L’heure bleue

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rose-des-bois
Immortel du Domaine
Messages : 12974
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:00 am

L’heure bleue

Message par Rose-des-bois »

[nouvelle=http://www.journaldemontreal.com/2016/0 ... tva|Céline Bonnier en vedette dans L’heure bleue à TVA
L’actrice sera l’une des têtes d’affiche de TVA en janvier 2017]Céline Bonnier et Benoît Gouin joueront Anne-Sophie et Bernard, un couple de Cowans­ville déchiré au lendemain d’un drame qui touche leur famille en plein cœur. La première tentera de refaire sa vie à Montréal; le second restera sur place pour tenir bon.
«Ça montre deux façons complètement différentes de gérer un choc», explique Anne Boyer.

Pour le moment, les auteurs tiennent à garder ce drame secret. Il sera toutefois révélé dans le premier épisode, que TVA prévoit diffuser en janvier 2017. Stéphane Beaudoin (Yamaska) réali­sera cette série également produite par Anne Boyer et Michel D’Astous (Duo Productions).
Avec 24 épisodes par année, L’heure bleue fera partie des «séries annuelles» aux prix Gémeaux. Sa première saison comportera toutefois 12 épisodes. L’action commencera quand Anne-Sophie décidera de tout abandonner pour mieux se retrouver ailleurs. «Elle passera la nuit dans un appart du Mile­­-End entourée d’une gang de jeunes gars en bas de 30 ans...» précise Anne Boyer.
Et pourquoi L’heure bleue? Parce que cette expression­­ désigne la période du jour, juste avant la nuit, où le ciel se remplit d’un bleu foncé. «C’est l’heure où tout est possible, dit Michel D’Astous. C’est une allégorie pour désigner le moment où ta vie peut basculer dans un sens ou dans l’autre.»
Casting multiculturel
L’heure bleue présentera une distribution diversifiée, promet-on. En effet, les nouveaux colocataires montréalais d’Anne­­-Sophie seront issus de minorités culturelles. Voilà une première réponse concrète aux nombreuses critiques dénonçant la trop grande blancheur du petit écran québécois. «Ce n’est pas une commande externe; ça vient de nous», indique Anne Boyer.
«Ça représente l’univers dans lequel vivent mes enfants, poursuit Michel D’Astous. Quand ils invitent leurs amis chez nous, c’est la Société des Nations! On voulait avoir des personnages avec d’autres références culturelles. C’est quelque chose qu’on voulait aborder.»
L’heure bleue, qui sera tournée à Cowansville­­ et à Montréal, sera dotée d’une écriture «moderne», annoncent les auteurs du Gentleman, Nos étés, Les poupées russes et Tabou.
«C’est un ton différent, dit Michel D’Astous. Après sept ans de Yamaska, on essaie d’aller ailleurs tout en gardant le fond humain qui caractérise nos séries.»
L’horaire de tournage de L’heure bleue devrait permettre à Céline Bonnier de conserver son rôle dans Unité 9, affirment les producteurs.[/nouvelle]

Ou suivre ce lien : http://www.journaldemontreal.com/2016/0 ... ue-i-a-tva" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Rose-des-bois le lun. févr. 06, 2017 11:56 pm, modifié 1 fois.
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Avatar de l’utilisateur
Rose-des-bois
Immortel du Domaine
Messages : 12974
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:00 am

Message par Rose-des-bois »

Image

[nouvelle=http://tva.canoe.ca/emissions/l-heure-b ... pt|L'HEURE BLEUE
DÈS L'HIVER 2017]CONCEPT
L’heure bleue c’est le moment où on passe du jour à la nuit. C’est ce moment de transition, très court et très beau, un état de grâce.

L’heure bleue évoque ici l’espoir de résilience d’un couple confronté à l’irréparable et pris dans une tourmente qui modifiera complètement le cours de leur existence.

Anne-Sophie choisit de changer complètement de vie. Tout éclate: là où elle vit, sa situation financière, sa vie amoureuse et sexuelle, son travail, son style de vie, TOUT. Qui n’a pas rêvé quelques instants de tout laisser derrière soi pour repartir à zéro, ailleurs, autrement? Pour Anne-Sophie, ce fantasme devient une nécessité. Bernard, quant à lui, choisit l’inverse: il tiendra le fort et tentera de garder son équilibre, sa routine. Il a une maison, un commerce florissant, une ado de 16 ans et mille responsabilités. En cas de coup dur, on ferme les poings et on affronte. Mais cela a un prix fort. On risque de s’endurcir jusqu’à la démesure.

L’heure bleue c’est l’espoir de résilience d’un couple, c’est leur instinct de survie qui leur dicte des réactions totalement opposées. Elle fuit la pression de la réalité, lui s’accroche à ses responsabilités. Deux démarches, deux parcours qui s’affronteront dans une guerre sourde.

Mettant en vedette Benoit Gouin et Céline Bonnier

Les acteurs principaux de la série L'heure bleue.

Série écrite par Anne Boyer et Michel d'Astous, produite par DUO PRODUCTIONS et réalisée par Stéphan Beaudoin

Dès l'hiver 2017 à TVA![/nouvelle]

Ou suivre ce lien : http://tva.canoe.ca/emissions/l-heure-bleue/concept" onclick="window.open(this.href);return false;
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39016
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

TVA dévoile la distribution de L’heure bleue
Richard Therrien

Image

TVA a profité du lancement de sa programmation pour dévoiler la distribution de sa nouvelle série de l’hiver, L’heure bleue, signée Anne Boyer et Michel d’Astous.

Se greffent donc aux deux vedettes Céline Bonnier et Benoît Gouin: Sylvie Moreau – qu’on ne voit plus assez souvent –, Jean-François Pichette, Nico Racicot, Marie-Hélène Thibault, Jean-Philippe Perras, Mylène St-Sauveur, Alice Morel Michaud, Robert Toupin, Jean Petitclerc, Frédéric Lemay et Mustapha Aramis.

Le tournage vient à peine de commencer. L’heure bleue, expression qui décrit ce moment où on passe du jour à la nuit, racontera l’histoire d’un couple qui vit une difficile rupture. Il y sera aussi question des difficultés d’avoir un jeune enfant atteint d’un lourd trouble d’attention avec hyperactivité.

Leur site facebook:
https://www.facebook.com/heurebleuetva/videos" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3593
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Re: Céline Bonnier en vedette dans L’heure bleue à TVA janv

Message par christou »

Oh y a des bons acteurs là dedans!!!
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39016
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Image
Tout lire >>L'heure bleue, une histoire en trois temps 
Richard Therrien
(Montréal) CHRONIQUE / Perdre un enfant est la pire chose qui soit pour un parent. C'est ce qui fera éclater le couple formé par Céline Bonnier et Benoît Gouin dans L'heure bleue, nouvelle série d'Anne Boyer et Michel d'Astous, dont le tournage prenait fin lundi à Mont­réal. Les 12 premiers épisodes de cette série annuelle seront diffusés cet hiver, le mercredi à 21h à TVA, avant de se poursuivre à l'automne.
Ne me jetez pas la première pierre pour vous avoir dévoilé un gros punch : ce sont les auteurs eux-mêmes qui ont décidé de révéler dès le départ que le couple en crise est en deuil de son garçon, mort à six ans, lui qui vivait avec un trouble du déficit de l'attention. De toute façon, tout est dit au terme du premier épisode, et le drame est le point d'ancrage de toute l'histoire.
C'est après avoir vu la série documentaire de Claire Lamarche à Télé-Québec, TDAH, mon amour, que les auteurs ont eu envie d'aborder cette problématique. «Ça nous a vraiment troublés. Et on trouvait ça important d'en parler. C'est pas facile à vivre», explique Anne Boyer. Sachez toutefois que la mort du garçon n'est pas directement reliée à son TDAH.
Dernière modification par Anya le lun. déc. 12, 2016 10:19 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27185
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Je crois que ce sera un bon téléroman avec de nombreux comédiens que j'aime et qu'on voit moins souvent. Je sens que ça va me plaire. J'apprécie le soir et l'heure en prime. :love:
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39016
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Céline Bonnier bouleversante dans L'heure bleue

Image

Quelques semaines seulement après avoir quitté Unité 9, Céline Bonnier est de retour dans L'heure bleue, une nouvelle série bouleversante écrite et produite par Michel d'Astous et Anne Boyer (Le Retour, 2 Frères, Nos étés, Yamaska).

La série racontera l'histoire d’un couple qui peine à retrouver l’équilibre et la sérénité après un événement tragique qui a fait éclater leur famille.

Les premières images troublantes ont été dévoilées sur la toile aujourd'hui!

Préparez-vous à avoir des frissons!

Le premier épisode sera diffusé le mercredi 11 janvier à TVA. Sylvie Moreau, Jean-François Pichette, Marie-Hélène Thibault, Jean-Philippe Perras, Mylène St-Sauveur feront également partie de la distribution.

D'ailleurs, la populaire chaîne a lancé un concours. Vous pourriez assister au visionnement VIP des 2 premiers épisodes en compagnie des comédiens.
Pour vous inscrire, cliquez ici:
https://concours.quebecor.com/concours. ... ure-bleue/


La bande-annonce:
https://www.facebook.com/heurebleuetva/?fref=nf
Dernière modification par Anya le lun. déc. 12, 2016 10:16 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27185
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Êtes-vous capables de voir la bande annonce? Moi, ça ne fonctionne pas mais ce n'est pas grave.

On ne parle pas de l'heure mais ça doit être à 21:00 puisqu'il y a Béatrice à 20:00

J'aime bien les comédiens qui feront partie de ce nouveau téléroman et je suis donc contente de revoir Céline Bonnier, une très grande comédienne. :love: On ne se lasse pas de la voir.
Avatar de l’utilisateur
Lison48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8137
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Message par Lison48 »

joanna a écrit : Êtes-vous capables de voir la bande annonce? Moi, ça ne fonctionne pas mais ce n'est pas grave.

On ne parle pas de l'heure mais ça doit être à 21:00 puisqu'il y a Béatrice à 20:00

J'aime bien les comédiens qui feront partie de ce nouveau téléroman et je suis donc contente de revoir Céline Bonnier, une très grande comédienne. :love: On ne se lasse pas de la voir.
Oui, c'est à 21 hres.
Lison de Gatineau
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39016
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

joanna a écrit : Êtes-vous capables de voir la bande annonce? Moi, ça ne fonctionne pas mais ce n'est pas grave.

On ne parle pas de l'heure mais ça doit être à 21:00 puisqu'il y a Béatrice à 20:00

J'aime bien les comédiens qui feront partie de ce nouveau téléroman et je suis donc contente de revoir Céline Bonnier, une très grande comédienne. :love: On ne se lasse pas de la voir.
J'ai édité Joanna, j'ai mis un autre lien pour qu'on puisse voir la vidéo. :)
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27185
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Merci beaucoup Anya! :jap: Oufff je crois que ce sera touchant...Je suis certaine que je vais aimer d'après ce que je viens de voir.
Avatar de l’utilisateur
Lison48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8137
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Message par Lison48 »

joanna a écrit : Êtes-vous capables de voir la bande annonce? Moi, ça ne fonctionne pas mais ce n'est pas grave.

On ne parle pas de l'heure mais ça doit être à 21:00 puisqu'il y a Béatrice à 20:00

J'aime bien les comédiens qui feront partie de ce nouveau téléroman et je suis donc contente de revoir Céline Bonnier, une très grande comédienne. :love: On ne se lasse pas de la voir.

Le première semaine, ce sera un spécial de 2 heures, de 20 à 22 hres. Ensuite, ce sera diffusé à 21 hres après Béatrice.
Lison de Gatineau
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12265
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Re: Céline Bonnier en vedette dans L’heure bleue à TVA janv

Message par liz »

Ouffff je sais que ça en prend pour tous les goûts, mais j'avoue que je comprends pas pkoi les auteurs font pratiquement juste des séries/téléromans avec des intrigues aussi lourdes ... :/

Me semble que la vie est déjà pas facile avec son lot de drames (gros drames pour ben du monde) que je comprends pas non plus que ces séries aient autant de succès ... J'dois pas être normale j'suppose parce qu'avec tout ce qui se passe autour de moi (famille et entourage), la derniere chose que jveux le soir cé me plonger dans les drames de personnages fictifs à la télé ... jveux plutot regarder des trucs légers ou pogner les nerfs après des joueurs de hockey ... :o :lol:

Anyway ces séries là ont un public c'est certain, pis je juge personne, je comprends juste pas ... ;)

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
Vogue
Magicien des Mots
Messages : 3751
Inscription : jeu. mai 07, 2009 11:36 pm

Message par Vogue »

J'ai hâte de voir la série, tous de bons acteurs en plus....L'annonce passe maintenant à la Tv.....


------En réponse au questionnement de Liz, le public qui écoute des drames, des séries lourdes, etc....c'est en quelque sorte pour comprendre le malheur des autres, les réactions de certains devant une telle situation, ca peut nous aider à comprendre nos propres émotions et selon la série et son histoire, nous faire apprécier notre petite vie comme quoi nous sommes chanceux de vivre ce que l'on vit, qu'il y a de l'espoir que ca ne peut pas tjrs être noir...
« Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. »
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27185
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Lison48 a écrit : [...]



Le première semaine, ce sera un spécial de 2 heures, de 20 à 22 hres. Ensuite, ce sera diffusé à 21 hres après Béatrice.
Merci Lison! J'aime ça pour la 1ère que ça dure plus longtemps, ça aide à se familiariser avec les personnages et l'histoire. :hello:
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27185
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

J'ai beaucoup aimé cette diffusion de 2 hres. Il y a eu plusieurs retours en arrière mais il fallait bien comprendre tout ce qui s'est passé après l'accident du petit. Je suis tellement contente de revoir Sylvie Moreau et Mylène St-Sauveur.

Céline Bonnier, quelle super comédienne! Alice Michaud Morel a grandi beaucoup.

J'ai passé une belle soirée, je vais aimer ce téléroman et j'ai hâte de revoir Robert Toupin.
Avatar de l’utilisateur
lorraine48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8240
Inscription : mar. janv. 13, 2009 10:17 pm

Re: Céline Bonnier en vedette dans L’heure bleue à TVA janv

Message par lorraine48 »

ce sera super bon,
Manu
Novice
Messages : 20
Inscription : mar. mars 24, 2015 10:31 pm

Message par Manu »

joanna a écrit : J'ai beaucoup aimé cette diffusion de 2 hres. Il y a eu plusieurs retours en arrière mais il fallait bien comprendre tout ce qui s'est passé après l'accident du petit. Je suis tellement contente de revoir Sylvie Moreau et Mylène St-Sauveur.

Céline Bonnier, quelle super comédienne! Alice Michaud Morel a grandi beaucoup.

J'ai passé une belle soirée, je vais aimer ce téléroman et j'ai hâte de revoir Robert Toupin.

Bonsoir,
Donc tu le recommanderais ? J'hésite parce que ça me semble très noir, mais je ne pense pas être capable de résister à Céline Bonnier ...
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Re: Céline Bonnier en vedette dans L’heure bleue à TVA janv

Message par titine »

Manu a écrit :
joanna a écrit : J'ai beaucoup aimé cette diffusion de 2 hres. Il y a eu plusieurs retours en arrière mais il fallait bien comprendre tout ce qui s'est passé après l'accident du petit. Je suis tellement contente de revoir Sylvie Moreau et Mylène St-Sauveur.

Céline Bonnier, quelle super comédienne! Alice Michaud Morel a grandi beaucoup.

J'ai passé une belle soirée, je vais aimer ce téléroman et j'ai hâte de revoir Robert Toupin.

Bonsoir,
Donc tu le recommanderais ? J'hésite parce que ça me semble très noir, mais je ne pense pas être capable de résister à Céline Bonnier ...






J'ai bien aimé moi aussi LE 90 minutes.


De l'app mobile Domaine Bleu
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5141
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Re: Céline Bonnier en vedette dans L’heure bleue à TVA janv

Message par Jassou »

Y'a 2 topics sur l'émission gnii
Je vais grosso modo dire la même chose que javais deja écrit:

J'ai bien aimé. Cependant, j'ai l'impression que ça va être trèssssss lent comme émission. En 90 minutes, on apprends pas tant de choses. Il se passe pas grand chose. Si ça reste comme ça je vais surement lâché. (je dis ça mais quand je commence un truc je veux quand même savoir la suite même quand c'est super boring (ex yamaska XD ) huhu )
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »