Les pays d'en haut - Ici Radio-Canada

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5120
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

15966303_1552688494758652_3158658977325578582_n.jpg
15966303_1552688494758652_3158658977325578582_n.jpg (29.44 Kio) Consulté 2953 fois
Mauricette
Manitou de la Parlotte
Messages : 1555
Inscription : jeu. sept. 11, 2014 10:02 pm

Message par Mauricette »

Lady_Libellule a écrit : Dans la série qu'on voit et revoit depuis des années à la télé, c'est Guy Provost qui joue Alexis Labranche.
:jap:
Avatar de l’utilisateur
kali
Seigneur de la Causerie
Messages : 7594
Inscription : mar. mars 02, 2004 1:00 am

Message par kali »

Lady_Libellule a écrit : Dans la série qu'on voit et revoit depuis des années à la télé, c'est Guy Provost qui joue Alexis Labranche.

Dans les premières emission en noir et blanc c'est Grabriel Gascon et dans le film qui a précédé la série c'était Guy Provost et à la radio c'était albert Duquesne (j'ai des tapes cassettes de Ca !)
Avatar de l’utilisateur
Lady_Libellule
Manitou de la Parlotte
Messages : 1814
Inscription : sam. mai 09, 2009 12:50 pm

Re: Les pays d'en haut - Ici Radio-Canada

Message par Lady_Libellule »

C'est ta formulation qui me mêle kali. Guy Provost était dans le film et dans le télé-roman ensuite à la télé. De la façon dont tu formules, on dirait que tu dis qu'il était dans le film seulement.
Avatar de l’utilisateur
kali
Seigneur de la Causerie
Messages : 7594
Inscription : mar. mars 02, 2004 1:00 am

Message par kali »

Lady_Libellule a écrit : C'est ta formulation qui me mêle kali. Guy Provost était dans le film et dans le télé-roman ensuite à la télé. De la façon dont tu formules, on dirait que tu dis qu'il était dans le film seulement.

Loll je me suis mal exprimé ! Oui il était dans le film, rempacer par Gabriel gascon et revenu par le suite pour finalement finir sur terre humain en changeant de nom !
Avatar de l’utilisateur
Lady_Libellule
Manitou de la Parlotte
Messages : 1814
Inscription : sam. mai 09, 2009 12:50 pm

Re: Les pays d'en haut - Ici Radio-Canada

Message par Lady_Libellule »

Antoine Jacquemin dans Terre Humaine, effectivement. ;)
Cassandra987
Illustre Pie
Messages : 324
Inscription : ven. nov. 01, 2013 9:02 am

Message par Cassandra987 »

Vraiment bon la série ! et je n'ai pas suivi la vieille série alors je ne sais pas du tout ce qui va se passer ! et je ne connais pas beaucoup les personnages non plus. :)
Avatar de l’utilisateur
Olivia23
Immortel du Domaine
Messages : 24298
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 am

Re: Les pays d'en haut - Ici Radio-Canada

Message par Olivia23 »

Ça manque d'enfants dans cette série coudonc :lol: Tout le monde baise mais il n'y a aucun enfant :gla: À part le siffleux :rofl:
ImageImageImage
Roxy l'amour de ma vie !! R.I.P. Ti-Mé !!

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Nance83
Illustre Pie
Messages : 289
Inscription : mer. oct. 10, 2012 12:28 pm

Re: Les pays d'en haut - Ici Radio-Canada

Message par Nance83 »

Je ne comprends pas pourquoi dans le 2e épisode quand le frère prend la fille en otage pour avoir l'argent, pourquoi elle demande pas à son père de venir voir le vrai visage de son fils. J'y aurais donné l'argent mais au moins j'aurais essayé d'ouvrir les yeux à l'autre.
Donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Apprends-lui à pêcher, il mangera toute sa vie.
Avatar de l’utilisateur
lorraine48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8240
Inscription : mar. janv. 13, 2009 10:17 pm

Re: Les pays d'en haut - Ici Radio-Canada

Message par lorraine48 »

je trouve que c est vraiment différent de l autre série , celle avec Jean Pierre Masson
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

La série Les Pays d’en haut sera diffusée en Europe

Image

L’émission Les Pays d’en haut, dont la deuxième saison est présentement en cours, sera diffusée sur TV5MONDE. La série sera donc accessible pour un public en France, en Suisse et en Belgique! Les Européens devront cependant s’armer de patience, puisque la diffusion n’est prévue qu’à partir du mois de décembre.

Considérant que Sarah-Jeanne Labrosse, Vincent Leclerc, Maxime Le Flaguais, Antoine Bertrand, Rémi-Pierre Paquin et les autres comédiens de Les Pays d’en haut parlent avec l’accent québécois de l’époque, on s’attend à ce que la série soit sous-titrée. Les acteurs profiteront d’un beau rayonnement à l’international.
Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4348
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Message par Lollita »

Les européens sont capricieux , pas sur qu'ils vont l'écouter sous-titré
Avatar de l’utilisateur
Olivia23
Immortel du Domaine
Messages : 24298
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 am

Re: Les pays d'en haut - Ici Radio-Canada

Message par Olivia23 »

Moi je le prendrais bien sous-titrés des fois :lol:
ImageImageImage
Roxy l'amour de ma vie !! R.I.P. Ti-Mé !!

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Lesbianisme, époque curé Labelle
Hugo Dumas

Nous avons des auteurs de télé très doués au Québec. Gilles Desjardins, qui signe Les pays d’en haut et Mensonges, en fait assurément partie.

Dans le dernier épisode des Pays d’en haut, le méticuleux scénariste a abordé avec délicatesse un sujet hyper tabou à l’époque de la colonisation du Nord : l’homosexualité féminine. L’alerte au divulgâcheur s’active ici pour les retardataires qui ne savent pas encore qui a été élu à la mairie de Sainte-Adèle lundi soir. Réponse : c’est Alexis Labranche (Maxime Le Flaguais).

Donc, la sympathique maîtresse de poste Donatienne (Kim Despatis) a déclaré sa flamme à la domestique Pâquerette (Romane Denis), la copine de son frère, le coroner Jérôme (Alexis Lefebvre). Les deux jeunes femmes ont échangé un baiser et Pâquerette a ensuite fui le village des Laurentides.

C’était audacieux et très bien amené. Jamais Les belles histoires des pays d’en haut n’aurait abordé ce type de liaison « interdite » en 1886. D’ailleurs, le triangle amoureux entre Donatienne, Pâquerette et Jérôme n’apparaît nulle part dans les écrits originaux de Claude-Henri Grignon. C’est Gilles Desjardins qui l’a imaginé et imbriqué au récit.

« Je l’ai écrit avec beaucoup de précautions. Le triangle avec Jérôme est plein de potentiel », explique Gilles Desjardins.

Selon lui, il est très difficile d’évaluer les mœurs sexuelles d’une époque aussi hypocrite que le XIXe siècle, dans le Québec rural.

« On sait cependant que les couvents, les pensionnats et la non-mixité favorisaient les “grandes amitiés”. Beaucoup d’hétérosexuels avaient des expériences homosexuelles à l’adolescence par la force des choses. »

— Gilles Desjardins, auteur de l’émission


Et comme les gens ne parlaient jamais de sexe, et sous aucun prétexte, ça se traduisait par une grande liberté dans la réalité. « Selon ce principe, on sait que l’époque victorienne a été un genre d’âge d’or pour l’homosexualité masculine », poursuit Gilles Desjardins, qui sait de source sûre que Claude-Henri Grignon « connaissait bien la vie compliquée des jeunes femmes attirées par les amours illicites ».

Lundi prochain, le triangle Donatienne-Pâquerette-Jérôme prendra une forme étonnante. La suite s’annonce assez satisfaisante pour les trois côtés, vous verrez. Il sera aussi question d’avortement et d’une potion qui tue les embryons. Vraiment, cette série ne cesse d’étonner et de divertir.

Aussi, le nouveau Alexis Labranche, acharné et engagé dans la communauté, est franchement plus intéressant que le voyou vagabond qu’il a incarné dans la première année. Là, on comprend mieux pourquoi Donalda l’aime tant.

Dépouillé de son or, Séraphin (Vincent Leclerc) entre dans une phase machiavélique d’une intensité jamais égalée. Les mots « chien sale » ou « maniganceux de baise-la-cenne » ne frappent pas assez fort.
http://plus.lapresse.ca/screens/31240b3 ... %7C_0.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Mauricette
Manitou de la Parlotte
Messages : 1555
Inscription : jeu. sept. 11, 2014 10:02 pm

Message par Mauricette »

Déjà la dernière de la saison la semaine prochaine :ouin:
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Il est pas fin Séraphin :no: .
Avatar de l’utilisateur
Elise-Gisèle
Modérateur
Messages : 19310
Inscription : sam. oct. 25, 2003 12:00 am

Message par Elise-Gisèle »

titine a écrit : Il est pas fin Séraphin :no: .
Bidou est pire! :gluk:
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4348
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Re: Les pays d'en haut - Ici Radio-Canada

Message par Lollita »

J'ai vu la finale sur tout-tv
Charmin
Magicien des Mots
Messages : 2251
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:00 am

Re: Les pays d'en haut - Ici Radio-Canada

Message par Charmin »

Séraphin, méchant malade,
Bidou, bonne raclée la semaine prochaine,
je suppose que son papa va encore le prendre en pitié.
Rosarose, va-t-elle perdre le bébé, je sais pas ce que
Délima lui a donné, mais moi aussi, j'ai eu envie
de vomir en voyant Rosarose.
Avatar de l’utilisateur
Emjibay
Seigneur de la Causerie
Messages : 5575
Inscription : mar. juil. 11, 2006 12:00 am

Message par Emjibay »

On dirait que Délima lui a donné quelque chose de "poison" pour la rendre très très malade et que ceci pourrait lui faire perdre le bébé.
C'est sûr que ça pourrait ne pas fonctionner.
Après une attente interminable et parsemée d'embûches, bébé Hugo est dans nos vies depuis mars 2017.
Image

BB2 est arrivée !
Image
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »