Les pays d'en haut - Ici Radio-Canada

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Emjibay a écrit : On dirait que Délima lui a donné quelque chose de "poison" pour la rendre très très malade et que ceci pourrait lui faire perdre le bébé.
C'est sûr que ça pourrait ne pas fonctionner.


une sorte de poisson,Délima a déjà eu recour à ça,ça lui rappellait des souvenirs.
Avatar de l’utilisateur
Emjibay
Seigneur de la Causerie
Messages : 5575
Inscription : mar. juil. 11, 2006 12:00 am

Re: Les pays d'en haut - Ici Radio-Canada

Message par Emjibay »

Ouais ce que je voulais dire c'est qu'elle lui a pas donné directement quelque chose qui s'attaque au bébé. Dans ce temps-là ça devait pas exister. Elle lui a donné quelque chose pour la rendre malade à un point tel que ça déclencherait une fausse-couche.
Après une attente interminable et parsemée d'embûches, bébé Hugo est dans nos vies depuis mars 2017.
Image

BB2 est arrivée !
Image
Avatar de l’utilisateur
Emjibay
Seigneur de la Causerie
Messages : 5575
Inscription : mar. juil. 11, 2006 12:00 am

Message par Emjibay »

J'avais le film Séraphin un homme et son péché d'enregistrer sur mon enregistreur depuis quelques semaines. J'ai regardé vite vite hier, c'est mêlant comme l'adaptation n'est pas la même. :eek: Bidou est marié avec Nanette, ils ont un enfant pis Donalda est même pas encore avec Seraphin. Et Donalda couchait pas avec Alexis et s'est pas marié avec Seraphin parce qu'elle était enceinte d'Alexis, mais bien uniquement pour sauver son père qui en plus, à essayer de se pendre.
Je comprends que pour faire un film, faut adapter pour que les histoires s'enchainent plus rapidement, mais c'est assez différent.
Je connais pas la vieille série pour comparer.
Après une attente interminable et parsemée d'embûches, bébé Hugo est dans nos vies depuis mars 2017.
Image

BB2 est arrivée !
Image
Minnival
Stagiaire
Messages : 78
Inscription : lun. avr. 05, 2010 7:39 pm

Re: Les pays d'en haut - Ici Radio-Canada

Message par Minnival »

Est-ce qu'on sait elle a quel âge Pâquerette?
Avatar de l’utilisateur
Emie
Manitou de la Parlotte
Messages : 2236
Inscription : jeu. janv. 12, 2012 8:23 pm

Re: Les pays d'en haut - Ici Radio-Canada

Message par Emie »

15-16 ans je crois? Il me semble avoir entendu qu'elle était mineure.
Avatar de l’utilisateur
Mikaela
Immortel du Domaine
Messages : 19191
Inscription : mar. nov. 30, 2004 1:00 am

Re: Les pays d'en haut - Ici Radio-Canada

Message par Mikaela »

Mineure dans le temps voulait dire moins de 21 ans
Océannes 20-5-2006, Sofianne 26-5-2008
Maélie 12-8-2010, Coralie 21-07-2013
Avatar de l’utilisateur
Emjibay
Seigneur de la Causerie
Messages : 5575
Inscription : mar. juil. 11, 2006 12:00 am

Message par Emjibay »

Oh je pense que Paquerette est vraiment jeune, en bas de 18 ans.

La scène là de DeLima, je pensais Rosa était morte. Je me disais que son mari allait lui en vouloir... puis finalement c'est son mari qui est mort. On ne nous dit pas vraiment comment.
Dernière modification par Emjibay le mer. mars 22, 2017 9:55 am, modifié 1 fois.
Après une attente interminable et parsemée d'embûches, bébé Hugo est dans nos vies depuis mars 2017.
Image

BB2 est arrivée !
Image
Avatar de l’utilisateur
Sunny
Seigneur de la Causerie
Messages : 5912
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Sunny »

Emjibay a écrit : Oh je pense que Paquerette est vraiment jeune, en bas de 18 ans.

La scène là de DeLima, je pensais Rosa était morte. Je me disais que son mari allait lui en vouloir... puis finalement c'est son mari qui est mort. On ne nous dit pas vraiment comment.
Il allait à la chasse pour la première fois, donc une balle perdue probablement
[color=#0000FF][i][b]Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse. [/b][/i][/color]
Avatar de l’utilisateur
Olivia23
Immortel du Domaine
Messages : 24298
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 am

Re: Les pays d'en haut - Ici Radio-Canada

Message par Olivia23 »

Que c'est bon cette émission finalement !!! :love:
ImageImageImage
Roxy l'amour de ma vie !! R.I.P. Ti-Mé !!

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Arc-en-ciel! Todore et Georgianna arrivent dans Les pays d’en haut

Image Image

Jusqu’ici absents des Pays d’en haut, les personnages de Todore et de Georgianna Bouchonneau arriveront à Ste-Adèle l’hiver prochain.

Brigitte Lafleur et Alexandre Landry reprendront ces deux rôles bien connus des habitués des Belles histoires des pays d’en haut. Dans les années 50 et 60, René Caron a marqué le personnage de Todore avec son célèbre «Arc-en-ciel», et Réjane Desrameaux, celui de Georgianna, dans leur magasin général. Les deux acteurs sont aujourd’hui décédés. Disons qu’on est allé dans un tout autre casting pour leur version 2018!

Dans l’oeuvre de Gilles Desjardins, le couple arrivera de Montréal, mais c’est tout ce qu’on peut en dire pour l’instant. La troisième saison des Pays d’en haut est présentement en tournage à Rawdon et à Montréal.

On connaît bien sûr Brigitte Lafleur pour ses rôles dans La galère et L’auberge du chien noir, alors qu’on a pu apprécier les talents d’Alexandre Landry au cinéma dans Gabrielle et à la télé dans Blue Moon.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Délima rencontre Délima
Richard Therrien

Image

La deuxième saison des Pays d'en haut m'avait ravi. Encore plus captivante, plus enlevante, plus drôle aussi. La mine aiguisée de l'auteur Gilles Desjardins, étrangement ignorée aux Gémeaux, risque de donner une troisième saison encore plus explosive l'hiver prochain.

Quelle ne fut pas ma surprise en arrivant sur le plateau de tournage à Rawdon lundi d'apercevoir Denise Filiatrault. Oui, oui, la Grand-Jaune des Belles histoires, la Délima d'autrefois. L'actrice, qui ne joue presque plus, sauf au cinéma récemment dans C'est le coeur qui meurt en dernier, a accepté de participer à un épisode de la prochaine saison. Elle sera Stéphanie, une tante de Séraphin, qu'il déteste profondément, cela va de soi. Et devinez qui est la nièce préférée de Stéphanie? Délima en personne. Vous verrez donc l'ancienne Délima s'adresser à la nouvelle, jouée divinement par Julie Le Breton. Et s'exprimer à peu près dans ces mots : «Eh que je suis donc contente de te voir ma Grand-Jaune!» Une mise en abyme comme on les aime.

Denise Filiatrault a joué Délima durant neuf ans dans Les belles histoires. En lisant les nouveaux textes, elle s'est mise instinctivement à retenir les répliques de Délima, avant de réaliser qu'elle jouait plutôt le rôle de Stéphanie. Mme Filiatrault n'a que quatre jours de tournage, dont trois en studio à Montréal. Parce que oui, désolé de briser vos rêves, les scènes intérieures de l'hôtel et de la maison de Séraphin, entre autres, sont tournées en studio. Un vieux conflit et une histoire d'héritage seront à l'origine de l'arrivée de tante Stéphanie.

Située six mois plus tard, la troisième saison des Pays d'en haut se déroulera au printemps 1887. On passe donc par-dessus la saison froide. Mais bonne nouvelle, on verra enfin l'hiver à Ste-Adèle dans une quatrième saison, déjà confirmée par ICI Radio-Canada Télé. Au moins deux épisodes se passeront dans la neige, avec carrioles et grelots pour Noël. C'est si rare qu'on voit l'hiver dans nos séries, profitons-en. «C'est une composante tellement importante de la vie dans le Nord. L'hiver était en soi un personnage, l'autre méchant avec Séraphin. On le craint, on a peur de lui, il est dangereux», explique Gilles Desjardins.

On avait laissé Séraphin (Vincent Leclerc) en très mauvaise position en mars dernier. Si vous n'êtes pas à jour dans les épisodes, je vous suggère de ne pas lire ce qui suit. L'infâme personnage avait donc perdu ses élections et passé à un cheveu de mourir. Bidou (Rémi-Pierre Paquin) a bien failli l'achever en lui avouant la vérité sur l'enfant que porte sa femme. Si vous avez trouvé le frère de Donalda épouvantable dans la deuxième saison, «vous n'avez encore rien vu», prévient avec délectation l'auteur, qui qualifie le personnage d'«immonde».

La troisième saison tourne autour de deux grandes ambitions, qui vont entrer en collision. D'abord, la volonté de Séraphin de reprendre le pouvoir à Ste-Adèle. Puis, le désir d'Alexis (Maxime Le Flaguais) de reconquérir le coeur de la belle Donalda (Sarah-Jeanne Labrosse), qui a vu clair dans le sale jeu de son mari la saison dernière. «Donalda doit faire des choix et décider de son avenir.» Intéressant.

Deux personnages feront leur arrivée, le couple formé de Todore et de Georgianna Bouchonneau, joués par Alexandre Landry et Brigitte Lafleur. La production a intentionnellement choisi des acteurs très différents de René Caron et de Réjane Desrameaux, qui les jouaient dans le téléroman. «Je trouvais qu'il y avait une certaine similitude entre Georgianna et Victorine (Sonia Vachon), deux grosses femmes dominantes, qui parlent fort, qui dominent leurs hommes. Ça m'agaçait un peu, alors j'ai construit un autre type de relations. Je pense que les gens vont aimer», affirme Gilles Desjardins.

Le couple arrive de Montréal, pour se bâtir une nouvelle vie. Follement jalouse, Georgianna s'est mise dans la tête que son Todore aurait moins de tentations à Ste-Adèle. Ne faites pas le saut, pour interpréter le rôle, Brigitte Lafleur a deux grosses verrues au visage.

Et que devient notre bon vieux curé Labelle (Antoine Bertrand)? Parti à Rome, il a réussi à arracher quelques promesses au pape. Mais il n'a toujours pas son diocèse, ce qui va transformer son conflit avec Monseigneur Fabre (Pascal Rollin) en véritable guerre.

Comme c'est le cas dans plusieurs régions du Québec depuis les inondations, le Village Canadiana, qui sert de plateau aux Pays d'en haut, n'a jamais été autant envahi par les moustiques. Un tournage «apportez votre Raid». Toute la distribution était réunie lundi pour le tournage d'une scène un peu étrange de lanterne magique, l'ancêtre du projecteur de diapositives, qui servait à projeter des images fixes. On payait cinq cents pour assister à ces spectacles, qui ont réellement existé. «Les gens étaient aussi fascinés que terrifiés par ces images d'animaux qu'ils n'avaient jamais vu de leur vie», raconte Gilles Desjardins. C'est le peddler Omar Farah (Ariel Ifergan), un réfugié syrien comme il y en avait aussi à l'époque, qui amène ce spectacle en tournée. La scène a nécessité 38 comédiens et 31 figurants, dont certains ont dû être maquillés et coiffés quatre heures avant le tournage.

Les Pays d'en haut peut être vue dans 200 pays actuellement. Gilles Desjardins a reçu des témoignages de la Belgique, du Sénégal et même d'un admirateur guinéen. Comme quoi notre accent du terroir - sous-titré - peut bien voyager et toucher les esprits, peu importe l'endroit. Mensonges 4, l'autre série du même auteur, sera tournée à l'automne, pour une diffusion possible l'hiver prochain, sur une des plateformes de Québecor.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Secrets de plateau: «Les pays d'en haut»
De l'action à Saint-Adèle
TV Hebdo

La vie n’est pas simple pour les habitants de la petite ville, déchirés par des conflits politiques et amoureux. Seize comédiens des Pays d’en haut nous ont reçus sur le plateau et nous ont parlé de ce qui attend leurs personnages durant la troisième saison.

- Séraphin, de plus en plus sombre

Plus le temps passe, plus le cœur de Séraphin s’assombrit. C’est ce que nous a confié Vincent Leclerc, bien heureux que les gens aient pu s’attacher à son personnage avant de le voir sombrer. «Je suis content d’avoir montré un peu de lumière au cours des premières saisons, dans lesquelles on voyait parfois Séraphin sourire avec Donalda. Il y aura encore quelques rayons de lumière pour lui, mais il va s’évertuer à les étouffer», laisse entendre le comédien. Séraphin serait-il en train de perdre l’amour qu’il a pour sa femme? «Non. Il est prêt à pardonner bien des choses pour garder Donalda, même si certaines sont plus difficiles à oublier que d’autres», souligne Vincent Leclerc.

- Les contraintes de Donalda

Sarah-Jeanne Labrosse est bien embêtée à l’idée de révéler ne serait-ce qu’une infime partie de ce qui attend Donalda, se bornant à dire que celle-ci «aura plus de contraintes physiques». C’est avec bonheur qu’elle replonge dans l’univers du personnage avec Vincent Leclerc, l’interprète de Séraphin: «Nous sommes super complices depuis le premier jour. C’est un acteur très généreux et très bon. Il m’amène loin!»

- Alexis à la reconquête de Donalda

Alexis a bien essayé d’oublier son amour de jeunesse après que la jeune femme eut épousé Séraphin, mais il se rend à l’évidence: il l’aime toujours autant. «Alexis est troublé, parce qu’il est incapable d’oublier Donalda. Cependant, il apprend certaines choses — que les téléspectateurs connaissent déjà — sur le mariage de cette dernière avec Séraphin, et ça lui donne la motivation nécessaire pour essayer de la reconquérir. Il mènera une grande quête romantique, pour laquelle il se mettra même en danger», affirme Maxime Le Flaguais.

- Veuve cherche époux

Délima est bien mal prise depuis la mort de son mari, parce qu’une femme ne pouvait pas être propriétaire à l’époque. Elle doit donc se remarier si elle veut garder son auberge. «Elle ratisse large pour trouver un homme. Elle est dans une situation extrêmement périlleuse. Elle doit renoncer à l’amour», lance Julie Le Breton.

- Bidou monte en grade

Bidou le fainéant n’a certainement pas l’intention de quitter Sainte-Adèle, maintenant qu’il se trouve en meilleure posture. «Malheureusement pour le reste des villageois, Bidou a plus de pouvoir, mais je ne peux pas vous dire pourquoi. Sa méchanceté a donc encore plus de conséquences. Ce n’est pas une bonne nouvelle pour Sainte-Adèle!» annonce Rémi-Pierre Paquin.

- Nanette se révèle

Nanette, arrivée de la grande ville l’an dernier après avoir été délaissée par son mari, Bidou, reprend du poil de la bête. «Au début, Nanette était victime de la situation, mais l’auteur et le réalisateur m’ont aidée à travailler le personnage afin que les téléspectateurs découvrent son véritable tempérament. Malgré les frasques de son mari, vous verrez un autre côté de Nanette. Elle a vraiment du caractère!» affirme Florence Longpré.

- Victorine amoureuse

Il semble que le père Laloge pourra souffler un peu, car très bientôt Victorine ne sera plus un cœur à prendre. «Elle trouvera un homme, et ce ne sera pas long, vous verrez! Le coup de foudre sera au rendez-vous, et ce sera réciproque. Elle trouvera l’âme sœur!» lance Sonia Vachon avec son enthousiasme habituel.

- Rosa-Rose en convalescence

Après avoir vécu un avortement traumatisant, Rosa-Rose a vu sa peine décuplée quand elle a appris la mort de son frère. Seule avec Délima, sa tutrice, la jeune femme essaie de se remettre de son amour déçu pour Bidou. «Elle est en pleine convalescence de cœur et de corps», explique Marie-Ève Milot, touchée par le destin de son personnage. Si certains trouvent que la demoiselle n’est pas assez dégourdie, l’actrice la défend: «C’est facile de la juger. Elle est naïve et un peu innocente, mais les téléspectateurs en savent beaucoup plus qu’elle sur Bidou.»

- Les bonnes affaires de Todore

Bien nanti grâce à sa femme, le nouveau personnage de Todore se fait remarquer lorsqu’il s’installe à Sainte-Adèle. «Il est chic et il a beaucoup d’argent. Il veut acheter tout le village. Il s’entend bien avec Bidou, avec qui il souhaite faire de bonnes affaires!» explique le comédien Alexandre Landry.

- Georgiana, la jalouse

Georgiana arrive dans les Laurentides afin de protéger des tentations son jeune mari, Todore, qui a les mains longues. Ensemble, ils aideront le marchand Lacour. Bien que la riche épouse porte des toilettes plus élégantes que les autres femmes de Sainte-Adèle, son interprète, Brigitte Lafleur, a été enlaidie: on a ajouté des verrues sur son visage. «La comédienne qui campait Georgiana dans la série originale était très corpulente; elle n’était pas un symbole de beauté. Le réalisateur a donc eu l’idée des verrues. Au début, il y mettait même des poils, ce que je trouvais très drôle!» dit en riant la charmante Brigitte, qui est folle de joie à l’idée de jouer dans une série d’époque.

- Le curé Labelle, chouchou de Léon XIII!

Antoine Bertrand s’amuse beaucoup à camper le curé des Pays d’en haut. Son personnage est de retour dans le Nord après avoir fait tout un périple! «Le curé Labelle est tout frais et pimpant après son voyage à Rome, où il s’est fait des relations importantes — dont Léon XIII lui-même. Il est allé là-bas afin de négocier un diocèse, ce qui va à l’encontre des règles du clergé de l’époque. En effet, il est passé par-dessus son supérieur hiérarchique, Mgr Fabre. Comme ils se livrent continuellement un combat de coqs, il trouvait qu’il valait mieux qu’il aille se présenter lui-même au Vatican», raconte le comédien, qui s’enorgueillit de l’audace de son personnage. «C’est un voyage que le curé Labelle a fait dans la vraie vie. Il a tellement impressionné le pape par ses idées que ce dernier souhaitait le garder au Vatican. Il a refusé son offre en prétextant que c’était dans sa campagne qu’il était bien!»

- Angélique, un peu plus... angélique

Après l’union d’Angélique et du Dr Marignon, on a découvert une diablesse prête à tout pour mettre sa famille au pouvoir. Son époux a cependant calmé ses ardeurs. «Elle s’est fait remettre à sa place au cours de la deuxième saison. On retrouve donc une Angélique un peu assagie», assure Madeleine Péloquin. La comédienne sait à quel point le caractère bouillant de son personnage a fait jaser: «C’était surprenant de découvrir qu’elle était une chipie alors qu’on l’avait connue assez douce. Elle a toujours le sens de la répartie, mais elle ne s’oppose plus à son mari. Angélique n’a pas de vernis; sa manière de dire et de faire les choses n’a pas toujours de sens, mais, dans le fond, elle est surtout frustrée. Elle voudrait être reconnue pour son intelligence, mais ne peut pas la montrer. C’était ainsi à l’époque.»

- L’amour impossible de Donatienne

Selon Kim Despatis, Donatienne et Pâquerette sont aussi amoureuses l’une de l’autre que le sont Donalda et Alexis, mais elles ont du mal à comprendre ce qui leur arrive. «Donatienne doit garder ses sentiments pour elle, parce qu’à l’époque personne ne parlait de lesbianisme, comme si ça n’existait pas. Il y avait des écrits sur l’homosexualité des hommes — qui était condamnée —, mais rien sur l’amour entre deux femmes car, dans les anciennes mentalités, une relation était associée à la pénétration sexuelle», explique la comédienne, qui doit jouer de grandes émotions tout en subtilité.

- Les urgences du Dr Marignon

Roger Léger ne chôme pas sur le plateau, car son personnage est particulièrement important dans l’intrigue. «Le Dr Marignon est mêlé à presque tous les événements cette année. En politique, il est un opposant farouche à Séraphin au conseil municipal. Comme il a été victime des tours de passe-passe de l’avare, il soutient le maire, Alexis. Par ailleurs, comme beaucoup de villageois se chicanent et se tirent dessus, il soigne à peu près tout le monde. Il est très occupé!»

- Ovide la girouette

Michel Charette s’amuse dans le rôle du père Ovide, un homme niais et lâche. «Il est toujours partagé entre la soif de pouvoir et... la soif de pouvoir! Il se promène comme une girouette là où il peut l’obtenir. C’est une vraie queue de veau!» dit le comédien en riant.

- Un cinéma en plein air

Une séance de cinéma en plein air divertira la population de Sainte-Adèle. Stéphanie, la tante de Séraphin et Délima, sera présente pour l’occasion. Un clin d’œil intéressant de la production qui permet à l’interprète de Délima de la série originale, Denise Filiatrault, de croiser la Délima incarnée par Julie Le Breton!

La troisième saison des Pays d’en haut sera présentée à l’hiver 2018, à radio-canada.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Hiver 2018 - La bande-annonce Séraphin:

https://www.facebook.com/paysdenhaut/vi ... 600864475/
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5126
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Message par DePassage »

Anya a écrit : Hiver 2018 - La bande-annonce Séraphin:

https://www.facebook.com/paysdenhaut/vi ... 600864475/
Ils veulent nous mettre en appétit pas mal longtemps d'avance...
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

La série Les pays d’en haut sera de retour sur ICI Radio-Canada Télé le lundi à 21 h à compter du 8 janvier.

Les pays d’en haut, saison 3 : La vengeance de Séraphin

La troisième saison de l’excellente série Les pays d’en haut s’annonce plus sombre, plus violente et prend parfois des airs de western, avec ses duels au pistolet et ses confrontations épiques. On se croirait presque au Far West. On y retrouve tous les personnages hauts en couleur qu’on a appris à aimer ou détester dans les précédentes saisons, dont Séraphin qui est en véritable croisade pour faire payer tous ceux qui l’ont mis à mal. La saison télévisuelle hivernale s’annonce mouvementée…

L’action reprend six mois après les événements présentés dans la finale percutante. Rien ne va plus à Ste-Adèle… Séraphin est plus que jamais vengeur et hanté par la révélation-choc du toujours plus abject Bidou, tandis que sa femme Donalda tente de se remettre d’une dure épreuve. Le curé Labelle ne contrôle plus son village et la colonisation n’a rien de simple avec l’ingérence de Mgr Fabre. Quant à Alexis, son travail de maire est de plus en plus complexe et pavé d’obstacles. Des informations sensibles pourraient venir compliquer davantage son existence.

Après le visionnement de trois premiers épisodes de cette nouvelle saison – qui sont dès maintenant disponibles sur l’EXTRA d’ICI Tou.tv – on ne peut nier ceci : la série Les pays d’en haut s’améliore continuellement pour devenir de plus en plus addictive. Les acteurs campent mieux que jamais ces personnages complexes plongés dans la misère tandis que la trame narrative est prenante et féconde en rebondissements surprenants. De quoi nous tenir en haleine.

Difficile de pointer les comédiens qui se démarquent dans cette fresque historique, puisqu’ils sont tous brillants. Évidemment, Vincent Leclerc continue d’épater en Séraphin, pendant que son personnage s’enfonce dans la violence, l’avarice et la rancoeur. Sarah-Jeanne Labrosse vous donnera des frissons dès la première scène de cette nouvelle saison, tandis que Maxime Le Flaguais est magnétique dans la peau d’un Alexis torturé. Mentionnons aussi l’excellent jeu de Michel Charette qui infuse beaucoup de nuances à son Ovide Ruisselet, un être faible qui offre plusieurs bons moments dans les premiers épisodes. Également, on ne peut passer sous silence le travail épatant de Rémi-Pierre Paquin qui disparaît complètement sous les traits tordus de son Bidou.
Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4348
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Message par Lollita »

Les 3 premières émissions sont sur tout tv extra

ca recommence 6 mois plus tard et Séraphin est toujours aussi chiant , tu as juste le gout de frappper la Télé :lol:
Avatar de l’utilisateur
Omi
Manitou de la Parlotte
Messages : 1654
Inscription : mer. sept. 27, 2006 12:00 am

Message par Omi »

Encore une fois dans cette nouvelle saison, tout le monde se menacent et se tirent dessus avec des armes à feu sans la moindre conséquence. :sarcastic:

C'est difficile d'aimer cette émission avec ses personnages qui sont soit détestables, soit imbéciles.




Avatar de l’utilisateur
lorraine48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8240
Inscription : mar. janv. 13, 2009 10:17 pm

Re: Les pays d'en haut - Ici Radio-Canada

Message par lorraine48 »

j arrive pas à embarquer, je vais lâcher
Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4348
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Re: Les pays d'en haut - Ici Radio-Canada

Message par Lollita »

Je trouve ça poche , ils ont continué les émissions sur tout-tv extra pendant les olympiques et maintenant on est 3 semaines sans avoir d'émissions
Avatar de l’utilisateur
myrage22
Magicien des Mots
Messages : 3017
Inscription : mer. nov. 29, 2006 1:00 am

Re: Les pays d'en haut - Ici Radio-Canada

Message par myrage22 »

Tu pouvais ne pas les écouter
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »