Le diabète et les animaux

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Avatar de l’utilisateur
myrage22
Magicien des Mots
Messages : 3017
Inscription : mer. nov. 29, 2006 1:00 am

Re: Le diabète et les animaux

Message par myrage22 »

Oui...je suis vraiment contente...il se maintient à 4 de glycémie...j'en prends de moins en moins...car il est très stable...il n'aime pas toujours manger de la nourriture humide...mais il va s'habituer!
Avatar de l’utilisateur
myrage22
Magicien des Mots
Messages : 3017
Inscription : mer. nov. 29, 2006 1:00 am

Re: Le diabète et les animaux

Message par myrage22 »

Mon chat va toujours tout bien...il est même trop bas...mais son vet dit qu'il a toujours du être ainsi.

À cause de ça, j'aurais presque 40 seringues à donner...c'est du 100...c'est fait pour être utilisé avec l'insuline Lantus...elles viennent du pharmaprix et elles sont emballées individuellement...vu le prix je ne veux pas les jeter...alors si une personne de Montréal les veut, dites le moi en privée...je suis sois en métro Papineau (job) ou dans Rosemont...car vu que je les donne je ne vais malheureusement pas les poster.
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Message par Mimosa »

Il fallait bien que je dise ne plus trop y croire, pour que finalement......... :crazy:


La dernière injection de Lily-Rose remonte à samedi matin. Dimanche, j'ai eu le feeling que je devais la tester avant de la piquer.. heureusement, car elle était à 2.1!
Le soir, elle était à 5. Depuis, je la surveille et elle se maintient entre 4 et 5. :eek:

Tout ce que j'espère, c'est que ça ne dissimule pas autre chose, mais elle pète la forme, mange bien, boit .. est active, affectueuse! :love:

J'ai l'impression de vivre un rêve! :lol:
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Avatar de l’utilisateur
myrage22
Magicien des Mots
Messages : 3017
Inscription : mer. nov. 29, 2006 1:00 am

Re: Le diabète et les animaux

Message par myrage22 »

Yeahhhh c'est dont ben cool!!

Ça fesait longtemps tu l'a piquais ??

Tu lui donnes quoi comme nourriture ???
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Re: Le diabète et les animaux

Message par Mimosa »

3 ans... le pourquoi je ne croyais plus à une rémission.. :lol:

Elle est nourrie à la viande crue.
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Message par Mimosa »

Bon eh bien, après 3 semaines, j'ai dû faire une injection à Lily.. elle avait recommencé à monter doucement.. ce matin, 12,4.. :( :saispas:
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Avatar de l’utilisateur
myrage22
Magicien des Mots
Messages : 3017
Inscription : mer. nov. 29, 2006 1:00 am

Re: Le diabète et les animaux

Message par myrage22 »

Ah non...et après cette injection...elle est restée basse ??

Moi je ne teste plus mon chat...car après 3 mois...il reste toujours en 3 et 5...
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32440
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Le diabète et les animaux

Message par kolem »

Ahhh c'est plate... Mais le fait qu'elle ait connu une bonne période c'est quand même encourageant!
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Re: Le diabète et les animaux

Message par Mimosa »

Non Myrage22, elle a recommencé à monter, donc les injections quotidiennes ont repris. C'est vraiment étrange...
Tant mieux pour ton beau minou! :top:


Kolem, oui, je trouve aussi que c'est encourageant... ça veut dire que son pancréas à la capacité de produire de l'insuline (alors que je le croyais "mort") - donc qui sait.. l'important c'est que Lily va super bien, je m'étais juste emballée trop vite... hihi
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Gudule
Nouveau Né du Forum
Messages : 4
Inscription : ven. mai 22, 2009 8:22 pm

Message par Gudule »

Salut mes vous autres :hello:
J'appréhende un cas de diabète chez un de mes chats. Je connais très bien le problème par rapport à d'autres félins que j'ai eu. J'ai pas le goût de lui faire subir, et le mot est faible.... les tests, les traitements ect.... pour finir par l'euthanasie ..... Présentement, je demande à qui veut bien me donner la marque de nourriture que vous donnez. Je suis sul bord de leurs donner des restants de table.... Et NON, pas de nourritures de vét. :/
Merci à l'avance :)
Avatar de l’utilisateur
myrage22
Magicien des Mots
Messages : 3017
Inscription : mer. nov. 29, 2006 1:00 am

Re: Le diabète et les animaux

Message par myrage22 »

Je donne de la bouffe cru qui me vient d'un éleveur
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Re: Le diabète et les animaux

Message par Mimosa »

Viande crue pour Lily aussi. Plus besoin d'insuline depuis août 2015.

Malheureusement, la bouffe "diabète" de vétérinaire contient beaucoup de glucides (je ne comprends tellement pas...), il y a certaines marques de conserves qui en contiennent peu, malheureusement je n'en trouvais pas ici, j'aurais dû commander des USA, donc pas évident.

Un site qui m'a énormément aidée à mieux comprendre ... http://www.felinediabetes.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Bonne chance avec ta boule de poils! :)
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Avatar de l’utilisateur
myrage22
Magicien des Mots
Messages : 3017
Inscription : mer. nov. 29, 2006 1:00 am

Re: Le diabète et les animaux

Message par myrage22 »

Mon chat semble guéri...car j'ai du m'absenter 1 mois et j'ai laissé des cannes de supermarché à mon frère...et à mon retour je craignais le pire...mais sa glycémie est encore hyper basse...finalement j'aurais donné de l'insuline à mon chat seulement 1 mois...et ça fait déjà pratiquement deux ans de cela...il est rendu à 15 ans déjà!
Gudule
Nouveau Né du Forum
Messages : 4
Inscription : ven. mai 22, 2009 8:22 pm

Message par Gudule »

;) ;) ;) :??:
myrage22 a écrit : Je donne de la bouffe cru qui me vient d'un éleveur
Gudule
Nouveau Né du Forum
Messages : 4
Inscription : ven. mai 22, 2009 8:22 pm

Message par Gudule »

Mimosa a écrit : Viande crue pour Lily aussi. Plus besoin d'insuline depuis août 2015.

Malheureusement, la bouffe "diabète" de vétérinaire contient beaucoup de glucides (je ne comprends tellement pas...), il y a certaines marques de conserves qui en contiennent peu, malheureusement je n'en trouvais pas ici, j'aurais dû commander des USA, donc pas évident.

Un site qui m'a énormément aidée à mieux comprendre ... http://www.felinediabetes.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Bonne chance avec ta boule de poils! :)
Gudule
Nouveau Né du Forum
Messages : 4
Inscription : ven. mai 22, 2009 8:22 pm

Message par Gudule »

myrage22 a écrit : Mon chat semble guéri...car j'ai du m'absenter 1 mois et j'ai laissé des cannes de supermarché à mon frère...et à mon retour je craignais le pire...mais sa glycémie est encore hyper basse...finalement j'aurais donné de l'insuline à mon chat seulement 1 mois...et ça fait déjà pratiquement deux ans de cela...il est rendu à 15 ans déjà!
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »