Pour qui allez-vous voter dimanche?

Pour qui allez-vous voter dimanche?

- Andy
14
33%
- Rafael
7
16%
- Zion-Luna et Camila
1
2%
- Leticia
1
2%
- Brenden
12
28%
- Charles
8
19%
 
Nombre total de votes : 43

Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11128
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

joanna a écrit : Il me semble pourtant avoir entendu ça. J'écoute la radio toute la journée et on parle beaucoup de la voix junior. Peut-être là que j'ai entendu ça et que c'était faux. Je n'ai rien vu sur le site. On a nommé les invités.

Céline ne devrait pas être à la finale dimanche prochain. Ce dont on a vu hier, c'était fait depuis un bon bout et elle était sans doute au Québec dans le temps. Ça a dû se faire lorsqu'elle est venue pour le Gala de l'adisq en octobre. Ça m'étonnerait qu'elle assiste à la finale surtout qu'elle a annulé tous ses spectacles depuis 2 semaines à Vegas pour un virus grave.
Je suis retourné voir et c'est ce que j'ai lu moi aussi. Céline a donc été uniquement mentor pour les jeunes. Par contre, puisque c'était avec les 6 finalistes qu'elle l'a fait le pré-enregistrement en octobre, ça veut dire que ça fait quand même un bon moment que tout ce qu'on voit chaque dimanche est pré-enregistré. Les auditions, les duels, les champs de bataille, etc. Finalement, le seul gala en direct sera celui de la finale de dimanche 27 novembre.

Quand on verra les jeunes vraiment en direct le 27 novembre, ça fera quelques semaines que plusieurs pré-enregistrements auront été faits. Il n'est pas impossible que les plus jeunes, comme Raphaël, auront un peu changé. À cet âge, uniquement 1 mois ou 2 de plus, ça parait. Vous rappellez-vous de Markos à La Voix de l'an passé ? Il avait 14 ans aux auditions, et 14 ans et demi à la semi-finale. Et bien ça paraissait, il avait grandi et son visage avait changé aussi. :) Quand on verra Raphaël dimanche le 27 novembre, ce serait comique qu'ils nous le remontre à l'audition qu'il avait fait quelques semaines plus tôt, il a sûrement un peu changé entre sa 1ere audition et la finale. :) 9 ans et 9 ans et quart, c'est pas pareil ! :lol:
Dernière modification par Francine le mar. nov. 22, 2016 1:52 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11128
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

jeanne a écrit : my opinion: ils auraient dû faire une demie-finale (un gagnant par coach) et une finale.
Ils ont déjà fait quelque chose dans le même genre à des demi-finales de La Voix adulte. Ça marchait par total des points entre celui du public et celui du coach. Ce concept avait été plutôt impopulaire, pas évident qu'ils le reprendront, surtout avec des jeunes.

Rendu à la finale, les coachs avaient le choix d'avec quel autre candidat leur protégé irait en duel. Ce n'était pas nécessairement entre 2 candidats de la même équipe, c'était au choix du coach. Encore une fois, ça m'étonnerait qu'ils reprennent le même concept. Ça peut passer pour entre adultes, mais pour des jeunes, ce risquerait d'être mal vu. D'autant plus que c'est la 1ere version de La Voix Junior, ils voudront probablement garder ça "cute". :)

Est-ce que ça a été dit officiellement comment ils vont procéder exactement cette fois-ci?
Dernière modification par Francine le mar. nov. 22, 2016 6:42 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18920
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

Malike a écrit : Je ne vote jamais mais si je devais le faire ce serait sans doute pour Brandon ou Andy. Je n'ai pas vraiment de coup de cœur dans les candidats restants donc j'irais pour les voix les plus solides à défaut d'être les plus intéressantes. Je crois que ces deux-là seraient prêts pour gagner un tel concours. Je ne partage pas le coup de cœur général pour Charles, il est certainement sympathique mais le côté trop théatral m'agace. J'aurais beaucoup aimé la jeune Maélie je crois, celle qui chantait Je déteste ma vie. J'ai tellement aimé son timbre de voix et l'autre petite brunette aussi. Le petit Raphael est cute mais je trouve cela trop gros et trop de pression pour un enfant de cet âge d'être gagnant. Je pense que le gagnant se trouve dans l'équipe d'Alex ou de Marc, je donne l'avance à Andy mais Charles pourrait surprendre. Brendon le fait qu'il soit unilingue anglophone scelle pas mal son sort, je serais très surprise que le public embarque là-dedans.
Maélie était vraiment bonne, mais un peu comme Charlotte Cardin son année, elle n'était pas le style pour gagner. Ce qui ne l'empêche pas de réussir. Pour les autres, que le meilleur gagne, je n'ai pas de réels coup de coeur, même s'ils sont tous bons. Peut-être la finale changera mon opinion.
Dernière modification par bouquet le mar. nov. 22, 2016 2:40 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11128
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Malike a écrit : Je ne vote jamais mais si je devais le faire ce serait sans doute pour Brandon ou Andy. Je n'ai pas vraiment de coup de cœur dans les candidats restants donc j'irais pour les voix les plus solides à défaut d'être les plus intéressantes. Je crois que ces deux-là seraient prêts pour gagner un tel concours. Je ne partage pas le coup de cœur général pour Charles, il est certainement sympathique mais le côté trop théatral m'agace. J'aurais beaucoup aimé la jeune Maélie je crois, celle qui chantait Je déteste ma vie. J'ai tellement aimé son timbre de voix et l'autre petite brunette aussi. Le petit Raphael est cute mais je trouve cela trop gros et trop de pression pour un enfant de cet âge d'être gagnant. Je pense que le gagnant se trouve dans l'équipe d'Alex ou de Marc, je donne l'avance à Andy mais Charles pourrait surprendre. Brendon le fait qu'il soit unilingue anglophone scelle pas mal son sort, je serais très surprise que le public embarque là-dedans.
Tout aussi charmant et talentueux que je trouve Raphaël, je suis bien d'accord avec toi. Que des tout petits de moins de 11 ans participent, ok. Mais qu'ils gagnent et soient lancés dans le tourbillon que ça représente, hum... pas d'accord. Je suis d'accord avec toi que ce serait mieux que ce soit un plus grand de 13 ou 14 ans. J'espère qu'ils seront bien entourés et qu'il n'y aura pas de dérapage médiatique comme on a déjà vu avec Star Ac. De toutes façons, même ceux qui ne gagnent pas auront eu une grande visibilité pendant LVJ, et ils ont encore bien des années devant eux pour tenter quelque chose d'artistique s'ils ont encore l'intérêt et le talent.
Dernière modification par Francine le mar. nov. 22, 2016 6:49 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11128
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

bouquet a écrit : [...]


Maélie était vraiment bonne, mais un peu comme Charlotte Cardin son année, elle n'était pas le style pour gagner. Ce qui ne l'empêche pas de réussir. Pour les autres, que le meilleur gagne, je n'ai pas de réels coup de coeur, même s'ils sont tous bons. Peut-être la finale changera mon opinion.
Charlotte Cardin sera justement au gala de dimanche comme artiste invitée.
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75662
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

Francine a écrit : [...]


Charlotte Cardin sera justement au gala de dimanche comme artiste invitée.
j'espere qu'elle va chanter Big boy elle est magnifique cette chanson rien a voir avec ce qu'elle a fait pendant la voix
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11128
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

nancy31f a écrit : [...]

j'espere qu'elle va chanter Big boy elle est magnifique cette chanson rien a voir avec ce qu'elle a fait pendant la voix
En cherchant des chansons de Charlotte Cardin, j'ai vu et entendu cette heureuse coïncidence. Charlotte et Rafael de la voix junior chantant le même cover, "Creep" de Radio Head. :)

Version de Charlotte Cardin : https://m.youtube.com/watch?v=vtkCMGqIfjs" onclick="window.open(this.href);return false;

Version de Rafael Dolan Bachand : https://m.youtube.com/watch?v=WzYHUCk8Y_M" onclick="window.open(this.href);return false;

Gagnant ou non, je vais continuer de suivre Rafael... :)
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27186
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Voilà ce qui est écrit sur le site de Lili pour dimanche prochain

Bonjour! Seul le public décidera. Après une première prestation, il y aura un premier vote pour élire un finaliste par équipe. Après une deuxième prestation, le public votera à nouveau pour déterminer le grand gagnant.

Donc, j'avais bien compris et la grande finale sera avec 3 candidats. :top:
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11128
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

joanna a écrit : Voilà ce qui est écrit sur le site de Lili pour dimanche prochain

Bonjour! Seul le public décidera. Après une première prestation, il y aura un premier vote pour élire un finaliste par équipe. Après une deuxième prestation, le public votera à nouveau pour déterminer le grand gagnant.

Donc, j'avais bien compris et la grande finale sera avec 3 candidats. :top:
Avantage: au moins 3 pourront faire 2 chansons. Désavantage : 2 de mes coups de coeur sont dans la même équipe. Un seul d'entre eux pourra se rendre en finale et faire 2 chansons.

Mais j'aime quand même le concept que c'est entièrement le public qui vote .

Merci de l'info Joanna ! :)
HAP16
Manitou de la Parlotte
Messages : 1137
Inscription : sam. oct. 15, 2011 5:20 pm

Message par HAP16 »

Je ne voterai pas, mais j'espère que le petit Raphaël gagnera... Bien qu'il soit tout jeune, j'aime sa candeur et j'aime sa voix. Ses choix de chansons sont toujours judicieux. Il chante ce que les jeunes aiment et je crois que cela pourrait lui être très payant.

Charles est mignon et extrêmement talentueux, mais je n'aime pas ce qu'il chante. Elles ont beau être de grands classiques de la chanson françaises, les pièces d'Aznavour ne sont pas nécessairement faites pour un jeune de son âge dans un concours de ce genre. En fait, elles ne me rejoignent tout simplement pas. Qu'on les laisse aux candidats beiges de La Voix adulte. Il existe une foule de chansons contemporaines qui seraient toutes aussi puissantes, mais qui feraient un peu moins vieillot...

Branden et Andy me laissent complètement indifférent. Ils sont toujours dans la démonstration plutôt que dans l'interprétation et je dois dire que cela m'énerve beaucoup. Je ne suis pas trop fan des chanteurs à voix qui imitent plutôt qu'ils ressentent. La prestation de la semaine dernière de Branden, bien qu'impressionnante vocalement, était vide de toute personnalité. Pour Andy, c'est la même chose. Look vieillot, chansons vieillottes, etc.

Pour le frère et la sœur, je n'aimais pas particulièrement, mais ils m'ont agréablement surpris la semaine dernière avec la chanson de Sam Smith.

Finalement, Leticia... Elle a du bagout, mais sa façon de chanter est particulièrement agressante. Je m'arrêterai ici.
jujube02
Seigneur de la Causerie
Messages : 6601
Inscription : dim. août 21, 2005 12:00 am

Re: Pour qui allez-vous voter dimanche?

Message par jujube02 »

Je ne voterai pas officiellement mais je viens de donner mon vote virtuel à Raphael. Bien que j'ai un gout de cœur pour Charles , Raphael a un charisme incroyable . Je viens de voir le video " nous chanterons" et c,est fou comment raphael crève l'écran de par sa belle énergie et sa candeur. En fait , si je pouvais donner deux vote ce serait pas mal égo entre charles et Raphael ... je ne voudrais pas avoir a choisir pour vrai.

Charles c,est une évidence pour moi que c,est une veille âme alors ça m'interpelle au plus haut point ... pour dimanche , je pense que le good feeling du moment va jouer aussi ...

Leticia ne vient pas particulièrement me chercher du a son timbre de voix qui ne me rejoint pas vraiment mais je suis pas mal sur qu'elle fera son bout de chemin elle aussi :)
le hasard n'existe pas
Répondre

Revenir à « LA VOIX JUNIOR 2016 »