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48777
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Message par Jadomo »

Nikki a écrit : Très triste cette histoire, mais je ne vois pas en quoi le fait qu'il y ait des humains cruels devrait changer de quoi au fait qu'il y a des chiens dangereux? C'est certain que des êtres aussi abjects que ceux qui ont fait ça à ce chien devraient être sévèrement punis, mais il n'en reste pas moins que des chiens peuvent être vraiment dangereux... L'art de tout mêler...

Va pas écrire ça sur Facebook... là ou les animaux sont parfaits et les humains dangereux et dégueulasse...
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

Nikki a écrit : Très triste cette histoire, mais je ne vois pas en quoi le fait qu'il y ait des humains cruels devrait changer de quoi au fait qu'il y a des chiens dangereux? C'est certain que des êtres aussi abjects que ceux qui ont fait ça à ce chien devraient être sévèrement punis, mais il n'en reste pas moins que des chiens peuvent être vraiment dangereux... L'art de tout mêler...
:jap:

Comme ci tout était blanc d'un côté et noir de l'autre sans possibilité de nuances
Avatar de l’utilisateur
ResPect
Seigneur de la Causerie
Messages : 5265
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Re: Attaquée par un pitbull

Message par ResPect »

Mais ca reste que l'humain est 100000000000 fois plus dangeureux que les chiens, meme les plus méchants...

Les chances de se faire attaqué par un chien est vraiment plus base que les chances de ce faire attaqué/violenté par un humain.

Non les animaux ne sont pas parfait, mais il faut juste trouvé la ligne pour tout de meme protégé l'humain sans brimer les droits des animaux...
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58061
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

ResPect a écrit : Mais ca reste que l'humain est 100000000000 fois plus dangeureux que les chiens, meme les plus méchants...

Les chances de se faire attaqué par un chien est vraiment plus base que les chances de ce faire attaqué/violenté par un humain.

Non les animaux ne sont pas parfait, mais il faut juste trouvé la ligne pour tout de meme protégé l'humain sans brimer les droits des animaux...
Je suis la première à me porter à la défense des animaux... Je trouve aussi l'humain bien plus dangereux.. Je fais des randonnées fréquemment, et j'ai bien plus peur de rencontrer des hommes que des ours ou des loups... Mais il y a quand même des chiens très dangereux...

Ceci dit, je n'ai pas regardé les statistiques de l'Ontario, mais il semble que leur règlement sur les pitbull n'a rien changé au nombre d'attaques, car ceux qui désirent un chien méchant se tournent vers d'autres races qui peuvent aussi devenir méchants, alors ça passe pas mal à côté du but... En ce sens, oui c'est sur l'humain qu'il faut agir, mais malheureusement, ces personnes ne se raisonnent pas, c'est comme celui qui conduit en état d'ébriété qui n'est pas touché par les témoignages...
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »